Elle broute et a des ratés depuis.......

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Elle broute et a des ratés depuis.......

Message par Invité » dim. 20 nov. 2005, 20:41

Bonjour ,

j'ai changer la téte de délco comme a chaque entretien par une tete de meme marque (ducellier) et depuis elle broute et elle a des ratés a l'accélération mais ce que je n'est pas fait , c'est de ne pas remettre le couvercle noir qui se trouve sur la téte où c'est inscrit les chiffres ; 1 , 2 , 3 , 4.
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merci
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Message par dacascos » dim. 20 nov. 2005, 21:26

Salut,

Bienvenue

tu n'as pas tiré sur les fils de bougie et tout est bien enclenché ?
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Message par Sophie » dim. 20 nov. 2005, 21:51

Si je comprends bien, tu n'as changé que le rotor ? La tete d'allumeur c'est la piece ou y'a marqué "1-2-3-4" Si tu ne changes que le rotor, ca ne change pas grand chose a mon avis :oops:
Comme dit Dacascos, vérifie bien que tes fils sont bien enfoncés correctement, ainsi que le rotor (ca fait tout drole quand ca se barre ca !!). Sinon, que dire d'autre, vérifie tes bougies, et pis ta bobine, ca peut venir de n'importe ou les broutages !

Bon courage !
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Message par Invité » lun. 21 nov. 2005, 01:02

Tout est bien fixé , des bougies a la téte de delco , nan sophie en faite j'ai changer le doigt + la téte

Le couvercle qui va sur la téte ;

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Message par dacascos » lun. 21 nov. 2005, 08:45

Tu n'as pas pu débranché une sonde qui se trouve sur le passage des fils de bougies ?
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Message par Sophie » lun. 21 nov. 2005, 10:14

Ok Thimoty. Moi j'ai pas ca sur ma mienne, enfin...je crois pas ! Et j'ai la meme marque de tete que toi et c'est fiable (pour le moment pas de soucis)
Ensuite, a moins d'avoir des doigts vraiment enormes, je ne vois pas de sondes qui pourraient nuire a la voiture si débranchés... Passer un coup de nettoyant contact sur les branchements par ci par la, mais que ce soit arrivé a partir de rien...
Jerlab connait ptet mieux toutes les sources de broutage ???
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Message par Boris » lun. 21 nov. 2005, 10:19

je l avais ce cache ca sert a rien vu que sur la tête il y l'ordre d'allumage de marqué

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Message par Jerlab » lun. 21 nov. 2005, 10:35

Bah non chais pas, y a tellment de type de broutage différents :roll:

J'arrive même pas à m'en sortir avec les miens alors!!! :-|

De toute façon le cache sert à rien :roll:
Mais si ca le fait depuis que t'as changé la tête, elle à peut etre un défaut (c'est arrivé à mon père)...
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Message par Ben » lun. 21 nov. 2005, 10:36

et pourquoi n'essayes tu pas de remettre l'ancienne pour voir si le broutage disparait, ce qui permettriat d'incriminer la nouvelle tête.
par ailleurs se cache n'a t'il pas une fonction antiparasite, ou anti fuite ???ou je ne sais :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Boris » lun. 21 nov. 2005, 10:42

Ben a écrit :et pourquoi n'essayes tu pas de remettre l'ancienne pour voir si le broutage disparait, ce qui permettriat d'incriminer la nouvelle tête.
par ailleurs se cache n'a t'il pas une fonction antiparasite, ou anti fuite ???ou je ne sais :roll:

c'est plus pour l'ordre d'allumage car sur le cache c'est écrit en gros enfin je l'ai viré et ca à rien changé

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Message par Yvan » lun. 21 nov. 2005, 14:01

Moi aussi j'ai viré ce cache.......pourtant s'il y est il y a une raison non???? (peut être protection supplémentaire ??? :roll: )
En tous cas si tout est bien rebranché dans l'ordre, a priori pas de soucis......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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Tête d'allumeur

Message par quatorze » lun. 21 nov. 2005, 17:02

J'ai aussi changé récemment la tête d'allumeur (ainsi que le rotor) et il n'y avait pas de cache de ce type dans la boite ! :roll: (marque Lucas)

Il est sensé se placer où ? Entre le moteur et la tête d'allumeur ?

