Pop-up qui se lève, mais qui ne redescend pas!!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
jeremy
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :62
Enregistré le :lun. 28 nov. 2005, 20:02
Localisation :Vierzon (18) et Orléans (45)
Pop-up qui se lève, mais qui ne redescend pas!!

Message par jeremy » dim. 15 janv. 2006, 17:54

Bonjour,

Ma 480 à les deux pop-up qui se lèvent, or celui côté conducteur reste en haut et ne rentre pas dans son logement.

C'est grave docteurs??

Merci, a+
Volvo S80 2.4l 20S 140cv Optimum 198000kms à vendre 6000€...

Volvo 760 Break GLE V6 BVA 354000kms, qui roule comme au premier jour.... a vendre aussi...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 15 janv. 2006, 20:51

Je dirais déjà verifier la connectique du moteur de pop up ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

goabnu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 03 août 2005, 15:27
Localisation :SAUMUR 49

Message par goabnu » mar. 07 mars 2006, 11:00

j'avais le même problème: j'ai démonté la tresse qui fait la masse de la batterie et j'ai tout netoyé au papier de verre et le phare remarche sans problème. Je pense que c'etait la masse du moteur qui est sur la tresse qui faisait défaut. La panne disparaissait en aspégeant de spray contact.
480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée

Avatar du membre
Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :178
Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
Localisation :brabant wallon

yop..

Message par Blackwolf » jeu. 09 mars 2006, 12:09

slt alors perso j'ai une petite idée pourquoi nos pop-ups ont ce genre de comportement
En fait j'en ai ouvert un qui était out...le pop-up est composé de deux élèments :
1 - le moteur (c'est le gros cylindre sur lequel se trouve la roulette qui permet de monter ou descendre manuellement)
2- un élèment en métal ds lequel se trouve une plaquette en plastique trouée sur lequel glisse des connectiques (c'est l'élèment circulaire ds le bas du moteur par lequel sort l'axe)

Chez Volvo ils ont eu la bonne idée de rendre cela étanche, ce qui est bien...ben oui mais la gaffe c'est que le dessus n'est pas étanche, donc l'eau passe par la vis sans fin, arrive ds le fond et vient se loger sur la roue...ce qui fait une belle grosse oxydation des cosses qui donnent le contact d'ouverture et de fermeture...

D'ailleurs en général le problème vient du coté conducteur pour la bonne raison que le moteur est fixé ouverture /molette vers le haut de ce coté => l'eau peut rentrer alors que du coté passager celui-ci est disposé vers le bas =>imposibilité pour l'eau de rentrer...

Je vais de mon coté effectuer la réfection d'un autre moteur et je prendrai des photos..si cela peut aider qq'un c'est déjà ça vu le prix de la bete en question... :oops:

d'ou l'utilité des caches plastique que l'on met sur la molette et qui chez moi étaient absent :oops:
480 powaaaaaaaaaa

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 09 mars 2006, 12:22

C'est bien possible car c'est bien mon pop-up côté conducteur qui me fait des soucis en hiver. Belle trouvaille ;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Re: yop..

Message par JMV11 » jeu. 09 mars 2006, 12:30

Blackwolf a écrit :(...) ce qui fait une belle grosse oxydation des cosses qui donnent le contact d'ouverture et de fermeture...

(...)

Je vais de mon coté effectuer la réfection d'un autre moteur et je prendrai des photos..si cela peut aider qq'un c'est déjà ça vu le prix de la bete en question... :oops:

d'ou l'utilité des caches plastique que l'on met sur la molette et qui chez moi étaient absent :oops:
Oui, oui des photos des 2 cotés avec les éléments corrodés: je suis preneur de ce genre de photos. Ca permet d'expliquer aux gens de bureaux d'étude et aux désigners les bourdes à évider. Merci.
Modifié en dernier par JMV11 le jeu. 09 mars 2006, 12:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :178
Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
Localisation :brabant wallon

Message par Blackwolf » jeu. 09 mars 2006, 12:31

Tu sais je suis à peu près certain à 80% qu'une grosse partie des problèmes que l'on a viennent de là
On a bcp moin de problème en été ...juste? sauf quand on lave nos 480...le très connu ouverture-fermeture plusieurs fois de suite en clin d'oeil.. :lol: et en hiver qd il gèle et qu'il fait sec j'ai moins de comportement bizarre que qd il neige ou qu'il pleut...
480 powaaaaaaaaaa

Avatar du membre
Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :178
Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
Localisation :brabant wallon

...

