Elle broute et a des ratés depuis.......
Bonjour ,
j'ai changer la téte de délco comme a chaque entretien par une tete de meme marque (ducellier) et depuis elle broute et elle a des ratés a l'accélération mais ce que je n'est pas fait , c'est de ne pas remettre le couvercle noir qui se trouve sur la téte où c'est inscrit les chiffres ; 1 , 2 , 3 , 4.
merci
@+
j'ai changer la téte de délco comme a chaque entretien par une tete de meme marque (ducellier) et depuis elle broute et elle a des ratés a l'accélération mais ce que je n'est pas fait , c'est de ne pas remettre le couvercle noir qui se trouve sur la téte où c'est inscrit les chiffres ; 1 , 2 , 3 , 4.
merci
@+
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Si je comprends bien, tu n'as changé que le rotor ? La tete d'allumeur c'est la piece ou y'a marqué "1-2-3-4" Si tu ne changes que le rotor, ca ne change pas grand chose a mon avis
Comme dit Dacascos, vérifie bien que tes fils sont bien enfoncés correctement, ainsi que le rotor (ca fait tout drole quand ca se barre ca !!). Sinon, que dire d'autre, vérifie tes bougies, et pis ta bobine, ca peut venir de n'importe ou les broutages !
Bon courage !
Comme dit Dacascos, vérifie bien que tes fils sont bien enfoncés correctement, ainsi que le rotor (ca fait tout drole quand ca se barre ca !!). Sinon, que dire d'autre, vérifie tes bougies, et pis ta bobine, ca peut venir de n'importe ou les broutages !
Bon courage !
Rat crevé team
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Ok Thimoty. Moi j'ai pas ca sur ma mienne, enfin...je crois pas ! Et j'ai la meme marque de tete que toi et c'est fiable (pour le moment pas de soucis)
Ensuite, a moins d'avoir des doigts vraiment enormes, je ne vois pas de sondes qui pourraient nuire a la voiture si débranchés... Passer un coup de nettoyant contact sur les branchements par ci par la, mais que ce soit arrivé a partir de rien...
Jerlab connait ptet mieux toutes les sources de broutage ???
Ensuite, a moins d'avoir des doigts vraiment enormes, je ne vois pas de sondes qui pourraient nuire a la voiture si débranchés... Passer un coup de nettoyant contact sur les branchements par ci par la, mais que ce soit arrivé a partir de rien...
Jerlab connait ptet mieux toutes les sources de broutage ???
Rat crevé team
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah non chais pas, y a tellment de type de broutage différents
J'arrive même pas à m'en sortir avec les miens alors!!!
De toute façon le cache sert à rien
Mais si ca le fait depuis que t'as changé la tête, elle à peut etre un défaut (c'est arrivé à mon père)...
J'arrive même pas à m'en sortir avec les miens alors!!!
De toute façon le cache sert à rien
Mais si ca le fait depuis que t'as changé la tête, elle à peut etre un défaut (c'est arrivé à mon père)...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Ben a écrit :et pourquoi n'essayes tu pas de remettre l'ancienne pour voir si le broutage disparait, ce qui permettriat d'incriminer la nouvelle tête.
par ailleurs se cache n'a t'il pas une fonction antiparasite, ou anti fuite ???ou je ne sais
c'est plus pour l'ordre d'allumage car sur le cache c'est écrit en gros enfin je l'ai viré et ca à rien changé
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Moi aussi j'ai viré ce cache.......pourtant s'il y est il y a une raison non???? (peut être protection supplémentaire ??? )
En tous cas si tout est bien rebranché dans l'ordre, a priori pas de soucis......
En tous cas si tout est bien rebranché dans l'ordre, a priori pas de soucis......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
Tête d'allumeur
J'ai aussi changé récemment la tête d'allumeur (ainsi que le rotor) et il n'y avait pas de cache de ce type dans la boite ! (marque Lucas)
Il est sensé se placer où ? Entre le moteur et la tête d'allumeur ?
@+
Il est sensé se placer où ? Entre le moteur et la tête d'allumeur ?
@+
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Non non SUR la tete
Ca cache un peu la tête puis il y à les numéros marqués dessus au cas tu ne sache pas que c'est 1-3-4-2
Ca cache un peu la tête puis il y à les numéros marqués dessus au cas tu ne sache pas que c'est 1-3-4-2
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
le cache sert peu en effet
attention a la masse de la bobine qui doit etre reliée a la tete d'alumeur sur une partie metallique
sinon , en effet , remet ta vieille tete en cas de doute
@plus
le cache sert peu en effet
attention a la masse de la bobine qui doit etre reliée a la tete d'alumeur sur une partie metallique
sinon , en effet , remet ta vieille tete en cas de doute
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Bonjour ,
Je suis aller voir chez volvo un mécano m'a répondu " je connais la 480 et qui pouvais pas m'aider ( en bref , j'ai pas le temp ) alors je suis aller voir renault et là un mécano a pus voir qu'il manquais le couvercle et que sa pouvais etre la raison car ce couvercle protége de l'humidité.
Je suis aller voir chez volvo un mécano m'a répondu " je connais la 480 et qui pouvais pas m'aider ( en bref , j'ai pas le temp ) alors je suis aller voir renault et là un mécano a pus voir qu'il manquais le couvercle et que sa pouvais etre la raison car ce couvercle protége de l'humidité.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Mwé
Vu l'étanchéité du truc j'ai du mal à y croire
La protection contre l'humidité est faite par le "joint" en plastique blanc
Vu l'étanchéité du truc j'ai du mal à y croire
La protection contre l'humidité est faite par le "joint" en plastique blanc
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Déjà remettre l'ancienne tete
Apres si les symptomes persistent consulter un spécialiste
Non mais bon il faudrait une description des broutements car sans ca, on parle dans le vide
Apres si les symptomes persistent consulter un spécialiste
Non mais bon il faudrait une description des broutements car sans ca, on parle dans le vide
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
débitmetre=cher environ 550 euros, si le prb est apparu dès le changement delco, nettoie le vieux avec solution d'amoniaque, (prend les précautions) et remonte le. si ça persiste en tirant sur les câbles pour les débrancher tu as peut être achevé un câble fatigué. contrôle les aux Métrix.contrôle aussi la prise du débitmetre, continuité des fils jusqu'au calculateur, nettoyage des cosses avec un spray, par expérience, je sais que le débitmetre bosch est robuste dans le tps et les kilometres. je le changerai en dernier recour si confirmation d'1 spécialiste volvo. courage
- macdriverz
- Actif / 480 Dada
- Messages :121
- Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
- Localisation :44 LFRS