contacteur de portière [réglé]

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Contacteur elec des portes...

Message par AOD » mar. 18 févr. 2003, 12:02

Mon alarme d'origine volvo ne fonctionne pas du côté gauche, et le temoin du tableau de bord ainsi que les plafonniers ne s'allument pas lors de l'ouverture de la porte!!! ququ'un a une solution...Sinon le temoin TBD s'allume-t-il lors de l'ouverture du coffre???
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Message par bernard leclerc » ven. 21 févr. 2003, 02:55

le system volvo de fermeture securité est sous le controle du cem, qui se trouve coté gauche derriere la tirette d'ouverture du capot. Il faut vérifier les connections surtout si c'est un cem ancien, d'avant 1992(CEM 1 OU 2).
Il faudrait connaitre le N° de série de la voiture ou au moins l'année modéle.
Le coffre est aussi sous le contrôle du cem et fait donc partie du systeme de sécurité comme le capot moteur. Mais son ouverture normale n'arrête pas la mise en veille de la securité qui reste active.

Pour tester l'alarme et donc le cem, ouvrir la vitre avant gauche, fermer la porte avec la clef, ouvrir la porte avec la tirette intérieure.L'alarme doit se déclencher et ne se stoppe qu'en ouvrant la porte avec la serrure gauche.
On peut aussi fermer la porte de l'extérieur , en se mettant à l'intérieur, fenetre ouverte.On essaye de démarrer le moteur, même résultat, mise en route de l'alarme.De puls la diode rouge de tableau de bord ne clignote plus, ce qui prouve la tentative d'effraction.

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Message par AOD » ven. 21 févr. 2003, 10:24

En fait,

L'ouverture gauche/droite...est géré par le même relais??? Cela voudrais dire que ce boitier est defectueux???

Les essais d'alarme je les ai déjà fait mais que du cote gauche (le droit etant HS)...ce qui est marrant, c'est que je me suis fait fractionner la voiture mais les mecs (des gitans) ont pétés la vitre conducteur et ont actionné la porte...la voiture à sonnée heureusement mais ils auraient attaqué le coté droit, j'aurais constaté les dégat 3heure après!!

Le vrais remède c'est quoi alors...de l'huile de coude ou un changement pur et simple du boitier...??? Ma volvo est un modèle 91 immatriculé en aout ou sept 90 en france....
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Message par bernard leclerc » sam. 22 févr. 2003, 02:21

le plus simple serait de tester un cem d'une voiture de même millésime: il ne faut que 10 minutes pour le démonter. Si ton systemen marche, alors il faut changer le cem (environ 500 euros). Ta date de véhicule est juste au moment du cangement de cem allant vers CEM 3 très fiable. Il faut donc le n° de série qui se trouve sur la barre au niveau de la serrure de capot.Volvo aimait jouer avec les millésimes.....
A tu la black box de diagnostic au niveau de l'aile avant gauche. ce petit boitier permettrait de vérifier le cem 3 sans démontage.

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Message par JL-L » lun. 24 févr. 2003, 17:46

J'ai eu le même pbl sur ma 480 Turbo, il s'agissait en fait du contacteur de portiére sous tableau de bord (cf norauto qui avait gaffé en posant un antidémarage)

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Problème contact au plafonnier ? [réglé]

Message par 20V turbo » sam. 19 juin 2004, 22:11

Je viens de remettre mon verrouillage central en marche après avoir changé le moteur.

J'ai donc laissé ma serrure d'origine et monté le moteur de rechange dessus. Ainsi que l'espèce de machin bleu qu'il faut mettre sur la serrure ds l'encoche prévue a cet effet.


Depuis mon plafonnier ne s'allume plus en ouvrant la porte passager et le temoin au TDB non plus ne s'allume pas qd on ouvre la porte.

Est-ce que c'est le machin bleu qui fait ch** tout le monde?
Modifié en dernier par 20V turbo le ven. 09 juil. 2004, 19:32, modifié 2 fois.

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Message par davesodapop » sam. 19 juin 2004, 22:34

la reponse est :

oui :mrgreen:

c'est le fameux " contact feuillure "

au remontage , si il marchait avant , c'est que tu l'a peut etre mis a l'envers ( je l'avais fait :oops: )

de plus , c'est sur la meme fiche que se trouve le moteur du verouillage central

as tu bien rebranché ?

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Message par 20V turbo » sam. 19 juin 2004, 22:38

Je pense oui car mon verrouilage fonctionne à merveille!

Pour te dire, j'ai mis les fils du cotacteur coté garniture de porte tu vois?

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Message par davesodapop » sam. 19 juin 2004, 22:41

yes ,

mais tu peux le tourner dans l'autre sens ;-)
je veut dire , ne pas le tourner dans l'axe vertical , mais horizontal ;-)

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Message par 20V turbo » sam. 19 juin 2004, 22:45

Hein? :?: :mrgreen:

Tu veux mettre les fils coté porte ou changer la polarité des fils? :?: :!:

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Message par davesodapop » sam. 19 juin 2004, 22:51

euh nan .........

tu prends le capteur , et tu le tourne sur lui meme en gardant les fils coté garniture de porte ...
la partie qui etait dessous se retrouve en haut ;-)

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Message par 20V turbo » sam. 19 juin 2004, 22:59

ok bon bah je regarde ça demain et je te tiens au jus! ;-)

PS: J'peux pas venir à Dunkerque j'suis trop dégouté... :cry:

20V turbo

Message par 20V turbo » lun. 21 juin 2004, 22:50

Bon Dave j'ai tout essayé ce que tu m'as dit et rien n'y fait! :evil:

Que faire? y'a t'il un fusible qui gere ça?

