Clignotants qui ne clignotent plus [cause = commodo ou CEM]

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JL-L
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Message par JL-L » dim. 09 avr. 2006, 10:46

Reprise ce matin ....

ALors, aprés netoyage des contacts et des connecteurs...

Repositionnement du boitier..... que c'est dur de ce glisser là dessous...


Et MERDE, ça marche toujours pas... :evil: :evil: :evil:

je sors les shéma elec... en hollander :cry: :cry:


Sur le papier, je constate l'arrivée (??) du 12 V sur le plots 3 du grand connecteur (Le A)..

Je sort le voltméte, je teste, .... ET là les relais qui se mettent en branle, les cligno qui clignottent, .... pas longtemps...

Mais quand je titille ce connecteur... les relais claquent ...

Bref, j'en reviens à mon probléme : connectique ou CEM ou les 2 ...

En plus le connecteur D est cassé...

:evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:
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Message par JL-L » dim. 09 avr. 2006, 10:54

voir section recherche... :cry: :cry:

Je suis preneur de toutes les bonnes idées ...
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volvomaniac
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Message par volvomaniac » dim. 09 avr. 2006, 15:04

volvomaniac a écrit :SALUT

resoude les relais du CEM ;-)

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Message par JL-L » sam. 15 avr. 2006, 08:58

nouveau cem...

merci pik@ ...

ça marche ... 30" ...

je redémonte, je remonte...


que vois je.. la cosse D cassée :cry: :cry: :cry:

DONC à rechercher... en plus, c'est la moins accessible..

lors du dernier test, j'allume les feux... 1 seul POP UP se léve.. et lentement.. :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil:

je me dis que ma batterie faiblie avec tous les test, je démarre... pas moyen ... que des cliquetis... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

je sors les câbles de démarage léve le capot, prend le câble noir et ...


Oh que vois je, ma cose de batterie de la masse est CASSEE :shock: :shock: :evil: :evil:

Tu m'étonnes que j'arrivais pas à démarrer.. et à 20 Heure, plus de magasin pour trouver cela ..

pas là ce WE, donc la suite mardi ....

et dire que j'avais jamais eu de probléme sérieux avant .... :oops:
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Message par Gargs » sam. 15 avr. 2006, 12:02

Hello,
afin de régler un éventuel futur soucis , et en vue d'une futur vente (...) j'ai démonté mon CEM 3.
http://www.amusegueule.com/cem3.jpg

Mais je pige quecouik au schéma électrique ...

Ne voyant pas ou est le relais clignotant, une bonne âme peut-elle m'indiquer ?

Merci !
a+

pss, le relais clignotant est le 6
vendue ...
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papounet
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Message par papounet » lun. 17 avr. 2006, 09:45

bonjour desole de ma question :shock: je suis nouveau sur les 480 que veut dire C E M vous en parlez tous le temps et a quoi cela sert t il merci et desole pour cette question de base

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Message par davesodapop » lun. 17 avr. 2006, 10:13

salut

le CEM ( Central Electric Module ) est un boitier noir se trouvant dans l'habitacle , au niveau du passage de roue , a coté des pieds du conducteur , derriere le plastique ou il y a la commande d'ouverture de capot ( c'est clair ? :mrgreen: )

sa fonction : la plupart des commandes electriques de la 480 sont gérées par le CEM ( alarme , clignos , essuis glaces , plafonnier , eclairage etc etc ... )
ce sont de petits relais gérés eux meme par un microprocesseur ...

mais son emplacement est pas top : des fuites d'eau au pare brise ou dans le compartiment moteur detruise les connexions ou le CEM lui meme ...

voilou !

@plus
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Message par papounet » lun. 17 avr. 2006, 14:21

re bonjoue en quoi le cem a quelque chose a voir avec linjection ? ou alors ces moi qui derraille et qui n est rien compris merci

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Message par JMV11 » lun. 17 avr. 2006, 15:15

Question: est-ce que le CEM a à voir avec la commande du dégivrage vitre arrière + retro chauffant? Où alors cela ne peut s'enclencher que en dessous d'une certaine température?

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Message par davesodapop » lun. 17 avr. 2006, 23:25

salut

:arrow: oui , le degivrage est commandé par le CEM : on appuie sur le bouton , le relais temporisé par le microprocesseur s'enclenche dans le CEM pour 12 minutes puis s'eteint .
si on reste appuyé sur le bouton , un signal ( un bip venant du CEM )confirme que le degivrage ne s'arretera pas .
les retros fonctionnent en meme temps que la lunette AR

:arrow: le CEM ne commande pas l'injection , c'est l'ECU ( Electronic Central Unit ) qui le fait .
il est de l'autre coté , passager cette fois ;-)

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Message par JMV11 » lun. 17 avr. 2006, 23:36

Ben, je sens que je ne vais pas tarder entendre parler du fameux CEM, le dégivrage ayant décidé de fonctionner quand il veut depuis ce WE. Bon ceci dit, je n'en aurai plus besoin jusqu'à l'hivers prochain. Il va falloir que j'aille explorer ce bidule.

