Les caprices de Laura...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...
Les caprices de Laura...

Message par le grand gonzo » lun. 26 juin 2006, 23:45

La petite Laura nous fait un petit caprice:

ELLE NE VEUT PAS DEMARRER :!: :!: :!:

Apres les verifications d'usage et appels au secours a Jérôme et Pik@ je ne vois pas ce qui cloche...

J'ai testé la bobine et elle donne 0,9 ohm au lieu de 0,72 en primaire et entre 8000 et 9000 ohms en secondaire au lieu de 7700 (selon la RTA), mais il n'y a pas d'eticelle au fil de bougie :evil:

Le moteur est entrainné mais ne prends pas...

Il reste 2 barettes d'essence et la batterie est bonne, donc je pense qu'un "A L'AIDE!!!" s'impose...


++
:-(


P.S. merci à Jérôme et Pik@ pour leurs conseils et leur patience ;-)
Modifié en dernier par le grand gonzo le lun. 26 juin 2006, 23:48, modifié 1 fois.
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
Kitel
Jeune padawan modérateur
Messages :1730
Enregistré le :mar. 04 avr. 2006, 00:54
Localisation :Paris 18ème

Re: Les caprices de Laura...

Message par Kitel » lun. 26 juin 2006, 23:47

le grand gonzo a écrit :
Il reste 2 barettes d'essence
:-(
Ben je crois qu'il faut remettre de l'essence alors, c'est un grand sage qui te le dit :lol: :lol: :lol:

@plouch' :mrgreen:
The A Team and Picard'land Spirit;-)

The breadBoulette Clan

Volvo480.org,l'association

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » lun. 26 juin 2006, 23:50

Ca suffit Kitel, ce forum est serieux et je trouve un tel comportement inadmissible :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » mar. 27 juin 2006, 19:48

Bon, j'ai fait quelques essais.
Apres plusieurs tentatives de demarrage (sans succes) j'ai demonte une bougie et ca sentais un tout petit peu l'essence, mais vraiment tres legerement, c'est a peine perceptible. Je rappelle qu'il ne reste que 2 barettes d'essence et comme Laura est garee en legere pente, il se peut que ca vienne de ca :roll: si c'est l'essence je vais me faire engueuler par Kitel, ouhlala... :oops:

On va essayer de remettre 5, 10 litres pour etre surs et je vous redit quoi.


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 27 juin 2006, 21:55

C'est vrai que le non démarrage fait parti des symptômes de la panne sêche.

Après quand tu dis que les bougies sentent un petit peu l'essence, je pense que c'est pas facile de juger comme çà.

tu as testé tes étincelles ?

Il faut commencer par le plus simple,

- remettre de l'essence
- tester les éticelles aux bougies pour éliminer le problème de faisceau et d'allumage
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » mar. 27 juin 2006, 23:28

Pour l'etincelle j'ai essaye hier en retirant le fil de la bougie et en le mettant a environ 1mm de la culasse et ya pas eu d'etincelle en demarrant...
Je l'ai peut etre mal fait ou bien je ne l'ai pas vue :roll:
Pour l'essence, on essaiera d'en remettre demain.

Bernard :arrow: Il y a un fusible de pompe a essence derriere la boite a gants :?: :?: :?:
Il se trouve ou? faut demonter la boite a gants pour l'atteindre?


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Précisions

Message par bernard leclerc » mer. 28 juin 2006, 01:26

je suis en vacances en corse et je me suis emmélé les mots: il s'agit bien sur du relais de pompe à essence qui se trouve avec celui du systeme injection. Enlever 4 vis du coffret de boite à gants pour y accéder.
Si la pompe marche on doit entendre à la mise sous tension un bruit de fonctionnement et de mise en pression de 4 secondes.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 28 juin 2006, 09:44

mais il me semble bien qu'un fusible protegeant la pompe se trouve la aussi.
en tous les cas c'est clair que le fait de retirer ces organes empêche le démarrage, on avait eu le cas sur l'epave noir.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 28 juin 2006, 09:48

Oui, mais là en l'occurence, au téléphone, j'ai demandé au grand gonzo si la pompe tournait, il m à dit qu'il l'entendait, j'ai donc eliminé ce souci ;-)
A moins qu'il ait confondu avec le bruit de la pompe ABS :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Kitel
Jeune padawan modérateur
Messages :1730
Enregistré le :mar. 04 avr. 2006, 00:54
Localisation :Paris 18ème

Message par Kitel » mer. 28 juin 2006, 20:57

ça marche :-D :-D :-D

On a remis de l'essence et elle a démarré au 1/4 de tour! ouf tant mieux je préfère que ce soit juste une panne d'essence :lol: :lol: :lol: :oops:

N'empêche: qui c'est qui avait raison et qui disait de remettre de l'essence depuis le début, c'est moi :mrgreen: et mon père aussi qui est mécanicien 8-)

Du coup gonzo est parti faire un p'tit tour avec, son visage s'est illuminé quand il a entendu le moteur :ab

Tu vois Jerlab elle va bien en fait ;-) et c'était pas un caprice juste une panne d'essence :oops:

@plouch' :mrgreen:
The A Team and Picard'land Spirit;-)

The breadBoulette Clan

Volvo480.org,l'association

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 28 juin 2006, 20:59

Content 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre