Clignotants qui ne clignotent plus [cause = commodo ou CEM]

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Message par Ben » mar. 20 févr. 2007, 21:43

à mon avis le comodo de cligno n'est autre qu'un inter multiposition.
donc d'une part tu dois pouvoir tester la continuité eletrique dans les 2 position et d'autre part simuler la fermeture du circuit pour tester le CEM


mais au fait il y a un fonction test sur le cem qui test la fonction cligno interne au cem c'est a dire le signal de sortie
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Yvan
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Message par Yvan » ven. 23 févr. 2007, 20:55

Il m'est arrivé un truc similaire en allant refaire souder la portière conducteur de la ES...
Nous avons demonté une partie de l'intérieur, cache aile intérieur, et bien evidemment le CEM....
Quand j'ai remonté le CEM à la sortie du carrossier, je l'ai juste fixé rapidement.... :oops:
:arrow: Tout marchait, feux, warnings etc sauf les clignos! :roll:
En rentrant on a tout bombardé au nettoyant contact et bien plaqué le CEM avec toutes ses vis et fixations : tout s'est remis à marcher nickel....
On a supposé un retour de masse à travers le boitier..... :roll:
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Message par JL-L » sam. 24 févr. 2007, 00:02

Heuuu, un retour de masse ... ça aurait pas grillé le CEM ????
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Message par LeVautroyeur » ven. 23 mars 2007, 22:36

J' ai vérifié mon commodo à l'ohmètre , e til fonctionne correctement, quand je le fais aller dans les deux sens il y a contact :-D
Mais par contre j'ai vérifier la tension dessus, et au moment que j'enclenche celui-ci , j'ai un court circuit !!! :shock:
Et si je fais fonctionner mes warnings tout reviens normal!

Je pense plutot que le CEM est HS.

Je me trompe?

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Message par JL-L » ven. 23 mars 2007, 23:48

mais je serais toi, je commancerais par le comodo (plus accessible .. et commun avec les 440 )
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Message par dacascos » ven. 23 mars 2007, 23:52

Y'a toutes les chances pour que ton CEM ait reçu, il gère bien les clignos.
Si tu peux, fais un échange avec un autre de même année pour tester.
Mais tu ne serais pas le premier avec cem grillé
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par AOD » dim. 25 mars 2007, 19:09

Rhaaa bah je crois que j'ai le meme pb :cry: ....Jer... ton cem III que tu m'as prété fonctionne à 100% ???

Hier je suis partis me balader....et puis au milieu du trajet...plus de cligno et de dégivrage arrière.... pfff les boules...et mon commodo de plein phare commence à déconner...ça plus les vitres....Mon cem à un coup dans la tronche nan??

Mais bon vu l'humidité qui règne dans ma caisse...ça m'etonne pas tant que ça....va falloir que je me penche sérieusement sur le pb!
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Message par Jerlab » dim. 25 mars 2007, 19:16

Aux dernières nouvelles (quand je l'ai mis pour mes tests de centralisation, début novembre) il était totalement opérationnel ;-)

Fais un test CEM avec ta blackbox, tu seras fixé ;-)
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Message par AOD » dim. 25 mars 2007, 19:19

cimer sauf que je sais pas comment on fait :oops:
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Message par Jerlab » dim. 25 mars 2007, 19:26

jettes un oeil là ;-)

Fil volant sur borne 5.
Fonction 1 : un appui d'environ 1-1.5 sec sur le bouton : lecture des codes défauts. Après chaque code tu rappuies 1-1.5 sec sur le bouton.
Ensuite il faut que tu fasse l'autotest. je ne sias plus si c'est la fonction 2 ou 3 par contre, ca doit etre ecrit dans le topic, sinon je peux rechercher ça...
Admettons que ce soit la 2 (il me semble que c'est celle là), tu appuies 2 fois 1-1.5 sec sur le bouton (pour la fonction 3, 3 fois :mrgreen: ) et ensuite les différents organes sont testés 1 par 1, à toi de voir s'ils fonctionnent bien ;-)
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Message par AOD » lun. 26 mars 2007, 09:58

Jerlab a écrit :jettes un oeil là ;-)

Fil volant sur borne 5.
Fonction 1 : un appui d'environ 1-1.5 sec sur le bouton : lecture des codes défauts. Après chaque code tu rappuies 1-1.5 sec sur le bouton.
Ensuite il faut que tu fasse l'autotest. je ne sias plus si c'est la fonction 2 ou 3 par contre, ca doit etre ecrit dans le topic, sinon je peux rechercher ça...
Admettons que ce soit la 2 (il me semble que c'est celle là), tu appuies 2 fois 1-1.5 sec sur le bouton (pour la fonction 3, 3 fois :mrgreen: ) et ensuite les différents organes sont testés 1 par 1, à toi de voir s'ils fonctionnent bien ;-)
Je crois que je vais t'appeler quand je m'en occuperais!!
:ae turbo
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Message par Jerlab » lun. 26 mars 2007, 10:47

Ou je te le ferais quand je monterais ton cruise :mrgreen: ;-)
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Message par LeVautroyeur » mer. 28 mars 2007, 21:11

J' ai étudié le schéma électrique du système de clignotement,

et on peut voir que les warning sont branché en parallèle sur mes clignos,
donc j'en est déduit que si le CEM était HS, les warnings ne fonctionneraient pas!Hors ils fonctionnent correctement !

donc j'ai testé les commodo à l'ohmètre, et le contact se fait correctement.
je me pose la question, est ce que le CEM fait la différence entre le signal cligno et warning ?

