Clignotants qui ne clignotent plus [cause = commodo ou CEM]

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Message par JL-L » lun. 15 mai 2006, 15:37

Déjà refait ...

comme le comodo...

Comme le moteur ..

et maintenat comme le CEM ....

Alors là, je sais plus ...
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jonathan
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Message par jonathan » lun. 15 mai 2006, 23:32

le balais d'EG ?? :oops: :oops:



ok ok... [] (vlan)
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Message par JL-L » mar. 16 mai 2006, 10:07

jonathan a écrit :le balais d'EG ?? :oops: :oops:



ok ok... [] (vlan)
Changer aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

en même temp que le moteur ...


Je crois que je vais me démonter toute mes garnitures de coffre pour vérifier mes masses .... et peut être faire mon éclairage latéral ... :oops: 8-)
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powaa

Message par kerosene57 » dim. 28 mai 2006, 10:08

:oops: a part ca dans les volvo ya pas trop d'elec!tchus et bon courage, j'ai mal a la tete avec vos trucs!!tchus
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Message par JL-L » dim. 28 mai 2006, 13:55

Dans les récentes c'est pire .. tu met à la casse pour des clignos ...



Pour nous, c'est plus comme un jeu de piste ....
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Re: clignotants en berne [reglé bis-CEM inside]

Message par jonathan » sam. 09 sept. 2006, 11:37

davesodapop a écrit :salut

sur la 480 turbo que je vais acheter :mrgreen: , les clignos ne fonctionnent plus :evil:

les clignos sont bien gérés par le CEM ?

la panne , d'apres dacascos , qui a essayé la voiture , est comme si une ampoule manquait ....
en fait , on entant un tac tac tac .... rapproché comme quand il manque une ampoule .... sauf que les ampoules y sont , et qu'aucune ne s'allume... :evil:

serait-ce un probleme de masse plutot qu'un probleme de CEM ?
ou le CEM peut il " merder " de la sorte ?

bizarre bizarre .....


@plus
voilà, c'est mon tour... :evil: sur la ES hier, elle n'avait pas roulé depuis une bonne dizaine de jour... je vais voir si c'est pas un peu d'humidité mais si c'est le cem c'est chouette... :roll:
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Message par Ben » lun. 11 sept. 2006, 09:11

c'est "marrant" je crois qu'elle aime pas qu'on les abandonnent ces petites choses.
la mienne semble me vider sa batterie :evil:
faut dire aussi à force de plus bidouiller que de rouler ça devait bien m'arriver.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par jonathan » mar. 12 sept. 2006, 09:59

ben c'est plus ou moins résolu pour moi... peut-être son caprice des 320000km :mrgreen:
en fait j'ai laissé le cligno (qui de toute façon ne reviens plus en tournant le volant). Au début toujours ce tactactactac... et puis au bout de quelques minutes c'est revenu normalement, un beau clignotement régulier 8-)
depuis il me fait encore une petite misère de temps à autre mais ça marche. Ca c'est de la réparation :lol: Elle dormait dans le garage pendant 10 jours, elle préfère être dehors on dirait...
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Message par Jerlab » mar. 12 sept. 2006, 10:12

Jo, si ton retour se fait pas, ca doit etre ton commodo, j'en ai un si tu veux (même deux, mais j'en garde un si souci avec le commodo cruise :roll:)

content pour toi qu'elle se répare toute seul, la 740 m'a fait pareil avec l'intermittence des EG :lol:
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Message par jonathan » mar. 12 sept. 2006, 10:54

ça me dérange pas que le cligno ne revienne plus en position initiale, je vais laisser comme ça sauf si ça recommence, là je te contacterai ;-) merci !
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Message par Jerlab » mar. 12 sept. 2006, 10:58

De rien, mais je pense pas que le commodo soit en cause dans ton souci, je pense plutot a un tit souci passager du CEM ;-)
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Clignos & Warning en rade

Message par Flav » mar. 10 oct. 2006, 21:24

Salut à tous,

Je viens de m'offrir une Turbo de 1988 et j'ai le même gebre de problème : le cligno avat gauche qui ne fonctionne pas et fait tac à donf comme si l'ampoule était naze et les Warning en rade.
Après démontage des clignos, il apparait que l'ampoule est nickel et il semblerait qu'il s'agisse d'un faux contact.
Souci depuis : non seulement çà ne marche toujours pas mais en plus le phare est resté bloqué en position ouverte avant de se rabaissé pu à peu, me vidant ma batterie au passage ( à moins que j'ai une fuite ailleurs ...)

