Broutage quand tu nous tiens ...

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Broutage quand tu nous tiens ...

Message par jano3000 » ven. 11 août 2006, 10:01

Pour pas changer je vais parler d'un problème qui me saoul depuis belle lurette ... Je suis conscient qu'il y a plein de type de broutage :lol: voici le mien (Oula j'en suis tout excité ... :oops: )

Deja il faut savoir que c'est purement aléatoire ca vient ca part (faux-contact électrique quelque part j'en suis quasi-sur).

J'ai:
-Vérifié la cosse de la rampe d'injection
-Vérifié la cosse de calcul d'air
-Débranché la sonde Lambda pour voir si elle déconnait (par ailleurs y'avait un vieu débat: "sans la sonde" - Ta voiture à plus de repère, elle va trop pas marché etc... et ceux qui dise (un garagiste Volvo) cette sonde change kedal, si tu la débranche ca fait rien... ben jlai fait et effectivement y'a aucune différence... à savoir ...les broutages continues ...) :cry:
-Vérifié cosse débimètre

Bref toutes les cosses visible niveau moteur je les ai nettoyés et leurs ai donnés un bon bain de spray contact.

Question ou dois-je encore regarder ?
Le spray contact suffit-il a s'assurer le bon fonctionnement d'une cosse ? Si non comment faire ?
Y'a-t-il un trip "blackbox" qui peut entervenir dans ces broutages ?
Un bug au niveau du pot peut-il engendrer des accoups parfois violents, aléatoirement ?


Eh oui ... après ma mésaventure d'hier (voir discussions généralles) je décide de remettre ma 480 en état de marche un j'arrive pas à jeter l'éponge :) sachant que c'est juste un ptit truc qui foire ....



Voila , en vous souhaitant un bon vendredi ... et bon Week End ca coule de source...hihihi :lol:


Ciao
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Message par Boris » ven. 11 août 2006, 13:18

ca peut venir de beaucoup de chose

débimetre ok ?
delco ?
faisceau de bougies ?
bougies?
filtre à essence?
régulateur de pression d'essence ?

si tout ca c'est ok et avec les vérifications que tu as faites
tu peux regarder le bout de faisceau qui part de la sonde de température d'eau

d'autre idée ?

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Message par jano3000 » ven. 11 août 2006, 13:24

je sais que pour vérifié si le débimètre fonctionne suffit de pressé la durite lorsque le moteur est en marche et si le moteur cale, c'est que le débimètre fonctionne.

Pour le Delco tout ce que je peut faire c'est le démonté et m'assuré qu'il n'y est pas d'huile

Pour le faisceau bougie je demande une explication (c'est quoi ? Et comment ca se vérifi?)

Bougie datant d'il y a 1an et demi de chez Volvo, nettoyé il y a 3semaines.

Filtre à essence je sais environ ou il se trouve (à l'arrière près du reservoir sommes-nous d'accord ?) mais comment le vérifier ?

Régulateur de pression d'essence (c'est quoi ? Et comment ca se vérifi?)
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Message par Boris » ven. 11 août 2006, 13:28

jano3000 a écrit :je sais que pour vérifié si le débimètre fonctionne suffit de pressé la durite lorsque le moteur est en marche et si le moteur cale, c'est que le débimètre fonctionne.

Pour le Delco tout ce que je peut faire c'est le démonté et m'assuré qu'il n'y est pas d'huile

Pour le faisceau bougie je demande une explication (c'est quoi ? Et comment ca se vérifi?)

Bougie datant d'il y a 1an et demi de chez Volvo, nettoyé il y a 3semaines.

Filtre à essence je sais environ ou il se trouve (à l'arrière près du reservoir sommes-nous d'accord ?) mais comment le vérifier ?

Régulateur de pression d'essence (c'est quoi ? Et comment ca se

vérifi?)
le faisceau de bougie c'est en fait les fils de bougies ;-)
pour le régulateur, c'est la petite capsule métalique sur ta rampe d'injecteur ca doit etre un 3b ou 3.5b (avis au spécialiste :-D )
et pour le vérifier il te faut un mano que tu branche sur l'arrivé d'essence
pour le filtre à essence si tu ne sais pas si il a été changé, change le ca coute rien ;-)

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Message par jano3000 » ven. 11 août 2006, 14:03

Donc j'vais démonte la delco pour voir si y'a pas de fuite 8-) , mais après pour ce qui concerne le régulateur il me faut un mano (à air ou liquide ?) et aussi 3b ou 3.5b ca me parrait énorme y'a-t-il par hasard un 0, manquant ? :?: ? parce que je compare à la pression de mes pneus, sachant que c'est supérieur à celle-ci mais dans un petit tuyau ca me fait bizarre lool
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Message par Cartman » ven. 11 août 2006, 14:23

d'après la RTA:

3bars +/-0.2 (ES) (sachant que la pompe ne peut envoyer que 2.5bars???)
3.5bars (turbo)


pour la tête d'allumeur, regarde si les contacts ne sont pas oxydé - un petit coup de toile au besoin + nettoyant frein ou autre dégraissant

les bougies d'1an 1/2 ? c'est surtout le kilométrage (maxi 40'000)
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Message par jano3000 » ven. 11 août 2006, 15:27

Donc si j'arrive a trouver un mano (air ou liquide?) je me charge qu'il y est 2,8bar environ exact ?? :roll:
Pour ce qui est dla tête d'allumage j'vais nettoyer tout ca 8-)
Et pour les bougies, elles ont 20 000km à tout casser ... :lol:
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Message par Boris » ven. 11 août 2006, 16:10

jano3000 a écrit :Donc si j'arrive a trouver un mano (air ou liquide?) je me charge qu'il y est 2,8bar environ exact ?? :roll:
Pour ce qui est dla tête d'allumage j'vais nettoyer tout ca 8-)
Et pour les bougies, elles ont 20 000km à tout casser ... :lol:
20000 c'est déjà pas mal je change tout les 10000 sur mes voitures :roll:

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Message par jano3000 » mer. 23 août 2006, 14:37

En démontant la tête d'allumage j'ai apercu un peu d'huile, dois-je obligatoirement changer le joint, ou c'est un endroit ou y'a tjs un peu d'huile '??'?

Pour régler la pression du régulateur d'huile quelqu'un pourrait m'indiquer avec une photo ou le tuyau par lequel je vais devoir optimiser la pression !

Ah au fait, en 5ème à 60km/h y'a des accoups, est-ce normal ? grave ? si oui comment y remédier ... ? Ce bug est-il combiné au broutage que j'endure depuis longtemps ??

Merci
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Message par fmarot » mer. 23 août 2006, 16:34

Si tu es en 5e à 60 sur du plat et que tu ne cherche pas à accélérer en écrasant l'accélérateur, non ça ne me semble pas normal, mais de là à dire que c'est grave je laisse des pros donner leur avis...
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Message par matteo69 » mer. 23 août 2006, 20:31

pour ces à coups en 5eme à 60 , il se pourrait qu'il y ai une prise d'air apres le débimètre , car lorsque l on appui peu le passage d'ai est très fin, et cette fuite à beaucoup d incidence , sachant que lorsq'on accélère le papillon des gaz est ouvert donc fuite minimisé et quantité d'air bien supérieur à la fuite .

c est déjà une cause possible .

sachant qu'elle peux être sur le tuyau qui va au maitre cylindre , ou le maitre cylindre percé , ou un anti retour qui ne marche pas etc...

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Message par PiK@cHu » mer. 23 août 2006, 21:48

a t'elle 1 ralenti stable?




++ ;-)
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Message par jano3000 » mer. 23 août 2006, 21:51

ben le ralenti rejoins me premier problüme, à savoir que parfois il le tiens sans problème et parfois ca donne dans accouts jusqu'à même caler donc je soupconnes donc dis auparavant un faux contact.... mais bon comme dis 90-95% du temps tout est ok mais quand ca part en "testicule" alors la ca le fait correctement !
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Message par Boris » mer. 23 août 2006, 21:55

essai de nettoyer ta tête delco ou carrément la changer ;-)

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Message par jano3000 » jeu. 24 août 2006, 07:43

je vais la nettoyé et pense acheter un nouveau joint spi, le tête de Delco à 2 ans et marche bien j'en suis convaincu, d'autant que depuis que je l'ai nettoyé (poncé finement les rebord de contact, et enlevé le fond d'huile) mais broutages sont moins fréquents et plus continuels (c'est à dire jusqu'au callage) , donc c'est plutot pas mal, je vais acheter un nettoyant d'injecteur je pense que ca ne peut pas faire de mal. :mrgreen:
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Message par matteo69 » jeu. 24 août 2006, 10:41

c'est quoi ce que tu appelles un broutage ?
quand ?
comment ?
ou ?

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Message par jano3000 » jeu. 24 août 2006, 11:56

Ce qui se passait chez moi c'est tout à coup j'observe le compte tour, et l'aiguille baisse brusquement elle baisse par accout c'est à un dire un accout du moteur = un accout de l'aiguille (baisse plus remonté) mais parfois c'est accouts si si répétitif que l'aiguille n'arrive plus à remonté et si j'accélère pas ca calle. Et si je suis sur l'autoroute quand y'a ca ki se passe la voiture en pleine accélération arrete pendant le tps de l'accout d'accélérer etc....... bref......, et depuis que j'ai nettoyé la tête je ne l'ai plus, y'a toujours quelques ptit accout mais plus si grave.


C'est complexe, je sais mais bon j'ai essayé d'expliquer comme j'ai pu
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Message par matteo69 » jeu. 24 août 2006, 14:16

lorsque tu dit que l'aiguille du compte tours baisse , c est à dire qu'elle s arrete comme si tu coupais le moteur ? ou le contact ?

car le régime du moteur ne varie pas lorsqu'il y a broutage , donc cette aiguille ne devrais pas bouger ,

à moins que tu veux dire que le moteur arrete d'accélérer ou se mat à ralentir ?

avec le broutage le moteur fais du bruit ? style bang ou cloc à l avant ou arrière
ou le moteur fait juste un sale bruit ?
ou aucun bruit ?

c est un broutage ou une coupure pui accélération puis coupure ?

tout les combien de temps ?

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Message par jano3000 » jeu. 24 août 2006, 14:31

C'est ca :-P :

"à moins que tu veux dire que le moteur arrete d'accélérer ou se mat à ralentir "
"une coupure pui accélération puis coupure "

Pour ce qui est de ta première question qu'elle est la différence entre :
"qu'elle s arrete comme si tu coupais le moteur " et "ou le contact" ??
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Message par matteo69 » jeu. 24 août 2006, 16:13

"qu'elle s arrete comme si tu coupais le moteur " et "ou le contact"

c est à dire que le compte tour tombe à zéro , ou descend comme si tu arrettes d'envoyer su courrant ( au compte tour ) .

en fait je veux savoir si il y coupre générale de courrant que tout s arrete comme si y'avait des OVNIS près de ta voiture, ou si c est le moteur ... comme si la pompe à essence s'arretait de tourner ? ou filtre bouché etc ..

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Message par Gargs » lun. 28 août 2006, 08:09

J'ai eu ce type de soucis.
C'était une des deux masses qui sont en haut à gauche du moteur, près de l'anneau de levage.
Sous une bonne apparence, des faux contcats de masse.
Coupure et pschitt plus de puissance rien, et ça revenait aussitôt ...

A vérifier.
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Message par jano3000 » lun. 28 août 2006, 10:11

Nan c'est pas style coupure général comme si y'avais un OVNI, c'est plutot niveau pompe ou ch'ais pas, enfin la jvais vérifier au niveau des masses, "en haut à gauche du moteur".... Y'aurai moyen d'avoir un photo parce que je vois pas du tout ou ca peu être.

Merci!!!!
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Message par matteo69 » ven. 01 sept. 2006, 00:34

je crois qu'elles sont sous la batterie ......

le filtre à essence il est bien ?

nettoi les contact de la prise du faisceau d'injection , on sais jamais .
mais j'arrive toujours pas à comprendre comment elle broute

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Message par jano3000 » ven. 01 sept. 2006, 09:48

Nouveauté .... ce matin .... je roule.... m'apercois qu'elle commence d enouveau à déconner, j'accélère, puis je met au point mort parce que je dois tourné, j'arrêter d'accélérer et la l'aiguille BOOM jusqu'à 0 et je calle....bon pr la ptite peripécie j'ai mis la seconde et avec la vitesse je suis reparti mais putain quand ta tout les voyants qui s'allume serieu c'est le bad. :shock:

Y'a-t-il un lien entre l'accélération-l'électricité et les bourtages, parce que le fait que j'accélère m'empêche de calé, mais bon au moment dla déconne j'avais beau accéléré ca prenait plus, mais je ne calait pas ...

HELP !!!!! :-| :-|
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Message par le grand gonzo » ven. 01 sept. 2006, 13:09

Ah ça me rappelle quelque chose... Broutage puis callage du moteur.
Au bout d'un moment je callais au feu rouge et j'avais enormément de mal a redémarrer puis plus du tout...

C'etait sur ma ES, les injecteurs etaient grippés dû au fait que je mettais de l'essence chez Leclerc. Les cuves ne sont jamais entretenues et sont pleines de flotte :evil:
Du coup les injecteurs n'ont pas aimé du tout...
Heureusement mon mécano a reussi à les dégripper sinon fallait les changer et, si ma mémoire est bonne, ça coutait dans les 120€ pièce :-|
Maintenant je fais le plein chez ELF, le SP est au même prix et les cuves sont néttoyées regulièrement.

++
;-)
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Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

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