Page 1 sur 3

Identification de fils et connecteurs inconnus

Posté : mar. 05 avr. 2005, 19:35
par jano3000
Merci de me donner plus de renseignement sur ces cables qui ne sont branché à rien:

Photo 1
Image

Photo 2
Image

Photo 3
Image


Merci !!!

Cables dans le vide

Posté : mar. 05 avr. 2005, 22:52
par quatorze
Photo n°1 : niveau de liquide de lave glace ?

Photo n°2 : c'est sur le faisceau du CEM, et c'est normal qu'il soit dans le vide

Photo n°3 : aucune idée :-|

@+

Identification de fils/connecteurs inconnus

Posté : ven. 11 nov. 2005, 12:24
par dacascos
Bonjour, sur une 2.0L, j'ai un fil qui se ballade au niveau de l'alternateur :

Si quelqu'un pouvait me dire ou il sa branche ???
Je pense à une masse de l'alternateur :

Image

MERCI

PS, sur la turbo, c'est assez différent

Posté : ven. 11 nov. 2005, 12:32
par Jerlab
Je pense plutot au fil pour le pressostat d'huile ;-)

Posté : ven. 11 nov. 2005, 12:52
par dacascos
Merci Jérôme, je viens de voir.

Posté : ven. 11 nov. 2005, 13:10
par Klubertz
oui ca jerome ila raison moi jai mis mon messureur de pression l adessus

Posté : ven. 11 nov. 2005, 13:36
par JeanPète
Deux petites photos avant et après que le pressostat est raccordé. ;-)

Petit fil, où vas-tu ?

Posté : mar. 21 févr. 2006, 20:44
par Gargs
Bijour tout le monde,

suite au changement de mon alternateur et mon TdB qui fait le sapin de Noël, y-at-il une bonne âme qui saurait me dire ou va le fil jaune que l'on voit sur la photo ?
En bas le +
En haut le -
Au milieu la cosse avec le petit rouge,
MAIS le Jaune ?
A ce jour il est coupé.

Merci pour vos ... lumières :twisted:
(photo de l'ancien alternat)


Image

Posté : mar. 21 févr. 2006, 21:01
par Klubertz
cest pour le messureur d huile pression/temp

Posté : mer. 22 févr. 2006, 23:12
par davesodapop
salut

effectivement

sur les modeles ES jusqu'a 88 , la pression d'huile etait mesurée
sur les turbo , ca a toujours eté le cas .

donc isole le mais coupe le pas , au cas ou tu trouve un pressostat d'huile ;-)

@plus

Posté : jeu. 23 févr. 2006, 00:47
par PiK@cHu
le frangin a exactement pareil sur sa ES de 90!


c'est d'origine :shock:

c'est effectivement le fil pour le pressostat d'huile.



les 480 entre 1990 et 1993... :?




++ ;-)

Posté : jeu. 23 févr. 2006, 08:50
par dacascos
Oui, donc, sur ta S il fini comme sur la mienne, dans le vide si pas d'affichage de la pression.

Posté : ven. 24 févr. 2006, 23:51
par jmm
Attention, je ne parle pas du même fil !

Durant mes travaux d'étanchéité de coffre, j'ai trouvé une fiche non branchée dans l'aile arrière gauche, elle traine à peu près au niveau de l'antenne électrique.
Pour info quelqu'un sait il à quoi ça sert?

Posté : ven. 24 févr. 2006, 23:54
par PiK@cHu
1 prise 3 broches?




++ ;-)

Posté : ven. 24 févr. 2006, 23:55
par jmm
Exact!

Posté : sam. 25 févr. 2006, 00:00
par PiK@cHu
antenne elec. 8-)



mais normalement, toutes les 480 ont ca, meme les version sans antenne elec.


c'est bien la 480, tu as juste a rajouté les accessoires, touts les fils y sont deja :mrgreen: 8-)




++ ;-)

Posté : sam. 25 févr. 2006, 00:11
par jmm
Je pense que mon antenne electrique est d'origine et elle marche sans cette broche... :roll:

Posté : sam. 25 févr. 2006, 00:15
par PiK@cHu
si l'ancien proprio a tiré des fils de l'autoradio jusqu'a l'antenne (comme sur ma mémé :oops: )

c'est sur, po besoin du faisceau d'origine :mrgreen:




++ ;-)

Posté : sam. 25 févr. 2006, 00:19
par jmm
Tu me files le doute :roll:
Je post une photo demain

Posté : sam. 25 févr. 2006, 01:13
par Jerlab
Il y à un autre connecteur 3 broches qui sert à je sais pas quoi ;-)

Posté : sam. 25 févr. 2006, 09:19
par jmm
Je me pose des questions la nuit :shock:

Ce serait pas pour le feu de position latéral par hasard?

Posté : sam. 25 févr. 2006, 11:26
par jmm
Voici la bête

Image

à quoi ça sert ?

Posté : mer. 15 mars 2006, 22:48
par jonathan
Jano3000 m'a fait parvenir quelques photos de son moteur avec des choses inconnues (pour lui comme pour moi :lol: ). Voilà :

Image
Image
Image
Image
Image

Re: à quoi ça sert ?

Posté : jeu. 16 mars 2006, 00:01
par Jerlab
Image

Ca c'est le connecteur pour un 3e moteur sur le bocal de lave glace pour alimenter les lave phares ;-)

D'ailleurs c'est chelou car tu as un grand bocal de lave glace comme pour les lave phares, mais pas le moteur :shock:

Le reste je sais pas :roll:
J'ai jamais eu de B18E :roll:

Enfin la 1ere photo je dirais quand même une cosse pour le compresseur de clim a confirmer...Ben, ou es-tu??? :lol:

Posté : jeu. 16 mars 2006, 00:24
par Ben
:ag
oui tres probablement la connectique pour le compresseur sur le modèle avec le contact basse pression pret de la bobine.

ensuite sur la photo 3 c'est peut etre le fil pour mettre à la masse la vanne ralenti afin de la fermer.

rigolo ce quizz, j'ai justement deniché un connecteur inconnu sur la mienne ..peut etre un nouvel accessoire à instaler :mrgreen:
je vous montre ça demain.