Problême batterie ???
- Jacob1
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Hello,
Ma Turbo de 90 ne voulais pas démarrer le week end dernier : elle n'avait pas roulé depuis un mois :-? ...
J'ai donc installé la Clio de ma frangine à côté et ai mis les cosses et hop démarrage OK :-) ...
Un petit tour d'une centaine de bornes pour recharger un peu tout ça (voltmètre OK sur 14 v).
Hier, je vais chercher la bête pour me promener un peu et hop... la télécommande de centralisation ne fonctionne pas (piles OK)...
=> Je pense que la batterie est morte et qu'il faut la changer (elle n'est pas toute jeune !).
1- Qu'en pensez vous ?
2- Quelle type de batterie acheter ???
Ma Turbo de 90 ne voulais pas démarrer le week end dernier : elle n'avait pas roulé depuis un mois :-? ...
J'ai donc installé la Clio de ma frangine à côté et ai mis les cosses et hop démarrage OK :-) ...
Un petit tour d'une centaine de bornes pour recharger un peu tout ça (voltmètre OK sur 14 v).
Hier, je vais chercher la bête pour me promener un peu et hop... la télécommande de centralisation ne fonctionne pas (piles OK)...
=> Je pense que la batterie est morte et qu'il faut la changer (elle n'est pas toute jeune !).
1- Qu'en pensez vous ?
2- Quelle type de batterie acheter ???
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- Hyperactif / 480 Mania
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Salut,
QQ commentaires (je justifie mon titre )
100 bornes pour recharger une batterie, c'est pas beaucoup ( en théorie il faut 8 à 12h). Néanmoins, le lendemain, elle aurait quant meme du assurer. Elle doit donc etre morte , si elle a plus de cinq ans, c'est meme sur . (vérifie q meme qu'il n'y a pas un truc qui bouffe au repos (plafonier, cafetiere, contact de stop bloqué, razoir electrique, alarme, plaque chauffante, etc)).
Méfiance avec la manipe des batteries en parrallele. Il y en a toujours une, voir les deux, qui déguste sérieusement . D'ailleurs petit conseil : si un jour qq vous demande d'aider sa voiture à démarrer avec votre 480 , fuyer, ou alors si c'est votre belle mere , faite le mais contact coupé. C'est peut etre vache mais l'electronique de la 480 a beau etre béton, méfiance..
A+
QQ commentaires (je justifie mon titre )
100 bornes pour recharger une batterie, c'est pas beaucoup ( en théorie il faut 8 à 12h). Néanmoins, le lendemain, elle aurait quant meme du assurer. Elle doit donc etre morte , si elle a plus de cinq ans, c'est meme sur . (vérifie q meme qu'il n'y a pas un truc qui bouffe au repos (plafonier, cafetiere, contact de stop bloqué, razoir electrique, alarme, plaque chauffante, etc)).
Méfiance avec la manipe des batteries en parrallele. Il y en a toujours une, voir les deux, qui déguste sérieusement . D'ailleurs petit conseil : si un jour qq vous demande d'aider sa voiture à démarrer avec votre 480 , fuyer, ou alors si c'est votre belle mere , faite le mais contact coupé. C'est peut etre vache mais l'electronique de la 480 a beau etre béton, méfiance..
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batterie
Une question: de quelle télécommande parle tu? Il n'y en pas sur la 480 d'origine, sauf immobilizer en accessoire, rare, tr!s rare et seulement depuis 1994.
Batterie sans entretien carrefour, 75 AH, prix connu car achetée moi même il y a 1 an pour 60 euros. La première d'origine a tenu 7 ans.
bernard
Batterie sans entretien carrefour, 75 AH, prix connu car achetée moi même il y a 1 an pour 60 euros. La première d'origine a tenu 7 ans.
bernard
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Une batterie légérement plus puissante ne doit pas faire trop de mal, surtout pour les gros consommateurs d'énergie electrique (sono, chargeur tel, CB, GPS..... )
Les sur-conso se ferrons sur la batterie avec recharge simultanée si le moteur tourne....
!!!! Plus la batteire est grosse, plus l'alternateur aurra de boulot pour la maintenir à pleine charge !!!!!
Pour les TRES GROS consommateurs (Big Sono Tuning....à vous rendre sourd au premier Km, où à vous enrhumer -bin oui, si vous roulez avec les vitre fermées, vous les explosez..) il est préférable d'utiliser des batteries spécifiques type "OPTIMA" jaune, voir Rouge
La différence, la tenue de charge, elles se déchargent moins vite, donc....
Par les grosses chaleurs que nous venons de connaitre, beaucoup de batteries ont rendues l'âme par rupture d'éléments, déformations.....
Pensez à vérifier vos niveaux d'electrolise, petit rappel, 1 cm au dessus des plaques, remise à niveau avec de l'eau DEMINERALISEE (eau pour fer à repasser par exemple...)