Cà inspire quelqu'un parce que, perso, j'enrage ...

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Message par AOD » mer. 11 oct. 2006, 08:21

Pour le cligno tu es certain qu'il n'y a pas un probleme de connectique tout simplement...genre le culot un peu sale ?? (je dis ça parceque ça me l'avait fait!)
:ae turbo
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Message par davesodapop » mer. 11 oct. 2006, 10:31

salut

pour ton phare qui coince , fait attention a tes cables d'ampoule de cligno et veilleuse , qui peuvent se coincer dans le mecanisme du phare ...

sinon pour les faux contacts , suis tes fils , commence par ton culot d'ampoule , de douille qui sont souvent vert de gris , et remonte a la conectique et aux faisceau de masses sur l'aile ( fils marrons )

@plus
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Message par Flav » lun. 16 oct. 2006, 20:39

davesodapop a écrit :salut

pour ton phare qui coince , fait attention a tes cables d'ampoule de cligno et veilleuse , qui peuvent se coincer dans le mecanisme du phare ...

sinon pour les faux contacts , suis tes fils , commence par ton culot d'ampoule , de douille qui sont souvent vert de gris , et remonte a la conectique et aux faisceau de masses sur l'aile ( fils marrons )

@plus
Merci Davesodapop : mon phare, c'était çà jusqu'à hier ...
Ce soir, il s'est vaguement ouvert une minute avant de retomber mollement malgré le fait que je me suis emmerdé tout l'après-midi d'hier à désemméler les fils de la veilleuse et du cligno pris dans le bras du moteur ... Je crois que je suis bon pour un moteur neuf ...
Fait chier : ce matin, tout allait bien, pas un bruit parasite, que dalle. J'ai failli déplorer le manque d'autoradio. javascript:emoticon(':-D')
Très content
Ce midi, çà m'a fait comme toi à l'origine de ce post : Tactac à donf sans rien qui clignote, ni Warning, ni clignos, ni voyants au tableau de bord ... javascript:emoticon(':cry:')
Pleure ou Très tristeJe suis passé ce soir chez Volvo : ils me demandent (ces voleurs) 300 € pour changer le CEM (au fait, qu'est ce que çà veut dire ?) et 120 € pour changer mes clignos oranges en clignos blancs ... J'ai cru rêver.javascript:emoticon(':shock:')
Choqué
Je vérifie mes fusibles ce week-end : j'espère que cela vient juste de là mais je suis peut-être optimiste ...
Raah ... javascript:emoticon(':evil:')
Mal ou Très fouSinon, marre, j'la vends pour pièces et j'attends la C 30 (même si je m'endette pour 10 ans) ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).

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Message par AOD » mar. 17 oct. 2006, 09:31

Heuuu moi j'ai un CEM serie I qui traine....si ça peut t'aider déjà à comparer....
:ae turbo
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Message par Ben » mar. 17 oct. 2006, 10:08

aller te decourage pas, c'est le genre de panne qui deroute, mais si tu passes un peu de temps ici tu vas vite voir qu'il n'y a rien à prioris d'insurmontable, et ensuite quelle fierté de pouvoir annoncer que tu as debuger un pb d'electronique sur ta voiture.
on peut penser que le diag du garage est pas mal, c'est effectivement trés probablement le CEM qui merde (traduction barbare de ce mot 480ien dans le lexique section fiche technique). ensuite tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras des solutions bien souvent illustré par des photos.

