Identification de fils et connecteurs inconnus

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jonathan
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Message par jonathan » mer. 02 août 2006, 21:37

merci Bernard, donc c'est uniquement sur les Turbo, exact ?
Jonathan

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prise diag

Message par bernard leclerc » dim. 06 août 2006, 23:58

Exact, c'est de l'ECU BOSCH 2.2.
On met au ralenti, on branche,normalement il y a modification du régime qui sera réglé à 850 tr/mn par vis de papillon ou potentiométre séparé selon millésime.


Bernard
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Pour les pros... à quoi sert ce connecteur ?

Message par Asarus » sam. 17 févr. 2007, 16:50

En jouant avec ma BlackBox j'ai repéré 2 fils non branchés et qui se branchent très bien entre eux... quelqu'un sait à quoi ça sert et si je dois les relier ?

Image
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Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

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connecteurs

Message par bernard leclerc » jeu. 22 févr. 2007, 06:31

C'est à brancher à une diode témoin pour le taux de CO2 avec réglage de la vis de richesse sur collecteur(vis inviolable)ou potentimetre présent selon les millésimes.C'est la vitesse de clignotement qui indique la pauvreté ou la richesse.
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complément

Message par bernard leclerc » jeu. 22 févr. 2007, 06:53

J'oubliai le deuxiéme qui va à l'unité d"allumage EZ210K(le premier va à l'ecu injection) et qui permet le réglage du ralenti.Il ne faut donc pas relier ces connecteurs qui ont besoin d'une diode diagnostic volvo.

Bernard
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Message par Asarus » jeu. 22 févr. 2007, 09:05

Clair, net, précis... merci pour ces réponses ;-)
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

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Message par bernard leclerc » mer. 28 févr. 2007, 02:22

Sensible au flot de compliments,j'en rajoute encore avec de l'inédit ou presque quand au connecteur d'allumage EZK, mais seulement pour les modéles<1991:

Pour le controle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.

Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon défecuteux
Clignote 4X=détecteur cliquetis défectueux
Clignote 5X=pas designal de charge
Clignote 6X=signal de charge défectueux

Cet outil est achetable: environ,selon votre bonne geule à 60 euros.

Votre bernard
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Message par Ben » mer. 28 févr. 2007, 10:21

bernard leclerc a écrit :Sensible au flot de compliments,j'en rajoute encore avec de l'inédit ou presque quand au connecteur d'allumage EZK, mais seulement pour les modéles<1991:

Pour le controle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.

Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon défecuteux
Clignote 4X=détecteur cliquetis défectueux
Clignote 5X=pas designal de charge
Clignote 6X=signal de charge défectueux

Cet outil est achetable: environ,selon votre bonne geule à 60 euros.

Votre bernard
on avait abordé cette histoire d'outil avec jerlab, je sais plus où. tu dis qu'il est achetable c'est déjà ça, mais sur la représentation que m'avait envoyé jerlab il paraissait vraiment simple as tu plus d'infos, ne serait il pas "fabricable" ?
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Message par nicostet42 » sam. 16 févr. 2008, 14:49

En démontant le bas de la console centrale, je me suis demandé à quoi servait le bloc fixé au pied métalique, et sur lequel viennent se brancher plusieurs fil... (au second plan)
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Et du coup, si c'est normal d'avoir le fil jaune débranché...
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Message par bib » lun. 18 févr. 2008, 20:31

salut a tous
bon moi aussi probleme de prises qui vont nul part
c est donc une gestion de turbo (440T de 89)
dc si je recapitule bien les 3 pages
la prise noir(2 fils) c est pour la sonde lambda?ca m arrangerai j en ai pas lol
la blanche j ai pas trouver de reponse
et la derniere petite noir ben j en ai pas d autre qui irai dedans
j ai que celle l a qui sort dc pouvez vous m aider
en faite je cherche a alleger un peu le faisceau dc c est pour savoir si je coupe ou pas
dans le doute je les garderai qd mm au cas ou
merci d avance
voici la photo
Image

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Message par AOD » mar. 19 févr. 2008, 10:43

bib a écrit :salut a tous
bon moi aussi probleme de prises qui vont nul part
c est donc une gestion de turbo (440T de 89)
dc si je recapitule bien les 3 pages
la prise noir(2 fils) c est pour la sonde lambda?ca m arrangerai j en ai pas lol
la blanche j ai pas trouver de reponse
et la derniere petite noir ben j en ai pas d autre qui irai dedans
j ai que celle l a qui sort dc pouvez vous m aider
en faite je cherche a alleger un peu le faisceau dc c est pour savoir si je coupe ou pas
dans le doute je les garderai qd mm au cas ou
merci d avance
voici la photo
Mais pourquoi il est tout démonté ton faisceau??? :mrgreen:
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Message par bib » mar. 19 févr. 2008, 13:42

tout simplement parce que je peux faire 3 fois le tour de la caisse avec
dc raccourcissement inside.
et il me reste ca dc je c pas quoi en faire.
soit je coupe au plus court soit j enroule et je cache.
mais c est surtout pour savoir si j ai rien oublier.

savoir aussi la 440 de 89 n as pas de sonde lambda
est ce que le calculo la prends en compte si j en branche une?

merci d avance pour les reponses ;-)

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Message par stalker » sam. 08 mars 2008, 01:09

Hello la derniere fois en voulant regler mon souci de ralenti, j ai trouvé ces deux cables débranchés, c est surtout la durite qui m inquiete
elle vient d un branchement en T dont l un va vers cette piece
Image
et l autre vers celle entourée en rouge ici
Image
la durite débranchée
Image
et l autre cable
Image

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Message par ceyal » sam. 08 mars 2008, 02:17

Pour le dernier cable, je dirais un cable à 4 contacts permettant d'alimenter le compresseur de clim et le pressostat BP

S'il n'y a pas de clim, le cable est en attente

Ca ressemble à

fermé:
Image

ouvert:
Image
Bye

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tuyau de dépression

Message par bernard leclerc » sam. 08 mars 2008, 04:05

La première doit se brancher sur collecteur afin d'alimenter la soupape mise en amont du régulateur de ralenti afin de ne pas entrainer le colmatage de ce régulateur à certain régime: c'ést un défaut récurrent de la 480 qui faisait en retenue pénétrer les remontées d'huile par la vanne de ralenti et la bouchait.
Il existe une fiche technique.

Bernard
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Message par stalker » sam. 08 mars 2008, 11:29

Merci pour vos réponses!est ce que quelqu un saurait quelle est cette fiche technique?ou mieux, à quel endroit du collecteur d admission se branche t elle?

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Message par carter911 » dim. 20 avr. 2008, 16:07

stalker a écrit :Hello la derniere fois en voulant regler mon souci de ralenti, j ai trouvé ces deux cables débranchés, c est surtout la durite qui m inquiete
elle vient d un branchement en T dont l un va vers cette piece

la durite débranchée
Image
sur ma 480 cette durite va directement sur la soupape qui est elle meme sur la vanne de ralenti
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Message par stalker » dim. 20 avr. 2008, 16:20

Oui c'est deja reparé depuis quelques semaines, j'avais oublié de donner la réponder de dacascos ici :mrgreen:

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