Faux contact sur le connecteur du débitmètre
- jano3000
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ciao ,
j'ai un bug, les cables qui sont fixés sur la fiche ne tiennent plus très bien en place quand je roule c'est similaire à une jolie petite balade à dos de chameau...je me comprend ... . Lorsque je presse ou joue un peu avec cette gaine, la voiture bad (de meme quand je roule du au vibration du moteur). Je pense que la photo vous aidera d'autant mieu à me comprendre de quelle partie je parle.
Je souhaiterai savoir si ces cables ou cette gaine entière est à changer ou si en ouvrant la gaine je peu moi meme remettre les cables sur la fiche de facon a ce que ça tienne ??
Merci
Tcho !!!!
j'ai un bug, les cables qui sont fixés sur la fiche ne tiennent plus très bien en place quand je roule c'est similaire à une jolie petite balade à dos de chameau...je me comprend ... . Lorsque je presse ou joue un peu avec cette gaine, la voiture bad (de meme quand je roule du au vibration du moteur). Je pense que la photo vous aidera d'autant mieu à me comprendre de quelle partie je parle.
Je souhaiterai savoir si ces cables ou cette gaine entière est à changer ou si en ouvrant la gaine je peu moi meme remettre les cables sur la fiche de facon a ce que ça tienne ??
Merci
Tcho !!!!
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
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Re: Faux contact sur le connecteur du débitmètre
Salut,
Tu as pris la photo du dessous ? Ou tu as ton installation montée à l'envers ?
Moi aussi, j'aurai mes fils à refaire... un de ces quatres.
Tu as pris la photo du dessous ? Ou tu as ton installation montée à l'envers ?
Moi aussi, j'aurai mes fils à refaire... un de ces quatres.
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
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- vtec
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Re: Faux contact sur le connecteur du débitmètre
Déjà, en premier lieu, débranche le connecteur et regardes si il n'y a pas une fiche qui fout le camp ! deuxièmement, enlève la protection en caoutchouc et tires (légèrement!) un a un les fils pour voir si il n'y a pas une cosse qui voudrait prendre des vacances !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Faux contact sur le connecteur du débitmètre
Ayé,
Cosses femelles junior timer commandées, prises femelles commandées, joints étanches commandés.
Sur :
http://www.autoelectricsupplies.fr/
Je vais tout refaire mes connectiques à neuf car je pense que les fils veulent se barrer. Et j'ai des broutages à bas régime, lorsque j'actionne l'accélérateur sur le boitier papillon...
du coup, je change les deux connectiques du boitier papillon et du débimètre cf mon post sur mes soucis de broutage à bas régime... c'est tout récent.
ça dédoinera en tout cas.
Cosses femelles junior timer commandées, prises femelles commandées, joints étanches commandés.
Sur :
http://www.autoelectricsupplies.fr/
Je vais tout refaire mes connectiques à neuf car je pense que les fils veulent se barrer. Et j'ai des broutages à bas régime, lorsque j'actionne l'accélérateur sur le boitier papillon...
du coup, je change les deux connectiques du boitier papillon et du débimètre cf mon post sur mes soucis de broutage à bas régime... c'est tout récent.
ça dédoinera en tout cas.
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- vtec
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Re: Faux contact sur le connecteur du débitmètre
Heuuuuu! J'ai pas vu les cosses pour le connecteur du contacteur de papillon et du connecteur de débitmètre !
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Re: Faux contact sur le connecteur du débitmètre
Désolé Vtec,
Voici le bon lien :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/680
Et c'est vraiment le moins cher avec les frais de port... On y trouve, tout ce que l'on veut, c'est cool.
J'ai payé 35 euros et des bananes avec les frais de port pour deux connecteurs femelles junior timer power timer junior LOL ... 44 euros sur un site français !!! Sniff.
J'ai trouvé mon bonheur ici. C'est un site en angleterre je pense. J'ai cru au départ que le site était au Québec...
Voici le bon lien :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/680
Et c'est vraiment le moins cher avec les frais de port... On y trouve, tout ce que l'on veut, c'est cool.
J'ai payé 35 euros et des bananes avec les frais de port pour deux connecteurs femelles junior timer power timer junior LOL ... 44 euros sur un site français !!! Sniff.
J'ai trouvé mon bonheur ici. C'est un site en angleterre je pense. J'ai cru au départ que le site était au Québec...
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N serie : XLBEXO63EOC537562
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- vtec
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Re: Faux contact sur le connecteur du débitmètre
Aaaaaaaah! Je préfère !
Vieux motard que jamais!
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Re: Faux contact sur le connecteur du débitmètre
Hihi,
Pour les manchons de protection en caoutchouc des connecteurs 6 voies, c'est par ici...
http://www.classicautoelec.com/116-acce ... ower-timer
Et hop...
