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Nettoyage compartiment moteur + Karsher

Posté : mer. 21 juin 2006, 08:18
par Invité
J'ai voulu n'en faire qu'a ma tete et j'ai passé un coup de karcher dans le moteur !!!! contre les avis de mon mécano et de l'entreprise de nettoyage !! donc je l'es fais quand meme mais j'y suis allé suscintement !! Elle a redemarré je suis parti du karcher, j'ai fais 4 km et elle a calé ,,,???? impossible de la redemarré !! j'ai donc demonté la tete "dadelco" pour voir si il y avait de l'eau mais non..... la bobine mais non........ donc voila je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu l'experience ??? qu'il me conseil avant que je l'emmene a ma concession ou il me la réparerons mais bon toujours plus chère que de le faire sois meme !!!!!!!!!!! donc symptomes : pas de courant qui arrive a la bobine d'allumage et la pompe a essence ne s'amorce pas quand je met le contact .. ne demarre plus .... merci d'avance a tous

Ps : j'ai la rage !! du coup je roule en XC 70 D5 .. pas mal non plus...lol

Posté : mer. 21 juin 2006, 13:37
par matteo69
pas de courant qui arrive a la bobine d'allumage et la pompe a essence ne s'amorce pas ?
les deux ? t es sur ?

tes relais de pompe à essence tu les entends quand tu met le contact ? vers la boite à gants .

fusibles ?

Posté : mer. 21 juin 2006, 13:55
par thance
Ouf ça sent l'ECU qui a pris l'eau comme moi... t'en a pas un autre sous la main pour le tester?

Posté : mer. 21 juin 2006, 14:01
par Jerlab
Vu ou l'ECU est situé, je vois mal de l'eau rentrer par le moteur... :roll:
Mais bon pourquoi pas...

Jette un oeil à ta boîte à relais, voir si la flotte fait pas un court circuit qqpart, seche bien tous tes connecteurs...

Rmq si de l'eau coule par la boite a relais, ca peut couler sur l'ECU...

Posté : mer. 21 juin 2006, 14:24
par JL-L
ouai, par la ventillation ... ...


J'aurrai commencé par les connectique injecteur ...mais bon ...

question bête, la batterie et l'alternateur OK ???


Je sais, j'ai pas encore réussi le level 2 ...

Ecoute jérome, level 10 max 4 éme Dan

Posté : mer. 21 juin 2006, 14:28
par Jerlab
Oups, tout le monde aura corrigé mon erreur, si l'eau coule par la boite à relais, c'est sur le CEM qu'elle peut tomber, pas sur l'ECU :oops:

pas bete Jean Louis de verifier les connectiques injecteurs, mais bon la pompe a essence ne tourne pas...pour moi ca sent plutot le gros relais principal.

Posté : mer. 21 juin 2006, 15:39
par domi/56
J'ai eu le même problème l'année dernière.... en panne après le karcher... j'ai passé absolument toutes les connextions à la soufflette et au nettoyant contact... dans le doute tu fait tout...y en a pour une heure à peine et ça repart... :)

L'avantage c'est que tout sera nettoyé :!:


a+ ;-)