Problèmes d'affichage de l'ordinateur de bord

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Message par dacascos » jeu. 31 mars 2005, 21:40

Salut, si ce n'est déjà fait, je te suggère de bien regarder tes prises derrière ton tableau de bord les pannes viennent souvent de cet endroit.

Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas.

Pour l'ordinateur de bord, l'alimentation est la même que celle de l'autoradio.
Il faut voir si cette alimentation est bonne.
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hello bis

Message par kerosene57 » jeu. 31 mars 2005, 21:47

merci du tuyau, je vais regarder demain pour les plots du compteur, parait que ya des soudures qui lachent??? :roll: on verra, j'ai un vem par contre je verifierai l'année demain, pour l'autoradio si c'est la meme alim, lui fonctionne correct... :) vive ac/dc d'ailleurs!! :twisted: à+
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Message par Jerlab » jeu. 31 mars 2005, 21:52

Il arrive que l'autoradio fonctionne mais pas l'odb dans certains cas selon le branchement de l'autoradio ;-)

Ca m'est jamais arrivé personnellemnt mais j'ai vu apres un montage d'autoradio, mais vite réparé :mrgreen:
hein pik@ :mrgreen:
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Message par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 09:32

utilise la fonction rechercher, il doit y avoir pas mal d'infos a droite a gauche ;-)
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Message par Ben » ven. 01 avr. 2005, 09:40

fait attention l'expérience en matière de notre ami tattoom nous a apris qu'il y a pas mal de changement de ce composant en fonction de l'année et du modèle.

tu trouvera pas mal d'info ici dans les fiches techniques

il doit y avoir aussi un post pas loin d'ici ou tattoom decrit les connections sur sa voiture une turbo de 88/89 ?
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Message par kerosene57 » ven. 01 avr. 2005, 10:44

:-D j'ai retrouvé dans mon bordel des odb, j'ai un vdo 582 qui trainait je vais voir mais je sais sur quel compteur le monter ca marchera peut etre pas sur n'importe lequel.... :cry:
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Message par dacascos » ven. 01 avr. 2005, 11:01

Salut, avant de changer tout, vérifies simplement les soudures à la base des broches chromée sur le circuit imprimé de ta planche de bord. Les problèmes viennent souvent de là.

Sinon, comme dis Jerlab, même si ta stéréo fonctionne, çà ne veux rien dire pour l'ODB.
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Message par Invité » ven. 01 avr. 2005, 11:02

elle est de quand ta caisse ? pour les TDB ça depende de ton numéro de chassis

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arggg bis

Message par kerosene57 » ven. 01 avr. 2005, 11:55

:twisted: bon je viens de changer l'ensemble, les soudures ont l'air cleen, sur l'odb, il est alimenté ya des volts jusqu'à la commande des positions. le compteur a des entrées valides mais ca marche toujours po :cry: la volvo est de dec 89 j'ai mis un odb de 09/89 dedans je suis en stand bye je bois du café....encore!! :aa ah et les fusibles sont bons aussi les lumières du tableau sont bonnes ( je pense que c'est le plot gris pour ca) alors venant du plot vert ca doit merdoiller je pense sinon j'ai encore un vdo 390 et 734...je rame bien!!!
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Message par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 11:59

Tu a sun VDO 734 :shock:

J'en cherche un :!: :!: :!:

Avec le TdB complet qui va avec :roll:

tu as tout ca :?:

dis oui steuplé :mrgreen:
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possibleuh

Message par kerosene57 » ven. 01 avr. 2005, 12:19

:lol: oui j'ai un vdo734 tout neuf de 02/91 ref 260 c complet avec la fiche, pour le tdb donne moi un num j'en ai un en rab, mais diff du mien les connections des plots derriere sont bleu et jaune....sinon pour la suite du depannage je demonte le blos completement???? :roll: je vais essayer j'en ai deja bouzillé un mais c'etait pour voir comment c'etait foutu... :mrgreen: j'incrimine le tdb sans doute à + les copaing :!:
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Message par dacascos » ven. 01 avr. 2005, 13:24

Oui, tu aurais du commencer par là, le démontage du bloc pour vérifier les soudures.
Il y a beaucoup de 480 avec ces soudures refaites.
Il faut regarder de près, elles sont craquelée, çà prend 10 minutes à refaire au fer à souder genre 20w.
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Message par dacascos » ven. 01 avr. 2005, 13:29

Tu as une vingtaine de vis tête hexagonale
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argh trouvée!

