Bonjour,
après 3 mois de possession mais seulement quelques utilisations, la 480 m'a pour la première fois fait l'honneur de déclencher son alarme. Manque de chance pour moi, c'était juste devant le bureau et le temps de venir sur le site pour comprendre comment l'arrêter mes colègues étaient .
N'étant pas persuadé de l'utilité d'une alarme, encore moins lorsqu'il s'agit d'un simple klaxon, je cherche un moyen de la désactiver. Dans le logement fusible, aucun ne fait référence à l'alarme (logique...) et je ne trouve rien sous le capot (ok j'ai pas cherché longtemps car le klaxon est encore en pleine forme malgré ses presque 20 ans ).
Quelqu'un peut-il m'indiquer la manipulation ,
Merci
Alarme Volvo
-
- Nouveau Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 16:33
- Localisation : Ile de France
Alarme Volvo
480 Turbo - 12/88 - XLBEX063E0C537306
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages : 4913
- Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france
A ma connaissance, pas de dé activation possible ..
l'alarme est liée au CEM, elle reprend les contact de feuillure (portiére, qui commande aussi le plafonnier), et les contact de ta serrure..
Donc, c'est le CEM qui gére ... et c'est tout ..
La "pannne" ou force traditionnelle : les contact de feuillure
Fait une petite recherche... tu trouveras plein de chose ..
l'alarme est liée au CEM, elle reprend les contact de feuillure (portiére, qui commande aussi le plafonnier), et les contact de ta serrure..
Donc, c'est le CEM qui gére ... et c'est tout ..
La "pannne" ou force traditionnelle : les contact de feuillure
Fait une petite recherche... tu trouveras plein de chose ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Ben
- Modérateur
- Messages : 10280
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation : Montbéliard (25)
- Contact :
la question est de savoir ce qui l'a déclencher accidentellement. à ma conaissance c'est tres rare, généralement c'est plutot du à une fausse manip.
c'est les contact feuillure qui la declenche. n'as tu pas depuis des pb de plafonnier que ne s'eteint pas par exemple, ou de voyant porte ouvert equi reste allumé, eclairage du coffre ?.
peut etre qu'une porte n'etait pas tout à fait fermée et avec la chaleur ça a bougé au cour de la journée. ou le contact capot moteur ? ...
tu as deux possiblité soit trouver ce qui à provoquer le déclenchement et réparer. soit mettre effectivement en panne l'alarme mais ça risque aussi de condamner d'autre fonctions : klaxon, fermeture centralisée...
c'est les contact feuillure qui la declenche. n'as tu pas depuis des pb de plafonnier que ne s'eteint pas par exemple, ou de voyant porte ouvert equi reste allumé, eclairage du coffre ?.
peut etre qu'une porte n'etait pas tout à fait fermée et avec la chaleur ça a bougé au cour de la journée. ou le contact capot moteur ? ...
tu as deux possiblité soit trouver ce qui à provoquer le déclenchement et réparer. soit mettre effectivement en panne l'alarme mais ça risque aussi de condamner d'autre fonctions : klaxon, fermeture centralisée...
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Moi avec la Lavender, ça m'est arrivé une seule fois....en 3 ans et 100 000 km... par contre j'etais en clientèle... ...j'ai reconnu tout de suite mon alarme...et je me suis excusé...le temps de finir ma phrase j'etais déjà devant ma voiture pensant observer les dégats...et en fait queudale...donc je pense que c'etait une panne fantome!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
ceci dit, avec cette même lavender, Sylvain à connu plusieurs déclenchement intempestifs et a du coup debrancheé le fusible de klaxon...
Sinon tu tires un interrupteur après le fusible du klaxon et tu coupes le klaxon quand tu arretes le moteur...
Sinon tu tires un interrupteur après le fusible du klaxon et tu coupes le klaxon quand tu arretes le moteur...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Nouveau Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 16:33
- Localisation : Ile de France
Quand je dis qu'il s'agit d'un simple klaxon, c'est simplement que je déteste les alarmes qui se déclenchent intempestivement (et il y en a beaucoup dans mon coin...), qui réveillent en pleine nuit et qui déchargent la batterie. C'est pourquoi je souhaitais la désactiver, d'autant plus que je ne pense que la 480 soit un véhicule recherché...
Je pense que j'ai du faire une fausse manip : ouverture porte conducteur, contact mis, ouverture du capot puis fermeture et démarrage après (je ne sais plus exactement si j'ai mis le contact avant ou après l'ouverture capot).
Merci pour les infos
Je pense que j'ai du faire une fausse manip : ouverture porte conducteur, contact mis, ouverture du capot puis fermeture et démarrage après (je ne sais plus exactement si j'ai mis le contact avant ou après l'ouverture capot).
Merci pour les infos
480 Turbo - 12/88 - XLBEX063E0C537306