Page 1 sur 1
grippe du CEM ? NON pb sur le boitier de télécommande
Posté : jeu. 20 avr. 2006, 09:57
par Ben
je touche du bois, mais une bonne nuit de repos et il n'y parrait plus, comme la dernière fois que ça c'etait passé. ouf
donc voila dans les faits ce qu'il se passe.
ça deconne sur ma voiture au niveau de la condamnation centralisé.
je ferme à la clé coté conducteur, ça ferme et reouvre de suite le coté passagé... le plofonnier s'eteind.
je ferme et reouvre à la clé sans pb le coté passager la lumière s'allume et s'eteint normalement.
et ça fait pareil à la télécommande.
voila si vous voulez apporter votre point de vue, pour la prochaine fois ou ça ne se réparera pas de soi même !!!
Posté : jeu. 20 avr. 2006, 10:29
par domi/56
L'humidité de la nuit peut-être
Depuis peu quand je roule lorsqu'il pleut, mon ordi de bord fait le sapin de noël

Posté : jeu. 20 avr. 2006, 10:59
par Ben
dans mon cas ça serait plutot la fraicheur humide de la nuit qui serait salvatrice. et le stationnement au soleil qui serait perturbateur
mais je me demande si c'est pas la fiabilté de la commande à distance qui est à mettre en cause plutot que le CEM ou autre composant volvo.
Posté : jeu. 20 avr. 2006, 15:20
par JL-L
Ou un des contacteurs situé sur la serrure ... encrassé ???
Posté : jeu. 20 avr. 2006, 15:40
par Jerlab
Jean-Louis, en sais-tu plus sur ces contacteurs???
Car d'après mon analyse, ca pourrait venir de là mon souci de centralisation
Et faites gaffe avec vos histoires de CEM qui tombent malades...vais finir par le garder de côté mon CEM 3
Et va voir dans la section recherche aussi dans ton topic de recherche de CEM, j'ai un petit souci

Posté : jeu. 20 avr. 2006, 15:42
par Ben
bin c'est ce que je pensais, du coup j'ai bien claqué les portes, pour qu'il n'y ai pas de doute sur leurs fermeture, mais si c'etait le cas le plafonnier ne s'eteindrait pas.
Posté : jeu. 20 avr. 2006, 16:31
par JL-L
dés que je récupére l'APN, je te met des photos de ces contacteur... j'en ai un ou deux d'avance...
de mémoire, ily en à 2 sur la portiére passager et 3 sur la portiére chauffeur (CEM 1)
Posté : jeu. 20 avr. 2006, 16:46
par Ben
dire que j'ai tout bien calfeutrée mes portes cette hiver
tant que ça marche je crois pas que je vais chercher la petite bête, en revanche je suis trés intéressé par tes clichés, histoire de savoir, je n'ai jamais localisé ces bidules

Posté : jeu. 20 avr. 2006, 16:49
par Jerlab
Posté : jeu. 20 avr. 2006, 16:56
par JL-L
t'affole pas, pas de démontage pour moi...
J'ai juste à ouvrir une boite en carton dans ma cave ...
et

Posté : sam. 22 avr. 2006, 11:35
par Ben
bon c'est la merde ça deconne à plein tube.
la serrure passager a une vie automnome, elle s'est même mise a fonctionner en roulant.
le plafonnier ne se déclenche pas lors ces mouvements intempestif, je pencherais donc bien pour un default avec la centralisation à distance, qui doit etre repiquée apres le cem, puisque sont action ne declenche pas non plus le plafonnier ni l'alarme volvo.
ou alors les relais du cem qui collent car c'est une fois sur une bosse que ça c'est declenché en roulant
please help me, c'est ma première galère 480esque (en 6ans et 90 000 km)en plus avec l'intervention éventuelle d'une cochonerie installée je ne sais comment dont je n'ai aucune donnée technique, ni schéma d'instalation

Posté : lun. 24 avr. 2006, 08:40
par Ben
pb isolé
c'est bien le module de commande à distance qui fout la merde GRRRRR
pour l'instant il est debranché, mais j'aimerai bien pouvoir le remettre en service.
si quelqu'un a des docs sur les systèmes serpistar, je suis intéressé

Posté : lun. 24 avr. 2006, 09:09
par Ben
ah oui du coup il faut retablir la véritée.
le CEM n'y ai pour rien, la volvo non plus, sa fiabilité n'est pas dématie, c'est juste un montage à la porki de matos à la fiabilité aléatoire...c'est pas pour rien que ça n'existe plus.
Posté : lun. 24 avr. 2006, 09:16
par Jerlab
Arrête tu va me faire peur

D'autant plus que je sais que pour ma Texalarm, Volvo ne fournit plus rien, ni télécommande, ni module, et que vu mes symptômes le mécano de Volvo me dit que ça doit être le module

Posté : lun. 24 avr. 2006, 10:19
par Ben
c'est le montage de ce machin qui fait peur
epissure pourave avec chaterton gluant.
il semblerait que le pb ne soit pas plus loin, je vais tout remonter propre, ça semble pouvoir remarcher comme ça.
c'est monté comment chez toi Jéjé si ça se trouve chez toi aussi c'est seulement le montage merdique qui viellit mal ?
Posté : lun. 24 avr. 2006, 10:23
par Jerlab
Vu la qualité du montage ca ne m'étonnerait pas, enfin je n'ai vu que la porte conducteur pour le moment, dont j'ai refait les connections, mais rien n'y fait.
Je ne me suis aps encore repenché sur le problème pour le moment, car c'est accessoire, je préfère me préoccuper de ma peinture, de mes pneus et amortos, je verrais ça après, mais je ne desespère pas
Si t'as des photos de ton montage que l'on compare

Posté : lun. 24 avr. 2006, 12:23
par bezot3
Jerlab a écrit :Arrête tu va me faire peur

D'autant plus que je sais que pour ma Texalarm, Volvo ne fournit plus rien, ni télécommande, ni module, et que vu mes symptômes le mécano de Volvo me dit que ça doit être le module

Moi j'ai reussit à recuperer 2 boitiers neufs de verouillage à distance Texalarm pour le mienne chez un specialiste alarme automobile. Preuve que l'on peut encore trouver des pieces, meme en dehors de chez Volvo.
Posté : lun. 24 avr. 2006, 13:36
par Jerlab
Merci de l'info

Posté : lun. 24 avr. 2006, 20:41
par Ben
Jerlab a écrit :
Si t'as des photos de ton montage que l'on compare

j'ai fait des photos mais je me demande ce que tu pourras en tirer, hors mis admirer la qualité du travail fait sans doute par un professionnel de ce genre d'installation, qui n'a même pas oser utiliser des connections digne de ce nom.
enfin bon j'ai refait celle que j'ai trouvé, et tout refonctionne comme avant...je croise les doigts