Message par kerosene57 » ven. 01 avr. 2005, 13:42

:mrgreen: yop la j'ai trouvé une piste abimée elle est au niveau du plot droit juste apres la soudure du fil 10 :arrow: je vais voir si je perce la piste pour mettre un fil....merci pour l'aiguillage à+ pour la fin de l'histoire j'espere :?:
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la fin des haricots

Message par kerosene57 » ven. 01 avr. 2005, 17:45

bon zé réparé, mais za marse touzour po :cry: j'arrete pour today mdr
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du nouveau

Message par kerosene57 » sam. 30 avr. 2005, 10:46

8-) bon pour la vitesse c'est reglé, le blindage du capteur+ tachymetre=ok, mais pour le ODB toujours rien...je vote qu'il est po alimenté :cry: pour le cablage derriere le tdb, je pense que c'est le meme que les plots rouge et jaune qui avaient ete donnés...par contre je ne remets pas la main sur l'histoire des fils repartant de l'autoradio (rouge et marron je crois)...la voiture etant passée chez nortoto avec l'ancien proprio :idea: je crois qu'il y a eu goretisation!!!et tatoom, t'en es ou toi aussi?tchus
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Message par Jerlab » sam. 30 avr. 2005, 12:16

Verifie bien tes fils derrière l'autoradio, si tu en trouve deux de la meme couleur qui sont pas ensemble :arrow: mets les en contacts et essaie ;-)
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intensité

Message par kerosene57 » mer. 11 mai 2005, 20:05

:shock: hello les gens!je classe ca dans élec, ça concerne l'odb... :twisted: meme avec un odb qui fonctionne( merki pika) aucune info... donc probleme d'affichage.Certains doivent retrouver leur pépin:j'incrimine un probleme d'affichage, soit:
-)odb
-)retro éclairage
-)filasse
-)tdb
J'attire la plus haute importance de tous les cerveaux bien cablés des 480 sur la résolution d'un probleme jamais résolu, celui du fameux odb, que meme les plus acharnés n'ont pas trouvé.(tatoom et les autres...)
Dans mon cas, tdb, odb, échangés rien n'apparait. Je vais plancher sur l'éclairage qui me parai faible avec le potar de lumière du tdb...affaire à suivre n'hésitez pas à donner des billes .... ;-) merci d'avance
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Message par dacascos » mer. 11 mai 2005, 21:35

L'alim de l'odb est bien branchée ?
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rahhh

Message par kerosene57 » jeu. 12 mai 2005, 17:03

je vais voir pour le potar de la lumiere pour le brancher en direct...pour ce qui est de l'alim de l'odb, j'ai des tensions jusqu'à l'info centre, mais si ca se trouve, l'alimentation n'est pas prise au meme endroit...je n'ai aucun fil de debranché meme derriere l'autoradio, et je ne sais pas ou est pickée l'alim de l'odb :-( je vais chercher, seuls deux couples de fils avec prises femelles restent sans branchement, sans doute pour les indications de tension, pression d'huile que je n'ai pas....tchus
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rahhhhhhhhh

Message par kerosene57 » lun. 16 mai 2005, 11:16

8-) hello les gens, apres 5 mois de recherche de panne...l'odb fonctionne...l'alimentation jusquà l'info centre est pickée sur le tdb alors que l'alim principale qui gere l'electroeclairage, via le quartz est pris sur le fil 3 du plot gris venant du fuse1, donc celui du contacteur demarreur en autre...apres passage de fil bien goupillé, odb=yes...voila j'espere que cela servira à d'autres ....mission accomplie :aa et merci à ceux qui m'ont aidé...tchus
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Mon ODB est HS...

