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Démarreur tourne pas / cosse de démarreur débranchée [réglé]

Posté : ven. 20 janv. 2006, 12:32
par Invité
Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir démarrer hier :cry: . J'ai une 480 ES de 1993, elle a une boîte automatique. Quand je met le contact, rien ne se passe, exactement comme si j'avais engagé un rapport et que la sécurité se mettait en route. La batterie et le démarreur n'ont que 1 an (et d'ailleurs tout l'équipement: vitre, phare, etc... fonctionne) . Je ne pense pas que ça vienne de là.
Est ce qu'il existe un contacteur au niveau de la boîte qui pourrait en être responsable, comment verifier?.
Mais peut être est-ce tout autre chose ?



Merci.

Posté : ven. 20 janv. 2006, 12:37
par Jerlab
Oui, il y à bel et bien un contacteur qui pourrait merder :-|

A part le fait que le démarreur ne tourne pas, tout fonctionne??? edit : j'avais pas vu mais apparement oui

Il faudrait le verifier, nettoyer ses contacts etc...par contre, je ne sais pas ou se situe ce capteur :-|

Posté : ven. 20 janv. 2006, 12:41
par Invité
Ben oui, tout fonctionne... et j'avais pas eu de signes annonciateurs.... faudrait que je sache où il se trouve se contacteur.....

Posté : ven. 20 janv. 2006, 12:43
par Jerlab
Je vais essayer de regarder sur mes docs ce midi si je trouve ca ;-)

Posté : ven. 20 janv. 2006, 12:56
par Jerlab
Ah oui autre chose, aussi verifier que le cable de commande n'est pas cassé, ou deboité qqpart (astuce : regarde si les feux de recul s'allument bien, ca peut donner un indice)

Et je pense que le capteur de position du levier se situe soit vers l'arrivée du cable sur le bloc hydraulique de commande, soit vers le levier ;-)

Posté : ven. 20 janv. 2006, 13:05
par Jerlab
Bon, apparemment, le fameux capteur se situe bien sur le dessus de la boîte aux environs de l'arrivée du cable ;-)

Posté : ven. 20 janv. 2006, 13:10
par Invité
je vais aller y jeter un oeil...

Posté : ven. 20 janv. 2006, 15:43
par Yvan
Inhibiteur de démarrage......C'est le contact qui empêche la voiture de démarre si elle n'est pas sur P ou sur N.......
Tu as le Partsbook? peut essayer de te trouver la localisation!
Sinon je te recupère la page et te la maile....... ;-)

Posté : ven. 20 janv. 2006, 17:29
par Invité
Non, je n'ai pas de documentation.

Posté : ven. 20 janv. 2006, 17:39
par Yvan
J'essaie de te transmettre ça le plus rapidement possible (là je suis par monts et par vaux......) Ce soir au mieux. ;-)

Posté : ven. 20 janv. 2006, 17:50
par Yvan
A première vue (je regarde vite fait avant de partir) :
Il est rond, à côté du refroidisseur d'huile et juste à côté du cable de commande de la boîte (assez imposant).
Il est recommandé de tomber la boîte à air pour le changer.
;-)

(Avant tout regarde, je pense, si tes feux s'allument sur la Marche arrière car ce switch gère aussi cela....)
Courage! 8-)

Posté : ven. 20 janv. 2006, 18:35
par PiK@cHu
c'est un capteur a 4 cosses :!: :-P

très facile d'accès si tu enleves la boite a air :)



++ ;-)

Posté : ven. 20 janv. 2006, 19:40
par Invité
J'ai juste eu le temps de tester le feux de recul... il fonctionne! c'est bon signe ou pas ?

Posté : lun. 30 janv. 2006, 16:57
par Invité
J'ai trouve l'inihbiteur de demarrage et nettoye les cosses, ca ne change rien ! En plus, le feux de recul fonctionne donc j'ai plutot tendance a penser qu'il n'est pas respomsable.... Qu'est ce que ca pourrait etre d'autre?

Merci.

Posté : lun. 30 janv. 2006, 17:04
par Yvan
Fais un test Blackbox au passage.....Tu connais?
Si non, fais une recherche ou on te filera des infos...
Tu es sûr de ta batterie et du circuit de charge? car avec ces froids.....je te conseillerai de la contrôler, surtout sur une boitoto...... ;-)

Posté : lun. 30 janv. 2006, 17:30
par Invité
Je ne sais pas trop ce qu'est un test blackbox :?: . La batterie, l'alternateur et le demarreur n'ont qu'un an ! je vais quand meme la tester, mais si elle etait faible j'aurais au moins quelques hoquets du demarreur, non? En parcourant le forum j'ai vu que peut etre un contact sur le lanceur pourrait etre la cause de mes soucis, est ce possible ? Et si c'est le cas ou se trouve t'il? Parce que si il est sur le demarreur, je sais pas comment ont fait pour l'atteindre , pour avoir essaye l'annee derniere j'ai meme pas reussi a demonter la protection thermique qui recouvre le demarreur....