Attention, si vous recharger votre batterie via un chargeur, OUVREZ les bouchons (risque de déformations), faites le dans un local aéré, ......et évitez de fumer au dessus : Réaction chimique & emanation (légére, mais présente) de ... Hydrogéne (?) _ je suis plus sur du gaz...
Dernier petit truc, avant l'hiver, vérifier ou faite vérifier votre batterie au pése acide, et s'il existe un doute, surveiller les promos qui vont prochainement arriver avec l'hiver...... (ça vous évitera une poussette le matin sous la pluie et dans le froid... )
Je sais, pour beaucoup d'entre vous, c'est la B - A BA de l'entretien & de la prépa à l'hiver....
Idée de fiche technique : Révision et préparation à l'hivers
Je sais, j'ai quelque semaine d'avance.... et alors, on aurra tous le temps de se préparer comme cela....Non ??????
Aller bonne route
Et faite nous plein de photo lors du Week End....
Les sur-conso se ferrons sur la batterie avec recharge simultanée si le moteur tourne....
!!!! Plus la batteire est grosse, plus l'alternateur aurra de boulot pour la maintenir à pleine charge !!!!!
Pour les TRES GROS consommateurs (Big Sono Tuning....à vous rendre sourd au premier Km, où à vous enrhumer -bin oui, si vous roulez avec les vitre fermées, vous les explosez..) il est préférable d'utiliser des batteries spécifiques type "OPTIMA" jaune, voir Rouge
La différence, la tenue de charge, elles se déchargent moins vite, donc....
Par les grosses chaleurs que nous venons de connaitre, beaucoup de batteries ont rendues l'âme par rupture d'éléments, déformations.....
Pensez à vérifier vos niveaux d'electrolise, petit rappel, 1 cm au dessus des plaques, remise à niveau avec de l'eau DEMINERALISEE (eau pour fer à repasser par exemple...)
Attention, si vous recharger votre batterie via un chargeur, OUVREZ les bouchons (risque de déformations), faites le dans un local aéré, ......et évitez de fumer au dessus : Réaction chimique & emanation (légére, mais présente) de ... Hydrogéne (?) _ je suis plus sur du gaz...
Dernier petit truc, avant l'hiver, vérifier ou faite vérifier votre batterie au pése acide, et s'il existe un doute, surveiller les promos qui vont prochainement arriver avec l'hiver...... (ça vous évitera une poussette le matin sous la pluie et dans le froid... )
Je sais, pour beaucoup d'entre vous, c'est la B - A BA de l'entretien & de la prépa à l'hiver....
Idée de fiche technique : Révision et préparation à l'hivers
Je sais, j'ai quelque semaine d'avance.... et alors, on aurra tous le temps de se préparer comme cela....Non ??????
Aller bonne route
Et faite nous plein de photo lors du Week End....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
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C'est bientot la rentrée, donc je corrige les devoirs
[quote="JL-L"]les gros consommateurs d'énergie electrique (sono, chargeur tel, CB, GPS..... )Un chargeur de tel ne consome que qq watts, c'est un micro consomateur .
!!!! Plus la batteire est grosse, plus l'alternateur aurra de boulot pour la maintenir à pleine charge !!!!! Que nenie , avec une batterie en bon etat, ça ne change rien ( c'est pas plus difficile de garder un verre qui ne fuit pas plein, que de garder une citerne qui ne fuit pas pleine ). Bien sur avec des reservoires troués, c'est autre chose . Les alternateurs modernes possédent une limitation en courant (qui marche, meme à l'arret ), donc pas de risque de surcharger votre groupe électrogène.
La différence, la tenue de charge, elles se déchargent moins vite, donc....
Une batterie de 75 Ah ne délivrera que 75 A pendant une heure (décharge à 80% pour les marques sérieuses), qq soit sa marque. Une seule solution pour avoir une décharge moins rapide à consomation égale: monter en Ah.
Hydrogéne (?) _ je suis plus sur du gaz...Hydrogène bien sur , issu de l'electrolyse de l'eau. Piège classique : recharge donc hydrogène dans le local, vous rebrancher votre batterie, étincelle et PAF la batterie vous pete à la guelle. J'ai un copain qui à eu le tour sur une batterie industrielle de plusieurs tonne :-? .....Repeint à l'acide, heuresement ils avait ses lunettes de protection .
A part qq petites imprecisions, trés bon travail
A+
[quote="JL-L"]les gros consommateurs d'énergie electrique (sono, chargeur tel, CB, GPS..... )Un chargeur de tel ne consome que qq watts, c'est un micro consomateur .
