Clignotants qui ne clignotent plus [cause = commodo ou CEM]
- JL-L
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Reprise ce matin ....
ALors, aprés netoyage des contacts et des connecteurs...
Repositionnement du boitier..... que c'est dur de ce glisser là dessous...
Et MERDE, ça marche toujours pas...
je sors les shéma elec... en hollander
Sur le papier, je constate l'arrivée (??) du 12 V sur le plots 3 du grand connecteur (Le A)..
Je sort le voltméte, je teste, .... ET là les relais qui se mettent en branle, les cligno qui clignottent, .... pas longtemps...
Mais quand je titille ce connecteur... les relais claquent ...
Bref, j'en reviens à mon probléme : connectique ou CEM ou les 2 ...
En plus le connecteur D est cassé...
ALors, aprés netoyage des contacts et des connecteurs...
Repositionnement du boitier..... que c'est dur de ce glisser là dessous...
Et MERDE, ça marche toujours pas...
je sors les shéma elec... en hollander
Sur le papier, je constate l'arrivée (??) du 12 V sur le plots 3 du grand connecteur (Le A)..
Je sort le voltméte, je teste, .... ET là les relais qui se mettent en branle, les cligno qui clignottent, .... pas longtemps...
Mais quand je titille ce connecteur... les relais claquent ...
Bref, j'en reviens à mon probléme : connectique ou CEM ou les 2 ...
En plus le connecteur D est cassé...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- volvomaniac
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volvomaniac a écrit :SALUT
resoude les relais du CEM
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- JL-L
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nouveau cem...
merci pik@ ...
ça marche ... 30" ...
je redémonte, je remonte...
que vois je.. la cosse D cassée
DONC à rechercher... en plus, c'est la moins accessible..
lors du dernier test, j'allume les feux... 1 seul POP UP se léve.. et lentement..
je me dis que ma batterie faiblie avec tous les test, je démarre... pas moyen ... que des cliquetis...
je sors les câbles de démarage léve le capot, prend le câble noir et ...
Oh que vois je, ma cose de batterie de la masse est CASSEE
Tu m'étonnes que j'arrivais pas à démarrer.. et à 20 Heure, plus de magasin pour trouver cela ..
pas là ce WE, donc la suite mardi ....
et dire que j'avais jamais eu de probléme sérieux avant ....
merci pik@ ...
ça marche ... 30" ...
je redémonte, je remonte...
que vois je.. la cosse D cassée
DONC à rechercher... en plus, c'est la moins accessible..
lors du dernier test, j'allume les feux... 1 seul POP UP se léve.. et lentement..
je me dis que ma batterie faiblie avec tous les test, je démarre... pas moyen ... que des cliquetis...
je sors les câbles de démarage léve le capot, prend le câble noir et ...
Oh que vois je, ma cose de batterie de la masse est CASSEE
Tu m'étonnes que j'arrivais pas à démarrer.. et à 20 Heure, plus de magasin pour trouver cela ..
pas là ce WE, donc la suite mardi ....
et dire que j'avais jamais eu de probléme sérieux avant ....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Hello,
afin de régler un éventuel futur soucis , et en vue d'une futur vente (...) j'ai démonté mon CEM 3.
http://www.amusegueule.com/cem3.jpg
Mais je pige quecouik au schéma électrique ...
Ne voyant pas ou est le relais clignotant, une bonne âme peut-elle m'indiquer ?
Merci !
a+
pss, le relais clignotant est le 6
afin de régler un éventuel futur soucis , et en vue d'une futur vente (...) j'ai démonté mon CEM 3.
http://www.amusegueule.com/cem3.jpg
Mais je pige quecouik au schéma électrique ...
Ne voyant pas ou est le relais clignotant, une bonne âme peut-elle m'indiquer ?
Merci !
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pss, le relais clignotant est le 6
vendue ...
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606
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- davesodapop
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salut
le CEM ( Central Electric Module ) est un boitier noir se trouvant dans l'habitacle , au niveau du passage de roue , a coté des pieds du conducteur , derriere le plastique ou il y a la commande d'ouverture de capot ( c'est clair ? )
sa fonction : la plupart des commandes electriques de la 480 sont gérées par le CEM ( alarme , clignos , essuis glaces , plafonnier , eclairage etc etc ... )
ce sont de petits relais gérés eux meme par un microprocesseur ...
mais son emplacement est pas top : des fuites d'eau au pare brise ou dans le compartiment moteur detruise les connexions ou le CEM lui meme ...
voilou !
