Ralenti ECU RENIX

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OfficeDesignAutogire
Ralenti ECU RENIX

Message par OfficeDesignAutogire » mer. 10 sept. 2003, 22:40

Bonjour tout le monde j'avais recuperer je ne sais ou le net 1 doc qui parle de pb de gestion electronique du moteur 1.7l (j'ai depuis peu comme tous le monde un debut de la maladie du ralenti). Ce doc est en anglais (civilisation moyennageuse, de langue non francaise(donc desagreable a traduire)!!!) le voici tout de meme avec une traduite tres aproximative faite avec un petit logiciel du boulot.

VOLVO 440/460/480 with FENIX (35 pin) (RENIX on Renault) engine management system
- typical ECU failure symptom
Symptom 1
Vehicle suffers from poor idle speed control following work in engine compartment - especially tune up. Possible unrepairable damage to ECU idle control circuits due to crossing over idle control valve and throttle position switch connectors. These connectors can be undone whilst setting base idle speed or mixture.
This problem is most likely to occur on vehicles (both Volvo and Renault) with 1.7 litre engines.
On SOME cars these connectors are identical unkeyed 3 way connectors. The effect of crossing over is to apply earth directly to idle control IC within ECU - It is destroyed immediately ignition is turned on. This part is not commercially available so ECU cannot be repaired apart from robbing another ECU.
Diagnostic checklist
1) Confirm vehicle has 35 pin FENIX/RENIX system (BENDIX or SIEMENS stamped clearly on cast alloy ECU cover).
2) Confirm vehicle has idle control valve and throttle position switch with identical 3 way connectors in wiring to each component.
3) Confirm wire colors match each side of connectors.
4) If wire colors don't match, open ECU and look for obvious internal damage.
5) Even if wire colors match, open ECU and look for obvious internal damage (connectors could have been changed back).



VOLVO 440/460/480 avec FENIX (35 épingle) (REMETTENT SON VETO sur Renault) au système de direction(gestion) de moteur-
Symptôme d'échec d'ECU typiqueSymptôme 1

Le véhicule souffre du pauvre contrôle de vitesse inoccupé après le travail dans le compartiment de moteur - règlent particulièrement en haut. Des dégâts non réparables possibles à l'ECU contrôle inoccupé font le circuit en raison de la valve de contrôle inoccupée traversante et des connecteurs de commutateur de position d'accélérateur. Ces connecteurs peuvent être défaits(détruits) pendant que mettant(fixant) la base la vitesse inoccupée ou le mélange.Ce problème est le plus probable d'arriver sur des véhicules (tant Volvo que Renault) avec des moteurs de 1.7 litres. Sur quelques voitures ces connecteurs sont 3 voie non verrouillée identique des connecteurs. L'effet de croisement doit appliquer la terre directement à l'IC de contrôle inoccupé dans l'ECU - Il est détruit immédiatement l'ignition est allumée. Cette partie n'est pas disponible dans le commerce donc l'ECU ne peut pas être réparé sauf voler un autre ECU. Liste de contrôle diagnostique

1) Confirmer que le véhicule a 35 épingle FENIX/RENIX le système (BENDIX ou SIEMENS tamponné clairement sur le coup allie(dévalorise) la garantie de couverture(la couverture) d'ECU).
2) Confirmer que le véhicule a la valve de contrôle inoccupée et le commutateur de position d'accélérateur avec 3 voie identique des connecteurs dans la télégraphie à chaque composant.
3) Confirmer que des couleurs de fil correspondent à chaque côté de connecteurs.
4) Si des couleurs de fil ne correspondent pas, ouvrent l'ECU et cherchent des dégâts internes évidents.
5) Même si l'allumette(le match) de couleurs de fil, ouvrez l'ECU et cherchez des dégâts internes évidents (les connecteurs pourraient avoir été changés en arrière).

razmotte
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Message par razmotte » jeu. 11 sept. 2003, 13:55

Il te je remercie par de document trés parfait. User la version correcte adaptée par l'éclaisissement de des parametres non explicite sur la moteur utilisé. Nous sommes explicitement parfait de localiser la disfonctionnement de la probleme qui ne fonctionne pas comme le parametre d'entré. Confirmer que le véhicule a la valve de contrôle inoccupée et le commutateur de position d'accélérateur avec 3 voie identique des connecteurs dans la télégraphie :?: à chaque composant.

Heureusement que mon ralentis est parfait :-P :-P :-P :-P :-P

Bonne chance. :-D

Je déconne, merci pour la doc, il a il qq dans la salle qui maitrise le télégraphe et la langue du Chéque Spire :?:
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

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Message par davesodapop » jeu. 11 sept. 2003, 14:07

on va demander a sophie !

car les traductions literales de programmes sont pas top ( mais rigolos :-P )

sophie doit connaitre l'anglais technique aussi , fézons lui confiance !

@plus
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Message par Jerlab » jeu. 11 sept. 2003, 20:12

Confiance à Sophie :!: :!:

T es maboul a ta tete :lol: :lol: :lol:

Je rigole ;-)

Oui je pense qu elle peut nous faire ca, hein ma belle ;-)
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Message par Sophie » jeu. 11 sept. 2003, 20:16

oui, c faisable...j'vous fait ca c'weekend, kan j'oré 5 minutes !
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Message par Jerlab » jeu. 11 sept. 2003, 20:32

Ok, tu seras un amour ;-)

lol :lol:
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Message par OfficeDesignAutogire » ven. 12 sept. 2003, 02:02

Ah! SophieSi si tu fais cette traduc je fais la monte Vieux Port - Notre Dame de la Garde (et sa grippe !!!) en rampant sur le dos!!! Merci beaucoup chere Sophie.

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