!!!! Plus la batteire est grosse, plus l'alternateur aurra de boulot pour la maintenir à pleine charge !!!!! Que nenie , avec une batterie en bon etat, ça ne change rien ( c'est pas plus difficile de garder un verre qui ne fuit pas plein, que de garder une citerne qui ne fuit pas pleine ). Bien sur avec des reservoires troués, c'est autre chose . Les alternateurs modernes possédent une limitation en courant (qui marche, meme à l'arret ), donc pas de risque de surcharger votre groupe électrogène.
La différence, la tenue de charge, elles se déchargent moins vite, donc....
Une batterie de 75 Ah ne délivrera que 75 A pendant une heure (décharge à 80% pour les marques sérieuses), qq soit sa marque. Une seule solution pour avoir une décharge moins rapide à consomation égale: monter en Ah.
Hydrogéne (?) _ je suis plus sur du gaz...Hydrogène bien sur , issu de l'electrolyse de l'eau. Piège classique : recharge donc hydrogène dans le local, vous rebrancher votre batterie, étincelle et PAF la batterie vous pete à la guelle. J'ai un copain qui à eu le tour sur une batterie industrielle de plusieurs tonne :-? .....Repeint à l'acide, heuresement ils avait ses lunettes de protection .
A part qq petites imprecisions, trés bon travail
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- davesodapop
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- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
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salut ,
les potos de dunkerque ont mis des batteries de 75 depuis un moment , et pas de bile !
pour , l'hiver , s'il est froid , si vous avez une batterie de 6,7 ans , profitez des promos , vous allez etre tranquilles !
@plus
les potos de dunkerque ont mis des batteries de 75 depuis un moment , et pas de bile !
pour , l'hiver , s'il est froid , si vous avez une batterie de 6,7 ans , profitez des promos , vous allez etre tranquilles !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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batterie
75, mille sabords et on ne discute pas....
bernard
bernard
- davesodapop
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euh...........
si bernard , alias le doc , alias doc bébèr, alias doc 480 le dis , c'est que c'est vrai
si dans certains bouquins , ya ecrit 50 A , meme sur une de 87 ( volvopassion ) une 75 A passe ( le bac est prevu pour ! )
@plus
si bernard , alias le doc , alias doc bébèr, alias doc 480 le dis , c'est que c'est vrai
si dans certains bouquins , ya ecrit 50 A , meme sur une de 87 ( volvopassion ) une 75 A passe ( le bac est prevu pour ! )
@plus
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- Jacob1
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Bon alors, j'ai essayé de mettre la fameuse batterie de chez Carrefour...
1- j'ai été obligé de démonter une petite pièce sur le support à batterie qui est un adaptateur pour la petite batterie en place (44Ah) pour positionner la nouvelle...
2- la nouvelle batterie 74Ah à 61€ chez Carrefour rentre au chausse pieds ! :-?
3- Un faisceau de cable m'empêche de fixer cette batterie dans le support...
4- J'ai ramené la batterie chez Carrefour ( pas le même) pour me la faire rembouser et... j'ai gagné 13 euro ( le prix dans le magasin est de 74 au lieuu de 61 )
5- Je vais donc mettre une 55Ah plus petite...
1- j'ai été obligé de démonter une petite pièce sur le support à batterie qui est un adaptateur pour la petite batterie en place (44Ah) pour positionner la nouvelle...
2- la nouvelle batterie 74Ah à 61€ chez Carrefour rentre au chausse pieds ! :-?
3- Un faisceau de cable m'empêche de fixer cette batterie dans le support...
4- J'ai ramené la batterie chez Carrefour ( pas le même) pour me la faire rembouser et... j'ai gagné 13 euro ( le prix dans le magasin est de 74 au lieuu de 61 )
5- Je vais donc mettre une 55Ah plus petite...
- davesodapop
- Modérateur
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- Localisation :Dunkerque ( 59 )
vivement le WE du 13.14 pour que l'on puisse comparer nos batteries ( entre autres comparaisons )
whaouh , on en aura des trucs a se dire , hein les gars ( et les filles )
@plus
whaouh , on en aura des trucs a se dire , hein les gars ( et les filles )
@plus
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- Jacob1
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- Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
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Batterie Suite
Comme la batterie Carrefour ne rentre pas et que l'autre modèle adaptable à la 480 n'est pas dispo, je suis allé chez Feu vert :-?
Le type me conseille une 60Ah à 75 € (Pour Bernard, je sais c'est 75 qu'il faudrait mais ça rentre pô )...
Après avoir écouté un peu de c.....ries à propos de la 480 :"c'est le même moteur que la 12, mais démonté et remonté chez Volvo ...
Je rentre et j'essaie de monter la belle batterie neuve en me disant que je vais enfin pouvoir circuler normalement en 480
Malheureusement, impossible de fixer la batterie dans le support...