Sinon est-ce possible d'avoir le schéma électrique du CEM1, ainsi que le schéma de piste, car j'ai quelques pistes qui on flambée.

Merci

:lol: :lol: :lol:

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Schémas CEM1

Message par quatorze » mer. 28 mars 2007, 23:46

Tu trouveras un tas d'informations sur le CEM1 dans les fiches techniques, notamment sur les connecteurs, le fonctionnement, l'autodiagnostic... ;-)

@+

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Message par LeVautroyeur » jeu. 29 mars 2007, 08:18

Oui oui
c'est ce que j'ai vu merci,

Mais comme je travaille dans la maintenance électronique, j'aurais voulu, trouver le schéma de cable, ainsi que la liste des composant présent

ca pourra m'aider à le dépanner sans forcement le changé, parce que à force de le changer, il n'y en aura plus !!! ;-)
donc au moins je serais les dépanner, et je pourrais aussi vous aider pour tard.
On sait jamais ! :lol:

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Message par AOD » jeu. 29 mars 2007, 09:06

Moi j'ai peanuts de cligno....Mais par contre...quand je mets les warning...j'ai pas plus de lumière mais le relais des cligno claque comme si une ampoule avait grillée...
:ae turbo
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Message par LeVautroyeur » jeu. 29 mars 2007, 20:10

Un court - circuit peut etre

Vérifie tes tensions, si au moment que tu enclenches tes warnings, elles ne viennent pas s'écrouler !
;-)

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Message par LeVautroyeur » jeu. 05 avr. 2007, 13:00

j'ai acheté un autre commodo, et ca ne foncitonne toujours pas !!! :evil:

je crois bien que le CEM est cuit, mais je comprend pas toujours, pourquoi mes warnings fonctionnent alors que les clignotants PAS DU TOUT !!! :evil:

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Message par Ben » jeu. 05 avr. 2007, 13:02

tu as fait le test de ton CEM ?
raccorder fil bleu sur marron, et enclencher le comodo clignotant contact mis...tout ça doit bien être expliqué dans les fiches techniques.
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Message par LeVautroyeur » jeu. 05 avr. 2007, 13:40

Oui Oui je sais, je l'ai testé , il sonne pendant 5sec, donc il est HS.

Mais j'aurais voulu avoir le schéma et l'implantation électronique, pour pouvoir le dépanner, parce que pour en trouver un c'est pas facile du tout !!!

;-)

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Message par Ben » jeu. 05 avr. 2007, 13:45

je me souviens plus si y a ça quelque part ?
dans les fiches techniques j'imagine que tu as regardé.

par contre on doit pouvoir trouver des photos de l'intérieur, mais je vois pas trop ce que ça va t'apporter de plus.

il y a parfois des CEM qui trainent sur ebay, c'est pas totalement introuvable surtout les CEM 1
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Message par LeVautroyeur » jeu. 05 avr. 2007, 20:44

j' ai trouvé , j'ai trouvé

Ouf enfin :lol: :lol: :lol: :am

La panne vient de l'interrupteur des warnings !!!, apparament il ne vient pas faire conduire le fils vert et brun , qui repart au CEM et au commodo de cligno!!!
donc je l'ai court-circuité, et ca fonctionne !!!

Yes :lol:

Désolé je suis trop content après 6 mois de weekend passé dessus, je revois le jour !!! :lol:

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CEM pas HS

Message par quatorze » jeu. 05 avr. 2007, 21:57

LeVautroyeur a écrit :La panne vient de l'interrupteur des warnings !!!, apparament il ne vient pas faire conduire le fils vert et brun , qui repart au CEM et au commodo de cligno!!!
Bravo !!! :aj

Ton expérience confirme que c'est rarement le CEM qui déconne (sauf lorsqu'il prend la flotte) mais plutôt ses différents périphériques.

Maintenant, reste à comprendre pourquoi l'autodiagnostic t'as donné cette conclusion pessimiste ? :roll:

@+

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Message par Ben » ven. 06 avr. 2007, 09:13

LeVautroyeur a écrit :
Sinon est-ce possible d'avoir le schéma électrique du CEM1, ainsi que le schéma de piste, car j'ai quelques pistes qui on flambée.

Merci
sinon tu as regardé ça ? je sais que ton pb est résolue et que ça arrive un peu tard, mais peut être que ton expérience dans la maintenance elec pourra nous servir à notre tour ;-)
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Message par pierreandre32 » ven. 06 avr. 2007, 11:41

je ne suis pas expert, mais les clignos et le warning, c'est sur ce n'est pas sur la meme ligne éltcrique car le warning est en + permanent et les cligno en + apres contact. J'ai le probleme inverse sur le j5.
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