Posté : lun. 30 janv. 2006, 17:42
par Yvan
Si batterie naze, au mieux tu auras quelques clacs clacs très rapides de relais.....D'ailleurs si tu as ça ne cherche pas plus loin...... ;-)
Pour la boitoto faut être sur et certain de sa batterie et circuit de charge, a fortiori sur une 480.
Je te cherche des infos sur l'utilisation de la BlackBox (ou si quelqu'un est plus rapide, ne pas hésiter!!!! ;-)

Posté : lun. 30 janv. 2006, 17:44
par JL-L
Yvan a écrit :Si batterie naze, au mieux tu auras quelques clacs clacs très rapides de relais.....D'ailleurs si tu as ça ne cherche pas plus loin...... ;-)

Pas sur, un élément HS sur une batterie ne prévient pas et ne donne rien au démareur ...

PS : rappel à tous, avez vous pensé à refaire le niveau d'acide de votre batterie ??

Même les batteries dites sans entretiens doivent être remise à niveau ...


Je viens de le faire sur la poub... heu la 307 de madame, et bien, la matin ça change du tout au tout...

Avant, je lui disais d'économiser pour ce payer une nouvelle baterie

Aprés, tu peux faire les soldes ... :lol: :roll:

Posté : lun. 30 janv. 2006, 17:50
par Invité
Tout l'electrique (vitres, phares, radio, voyant tableau de bord) fonctionnent normalement, ce serait le cas si ma batterie etait HS ? Et j'ai vraiment rien qui se passe quand je tourne la clef (a part les voyant du tableau de bord qui s'eteigent )...

Posté : lun. 30 janv. 2006, 17:52
par Yvan
Oui c'est vrai.....mais bon on en revient au même!!!! Il faut la tester au multimètre ;-)
Pour la BlackBox : Clique Ici

En gros la procedure :
:arrow: Mettre contact
:arrow: Brancher la borne volante sur le connecteur 2
:arrow: Appuyer une fois sur le bouton gris (0.5 sec env.).
:arrow: Les "codes" s'affichent par clignotement de la Led en trois séquences.
:arrow: Le test est fini lorque l'on revient au premier code obtenu.
Si code = 1-1-1 Pas de défauts.
N'hésite pas à nous demander pour l'interprétation des codes.

La BlackBox est située sur la boite à air, vers l'avant du moteur. Petite boite noire d'environ 5*3cm, avec un couvercle maintenu par un collier.

n'hésitez pas à reprendre si j'ai dit des bêtises les pros..... ;-) :oops:

Posté : lun. 30 janv. 2006, 17:59
par Invité
Toutes les 480 ont une "blackbox" ? et je suppose que quand je l'aurai trouve, je comprendrai ce qu'est le contact 2...

Posté : lun. 30 janv. 2006, 18:05
par Ben
et non pas toute, en gros toutes les series 2 mais on a dejà trouvé des serie 1 avec :roll:

sinon ne peux tu pas essayer de demarrer avec des cables et une autre voiture.
tu auras vite le coeur net pour ta batterie.
il faudrait aussi verrifier les connections de la batterie (voir un peu plus loin sur le file du +) un certain nombre d'entre nous ont eu des pb de ce coté là.

Posté : lun. 30 janv. 2006, 18:07
par Yvan
Exact. ;-)
Pour la BlackBox, au vu de ton année, on peut être sûrs à 90%, car comme te l'explique Ben, rien n'est impossible en bizarreries chez Volvo...... :roll: :lol:

Posté : lun. 30 janv. 2006, 18:09
par Invité
C'est a partir de quand la serie 2 ? Je vais tenter une operation "demarrage a la pince' ! C'est pas mauvais pour l'electronique de faire ca ?

Posté : lun. 30 janv. 2006, 18:13
par Jerlab
Attention, parfois, un démarrage à la pince ne marche pas, on en déduit que la batterie n'est pas HS, alors que si :!:
Si aux cables elle démarre toujours pas, reessayer mais en debranchant les cosses de l'ancienne batterie ;-)

Hein Nico :mrgreen: ;-)