@plus
le CEM ( Central Electric Module ) est un boitier noir se trouvant dans l'habitacle , au niveau du passage de roue , a coté des pieds du conducteur , derriere le plastique ou il y a la commande d'ouverture de capot ( c'est clair ? )
sa fonction : la plupart des commandes electriques de la 480 sont gérées par le CEM ( alarme , clignos , essuis glaces , plafonnier , eclairage etc etc ... )
ce sont de petits relais gérés eux meme par un microprocesseur ...
mais son emplacement est pas top : des fuites d'eau au pare brise ou dans le compartiment moteur detruise les connexions ou le CEM lui meme ...
voilou !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- davesodapop
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salut
oui , le degivrage est commandé par le CEM : on appuie sur le bouton , le relais temporisé par le microprocesseur s'enclenche dans le CEM pour 12 minutes puis s'eteint .
si on reste appuyé sur le bouton , un signal ( un bip venant du CEM )confirme que le degivrage ne s'arretera pas .
les retros fonctionnent en meme temps que la lunette AR
le CEM ne commande pas l'injection , c'est l'ECU ( Electronic Central Unit ) qui le fait .
il est de l'autre coté , passager cette fois
@plus
oui , le degivrage est commandé par le CEM : on appuie sur le bouton , le relais temporisé par le microprocesseur s'enclenche dans le CEM pour 12 minutes puis s'eteint .
si on reste appuyé sur le bouton , un signal ( un bip venant du CEM )confirme que le degivrage ne s'arretera pas .
les retros fonctionnent en meme temps que la lunette AR
le CEM ne commande pas l'injection , c'est l'ECU ( Electronic Central Unit ) qui le fait .
il est de l'autre coté , passager cette fois
@plus
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- domi/56
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JM c'est pas nécéssairement la CEM vérifie ton faisceau électrique entre le hayon et le pavillonJMV11 a écrit :Ben, je sens que je ne vais pas tarder entendre parler du fameux CEM, le dégivrage ayant décidé de fonctionner quand il veut depuis ce WE. Bon ceci dit, je n'en aurai plus besoin jusqu'à l'hivers prochain. Il va falloir que j'aille explorer ce bidule.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
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J'espère que les fils des retros et le témoin du TDB ne font pas un détour par le hayon.domi/56 a écrit : JM c'est pas nécéssairement la CEM vérifie ton faisceau électrique entre le hayon et le pavillon
Et pis j'ai reessayé tout à l'heure ça remarche.
Ca marche, ça marche pas; c'est normal c'est branché sur la centrale clignotants (clignotante?)
CEM et clignos
Idée non réfléchie : c'est quoi les deux cosses sur la gauche du faisceau ?Elles ont toujours été connectées entre elles ? Elles me font sacrément penser à l'autodiagnostic du CEM 1...JL-L a écrit :Le cem en images :
@+
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Re: CEM et clignos
P.....quatorze a écrit :Idée non réfléchie : c'est quoi les deux cosses sur la gauche du faisceau ?Elles ont toujours été connectées entre elles ? Elles me font sacrément penser à l'autodiagnostic du CEM 1...JL-L a écrit :Le cem en images :
@+
J'avais pas fait gaffe ....., ben non, avant l'apparition du probléme... pas connectées ...
Mais, est ce que ça bloquerais le CEM ????
mais bon, j'ai toujours ma cosse D explosée... la moins accèssible...
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dans la procédure de test que j'ai ils disent de debrancher en fin de test mais ils ne parlent pas des problèmes que ça pourrait engendrer ???
en même temps c'etait dejà branché avant l'apparition de tes pb donc, faut croire que c'est pas lié
en même temps c'etait dejà branché avant l'apparition de tes pb donc, faut croire que c'est pas lié
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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bah qd c'est braché ca merde à fond
J'ai fais le test sur Laura quand j'ai changé de CEM, t'as rien qui fonctionne normalment de mémoire et ça fait ds gros BIP
J'ai fais le test sur Laura quand j'ai changé de CEM, t'as rien qui fonctionne normalment de mémoire et ça fait ds gros BIP
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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C'estait bien ça
Pour contre, aprés test avec le cem de pika... ça n'a rien changé pour mon essuis glace arr...
Donc, j'ai remis le mien (le cem) ... et Tout marche toujours sauf l'ESG arr...
Par contre, je galére pour le remettre à sa place... une astuce ??
PS. j'ai donc un CEM 1 d'avance...
Pour contre, aprés test avec le cem de pika... ça n'a rien changé pour mon essuis glace arr...
Donc, j'ai remis le mien (le cem) ... et Tout marche toujours sauf l'ESG arr...
Par contre, je galére pour le remettre à sa place... une astuce ??
PS. j'ai donc un CEM 1 d'avance...
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