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Message par davesodapop » lun. 21 juin 2004, 23:03

euh....

ca marchait avant ?

il est toujours branché ??

dis nous tout ! ;-)

:arrow: si il marchait pas avant ton capteur est mort ( j'ai du en changer un aussi :roll: )

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Message par 20V turbo » lun. 21 juin 2004, 23:22

Avant ça marchait mais pas de verrouillage central!

Donc j'ai recupéré la serrure complete ds une casse. Comme la gache me parraissait bizarre, j'ai laissé la mienne et adapté le moteur + le contact feuillure. (qui n'est pas celui d'origine je le rappelle).

En plus c'est chiant à faire car avec mes mains de boucher, j'ai du mal a passer ma main!

Et bien entendu, j'ai pas gardé mon contact d'origine...

Mais comment changer que le contact sachant qu'il est relié avec le moteur de verrouillage?

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Message par 20V turbo » ven. 09 juil. 2004, 19:35

A y é c'est résolu! :mrgreen:

qd j'ai pris le contacteur sur l'épave de Jerlab, j'ai remarqué que les fils étaient sur l'extérieur de la porte.

J'avais juste monté le mien à l'envers, donc du coté intérieur de la porte...

Donc ça marchait beaucoup moins bien! Forcément!

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Feuillures de portes

Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 08:58

mes feuillures déconnaient tellement que ma voiture se mettait à klaxonner n'importe quand ! même a 4h00 du mat !! :shock:

Alors j'ais dut débrancher les klaxons.

J'ais donc plusieurs question:

:arrow: ou sont ces feuillures et comment les restaurées ?

:arrow: mon plafonnier fonctionne mais ne réagit pas aux ouvertures de portes... cela peut il venir des feuillures ?

:arrow: la fermeture centralisée ne fonctionne pas, est ce un problème de feuillures ?

:arrow: et enfin y'as t'il un lien entre ces feuillures ou meme le systeme qui va derriere (qui gere alarme etc..) et mon ODB ?

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Message par davesodapop » ven. 04 févr. 2005, 10:11

salut

:arrow: les feuillures se trouvent sous le mecanisme de de fermeture de porte .

elles sont accessibles qu'apres demontage de la garniture interieure , des plastiques de protections ...

il y a 2 fils qui allimentent cette pitite chose ( c'est un truc en plastique bleu avec une partie metallique a l'interieur fendu au milieu pour le maintenir sur la pate de maintient )

donc tu suis les fils et tu arrives sous le mecanisme et tu coulisses le contact de feuillure ( quel nom :roll: ) vers l'arriere de la porte il me semble , pas de vis ou de clips , juste a tirer vers l'arriere .

:arrow: concernant ton plafonnier , c'est normal , c'est la feuillure qui indique l'ouverture

:arrow: pareil pour l'alarme , si ta feuillure deconne , ton alarme sonne ...

:arrow: ton ODB a rien a voir la dedans .

voilou !

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Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 10:16

merci dave...

bon il me reste plus qu'as démonté la porte. C'est que j'aimerais bien avoir un klaxon !!

:arrow: et pour la fermeture centralisée ?

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Message par davesodapop » ven. 04 févr. 2005, 10:18

salut

oups , oublié de repondre :oops:

:arrow: pour la centralisée , rien a voir non plus ...

soit ton moteur coté passager mort , soit ton module de commande conducteur .

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Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 10:23

bien, je vois, du boulot en persepective.....

si mes feuillures fonctionne: l'alarme fonctionne normalement (donc plus de klaxon !) et le plafonnier marche...

Y'as t il un porte prioritaire sur l'autre pour ces circuits ? je veux dire , si une porte déconne est ce que tout le systeme plante ?

Et pis l'alarme est gérée par le CEM, non ?
Quel sont les éléments que se CEM gère ?
:arrow: alarme (ça oui)
:arrow: toutes la gestion electrik de la voiture ?
:arrow: les infos issuent des sondes moteurs ?

et quand un CEM plante, peut il planter " a moitié ?".....enfin qu'il n'éxécute plus certaine fonctions ?

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Message par Jerlab » ven. 04 févr. 2005, 10:26

Oui un CEM peut planter en partie : j ai un souci de clignos, tout le reste OK ;-)
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Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 10:28

tien c'est marrant moi aussi les clignos !!!
le CEM a t il un lien quelquonque avec les infos envoyer vers l'ODB ?

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Message par davesodapop » ven. 04 févr. 2005, 10:32

non , je pense pas .

le cem est une enorme boite a relais miniaturisé , avec a sa commande une plaque electronique , des trucs et des biduls ( désolé , chui une bille en electronique , meme si j'ai deja réparé des CEM ;-) ) l'alarme est bien gérée par ton CEM .


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Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 10:37

bon, ben tant pis ! je ne voyais plus que ça comme raison du plantage de mon ODB...
Donc il n'y a rien qui rassembles les infos de l'ODB avant celui-ci...

Bon ben merci les gars ! j'ais plus qu'a faire mes feuillure !! et aussi a reglé ma glace passager car le mec qui a monté ça il a foutu une vis trop longue dont la pointe raye le carreau quand je descend la vitre a fond....

Je vais attendre le beau temps

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