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Message par Jerlab » lun. 21 nov. 2005, 17:20

Non non SUR la tete ;-)

Ca cache un peu la tête puis il y à les numéros marqués dessus au cas tu ne sache pas que c'est 1-3-4-2 :mrgreen:
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Message par davesodapop » lun. 21 nov. 2005, 20:27

salut

le cache sert peu en effet

attention a la masse de la bobine qui doit etre reliée a la tete d'alumeur sur une partie metallique

sinon , en effet , remet ta vieille tete en cas de doute ;-)

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Message par AOD » lun. 21 nov. 2005, 21:23

davesodapop a écrit :remet ta vieille tete en cas de doute ;-)

@plus
Rhoo comment il est pas sympa :ab :ab :ab
:ae turbo
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Message par Invité » mar. 22 nov. 2005, 02:10

Bonjour ,

Je suis aller voir chez volvo un mécano m'a répondu " je connais la 480 et qui pouvais pas m'aider ( en bref , j'ai pas le temp ) alors je suis aller voir renault et là un mécano a pus voir qu'il manquais le couvercle et que sa pouvais etre la raison car ce couvercle protége de l'humidité.

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Message par Jerlab » mar. 22 nov. 2005, 09:23

Mwé :-|

Vu l'étanchéité du truc j'ai du mal à y croire :roll:

La protection contre l'humidité est faite par le "joint" en plastique blanc ;-)
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Message par Boris » mar. 22 nov. 2005, 10:27

Jerlab a écrit :Mwé :-|

Vu l'étanchéité du truc j'ai du mal à y croire :roll:

La protection contre l'humidité est faite par le "joint" en plastique blanc ;-)
c'est clair que c'est pas du tout pour l'étanchéité :lol:

et la masse j'ai oublié de la remettre :oops: et aucun soucis :lol: :lol:

regarde tes fils de bougies et change les bougies

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Message par Jerlab » mar. 22 nov. 2005, 10:39

:idea: Déjà remettre l'ancienne tete ;-)

Apres si les symptomes persistent consulter un spécialiste :lol:

Non mais bon il faudrait une description des broutements car sans ca, on parle dans le vide :-|
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Message par Invité » mer. 23 nov. 2005, 10:30

moi j'ai eu des pb de broutage et ca vient du faisceau d'injecteurs qui etait mal enclenché : ca la fait tourner sur trois pates et donc broutage. il suffit de bien réenclencher le faisceau et elle tourne comme une horloge... si ca peut aider.

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Message par Invité » mar. 06 déc. 2005, 19:06

Bonjour ,

Ayant toujour pas trouver la panne et partiellement par manque de temp je suis aller déposé la voiture chez un mécano.

Débimetre a changer et réglage de l'injection éffectuer.
23€ de l'heur passé

Quelq'un à une idée sur le prix d'un débimétre.
Merci @+

Invité

Message par Invité » ven. 09 déc. 2005, 22:54

débitmetre=cher :-( environ 550 euros, si le prb est apparu dès le changement delco, nettoie le vieux avec solution d'amoniaque, (prend les précautions) et remonte le. si ça persiste en tirant sur les câbles pour les débrancher tu as peut être achevé un câble fatigué. contrôle les aux Métrix.contrôle aussi la prise du débitmetre, continuité des fils jusqu'au calculateur, nettoyage des cosses avec un spray, par expérience, je sais que le débitmetre bosch est robuste dans le tps et les kilometres. je le changerai en dernier recour si confirmation d'1 spécialiste volvo. courage 8-)

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Message par dacascos » ven. 09 déc. 2005, 23:08

Comme babavroum, teste la fiche de connexion qui comprte des broches fragiles.

Sinon, pas très chère un débimètre d'occase, si tu as une turbo de avant 91, y'en a en vente dans les petites annonces.

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Message par macdriverz » mar. 13 déc. 2005, 14:31

Tu t'es peut etre gourré dans l'ordre des fils ?
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Message par matteo69 » sam. 18 mars 2006, 01:43

le cylindre numéro 1 est celui qui est le plus près de la tete de delco

l'ordre d'allumage est 1 3 4 2

et le 1 est sittué en haut à gauche lorsque l'on regarde la tete de delco de face

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