phares xenon et bi-xenon
Posté : ven. 11 août 2006, 16:09
Suite au topic de Bakke dans la section à vendre, je me pose quelques petites questions techniques et légales.
côté légal :
il y a quelques temps (au moment où les pahres xénon son devenus légaux en France) j'avais entendu dire qu'il y avait des contraintes techniques à remplir, comme la présence d'un système de correction automatique d'assiette et un système de nettoyage haute pression des optiques. Est-ce toujours le cas, ou bien limité aux vehicules neufs en première monte ?
il y a plusieur températures (de couleur pas de chauffage) d'ampoules, en gros de 3 000 (tendance jaune) à 15 000 Kelvin (violet foncé) d'après ce que j'ai pu voir, les quelles sont autorisées en France ? et au dela de 8 à 9 000 Kelvin n'est-ce pas plus génant qu'utile ?
côté technique :
sur le bi-xenon : j'ai entendu parler de deux type :
deux amploules xenon (avec deux balast) pour remplacer les deux filaments des ampoules H4 pour chacun des optiques.
une ampoule mobile (ou alors c'est un cache qui bouge, ce n'est pas toujours très clair), avec ma petite connaissance mécanique et ma plutôt large expérience en informatique embarquée la question qui me vient naturellement à l'esprit est : plus il y a de pièces mobile plus ça merde et ça tombe en panne, est-ce aussi vrai dans le cas présent ?
côté légal :


côté technique :
sur le bi-xenon : j'ai entendu parler de deux type :

