Problèmes d'affichage de l'ordinateur de bord

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jonathan
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Message par jonathan » mar. 16 août 2005, 23:00

je crois qu il y a une histoire de branchement a l envers, c est pour ca que ta conso affichee est au max (25.5), davesodapop avait ce soucis il me semble.
je crois pas que ca ait de lien avec le tachy, mais je laisse les specialistes repondre !!

bon courage !
Jonathan

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Message par allblack » mer. 17 août 2005, 08:05

C'est "normal" que si ton compteur ne marche pas tu n'ai pas de vitesse moyenne, ou une très basse et que ta consomation instantanée ne fonctionne pas.

Quand a la consomation moyenne je ne sais pas, jonathan a donné une piste, aux autres de confirmer.

Sinon pour les causes de ton aiguille de compteur qui fait la grève, y a des solutions dans d'autres postes, style soudure et spray contact, mais les résultats varient d'une personnes à l'autre... :roll:
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JL-L
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Message par JL-L » mer. 17 août 2005, 12:41

en fait, tout est vraisemblablement lié..

commence par démonter et nettoyer les contacts et les cosses de TdB ...

si tu sais faire ou si tu connais quelqu'un, fait refaire les soudures de connections...

Une fois tout ça fait...tu remontes et c'est reparti........ normalement



Dans mon cas, un simple démontage / Nettoyage à suffit ...


Edit :

RESULTAT DE LA FONCTION RECHERCHE EN 3 MINUTES !!!!
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LEM
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Message par LEM » jeu. 18 août 2005, 12:26

jonathan a écrit :je crois qu il y a une histoire de branchement a l envers, c est pour ca que ta conso affichee est au max (25.5), davesodapop avait ce soucis il me semble.
je crois pas que ca ait de lien avec le tachy, mais je laisse les specialistes repondre !!

bon courage !

merci à tous :-D
Petites précisions : le problème de compteur est arrivé après démontage du TDB pour changement Halogène, les indications fantaisistes de conso étaient là bien avant. Depuis, redémontage, spray magique et ô le compteur s'est remis au boulot... Par contre je suis toujours bloqué à 25.5 l/100 km de conso moyenne et instantannée...Un petit tuyau de plus pour cette histoire de branchement à l'envers ? :)
Autre petit souci classique : l'ancien propriétaire m'avait averti que la belle s'amusait à donner du klaxon en pleine nuit et débranchait sa batterie pour ne pas se faire allumer par ses voisins... J'ai lu les fiches tech et les posts concernés,vérifié le déclenchement logique de l'alarme avec les méthodes données, tout semble OK Alors ???? C'est l'heure du grand BUG final ?

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Jerlab
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Message par Jerlab » jeu. 01 sept. 2005, 15:17

:at

Ce midi, suite à une carte de visite laissée sur une 480 a saint gille croix de vie j'ai recu un coup de fil ce midi.

La propriétaire (oui oui c'est une femme ;-) ) à un petit souci :-|

C'est une 480 Turbo de 92 équipée gpl à 38000 kms 8) , elle en à aujourd'hui un peu plus de 120000.

Et donc, vous l'aurez deviné, elle a un souci d'ODB :-(

Celui n'affiche plus rien :-|

En fait ce qui s'est passé, elle montait un col de 1500m en Italie, puis logiquement l'a redescendu, une fois en bas la voiture s'est mise à brouter puis caler :shock:

Une heure après elle est repartie comme si de rien était :roll:
Mais depuis l'ODB est faignant et ne veut plus travailler :-|

Les fusibles sont apparemment ok, je lui ai dit déjà de verifier si l'ampoule était pas grillée...
Mais je doute que ca soit ca. des idées? des pistes?

Merci pour elle ;-)
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Message par Zelig » jeu. 01 sept. 2005, 17:19

Sans vouloir m'immiscer... Mon ODB ne fonctionne toujours pas, j'ai pas trouvé de fil d'alimentation derrière mon autoradio et je pense toujours qu'il n'est pas alimenté. Quelqu'un peut-il me dire si l'alim est facilement accessible dans la forêt de fils ? Muchas gracias d'avance :)

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Pb alimentation ODB

Message par Invité » mar. 22 nov. 2005, 23:49

g mon ODB qui s'allume et s'eteint tt le temps. il est eteint puis d'un coup s'allume ect...

je pense donc à un Pb de connection electrioque de l'alim... qui sait ou se trouve cet alim ?? dans le capot ou derriere le tableau de bord ??

merci.

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dacascos
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Message par dacascos » mar. 22 nov. 2005, 23:55

Salut, ce sont les lumières qui s'éteignent ou c'est l'affichage ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Ben » mer. 23 nov. 2005, 10:24

si il parrait eteint c'est probablement l'ampoule alogène, si il subsite une lueur mais qu'aucune info s'affiche c'est l'alim.

suivant les générations c'est le fusible 1 ou 21 (oui je crois que c'est ça) qui gère l'alim principale (le même que l'alume cigare)

vu la description je pencherai plutot pour un faux contact de l'ampoule, ça me faisait ça un temps une tape sur le tdb rallumait le tout jusqu'au jour ou elle a cramé :idea:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Invité » mer. 23 nov. 2005, 10:26

je ne sais pas. mais c vrai que qd je tape un peu sur le tableau de bord ca se rallume.........bizarrrrrr

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Message par Invité » mer. 23 nov. 2005, 10:28

en fait il parait éteint.... mais defois y a des insciptions bizarr y a tt les chiffres qui s'affiche puis plus rien

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Message par AOD » mer. 23 nov. 2005, 10:33

Tu veux dire comme ça???

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Moi je pense que c'etait un savant mélange entre humidité et soudures qui se font la male!! ;-)
:ae turbo
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Message par Ben » mer. 23 nov. 2005, 10:33

ouep tout est normale alors !!!
mais tu dois cummuler 2 pbs : l'ampoule et le matos qui vieilli.

pour l'ampoule demonte du combiné et regarde un peu ce que ça raconte du coté de cette ampoule, prevois éventuellement une de rechange bien que pas donné et pas façile à trouver en dehors de chez volvo
et pour les inscription bizarre ça me le fait aussi j'ai trouvé la parade (pour l'instant) j'appui sur le bas du combiné au niveau du bas de l'odb et ça rentre dans l'ordre :roll:
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Message par AOD » mer. 23 nov. 2005, 10:34

Moi c'etais une pich'nette sur le haut du combiné!! :oops:
:ae turbo
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Message par Ben » mer. 23 nov. 2005, 10:36

ct mon ancienne technique mais maintenant que j'ai localisé le pb je suis plus doux...et plus efficace ;-)
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Message par JL-L » mer. 23 nov. 2005, 10:42

une petite recherche t'apportera beaucoup de réponses ...

Sujet traité de nombreuses fois..

en résumé, démontage de la casquette et du bloc combiné.

Nettoyage des contacts au spray

verrif et réfection des soudures..


L'alim de l'ampoule et commune avec celle de l'auto radio..

Pour plus de renseignement :

ici
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Message par Ben » mer. 23 nov. 2005, 10:46

JL-L a écrit : L'alim de l'ampoule et commune avec celle de l'auto radio..

Pour plus de renseignement :

ici
d'aprés ce que j'ai consaté je crois plutot que c'est l'alim de l'odb qui est commune avec le + permanent de l'autoradio, l'alume cigares..(fus 1 ou 21)
mais l'ampoule est alimentée par ailleurs.
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Message par Invité » mer. 23 nov. 2005, 10:59

oui c ca (cf photo) puis il s'eteint.... parade : un petit coup sur la casquette et ca repart..... !!!! mais bon c pas academique !!!!

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Message par PiK@cHu » mer. 23 nov. 2005, 13:59

signe de fatigue de l'ampoule, dans quelque jours, ca ne s'allumera plus :-|





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Message par goabnu » jeu. 24 nov. 2005, 14:40

le pichenette sur le dessus du tableau de bord: ça marche :-D Je viens de vérifier. Par contre je ne vois pas trop comment on démonte le cache: vis en dessous et clips? :roll:
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Message par Ben » jeu. 24 nov. 2005, 15:18

tu devrais trouver une procédure de demontage tdb quelque part :

en gros, retirer les bouton ab degivrage, vis au dessous, ensuite vis sous le masque de part et d'autre du volant, retirer le commodo de ventil, vis au dessous, retirer le petit cache en haut à dte, vis en dessous et encore deux (si presente car souvent petée) en haute de la casquette dans les deux trous.
voila je crois que c'est tout.
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Message par fstadelmann » ven. 25 nov. 2005, 14:05

je confirme que les post sur le démontage du tb et de l'odb, sont tres bien fait et ce n'est pas si compliqué qu'il n'y parait, un peu de doigté et de methode et hop. ;-)

mais parfois, on elimine un gremlin, mais comme c'est humide, y'en a un autre qui apparait !! :roll:

Bon courage
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Message par Ben » ven. 25 nov. 2005, 14:32

en fait le seul pb est de trouver le schéma qui correspond à son modèle. on a passé une matinée à tout tester sur la turbo 94 de jigé pour finalement trouvé que ct le fusible 21, alors que notre schéma nous indiquais le 1 :lol:
mais bon l'expérience forme la jeunesse.
par contre je voudrais pas avoir à afronter un cour jus dans une des liasses de fils :evil:

maintenant je le sais si j'ai un odb qui s'allume mais n'affiche plus d'info je regarde tout de suite si l'alume cigare fonctionne.
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Message par jipi91 » ven. 02 déc. 2005, 21:27

Salut !

J'ai un peu le même problème sur la mienne. En fait, l'odb fonctionne pendant une dizaine de minutes, puis s'éteint. Enfin, pas tout à fait, il reste une lumière résiduelle, comme celle qui s'allume quand on démarre la voiture. Parfois, j'ai également l'affichage bizarre montré sur les photos.
Parfois, également, il se bloque juste sur une donnée et n'en bouge plus. Taper sur le carreau ne change rien.

Bien souvent, l'odb redémarre de lui même au bout d'un certain temps, mais parfois il ne veut plus rien entendre.

A votre avis, c'est le même problème ?
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Message par davesodapop » sam. 03 déc. 2005, 15:56

oui ;-)
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

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