J'avais oublié ce lien aussi.
à plouche,
Ps : pour la photo, Jano3000 de 2006..., t'as vraiment monté ton débimètre à l'envers ????, c'est pas croyable ! ou alors tu as démonté tout ton capot de boite à air et retourné l'ensemble, je vois pas là sinon...
Pour les manchons de protection en caoutchouc des connecteurs 6 voies, c'est par ici...
http://www.classicautoelec.com/116-acce ... ower-timer
Et hop...
J'avais oublié ce lien aussi.
à plouche,
Ps : pour la photo, Jano3000 de 2006..., t'as vraiment monté ton débimètre à l'envers ????, c'est pas croyable ! ou alors tu as démonté tout ton capot de boite à air et retourné l'ensemble, je vois pas là sinon...
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480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
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Re: Faux contact sur le connecteur du débitmètre
Question subsidiaire :
Suite à mes légers broutages au ralentit (résolu par débranchement puis re-branchement de mon débitmètre moteur tournant au ralentit, doit y avoir une mise en erreur dans le calculo d'injection je pense quelque part) et quand j'actionne le volet de papillon des gaz, doucement en faisant des petites accélérations, j'ai des petits broutages et j'ai 3, voir 3,1 Ohms aux bornes 2 et 3 du débitmètre moteur tournant au ralentit et aussi à l'arrêt, alors qu'il faut une résistance normalement (qu'ils disent dans la RTA) de 2,7 Ohms ...- J'ai essayé avec un autre que j'avais et j'ai 3,4 Ohms dessus !! au lieu des 2,7 Ohms... bizarre.
Les autres valeurs étant bonnes (13.30 V entre les bornes 5 et 1 alors qu'il faut 12 V) et environ 624 à 648 Ohms aux bornes 2 et 6 (valeurs comprises entre 0 et 1000).
Tout le reste fonctionne nickel et ça tourne rond. Quand j'ai ces ratés intempestifs, il faut juste que je débranche et rebranche le débitmètre et c'est réglé.
Est-ce que ça veut dire quelque chose au sujet de mon débitmètre ? Bon état ?... Etat qui commence à décliner...
J'en sais rien...
Merci pour vos éclaircissements ?
Suite à mes légers broutages au ralentit (résolu par débranchement puis re-branchement de mon débitmètre moteur tournant au ralentit, doit y avoir une mise en erreur dans le calculo d'injection je pense quelque part) et quand j'actionne le volet de papillon des gaz, doucement en faisant des petites accélérations, j'ai des petits broutages et j'ai 3, voir 3,1 Ohms aux bornes 2 et 3 du débitmètre moteur tournant au ralentit et aussi à l'arrêt, alors qu'il faut une résistance normalement (qu'ils disent dans la RTA) de 2,7 Ohms ...- J'ai essayé avec un autre que j'avais et j'ai 3,4 Ohms dessus !! au lieu des 2,7 Ohms... bizarre.
Les autres valeurs étant bonnes (13.30 V entre les bornes 5 et 1 alors qu'il faut 12 V) et environ 624 à 648 Ohms aux bornes 2 et 6 (valeurs comprises entre 0 et 1000).
Tout le reste fonctionne nickel et ça tourne rond. Quand j'ai ces ratés intempestifs, il faut juste que je débranche et rebranche le débitmètre et c'est réglé.
Est-ce que ça veut dire quelque chose au sujet de mon débitmètre ? Bon état ?... Etat qui commence à décliner...
J'en sais rien...
Merci pour vos éclaircissements ?
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480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
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- Harry
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
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Re: Faux contact sur le connecteur du débitmètre
J'ai ramé en cherchant cette valeur avec 3 débimètres et 2 testeurs.DUDU13 a écrit :Question subsidiaire :
- - - environ 624 à 648 Ohms aux bornes 2 et 6 (valeurs comprises entre 0 et 1000).
- - -
La solution: prendre les mesures entre les bornes 1 et 6 (et non 2 et 6 qui donnent dans les 20 KILO-ohms).
Resterait le régulateur de pression d'essence à vérifier dans ton cas mais c'est pas ma tasse de thé !
80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
Re: Faux contact sur le connecteur du débitmètre
Merci pour ta réponse Harry,
En fait tout est réglé.
J'ai refait toute la connectique du débitmètre.
Ça ne venait pas du régulateur de pression mais du bon réglage de ma richesse et de mon ralenti.
depuis, elle envoie du pâté.
En fait tout est réglé.
J'ai refait toute la connectique du débitmètre.
Ça ne venait pas du régulateur de pression mais du bon réglage de ma richesse et de mon ralenti.
depuis, elle envoie du pâté.
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