Clignotants qui ne clignotent plus [cause = commodo ou CEM]
- Ben
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à mon avis le comodo de cligno n'est autre qu'un inter multiposition.
donc d'une part tu dois pouvoir tester la continuité eletrique dans les 2 position et d'autre part simuler la fermeture du circuit pour tester le CEM
mais au fait il y a un fonction test sur le cem qui test la fonction cligno interne au cem c'est a dire le signal de sortie
donc d'une part tu dois pouvoir tester la continuité eletrique dans les 2 position et d'autre part simuler la fermeture du circuit pour tester le CEM
mais au fait il y a un fonction test sur le cem qui test la fonction cligno interne au cem c'est a dire le signal de sortie
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Yvan
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Il m'est arrivé un truc similaire en allant refaire souder la portière conducteur de la ES...
Nous avons demonté une partie de l'intérieur, cache aile intérieur, et bien evidemment le CEM....
Quand j'ai remonté le CEM à la sortie du carrossier, je l'ai juste fixé rapidement....
Tout marchait, feux, warnings etc sauf les clignos!
En rentrant on a tout bombardé au nettoyant contact et bien plaqué le CEM avec toutes ses vis et fixations : tout s'est remis à marcher nickel....
On a supposé un retour de masse à travers le boitier.....
Nous avons demonté une partie de l'intérieur, cache aile intérieur, et bien evidemment le CEM....
Quand j'ai remonté le CEM à la sortie du carrossier, je l'ai juste fixé rapidement....
Tout marchait, feux, warnings etc sauf les clignos!
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Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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- Hyperactif / 480 Mania
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J' ai vérifié mon commodo à l'ohmètre , e til fonctionne correctement, quand je le fais aller dans les deux sens il y a contact
Mais par contre j'ai vérifier la tension dessus, et au moment que j'enclenche celui-ci , j'ai un court circuit !!!
Et si je fais fonctionner mes warnings tout reviens normal!
Je pense plutot que le CEM est HS.
Je me trompe?
Mais par contre j'ai vérifier la tension dessus, et au moment que j'enclenche celui-ci , j'ai un court circuit !!!
Et si je fais fonctionner mes warnings tout reviens normal!
Je pense plutot que le CEM est HS.
Je me trompe?
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Rhaaa bah je crois que j'ai le meme pb ....Jer... ton cem III que tu m'as prété fonctionne à 100% ???
Hier je suis partis me balader....et puis au milieu du trajet...plus de cligno et de dégivrage arrière.... pfff les boules...et mon commodo de plein phare commence à déconner...ça plus les vitres....Mon cem à un coup dans la tronche nan??
Mais bon vu l'humidité qui règne dans ma caisse...ça m'etonne pas tant que ça....va falloir que je me penche sérieusement sur le pb!
Hier je suis partis me balader....et puis au milieu du trajet...plus de cligno et de dégivrage arrière.... pfff les boules...et mon commodo de plein phare commence à déconner...ça plus les vitres....Mon cem à un coup dans la tronche nan??
Mais bon vu l'humidité qui règne dans ma caisse...ça m'etonne pas tant que ça....va falloir que je me penche sérieusement sur le pb!
- Jerlab
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Aux dernières nouvelles (quand je l'ai mis pour mes tests de centralisation, début novembre) il était totalement opérationnel
Fais un test CEM avec ta blackbox, tu seras fixé
Fais un test CEM avec ta blackbox, tu seras fixé
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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jettes un oeil là
Fil volant sur borne 5.
Fonction 1 : un appui d'environ 1-1.5 sec sur le bouton : lecture des codes défauts. Après chaque code tu rappuies 1-1.5 sec sur le bouton.
Ensuite il faut que tu fasse l'autotest. je ne sias plus si c'est la fonction 2 ou 3 par contre, ca doit etre ecrit dans le topic, sinon je peux rechercher ça...
Admettons que ce soit la 2 (il me semble que c'est celle là), tu appuies 2 fois 1-1.5 sec sur le bouton (pour la fonction 3, 3 fois ) et ensuite les différents organes sont testés 1 par 1, à toi de voir s'ils fonctionnent bien
Fil volant sur borne 5.
Fonction 1 : un appui d'environ 1-1.5 sec sur le bouton : lecture des codes défauts. Après chaque code tu rappuies 1-1.5 sec sur le bouton.
Ensuite il faut que tu fasse l'autotest. je ne sias plus si c'est la fonction 2 ou 3 par contre, ca doit etre ecrit dans le topic, sinon je peux rechercher ça...
Admettons que ce soit la 2 (il me semble que c'est celle là), tu appuies 2 fois 1-1.5 sec sur le bouton (pour la fonction 3, 3 fois ) et ensuite les différents organes sont testés 1 par 1, à toi de voir s'ils fonctionnent bien
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Je crois que je vais t'appeler quand je m'en occuperais!!Jerlab a écrit :jettes un oeil là
Fil volant sur borne 5.
Fonction 1 : un appui d'environ 1-1.5 sec sur le bouton : lecture des codes défauts. Après chaque code tu rappuies 1-1.5 sec sur le bouton.