Il y a une butée (pièce mobile fixée grace aux deux écrous du porte batterie) qui n'a pas la même forme que le bas de la batterie.
Je ne sais pas si c'est clair
=> bref possible de la mettre dans le logement, mais impossible de la fixer...
Là où je commence à enrager, c'est que je viens de me rendre compte qu'il y a un forfait à 83€ pour changement de batterie chez Volvo.
Et Feu vert ne veut pas rembourser !
=> j'y retourne demain avec la caisse et j'espère qu'ils vont pouvoir mettre la batterie (gratuitement, j'espère) ou me rembourser...
J'avais déjà changé une batterie auparavant et ça avit duré 10 min !
Avec la 480, ça fait 3 semaines que ça traine : ça m'énerve !!!
Le type me conseille une 60Ah à 75 € (Pour Bernard, je sais c'est 75 qu'il faudrait mais ça rentre pô )...
Après avoir écouté un peu de c.....ries à propos de la 480 :"c'est le même moteur que la 12, mais démonté et remonté chez Volvo ...
Je rentre et j'essaie de monter la belle batterie neuve en me disant que je vais enfin pouvoir circuler normalement en 480
Malheureusement, impossible de fixer la batterie dans le support...
Il y a une butée (pièce mobile fixée grace aux deux écrous du porte batterie) qui n'a pas la même forme que le bas de la batterie.
Je ne sais pas si c'est clair
=> bref possible de la mettre dans le logement, mais impossible de la fixer...
Là où je commence à enrager, c'est que je viens de me rendre compte qu'il y a un forfait à 83€ pour changement de batterie chez Volvo.
Et Feu vert ne veut pas rembourser !
=> j'y retourne demain avec la caisse et j'espère qu'ils vont pouvoir mettre la batterie (gratuitement, j'espère) ou me rembourser...
J'avais déjà changé une batterie auparavant et ça avit duré 10 min !
Avec la 480, ça fait 3 semaines que ça traine : ça m'énerve !!!
- AOD
- Le Paparazzi
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- Contact :
Hello, l'envie étant plus forte que tout, je recommance un peut à rouler avec ma titine....Mais probleme , il faut que je me gare en descente si je veux redemarrer!!
Ma batterie neuve du début d'année n'a pas l'air de vouloir etre vaillante!!
Alors la question, c'est est-ce que cette batterie ne tiens plus la charge ???
Ma voiture consomme-t-elle de l'electricité à l'arret???
J'ai roulé 10 à 15 bornes et j'ai redonné un coup de demareur et keudal!!!
HELP ME PLEASE!!
Ma batterie neuve du début d'année n'a pas l'air de vouloir etre vaillante!!
Alors la question, c'est est-ce que cette batterie ne tiens plus la charge ???
Ma voiture consomme-t-elle de l'electricité à l'arret???
J'ai roulé 10 à 15 bornes et j'ai redonné un coup de demareur et keudal!!!
HELP ME PLEASE!!
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- Accro / 480 Fada
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- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
batterie
Cherche plutot du coté de l'alternateur: pont de diode, charbons....
Vérifie si l'alternateur débite bien et charge la batterie.
bernard
Vérifie si l'alternateur débite bien et charge la batterie.
bernard
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Le truc fiable à 100% que j'utilise pour tester le circuit de charge:
Démarrer le moteur de la voiture.
Mettre la ventillation habitacle au plus fort.
Moteur au ralentit tu entend le ventillo habitacle souffler avec une certaine force.
Tu allume tout ce qui consomme (phare, feux de detresse, degivrage), le regime du ventillo doit baisser.
Tu laisse tout allumé et tu accelere, le regime du ventillo doit remonter.
Si il remonte pas ton circuit de charge est mort.
Sans trop entrer dans le detail: une batterie "toute seule" sort un peu plus de 12v. En la chargeant 14,4 v. Il faut environ 8 h pour charger une batterie.
Le prb est que je connais par coeur , mais j'explique comme une brelle .
Si tu a un voltmetre, releve les tensions et raconte. Ce cera plus facile pour moi.
Démarrer le moteur de la voiture.
Mettre la ventillation habitacle au plus fort.
Moteur au ralentit tu entend le ventillo habitacle souffler avec une certaine force.
Tu allume tout ce qui consomme (phare, feux de detresse, degivrage), le regime du ventillo doit baisser.
Tu laisse tout allumé et tu accelere, le regime du ventillo doit remonter.
Si il remonte pas ton circuit de charge est mort.
Sans trop entrer dans le detail: une batterie "toute seule" sort un peu plus de 12v. En la chargeant 14,4 v. Il faut environ 8 h pour charger une batterie.
Le prb est que je connais par coeur , mais j'explique comme une brelle .
Si tu a un voltmetre, releve les tensions et raconte. Ce cera plus facile pour moi.