Ajout d'une masse sur le boitier de l'ECU

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razmotte
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Ajout d'une masse sur le boitier de l'ECU

Message par razmotte » ven. 29 août 2003, 15:18

Le seul prob que j'ai eu (sauf les leves glaces bien sur :-D et le nettoyage régulier du corps du papillon de gaz dont l'encrassement provoque un ralenti un peu frimeur vroum vroum 8-) ) m'a pris plus d'un an :evil: pour en venir à bout :shock: .
M'esplique:
Au début: a fond de premiere, par temps tres chaud : coupure de l'allumage et retablissement dans la foulée :-? orangina.
QQ mois plus tard: la m chose par temps moins chaud :?: orangina bis
Au bout d'un an imposible d'accélerer franchement sans avoir de coupure et ça commencer à le faire sur les autres vitesses :?: :evil: :-x .
A cette époque j'ai vérifié tout ce qui était vérifiable (j'ai de bonnes connaissance en electronique).
La solution :-D :-) :?: :?:
Le cable de mise à la masse de l'ECU qui viens sur le moteur :evil: :evil:
se faisait la malle petit à petit MAIS au repos il faisait contact ce fil(s) de p(anne) :twisted:
Expliquations (suposées mais logiques) Fait chaud, silent blos ramolis, gros coup de gaz, moteur bouge , fils qui se débranche, coupure d'allumage, moteur qui revient, fil qui se rebranche, moteur repart... :-D
Avec le temps, va tout s'en va, y compris les fils :cry: . Donc quand la panne a était franche j'ai trouvé :-D :-D :-P
Je peux vous dire que l'électronique de la 480 :-D , c'est comme mes gencives :-? , du béton car je ne connais pas beaucoup de calculateurs qui résiste aussi longtemps a des débranchements et rebranchements pareils :roll:

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Message par davesodapop » ven. 29 août 2003, 16:05

ah !!!

ca va rassurer not pote allblack ! ;-)
lui qui avait peur de la longevité de l'electronique sur les 480 ,
maintenant on a un specialiste dans nos rangs :-D

et en plus , il habite pas loin de chez moi , nananananereu !

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Message par razmotte » ven. 29 août 2003, 17:05

Euh :oops: restont modeste :-? Malgrés mes 6 ans de bureaux d'étude en electronique, j'ai quand meme mis 1 an pour trouver un faux contact :shock: . La 480 ça rend humble ;-)
Nez en moins :-P , aller, j'accepte le titre de spécialiste :-D :lol:

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Message par allblack » ven. 29 août 2003, 18:14

moi je dis que le gars qui trouve le problème avec mon lecteur cédé je le fait canonisé et anoblir par la reine 480... :lol:
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Message par razmotte » ven. 29 août 2003, 21:22

N'étant inscrit que depuis qq jour 8-) , je ne connais pas ton prob de cédé :?: . J'ai utilisé la fct rechercher :-P , mais rien trouvé :cry: . Donc un petit résumé me serais utile ;-) , ma boule de cristal étant calaminée ;-)
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Message par jonathan » ven. 29 août 2003, 22:49

eh bien nous allons l anoblir de suite ce cher razemotte. Kap va s en charger, il nous trouvera bien un titre pour notre ami electronicien !!
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Message par allblack » lun. 08 sept. 2003, 14:49

J'ai un lecteur cédé tout neuf que j'ai monté sur ma volvo pas toute neuve et quand il fait chaud et que j'écoute un disque parfois la radio s'éteint puis se rallume puis se rééteint et ainsi de suite, ca me fait uniquement ca avec le cd et pas avec la radio.

J'ai refais les connections plusieurs fois, j'ai envoyé l'appareil en réparation ( ils ont rien trouvé) donc voilà j'attends ta SOLUTION
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Message par razmotte » lun. 08 sept. 2003, 22:18

Ne jamais brancher le lecteur CD sur la centrale des clignotants :-P :-P .

Sérieusement (ça vat être dur), le Pas de Calais étant un peu loin, je ne vois pas bien. Attend, si j'entrevois qq chose.
Pour moi ton bignou chauffe, pas asser aeré :-? . Un lecteur qui chauffe se met en protection :oops: , se refroidit, et repart :-) . La conso d'un CD étant plus importante que la radio (2 moteurs), ceci expliquerait cela.

Je n'assure pas que ce soit ça, mais dégage le corps du CD. Idéalement il ne devrait être fixé que par les alentours de la facade, le corps du CD pouvant être refroidit par la circulation d'air. Mine de rien (= gisement épuisé) les amplis actuels dissipent pas mal de chaleur.

Tient moi au courant (sans coupures)

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Message par Invité » mar. 09 sept. 2003, 01:01

[quote="allblack"]J'ai un lecteur cédé tout neuf que j'ai monté sur ma volvo pas toute neuve et quand il fait chaud et que j'écoute un disque parfois la radio s'éteint puis se rallume puis se rééteint et ainsi de suite, ca me fait uniquement ca avec le cd


Jai exactement le meme genre de probleme mn autoradio s'éteint et se rallume aussito. Pourtan il est tt neuf et C un JVC.
Chose bizard ca arrive tre tre tre rarement et ca ne le fait que qd il fait nuit :shock: :shock: mai bon pure coincidence je pence!
A moin que me volvo soit ensorcelée! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

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Message par allblack » mar. 09 sept. 2003, 08:10

Tiens tiens moi aussi c'est un JVC... :evil:

J'ai essayé le coup de le sortir mais ca n'avait pas vraiement l'air de faire une différence?? :-?

