Eclairage et voyants qui clignotent [résolu, cause = masse]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
wattez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :jeu. 26 août 2004, 11:29
Localisation :rouen
Eclairage et voyants qui clignotent [résolu, cause = masse]

Message par wattez » mar. 27 déc. 2005, 16:59

bonjour,

après lecture attentive de tous les messages concernant l'envoutement de la 480, après une mis epresque à nue de la dite automobile, je ne parviens toujours pas à résoudre mon pb :

phares éteints : clignos ok ... de temps en temps, mais warnings ok, mais le tdb s'éteint quand je freines

phares allumés : intensité lumineuse faible, les clignos s'inversent à l'arrière et les feux clignotent aussi, le tdb reste allumé quand je freines

fait remarquable: les feux continuent à fonctionner quand je retire la cosse de masse à l'arrière dans le coffre ?!

merci

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 27 déc. 2005, 21:13

a mon avis :

2 choses

:arrow: mauvaise masse , ou mauvaise continuité dans les fils de masse alimantant le faisceau arriere
:arrow: ordi de bord fatigué ( il y a un relais apres contact pour la luminosité sur le tdb , et quand il fatique , il fait nimp ... )

faut essayer un autre tdb ... quand tu reviens sur dunkerque , fait moi signe ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

wattez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :jeu. 26 août 2004, 11:29
Localisation :rouen

merci

Message par wattez » mar. 27 déc. 2005, 21:31

merci ...

- pour la masse, je suis assez d'accord sur un pb la concernant ...
par contre, ce que je ne comprends tjrs pas, c'est pourquoi les lampes s'allument même qd je retire la cosse de masse (nettoyée et tout et tout) située sur la caisse ? et pourquoi les clignos arrière s'inversent qd les feux sont allumés ?

j'ai changé le boitier testeur et rien n'y fait ... à mon avis cela vient de plus loin (CEM ? démonté mais me semble intact) car qd je regarde les schémas de la rta, j'ai l'impression qu'il y a un lien subtile entre toutes ces parties (près du fusible 10)

- pour le relai du tdb, est ce que tu veux parler du relai 4.34 (rta) ?

- pour dk, je te dirai quoi qd ce sera possible

à plus tard

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 28 déc. 2005, 13:23

salut

verifies aussi tes platines arriere porte ampoules , et les broches de ces platines .
j'avais le probleme sur ma ES , quand je freinais , toutes les ampoules ar droite s'allumait , et le plus rogolo , c'etait mon essuis glace arriere qui fonctionnait aussi ... :shock:

il faut bien les nettoyer et en les essayant sans les remonter , jouer avec les broches , il faut que les contacts soient parfaits .

pour le relais du tdb , il est sur la platine du combiné d'instrument , derriere l'ordi de bord , caché derriere un plastique blanc .

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » sam. 31 déc. 2005, 19:48

avant de nettoyé la masse et TOUTES les connexions des feux arrières, j'avais les symptomes suivants :

je freinais, le coté gauche etait faiblard et faisait allumé les feux de recul.

Clignotant en route, je freinais et ca arretais le cligno.

quand j'ai nettoyé mes contacts arrières, j'ai fait des essais, et effictement, masse débranchée, tu freines, le tableau de bord s'eteint.

le mieux serait peut etre de retirer une masse nouvelle pour le faisceau arriere.

et tous cas demonter toutes les ampoules et verifier l'oxydation
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

wattez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :jeu. 26 août 2004, 11:29
Localisation :rouen

c'est réparé !

Message par wattez » mer. 04 janv. 2006, 11:48

merci énormément à vous deux !

incroyable mais vrai ... tout était dû à cette p....n de masse sur le boitier porte ampoule comme vous me l'avez indiqué

pourtant, la cosse en question n'était pas plus abîmée que ça !

bon alors maintenant, j'ai un CEM 3 qui ne me sert à rien, alors si ça intéresse quelqu'un de me l'échanger contre un CEM 1 ...

Répondre