Message par Zelig » mar. 19 juil. 2005, 16:50

Je sais, c'est pas nouveau. Mais là, j'ai pris mon courage à deux mains, avec mon cruciforme et tous les chouettes docs que j'ai téléchargés grâce à vous :-P, j'ai démonté mon tableau de bord, j'ai regardé et... j'ai refermé: plein de fils, tous l'air en bon état, et pas grand chose à me mettre sous la dent. Mon ODB ne répond pas DU TOUT : le rétro-éclairage marche, mais à part ça, c'est silence radio total. Il n'a fonctionné que quelques jours, en fait, entre le moment où j'ai pris la voiture (déjà en panne de batterie), et où il n'a décidé à donner de ses nouvelles que quelques semaines après, et la panne de batterie qui (est-ce elle ?) a mis fin définitivement (?) à ses jours. Quelqu'un a-t-il une idée sur : - comment diagnostiquer ce qui ne va pas (l'ODB lui-même ? L'alim ? Autre chose ?) Comment le réparer si le diagnostic n'est pas la mort clinique ? Bref : qu'est-ce que je peux faire ? Merci d'avance. PS : ça n'a sûrement rien à voir mais mon lave glace est HS aussi. Même fusible (en bon état, j'ai vérifié) ? PS2 : je sais qu'il y plein de messages sur ce sujet, déjà, mais j'y ai rien trouvé qui m'aide.

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Message par Hotdog » ven. 22 juil. 2005, 01:54

Hello, un pti come back sur le forum avant de repartir dans l'Europe profonde.

Pour ton problème d'odb je vais essayer d'apporter ma modeste contribution:
- vérifier l'alimentation, il doit y avoir une espéce de raccord entre deux fils derrière l'autoradio qui alimente directement l'odb si je me souviens bien, donc voir de ce côté là si rien n'a bougé (tu devrais trouver plus d'infos sur ce problème dans d'autres topics). Sinon un autre moyen de vérifier l'alim de l'odb c'est de brancher un autre bloc compteur fonctionnel à la place du tien.
- la classique bombe contact sur les deux grosses fiches situées derrière le bloc compteur fait parfois des miracles
- Vérifier les soudures de ces fiches à l'envers du circuit imprimé et les refaire courageusement armé d'un fer à souder et d'étain, car vieillissement + vibration = risque de microfissures
- si possible (et dispo) tenter l'échange avec un autre odb certifié fonctionnel. Le circuit imprimé de l'odb est logé sous le cache blanc central au dos du bloc compteur.
- réserver une des tes soirées pour lire les 200 topics se rapportant au sujet :-D

Voilou j'espére que ça pourra te servir, bon courage dans ta quête (on est beaucoup à être passé par là ;-) ).
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Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

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hey

Message par kerosene57 » sam. 23 juil. 2005, 12:51

:-( l'odb est penible à traiter tu as entre autre deux themes qui m'ont permis de resoudre mes problemes...intensite et probleme d'ordi a la deuxieme page de problemes elec ( kerosene 57)... sinon avec la fonction rechercher quasiment l'ensemble des problemes ont ete traités il suffit d'avoir une quinzaine de jours pour lire tous les soucis des predecesseurs!!!! tchus :lol: bon courage
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ODB: affichage fantaisistes

Message par LEM » mar. 16 août 2005, 21:43

Salut! Petits problèmes sur ma 480 ES que je refais tout doucement, je fais donc appel aux sorciers
-Mon ODB s'obstine à me donner une conso moyenne rivée à 25.5 litres/100, la conso en direct affiche en permanence trois jolis petits tirets verts et la vitesse moyenne ...hum... hésite entre trois km/h et une folie autour de 32 km/h...
-le tachymètre vient de me lâcher (aiguille à zéro ou petits sauts jusqu'à 20 km/h)
Les deux problèmes ont -ils un lien ? zavez des trucs pour solutionner tout çà ?
:?: :?: D'avance merci.

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