Eclairage temporisé des LP ne s'arrête plus [non résolu]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Eclairage temporisé des LP ne s'arrête plus [non résolu]

Message par Vega » mar. 19 août 2003, 18:26

Bijour tout le monde je viens de faire l'acquisition d'une Volvo 480 j'attendais ça depuis que j'étais gosse... :-D Cool des passionnés alors je me suis dis je m'inscrit. Suis de belgique, vu que y a que des clubs flamands chez nous... Bref parlons pas de ça. Venons en au fait j'ai un petit soucis sur un des gadgets de cte voiture. Je sais qu'il y a sur cette voiture une mise en route des longues portées dès qu'on ferme la porte conducteur. Si je me trompe c'est pour pas se casser la gueule en sortant :-D hum... Sur ma cher 480es de 87 le prob est le suivant ils ne s'arrètent pas. Il est expliqué ds la notice qu'ils doivent s'arrèter après 30 sec ce qui fait que chez moi batterie flinguée en une nuit sauf si on enlève le fusible 16. Est-ce que quelqu'un a déja eu le prob et comment peut-on le réparer. En gros, il n'y a plus de temporisation. Relai ds cem ou composant(s)??? Merci si vous savez m'aider

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Eclairage temporisé des longues portées qui ne s'arrète

Message par kap » mar. 19 août 2003, 19:17

Bonjour Vega ,
bienvenue au clubbe :lol: :lol: :lol:
Vega a écrit :...une mise en route des longues portées dès qu'on ferme la porte conducteur. Si je me trompe c'est pour pas se casser la gueule en sortant :-D hum... Sur ma cher 480es de 87 le prob est le suivant ils ne s'arrètent pas. Il est expliqué ds la notice qu'ils doivent s'arrèter après 30 sec ce qui fait que chez moi batterie flinguée en une nuit sauf si on enlève le fusible 16.
:?: que se passe-t-il quand tu fais un appel de phares , pop ups fermés ? les LP s'allument-ils ? s'éteingnent-ils au relacher du commodo ?
:?: si tu rouvres la portière , les LP s'éteignent-ils ? ou quelle est la manouevre qui permet de les eteindre ?

:idea: 2 idées derrière ces questions : commodo defectueux ? implication d'un contact de portière ? - une tempo qui s'arrete pas c'est bizarre :!: :!:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 19 août 2003, 19:58

salut ,

je connais pas trop le principe de fonctionnement de la tempo des longue-portee , mais d'apres moi ca doit etre un relais ( meme un mini relais sur le CEM )

si le relais est HS , le contact se fait mais les bilames chauffent pas et les LP restent allumés ! :evil:

ca vous parait plausible ?

sinon , de quel coin de belgique et-tu vega ?
bicoz on est 3 de dunkerque ( bon oui je sais c'est flammand , mais nous on parle francais ;-) )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 20 août 2003, 12:00

T'inquiètes g rien contre les flamands ... :-D en fait je suis dans le hainaut dans la région de Charleroi. Pour en revenir au prob je pencherai plus sur le prob ds cem relais bilame et le reste. Non, je n'ai aucun prob de commodo. Les longues portées, pour les appels de phares, marchent qd popup fermé. Là c'est ok et ils s'éteignent lorsque je réouvre la porte. :shock: Le merdier à comprendre pas logique. Pour ce qui est de vérifier le cem c'est pas avant début septembre. Seconde session d'exam arggggggggggg :evil:

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » mer. 20 août 2003, 14:00

Vega a écrit :Les longues portées, pour les appels de phares, marchent qd popup fermé. Là c'est ok et ils s'éteignent lorsque je réouvre la porte.
:?: T'es sûr que c'est la reouverture de la porte qui les fait s'éteindre ? sur un T89 cet allumage de LP semble independant de tout :!: un appel :arrow: allumé 30s env .........d'ailleurs d'ailleurs un 2ème appel les eteint :!: essaie ça pour voir .
:idea: je suis à peu près sûr que la tempo est electronique ( pas de bilame :-P ) et que le relais lui est OK . par contre son circuit de commande a une anomalie . l'extinction par reouverture de porte est etonnante ! peut-etre le CEM de 87 est different du CEM 89 . faudrait relire les post de Bernard autour du sujet
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 20 août 2003, 17:02

Certain suis de ton avis y a une anomalie quelque part. :lol: Suremant le circuits de tempo parce que g essayé en jouant sur le comodo et ça le fait tjrs. Bizarre la titine

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » jeu. 21 août 2003, 10:59

Finalement g enlevé le cem g aussi testé les relais ils sont tous operationnels et les connectiques sont nettoyés. On va voir ce soir ce que ca va donner... Si vous avez une idée vous me le dite. C'est bien le cem qui gère cet éclairage. Sans cem avec le fusible 16 mit les longues portées n'éclairent pas à la fermeture des portes. Si le cem a un prob de circuit c'est la merde. :-(

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » ven. 22 août 2003, 12:08

g remis le cem il y a tjrs le prob. Est-ce le cem ou le comodo mais je penche pour le cem. Alors si quelqu'un a un cem pour un modèle de 87 dites le ... Tiens au fait est-ce que ds les volvo 440 il y a un cem ou alors c'est exclusif au 480 ????

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 24 août 2003, 20:05

Je crois que j'ai une solution temporaire pour ce prob. C'est de mettre un relais qui empechera l'alimentation des LP après le fusible 16 lorsque moteur éteint. C'est à dire que le relais serait commandé par un circuit alimenté seulement qd le moteur tourne ou que la clef est ds le barillet. Dites moi ce que vous pensé et peut être me dire sur quel circuit me brancher. Ca me permet d'avoir des appels de phares et un klaxon ss pour autant avoir la tempo, ni de prob de batteries. Autre chose, y a-t-il autre chose que les LP et le klaxons sur le fusible 16? Vos avis sont les biens venus...

Répondre