Ensuite il faut que tu fasse l'autotest. je ne sias plus si c'est la fonction 2 ou 3 par contre, ca doit etre ecrit dans le topic, sinon je peux rechercher ça...
Admettons que ce soit la 2 (il me semble que c'est celle là), tu appuies 2 fois 1-1.5 sec sur le bouton (pour la fonction 3, 3 fois ) et ensuite les différents organes sont testés 1 par 1, à toi de voir s'ils fonctionnent bien
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Ou je te le ferais quand je monterais ton cruise
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- Hyperactif / 480 Mania
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- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
J' ai étudié le schéma électrique du système de clignotement,
et on peut voir que les warning sont branché en parallèle sur mes clignos,
donc j'en est déduit que si le CEM était HS, les warnings ne fonctionneraient pas!Hors ils fonctionnent correctement !
donc j'ai testé les commodo à l'ohmètre, et le contact se fait correctement.
je me pose la question, est ce que le CEM fait la différence entre le signal cligno et warning ?
Sinon est-ce possible d'avoir le schéma électrique du CEM1, ainsi que le schéma de piste, car j'ai quelques pistes qui on flambée.
Merci
et on peut voir que les warning sont branché en parallèle sur mes clignos,
donc j'en est déduit que si le CEM était HS, les warnings ne fonctionneraient pas!Hors ils fonctionnent correctement !
donc j'ai testé les commodo à l'ohmètre, et le contact se fait correctement.
je me pose la question, est ce que le CEM fait la différence entre le signal cligno et warning ?
Sinon est-ce possible d'avoir le schéma électrique du CEM1, ainsi que le schéma de piste, car j'ai quelques pistes qui on flambée.
Merci
Schémas CEM1
Tu trouveras un tas d'informations sur le CEM1 dans les fiches techniques, notamment sur les connecteurs, le fonctionnement, l'autodiagnostic...
@+
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- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
Oui oui
c'est ce que j'ai vu merci,
Mais comme je travaille dans la maintenance électronique, j'aurais voulu, trouver le schéma de cable, ainsi que la liste des composant présent
ca pourra m'aider à le dépanner sans forcement le changé, parce que à force de le changer, il n'y en aura plus !!!
donc au moins je serais les dépanner, et je pourrais aussi vous aider pour tard.
On sait jamais !
c'est ce que j'ai vu merci,
Mais comme je travaille dans la maintenance électronique, j'aurais voulu, trouver le schéma de cable, ainsi que la liste des composant présent
ca pourra m'aider à le dépanner sans forcement le changé, parce que à force de le changer, il n'y en aura plus !!!
donc au moins je serais les dépanner, et je pourrais aussi vous aider pour tard.
On sait jamais !
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- Ben
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- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
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- Contact :
je me souviens plus si y a ça quelque part ?
dans les fiches techniques j'imagine que tu as regardé.
par contre on doit pouvoir trouver des photos de l'intérieur, mais je vois pas trop ce que ça va t'apporter de plus.
il y a parfois des CEM qui trainent sur ebay, c'est pas totalement introuvable surtout les CEM 1
dans les fiches techniques j'imagine que tu as regardé.
par contre on doit pouvoir trouver des photos de l'intérieur, mais je vois pas trop ce que ça va t'apporter de plus.
il y a parfois des CEM qui trainent sur ebay, c'est pas totalement introuvable surtout les CEM 1
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
j' ai trouvé , j'ai trouvé
Ouf enfin
La panne vient de l'interrupteur des warnings !!!, apparament il ne vient pas faire conduire le fils vert et brun , qui repart au CEM et au commodo de cligno!!!
donc je l'ai court-circuité, et ca fonctionne !!!
Yes
Désolé je suis trop content après 6 mois de weekend passé dessus, je revois le jour !!!
Ouf enfin
La panne vient de l'interrupteur des warnings !!!, apparament il ne vient pas faire conduire le fils vert et brun , qui repart au CEM et au commodo de cligno!!!
donc je l'ai court-circuité, et ca fonctionne !!!
Yes
Désolé je suis trop content après 6 mois de weekend passé dessus, je revois le jour !!!
CEM pas HS
Bravo !!!LeVautroyeur a écrit :La panne vient de l'interrupteur des warnings !!!, apparament il ne vient pas faire conduire le fils vert et brun , qui repart au CEM et au commodo de cligno!!!
Ton expérience confirme que c'est rarement le CEM qui déconne (sauf lorsqu'il prend la flotte) mais plutôt ses différents périphériques.
Maintenant, reste à comprendre pourquoi l'autodiagnostic t'as donné cette conclusion pessimiste ?
@+
- Ben
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sinon tu as regardé ça ? je sais que ton pb est résolue et que ça arrive un peu tard, mais peut être que ton expérience dans la maintenance elec pourra nous servir à notre tourLeVautroyeur a écrit :
Sinon est-ce possible d'avoir le schéma électrique du CEM1, ainsi que le schéma de piste, car j'ai quelques pistes qui on flambée.
Merci
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- pierreandre32
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