fusible n°2 480 2.0l

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
polytan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :mer. 02 nov. 2005, 23:04
Localisation :France 37
fusible n°2 480 2.0l

Message par polytan » mar. 08 août 2006, 21:46

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans les différentes questions de réponse à mon problème.
Après une secousse violente sur la route la radio s'est coupée, l'éclairage ne fonctionnait que faiblement le tableau de bord était à peine visible, l'éclairage intérieur s'allumait en continu. Etant sur l'autoroute je suis sorti dès que possible pour me placer dans un endroit éclairé. Je n'ai vu que le petit fil rouge de débranché sur l'alternateur et après avoir enfoncé la cosse j'ai pu rentrer normalement chez moi avec un fonctionnement normal de la voiture.
Le lendemain j'ai eu des problèmes de charge de plus en plus fréquents jusqu'à ce que l'alternateur ne charge plus du tout.
J'ai changé l'alternateur et l'aiguille du voyant de charge indique une charge très correcte.
Le seul problème qui subsiste est que le fusible n°2 (radio rhd radio lhd et search light) claque dès je le change et je ne vois pas à quoi il sert car tout semble fonctionner.
Quelqu'un peut-il m'aider, il s'agit d'une 480 2.0 S de 1994?
Cordialement

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 08 août 2006, 22:53

bizarre ...

j'ai pas de 2 L donc je peux pas t'aider ...
mais a priori c'est l'eclairage du TDB ou de l'ordi et l'autoradio ( le fil d'alim de l'autoradio est couplé a celui d'alim de l'ordi )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
polytan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :mer. 02 nov. 2005, 23:04
Localisation :France 37

Message par polytan » mer. 09 août 2006, 07:35

Merci pour cette réponse mais le tableau de bord s'éclaire, la radio aussi et je n'ai pas d'ordi.
Les seules choses que j'ai pu trouver depuis hier sont la serrure portière conducteur et l'allume cigare sans éclairage mais ils sont censés être sur un autre fusible, il faut que je regarde si les ampoules sont bonnes ou non.
Il s'agit d'une voiture que j'ai achetée en fin de mois dernier, je ne sais donc comment la radio est cablée.

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Fusible 2

Message par bernard leclerc » ven. 11 août 2006, 20:10

Trois choses: modele 94 = N° chassis > 580010, sinon modele 93(circuit légérement différent).Le fusible 2 ne dessert que la radio.

--Si 94, vérifier que le fusible est de 10 ampères et non de 3 ampères comme sur les conduites à droite.

-- Vérifier le contacteur d'allumage intérieur (rotatif).
C'est là que doit être le problème, au niveau de la connection avec le fil du fusible quand on met l'éclairage. Faux contact ou court circuit.

-- Vérifier si feux de plaques marchent: possibilité de CC à cet endroit.

-- Vérifier la masse GC1 au desus du CEM à gauche sous les pieds conducteur.




Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
polytan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :mer. 02 nov. 2005, 23:04
Localisation :France 37

Message par polytan » ven. 01 sept. 2006, 17:22

J'étais en vacances (et oui c'est obligatoire) et n'ai pas vu ce message avant!
Merci pour ces infos, je vérifie tous ces points dès que mon fils ramène la voiture samedi.

Avatar du membre
polytan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :mer. 02 nov. 2005, 23:04
Localisation :France 37

Re: Fusible 2

Message par polytan » lun. 18 sept. 2006, 08:39

bernard leclerc a écrit :Trois choses: modele 94 = N° chassis > 580010, sinon modele 93(circuit légérement différent).Le fusible 2 ne dessert que la radio.

--Si 94, vérifier que le fusible est de 10 ampères et non de 3 ampères comme sur les conduites à droite.

-- Vérifier le contacteur d'allumage intérieur (rotatif).
C'est là que doit être le problème, au niveau de la connection avec le fil du fusible quand on met l'éclairage. Faux contact ou court circuit.

-- Vérifier si feux de plaques marchent: possibilité de CC à cet endroit.

-- Vérifier la masse GC1 au desus du CEM à gauche sous les pieds conducteur.




Bernard
J'ai eu le temps de réparer, il y avait une erreur de cablage pour la radio: inversion du + batterie et de la masse, la radio fonctionnait quand même.
Merci pour les conseils.

Répondre