fonctionnement de l'essui glace arriére
N'utilise pas tes essuies glaces si tu veut redemarrer....
Voila, hier je pars me ballader avec ma p'tite 480, j'essaie de nettoyer la vitre arriere et l'eau sort bien mais les essuies glaces ne fonctionnent pas... idem avec l'interrupteur...
Devant l'eau sort également mais les essuies ne bougent pas. Par contre ils fonctionnent avec l'interrupteur..
Bref, je m'arrete prendre un café, et après la voiture ne démarre plus !!!
Le contact OK, la batterie aussi, mais le démarreur ne bronche pas.
Après avoir ramené la voiture ce matin (en poussant pour démarrer) je rentre chez moi.
Petit check up et je decouvre que c'est un fusible (le 17) et quand j'utilise le lave glace avant ou arrière il saute.
D'ou peut venir le problème ?
Merci et a+
(Decidement l'electricité de la 480 n'est pas son fort)
Devant l'eau sort également mais les essuies ne bougent pas. Par contre ils fonctionnent avec l'interrupteur..
Bref, je m'arrete prendre un café, et après la voiture ne démarre plus !!!
Le contact OK, la batterie aussi, mais le démarreur ne bronche pas.
Après avoir ramené la voiture ce matin (en poussant pour démarrer) je rentre chez moi.
Petit check up et je decouvre que c'est un fusible (le 17) et quand j'utilise le lave glace avant ou arrière il saute.
D'ou peut venir le problème ?
Merci et a+
(Decidement l'electricité de la 480 n'est pas son fort)
- Jerlab
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Comme beaucoup de problèmes elec de 480, je pense que ca doit être un prob de masse ou de contact qqpart
Reste à trouver où
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V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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FUSIBLE 17(protège essuie glace AR et relais de démarrage)
l est normal que le démarreur ne marche pas si 17 est coupé.
Vérifier les masses de deux moteurs essuie glace,mais surtout près du moteur d'essuie glace arrière,il y a un fil vert sortant du connecteur 4 broches rond (les deux autres fils sont blanc bleu et brun). ce fil possède une diode qui peut être detruite ou passante ce qui fait qu'une surtension peut se produire et fondre 17.
Vérifier donc que les sorties du CEM 3 B1 et B3 donnent 12 volts,sinon il faut craindre un ennui cem du fait de la surtension.
il existe le schéma du CEM dans les fiches techniques.
bernard
Vérifier les masses de deux moteurs essuie glace,mais surtout près du moteur d'essuie glace arrière,il y a un fil vert sortant du connecteur 4 broches rond (les deux autres fils sont blanc bleu et brun). ce fil possède une diode qui peut être detruite ou passante ce qui fait qu'une surtension peut se produire et fondre 17.
Vérifier donc que les sorties du CEM 3 B1 et B3 donnent 12 volts,sinon il faut craindre un ennui cem du fait de la surtension.
il existe le schéma du CEM dans les fiches techniques.
bernard
Salut,
merci de ta réponse Bernard, mais c'est quoi le CEM ?
Je pense que ça doit venir de l'arriere, car j'ais souvent des problème a cause de l'eau qui rentre et les lumieres arrieres qui deviennent folles.
Pendant une période j'avais même l'essuie glaces arriere qui fonctionnait lorsque je frenais
Dès que j'ais une seconde je fais un p'tit check up.
Merci et a bientôt.
merci de ta réponse Bernard, mais c'est quoi le CEM ?
Je pense que ça doit venir de l'arriere, car j'ais souvent des problème a cause de l'eau qui rentre et les lumieres arrieres qui deviennent folles.
Pendant une période j'avais même l'essuie glaces arriere qui fonctionnait lorsque je frenais
Dès que j'ais une seconde je fais un p'tit check up.
Merci et a bientôt.
- davesodapop
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salut
rigolo , j'avais le meme probleme !
je freinais et hop , l'essuie-glace ar
ampoule hs ( un des plot d'une 2 fils s'etait barré et faisait faux contact )
mauvaises masses des blocs de feux ar ( derrierre les plastiques de coffre )
refait ca tu verras , ca ira mieux
@plus
rigolo , j'avais le meme probleme !
je freinais et hop , l'essuie-glace ar
ampoule hs ( un des plot d'une 2 fils s'etait barré et faisait faux contact )
mauvaises masses des blocs de feux ar ( derrierre les plastiques de coffre )
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
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fonctionnement de l'essui glace arriére
Bonjour, le fonctionnement de l'essui glace arriére de ma volvo 480 turbo (juillet 88 ) demeure pour moi une énigme???? En premier lieu doit il s'enclencher automatiquement en cas de passage de la marche arrière?? Il ne le fait pas.. En second lieu, il ne fonctionne qu'en continue sur la premiére position du curseur, la seconde n'entraine aucun déclenchement..... Le lave glace est parfaitement opérationnel. Alors quel est le probléme???