Quand au problème de chauffe , c'est la première chose que j'ai dit au type quand je l'ai envoyé en réparation et il m'a dit: Vous savez Monsieur les autoradio sont toujours placé sous le tableau de bord et ils sont très bien protégé contre la surchauffe...

Je pense aussi que le problème est satanique ou de la surchauffe inévitable, donc c'est pour cela que le soleil ne me manque pas tant que ca...enfin quand meme un peu :-(
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Message par davesodapop » mar. 09 sept. 2003, 10:02

salut ,

moi aussi j'ai un JVC .....et pas de problemes .
c'est un KD FC 900R mp3
il chauffe beaucoup aussi mais ne s'arrete jamais ( et il tourne des que je suis ds la voiture )
et on a eu ds le nord une canicule d'enfer aussi cet été ....

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Message par k51 » mer. 10 sept. 2003, 00:19

ben moi je sais pas ce que c'est mon lecteur CD mp3, mais il était pas cher (100 euros) et il va très bien, pas d'extinction soudaine...

voila, c'est parfois bien de pas avoir les moyens... :lol:

caro 8-)

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Message par Invité » mer. 10 sept. 2003, 10:47

Euh salut tout le monde et bonne rentrée ;)
Dis donc razmotte (cool on a un autre spécialiste), peu tu me dire xe qu'est l'ECU et ou se trouve le fil de masse dont tu parle,?

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Message par davesodapop » mer. 10 sept. 2003, 11:10

c'est quoi l' ECU ???

Elelctronic Command Unit :shock:

c'est le coeur du systeme d'injection de ta 480 ;-)
c'est un boitier electronique qui gere toute l'injection , il recupere les données electriques du moteur ( t° d'eau , t° d'air d'admission, vitesse de rotation du moteur , position du papillon des gaz ,potentiometre de co , pression atmospherique , detecteur de cliquetis , capteur d'oxygene , j'en oubli pitet .... )
tout ceci est analysé et le meilleur choix est fait pour l'ouverture des injecteurs , la vanne de ralenti etc ....

pour le fil de masse , il peut bouger de place selon les modeles je pense !

attends la reponse de razmotte pour ca ... ;-)

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Message par razmotte » mer. 10 sept. 2003, 13:33

Sur la mienne, le fils est branché sur le support de l'anneau servant à sortir le moteur. Il est situé juste a cote du remplissage d'huile. Ou en plus simple, tu te met à la hauteur de ta roue avant droite, tu fait une courbette japonnaise, est sauf si tu a une taille anormalement petite (pong, dans l'aile) ou grande (paf dans le capot) tu a la connextion dans les yeux.

Pour les autoradios, je persiste avec ma t° trop elevée. Il y a une autre piste, mais trés peut probable: l'impédance de vos HP, si vous en mettez 3 en parrallele, ça peut poser des probs.

Quant aux commentaires des vendeurs d'autoradio, ils me font rigolé.
Un vendeur de nautoro a trouvé 800 w dans la voiture d'un petit jeune, alors que le l'alimentation etait un petit fil de 1 mm². I étant egal a P/U ça donne 60 A..............De toute façon dans une voiture avec, aller je vais etre large, 20 w t'en a deja plein la quiche.

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Message par davesodapop » mer. 10 sept. 2003, 14:02

et oui !

ya watts et watts !

puissance admissible , puissance de crete ......

ya meme sur des magazines , des pub pour des hifi de 800 w !

nimp !
mon ampli ( harman kardon )est un 2 x 55 watts veritables et si je monte un peu avec mes bose ou mes hp maison , les vitres sont a la limite d'exploser !

c'est vrai que les auto radios sont plus puissants qu'avant ( donc ils chauffent plus , et ou ils sont placés ds la 480 , ca aide pas ! ), mais ils depassent pas les 2 x 25 w meme si c'est ecrit 2 x 75 w dessus :roll:

il faut lire entre les lignes ds " caracteristiques détaillées " du mode d'emploi de votre auto-radio , vous allez rire !

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Message par allblack » mer. 10 sept. 2003, 14:08

Ou lala harman kardon on ne se refuse rien 8-)

C'est aussi ca qu'ils montent sur la nouvelle Rolls Phantom...
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Message par davesodapop » mer. 10 sept. 2003, 14:19

bin ouais .....

j'aime le bon son !
c'est pour ca que j'attends la rencontre avec impatience pour ecouter vos configurations ( hp AR , etc ... )

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Message par Invité » jeu. 11 sept. 2003, 08:54

Salut,
J'ai lu tes commentaires concernant lesproblemes de ralenti et de coupures d'allumage, s'agisait ilen fait de micro coupure d'allumage provoquant des pertes de puissances a tout les regimes?
A+ :-D

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Message par razmotte » jeu. 11 sept. 2003, 13:40

AQUITUCAUSE :?: :?:

Si c'est à moi, mes coupures intervenaient plein gaz :shock: , de préférence sur les deux premiers raports. Ca secouait terrible :evil: car la peche revenait tout de suite. J'aurai pu traiter 3 tonnes d'orangina.

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Message par Jerlab » jeu. 11 sept. 2003, 20:05

Trankil dave moi c est "que" du technics mon ampli :!:

Avec des enceintes maison semi proto :lol:

Moi aussi mon totoradio est un JVC, et l autre jour il déconnait (heureusemnt Sophi etait la et on pouvaoit causer :lol: )

En fait c etait un fil de HP (av droit ds mon cas) qui touchait a la carrosserie parfois :-?

Réisolé tout ca bien et depuis nickel :-D
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