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Message par JL-L » mar. 18 avr. 2006, 12:49

Le cem en images :

Presque sorti :
Image

Le code : ici CEM 1
Image

Connectique A :
Image

Connectiques B _ C _ D :
Image

L'intérieur :
Image

Image
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Message par domi/56 » mar. 18 avr. 2006, 14:06

JMV11 a écrit :Ben, je sens que je ne vais pas tarder entendre parler du fameux CEM, le dégivrage ayant décidé de fonctionner quand il veut depuis ce WE. Bon ceci dit, je n'en aurai plus besoin jusqu'à l'hivers prochain. Il va falloir que j'aille explorer ce bidule.
JM c'est pas nécéssairement la CEM vérifie ton faisceau électrique entre le hayon et le pavillon :roll:
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Message par PiK@cHu » mar. 18 avr. 2006, 14:06

sur ta 1st photo, on voit bien que c'est une 480! toujours la planche de bord peté au niveau de la boite a fusible :-(






++ ;-)
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Message par domi/56 » mar. 18 avr. 2006, 14:08

PiK@cHu a écrit :sur ta 1st photo, on voit bien que c'est une 480! toujours la planche de bord peté au niveau de la boite a fusible :-(






++ ;-)
:roll: Moi j'ai aussi une 480 et c'est pas pété la planche de bord :lol:
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Message par JMV11 » mar. 18 avr. 2006, 14:25

domi/56 a écrit : JM c'est pas nécéssairement la CEM vérifie ton faisceau électrique entre le hayon et le pavillon :roll:
J'espère que les fils des retros et le témoin du TDB ne font pas un détour par le hayon.

Et pis j'ai reessayé tout à l'heure ça remarche. :?: :?:
Ca marche, ça marche pas; c'est normal c'est branché sur la centrale clignotants (clignotante?) ;-)

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CEM et clignos

Message par quatorze » mar. 18 avr. 2006, 23:37

JL-L a écrit :Le cem en images :

Image
Idée non réfléchie : c'est quoi les deux cosses sur la gauche du faisceau ?Elles ont toujours été connectées entre elles ? Elles me font sacrément penser à l'autodiagnostic du CEM 1... :roll:

@+

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Message par papounet » mer. 19 avr. 2006, 06:11

bonjour et merci pour l emplacement du C E M :-D mon probleme etait un probleme darret d essuie glace il y avait une cosse mal emboiter sur le boitier tout est rentree dans l ordre merci :mrgreen:

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Message par Ben » mer. 19 avr. 2006, 09:30

je suis daccord avec 14, un bleu et un marron, c'est quasiment à coup sur l'autodiagnostique.


et ils ne sont pas sensé etre branchés en dehors du test.
ça fait longtemp que c'est comme ça ?
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Re: CEM et clignos

Message par JL-L » jeu. 20 avr. 2006, 15:17

quatorze a écrit :
JL-L a écrit :Le cem en images :

Image
Idée non réfléchie : c'est quoi les deux cosses sur la gauche du faisceau ?Elles ont toujours été connectées entre elles ? Elles me font sacrément penser à l'autodiagnostic du CEM 1... :roll:

@+
P.....

J'avais pas fait gaffe ....., ben non, avant l'apparition du probléme... pas connectées ...

Mais, est ce que ça bloquerais le CEM ????

mais bon, j'ai toujours ma cosse D explosée... la moins accèssible...
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Message par Ben » jeu. 20 avr. 2006, 15:45

dans la procédure de test que j'ai ils disent de debrancher en fin de test mais ils ne parlent pas des problèmes que ça pourrait engendrer ???
en même temps c'etait dejà branché avant l'apparition de tes pb donc, faut croire que c'est pas lié :roll:
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Message par Jerlab » jeu. 20 avr. 2006, 15:48

bah qd c'est braché ca merde à fond :mrgreen:

J'ai fais le test sur Laura quand j'ai changé de CEM, t'as rien qui fonctionne normalment de mémoire et ça fait ds gros BIP :lol:
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Message par JL-L » jeu. 20 avr. 2006, 16:33

PUTAIN :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

si ça se trouve, mon garagiste à voulu trop bien faire ....
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Message par JL-L » lun. 15 mai 2006, 14:20

C'estait bien ça :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pour contre, aprés test avec le cem de pika... ça n'a rien changé pour mon essuis glace arr... :roll:

Donc, j'ai remis le mien (le cem) ... et Tout marche toujours sauf l'ESG arr...

Par contre, je galére pour le remettre à sa place... une astuce ??




PS. j'ai donc un CEM 1 d'avance...
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Message par domi/56 » lun. 15 mai 2006, 15:28

Pour l'essuie glace arr, ça doit être le faisceau qui va du hayon au pavillon qui doit être cuit dans la gaine :roll:

Moi c'était ça et j'ai du le refaire :-|

;-)
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