Le dégivrage arriére est devenue paresseux, seule la partie inférieure de la vitre est rapidement libre de buée : une solution???
Pour le reste l'ensemble de l'activité électrique ou électronique est parfaite à 250000 km.... Merci d'avance pour vos conseils, car je ne doute pas de votre perspicacité et diligente réponse!!! Philippe
Le dégivrage arriére est devenue paresseux, seule la partie inférieure de la vitre est rapidement libre de buée : une solution???
Pour le reste l'ensemble de l'activité électrique ou électronique est parfaite à 250000 km.... Merci d'avance pour vos conseils, car je ne doute pas de votre perspicacité et diligente réponse!!! Philippe
- l'homme du train
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Bonjour,
Chez moi c'est plus simple, il n'y a rien qui fonctionne
Pour qu'il s'enclenche avec la marche arrière, il faut que les avants soit en marche.
Il est effectivement bizarre que ça marche sur la position 1 et pas sur la 2.
Il n'y aurait pas un début de souci dans le faisceau électrique de la lunette arrière là?
Chez moi c'est plus simple, il n'y a rien qui fonctionne
Pour qu'il s'enclenche avec la marche arrière, il faut que les avants soit en marche.
Il est effectivement bizarre que ça marche sur la position 1 et pas sur la 2.
Il n'y aurait pas un début de souci dans le faisceau électrique de la lunette arrière là?
- davesodapop
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salut
fonctionnement bizarre en effet ...
l'essuis glace AR s'enclenche automatiquement que si la marche AR est enclenchée ET que les essuis glace avant sont en service aussi .
maintenant , je dirai que le fonctionnement de ton essuis glace est defectueux a cause soit du CEM ( voir post recent sur les clignos qui clignottent plus ) soit a cause du contact fin de course de l'essuis glace .
en 1° position , tu donne une impulsion electrique au CEM qui envoie le jus au moteur d'E.G ,le moteur se met en route et fait un tour , le fin de course arrete le moteur ; puis le CEM repete le signal un laps de temps determiné plus tard .
en position 2 , meme principe , le laps de temps etant plus court ...
mais bon , la 480 etant tellement bizarre , qu'une petite anecdote s'impose :
a l'achat de ma 1° 480 , quand je freinais , que mes essuis glace fonctionnaient , l'E.G arriere se mettait en route le temps du freinage
c'etait une mauvaise masse dans les feux arrieres , qui ont a priori rien a voir avec les EG ...
bonne recherche
@plus
fonctionnement bizarre en effet ...
l'essuis glace AR s'enclenche automatiquement que si la marche AR est enclenchée ET que les essuis glace avant sont en service aussi .
maintenant , je dirai que le fonctionnement de ton essuis glace est defectueux a cause soit du CEM ( voir post recent sur les clignos qui clignottent plus ) soit a cause du contact fin de course de l'essuis glace .
en 1° position , tu donne une impulsion electrique au CEM qui envoie le jus au moteur d'E.G ,le moteur se met en route et fait un tour , le fin de course arrete le moteur ; puis le CEM repete le signal un laps de temps determiné plus tard .
en position 2 , meme principe , le laps de temps etant plus court ...
mais bon , la 480 etant tellement bizarre , qu'une petite anecdote s'impose :
a l'achat de ma 1° 480 , quand je freinais , que mes essuis glace fonctionnaient , l'E.G arriere se mettait en route le temps du freinage
c'etait une mauvaise masse dans les feux arrieres , qui ont a priori rien a voir avec les EG ...
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- domi/56
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Salut, j'ai rencontré un problème similaire et, au niveau du cem sans démonter tu doit entendre un contact électrique qui se fait lorsque tu enclenche l'interrupteur sur le comodo...
Moi j'ai changé le moteur...mais en définitif, c'était le faiseau qui était mort de chez mort au niveau de la partie qui est entre le hayon et le pavillon
J'ai refait un faisceau et ça fonctionne nickel
A+
Moi j'ai changé le moteur...mais en définitif, c'était le faiseau qui était mort de chez mort au niveau de la partie qui est entre le hayon et le pavillon
J'ai refait un faisceau et ça fonctionne nickel
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