Message par Blackwolf » lun. 22 mai 2006, 13:32

Je n'ai pas encore démonté mon pop-up... :-| pour la bonne raison que je n'ai plus de problème depuis que j'ai mis le capuchon en plastique souple (trouvé dans une casse) sur la colonne du moteur du pop-up..donc même au nettoyage au karcher, sous la pluie ou le froid, je n'ai plus aucun problème de montée ou descente..donc c'est bien par là que l'humidité rentre et vient oxyder les contacts bloquant à la longue le moteur (enfin les contacts)...

Maintenant question :

Avez-vous d'office ce genre de capuchon sur vos moteurs? (au-dessus de la roulette blanche de réglage montée/descente)
Avez-vous constaté s'il en avait eu un avant??

Je me demande s'ils étaient monté d'origine et le premier mécano passant ayant du travailler dessus ne le remet pas ou si Volvo a décidé de ne plus les mettre d'office par souçis ...d'économie??? :oops:
En tous les cas, il n'est pas représenté sur la doc technique et celui que j'ai récupéré provient d'un phare du model I (années 80)

Si c'est par soucis $$$ chez Volvo c'est pénible parce que ce capuchon protège le moteur...et évite la berdouille dedans... :-| et on ne doit pas le changer à la longue... :roll:

ps:je ferai des photos de celui que j'ai ouvert...de cette façon ça donnera une idée de la boulette.. ;-)
480 powaaaaaaaaaa

calonnec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :5
Enregistré le :ven. 19 mai 2006, 19:13
Localisation :finistere

problème sur nles phares

Message par calonnec » ven. 26 mai 2006, 20:53

merci pour tous vos messages

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 26 sept. 2007, 11:58

coucou , mon garagiste a maintenant des problemes avec mes pops ups !!!!
raaa quelle guigne
mais je suppose qu'il a fait une bourde lors du changement de la durit d'eau haut radiateur et de la courroie de distrib mais ...
avant tout fonctionnait parfaitement
voila le probleme : les feux s'allument correctement mais les pop ups ne se levent pas ???? fusibles , connection debranchées ,cem ,relais ???
quelqu'un peut il m'aider plizzzz ???
avant qu'il ne demonte tout
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 26 sept. 2007, 11:59

Je pense au relais dans la boite a relais...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 26 sept. 2007, 12:04

merci de la reponse extremement rapide je vais lui telephoner de suite
au fait elle est ou la boite a relais???
je dois aller rechercher la voiture cette apres midi
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 26 sept. 2007, 12:17

Près des moteurs d'essuis glace... une boite triangulaire...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 26 sept. 2007, 12:42

je viens d'appeler mon garagiste , tout refonctionne ???!!!!!
sans rien toucher!!!!
bizarre vous avez dit bizarre.....
merci tout de meme pour votre reactivité.... :-D





mais le probleme reste present et a verifier ... :-|
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 26 sept. 2007, 12:44

C'est une 480 , ça se répare tout seul... :ab
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mer. 26 sept. 2007, 13:51

Le capot était-il ouvert au moment du premier test ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 26 sept. 2007, 13:57

Piège à cons... :lol:

Effectivement, s'il est ouvert, les pop-ups de se referment pas ou ne s'ouvrent pas, c'est au choix...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 26 sept. 2007, 14:00

oui mais là les feux se sont allumés !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 26 sept. 2007, 14:12

Hum, relais alors...
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 26 sept. 2007, 14:23

Ben a écrit :oui mais là les feux se sont allumés !!!
Selon les modèles c'est normal ou pas ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 27 sept. 2007, 22:00

en recuperant la voiture je lui ai posé la question
1:les feux n'etaient pas allumés (sauf au temoin tdb)
et...........................................LE CAPOT ETAIT OUVERT :twisted:
comment passer pour un c.n en 1 leçon :mrgreen:
donc :tout va bien :-D
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre