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Elle ne prend pas / ECU grillé [réglé]
Posté : ven. 03 mars 2006, 15:55
par thance
Bonjour,
je me décide a poser la question dans la bonne partie :
Alors voilà ma volvo ne veut pas prendre, rien a faire, il n'y a pas d'allumage, j'ai changé la bobine et rien n'y fait, a part le phm (ou pmh), quelle sont les autres pannes qui peuvent empêcher l'allumage, en faisant une recherche j'ai vu que ça pourrai être le calculateur (la boite noire devant la place passager c'est ca?), et voilà j'aimerai savoir quelle pourraient êtres les autres causes... je précise que le moteur tourne mais ne prends pas... si je teste le courant avant la bobine d'allumage et qu'il n'y a rien, c'est quel composant a mettre en cause?
merci a tous
Posté : sam. 04 mars 2006, 11:49
par Nic_258
deja tu a une turbo ou non???
quelle vession a tu de 480???
pour les probleme d'allumage deja il faut que tu sache
que sur les allumage electronique il ne faut surtout pas retirer une bougie pour regarder si on a de l'etincelle parce que si la masse ne se fait pas rien que une fois ton module d'allumage (avant ta bobine) clac tout de suite.
tu peut essayer de prende ta tension avant ta bobine normalement il devrait y avoir 12V
sinon verrifie (mais je pense que tu a commenser par sa)
-Bougie
-Tete de Delco
-Fil d'allumage
Posté : sam. 04 mars 2006, 12:47
par thance
Non c'est une es de 1988, ah ben j'espere que le module d'allumage est pas peté pasque ca coute un os

, enfin bon on a testé sur les deux bornes de la bobine et il y a du voltage, on a meme essayé de mettre module + bobine d'allumage, qui provenait d'une clio, est toujours pas d'allumage... Le capteur volant moteur on l'as démonté, et il a une bonne tête... Il doit avoir quelle résistance?
Sinon ben voilà je suis un peu largué, et a la borne de la bobine qui va a la tete de delco, il n'y a rien, que dalle, et j'ai changé la bobine par une autre, mais rien n'y fait

....
Comment voir si le module d'allumage est totalement hs?
j'avoue que je capte pas, l'idéal serai d'avoir en remplacement tout le module d'allumage... et un pmh... non?
merci en tout cas
Posté : sam. 04 mars 2006, 14:33
par Nic_258
ta verifier la petit durit qui va sur ton module? elle est en bonne etat?
je conais pas la resitance du cateur PMH
mais franchement sa m'etonerai que il soit HS pour moi sa vient pas de la mais peut etre que je me trompe
verifie kan meme, voie se qu'il dise sur la RTA
Posté : sam. 04 mars 2006, 14:43
par PiK@cHu
c'est une ES de 88, donc po de module d'allumage et po de tuyau de pression de turbo
++

Posté : sam. 04 mars 2006, 15:37
par thance
PiK@cHu a écrit :c'est une ES de 88, donc po de module d'allumage et po de tuyau de pression de turbo
Mais alors c'est quoi qui supporte la bobine? Nous on a testé les bougies avec la masse pour voir si il y avait une étincelle, mais rien du tout... et même chose avec une bobine d'allumage + son support de clio... J'avoue que je suis largué....
Merci a tous
Posté : dim. 05 mars 2006, 18:47
par thance
J'ai un éclaircissement, il y a deux fiches a coté de la pièce qui supporte la bobine d'allumage, he bien normalement la fiche du dessous quand le contact est mis devrai être sous tension non? car ici il n'y a rien, d'où cela peut-il venir? celle du haut est sous tension tout le temps(enfin qd le contact est mis), donc ça c'est bon...
Il y a quoi avant cette fiche? Qu'est ce qui pourrai empêcher qu'il y ai du courant?
merci à tous
Posté : dim. 12 mars 2006, 17:44
par thance
savez vous ou je peux trouver les schémas électriques? Pour que je trouve a quoi sert cette fiche...
merci
Posté : dim. 12 mars 2006, 20:39
par Jerlab
J'ai regardé vite fait sur mon ex (et future) ES, il n'y à qu'un fil sur le cosse du milieu, sur le haut de celle ci, maintenant je ne sais pas ou il va ni à quoi il sert...
Je sais pas si ca peut t'aider
Je pourrais y regarder de plus pres quand je l'aurais achetée mais pas avant le mois de Mai

Posté : dim. 12 mars 2006, 21:51
par dacascos
Je peux pas trop t'aider, mais tu dis qu'il y a du jus qui part de ta bobine, mais rien à tes bougies, c'est çà ? Si c'est çà, je pense que c'est le delco.
Si tu n'as pas de jus à ta bobine, çà vient peut être aussi de ton CEM qui se trouve derrière le capot plasique au pieds du conducteur, je sais que la fiche a tendance à ne plus faire contact.
a voir pour cette piste, mais il y a beaucoup de chance que ta panne soit toute bête.
Posté : lun. 13 mars 2006, 00:19
par PiK@cHu
si po d'etincelles, voir le capteur PMH (apparement bon

)et la prise de ce dernier sur le faisceau d'injection (10cm plus loin que le capteur

)
regarde bien si tes fils tiennent bien dans prises qui vont sur la bobine
++

Posté : sam. 18 mars 2006, 01:07
par matteo69
salut
alors la connexion ou il y à deux fils à la bobine , c est l'information capteur , donc le fil qui viens du capteur de position du volant moteur
donc pas de courrant, car c est le capteur qui le crée
le capteur de PMH dois faire 250 - 300olhm , le mien à 240 ça marche.
tu^peux toujours le démonter voir si le bout n'est pas plein de merde mais c'est rare. ce qui lui empècherai de capter
pour l'autre connexion de la bobine il y à le + le - et l'information pour le compte tour
si il y a pas de jus avant la bobine, regarde aussi sur le neiman le courrant arrive et doit en ressortir lorsque la clé est en position contact , c est aussi une panne banale.
il me semble qu'il y à un relais ? à moins que ce soit le relais d'injection que je confonde
Posté : lun. 20 mars 2006, 22:44
par thance
merci à tous pour vos réponses, j'ai donné le manuel au garagiste qui m'aide pour la voiture... Il me tient au courant, car comme tous les garagistes il est submergé de travail, enfin... ici
Je vous tient également au courant au fur et à mesure bien sur...
a+
Solution démarrage Thance
Posté : sam. 28 oct. 2006, 00:20
par quatorze
UP ! Thance, ta 480 n'est plus en panne j'espère ?
C'est juste pour connaître la solution de ce problème, ça pourra être utile à d'autres.
Merci.
@+
Re: Solution démarrage Thance
Posté : sam. 28 oct. 2006, 11:24
par thance
quatorze a écrit :UP ! Thance, ta 480 n'est plus en panne j'espère ?
C'est juste pour connaître la solution de ce problème, ça pourra être utile à d'autres.
Merci.
@+
Salut! non elle n'est plus en panne, et depuis le temps vendue...
En fait l'ECU était cramé, j'ai mis un ECU d'une autre ES un peu plus vieille (d'un an) et vrooooommm
Maintenant je n'ai plus ce genre de problèmes...
++