accroche toi. ;-)

sinon fait toi pote avec AOD, il est level 2 voir même level 3 maintenant :mrgreen:
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Message par davesodapop » jeu. 19 oct. 2006, 17:12

salut

si c'est le CEM : rien d'insurmontable ! c'est reparable , morceau par morceau ... , tout est demontable , dessoudable , nettoyable ... ;-)

@plus
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Message par Flav » dim. 22 oct. 2006, 22:00

Salut à tous,

J'ai vérifié les fusibles et là - Oh surprise - celui des cligno (un de 15) était claqué. J'l'ai changé, les clignos fonctionnentmais toujours pas les feux de détresse (comprends pas). Je vais peut-être tenté de voir par le tableau de bord ...
Sinon, pour le phare, j'ai regardé par le cligno : apparemment le bras du phare est déboité parce que les fils de la veilleuse et du clignotant ce sont encore enroulés autour. Je démonte et rerègle tout çà la semaine prochaine.
A part çà, j'ai pété la manette qui rabat le siège côté passager (j'suis maudit !). Cà se retrouve où ? Je vais éviter Volvo : m'ont l'air de voleurs ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

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PB clignotant

Message par LeVautroyeur » lun. 19 févr. 2007, 14:26

Slt

La je refais une turbo que j'ai recuperer, j' ai des problemes de clignotants, où j'ai constaté que mon CEM était très endommagé, de l'eau avait coulé dessus, et donc de l'occidation, j'ai nettoyé mon CEM, refait les soudures, car apparament c'est une catastrophe ces soudures :-(

Une fois remis en état, de nouvelles fonctions son revenu, tel que le klaxon, et l'affichage du tableau de bord. Mais les cligons son toujours HS, alors que mes warning non, ils fonctionnent correctement... Je n'y comprend plus rien !!! :shock:

Alors la question que je pose, est ce que le CEM gere les clignos et les warning séparéments ? ou pas?

Ou c'est peut etre le commodo, mais comment etre surque c'est le commodo ?, est-ce possible de le tester?

Merci

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Message par thance » lun. 19 févr. 2007, 17:22

Il ya bcp de chance que ça soit les commodos...

Enlève les et regarde les contact, pour ce faire enlever la partie plastique en dessous du volant et les sortir...

Au pire d'occaze en bon état ça ne coute pas cher, et ici tout le monde en a en rab...

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Message par LeVautroyeur » lun. 19 févr. 2007, 21:25

slt

MAis je pense aussi au commodos, mais le problème c'était surtout le CEM, il fallait voir dans l'état ou il était!!!! :shock:

je voudrais bien vous montrez une photos mais j'arrive pas à les transferer.

Par contre si tu me dis que c'est le commodos,mes appel de phares fonctionnent quand mêmes :-P .

Une autre question sur les phares pop up:
Quand je demarre la voiture et à l'arret mes feux ne s'ouvrent pas, tandis que si je fais quelques metres , la ils s'ouvrent, est-ce normal? :-D

Merci à bientot

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Message par thance » lun. 19 févr. 2007, 21:29

LeVautroyeur a écrit :CEM, il fallait voir dans l'état ou il était!!!! :shock:

je voudrais bien vous montrez une photos mais j'arrive pas à les transferer.

Une autre question sur les phares pop up:
Quand je demarre la voiture et à l'arret mes feux ne s'ouvrent pas, tandis que si je fais quelques metres , la ils s'ouvrent, est-ce normal? :-D

Merci à bientot
Tu peux aussi en trouver un d'occaze... ça doit pas être très cher...

Il faut plutôt aller voir du côté de la boite de relais pour les pop ups...

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Message par jonathan » mar. 20 févr. 2007, 00:05

tu pourrais changer ton adresse mail dans ton profil ? merci de la remplacer par une valable ;-)
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Message par LeVautroyeur » mar. 20 févr. 2007, 21:31

Dsl :-(

J'avais pas fait attention, voici la nouvelle adresse.

Sinon puis-je simuler un commodo, pour tester le mien, pour savoir si c'est le CEM ou le commodo,

Je veux dire en créant un court circuit, pour faire fonctionner le CEM.

Merci a+ :-D

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