Installation combinés d'instrument supplémentaires

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Message par Collection 270 » ven. 07 oct. 2005, 14:53

davesodapop a écrit : mais si il a retiré ca d'une mémé ( 86/87 ) tu devras acheter le bon support :-|

@plus
ça provient justement d'une mémé de 87. Le support doit être sur la donneuse d'organes ! A moins que le support c'est juste pour les modèles série II ?
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Message par Ben » ven. 07 oct. 2005, 16:03

dans le part book j'ai juste vu une diff de support entre française et anglaise (?????) il me semble mais pas par rapport à un millésime, moi je pense que ça devrait allé tel qu'elle.
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Message par davesodapop » ven. 07 oct. 2005, 20:47

salut

non non , je te confirme : ca n'ira pas !
les prises pressions d'huile sont a l'arriere du bloc moteur sur les 1° modeles , et devant sur les 2° modeles , donc les supports sont tres differents ... désolé :-|


@plus
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Message par Ben » dim. 09 oct. 2005, 19:39

mais je confond encore tout, ces derniers temps j'etais en pleine reflexion sur l'instalation de l'odb sur la TT de lionel, et c'est donc sur la sonde de température d'huile qu'il ne semble pas y avoir de diff entre les millésimes mais entre les européennes et les anglaises. en même temps je n'ai pas remis la main sur cette info je raconte donc peut etre encore n'impornawak mais de toute façon, c'est pas grave puisque ça ne concerne pas le sujet de ce post :mrgreen:
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Installation manometre pression huile

Message par bezot3 » lun. 17 oct. 2005, 19:40

Je vais installer un combiné manometre huile + voltmetre sur ma 480. Y'a t il une methode propre pour enlever le vide poche qui se trouve sous l'autoradio ? ou bien simplement en forcant ?
J'espere que ma 480 est précablé et que je vais y trouver les cables derriere pour le branchement. Y'a t il une regle a ce niveau ?
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Message par JeanPète » lun. 17 oct. 2005, 20:48

Bonjour Sam !

Pour le vide-poche, il y a des petits picots sur les côtés, vers le haut, mais en écartant gentiment avec un tournevis plat d'un côté, tu le retires sans trop de problème.

Quant à la présence de précâblage, c'est une 480, donc rien de sûr ! Ainsi, ma GT l'avait, et celle de Jonathan ne l'avait pas...

Bonne chance pour le montage ! ;-)
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Message par bezot3 » lun. 17 oct. 2005, 22:55

Je m'attaque a ca demain apres midi normalement. Bientot elle sera prete pour que je te l'a montre enfin...
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Message par JeanPète » lun. 17 oct. 2005, 23:24

Chic ! :-D

Tu as déjà récupéré le pressostat d'huile pour remplacer le manocontact d'origine ? C'est devenu une denrée si rare... :-| (plus de détails ici)
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Message par bezot3 » mar. 18 oct. 2005, 18:02

Bon je viens de faire l'installation : la cablage etait bien present derriere le vide poche mais comme tu l'avais dit jean pete, pas de pressostat mais bien le manocontact d'origine. J'ai quant meme branché les manometres : du coup la pression d'huile est toujours au max, l'aiguille ne varie pas.
J'espere que cela ne pose pas de probleme d'avoir quant meme branché les mano meme sans pressostat ??

Faut que je me mettre a chercher un pressostat maintenant moi...
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Message par JeanPète » mar. 18 oct. 2005, 18:26

Normalement, pas de problème à brancher les manos sans pressostat. Evidemment, comme le manocontact fonctionne comme un interrupteur ON/OFF, c'est soit 0, soit "max".

Maintenant commence la quête du Saint Pressostat... Les nombreux posts dans la rubrique "Recherche" te prouveront, hélas ! que vous êtes nombreux à le désirer ardemment. :-( Rappelons qu'il faut impérativement récupérer le support de pressostat en alu, sur 480 à partir de 88 (sur les premiers modèles de B18E, la sonde est placée derrière le moteur et cela n'ira pas), sur S/ES équipées de manos (option) ou sur Turbo, et sur 440/460 Turbo. Penser à récupérer la fiche qui va bien, pour un montage propre et facile.

Si j'oublie quelque chose, les pros complèteront ou corrigeront ! ;-)
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Message par Collection 270 » mar. 18 oct. 2005, 20:08

JeanPète a écrit :Rappelons qu'il faut impérativement récupérer le support de pressostat en alu, sur 480 à partir de 88 (sur les premiers modèles de B18E, la sonde est placée derrière le moteur et cela n'ira pas), sur S/ES équipées de manos (option) ou sur Turbo, et sur 440/460 Turbo. Penser à récupérer la fiche qui va bien, pour un montage propre et facile.
Support en alu : je comprends qu'il était présent sur les premières 480, c'est juste ? je dois le réclamer alors
Fiche : tu parles d'un papier ou d'une "prise" ?

Ces questions doivent sembler idiotes pour bcp, mais moi ça m'empêche de dormir...
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Message par JeanPète » mar. 18 oct. 2005, 20:18

Collection 270 a écrit :Support en alu : je comprends qu'il était présent sur les premières 480, c'est juste ? je dois le réclamer alors
Fiche : tu parles d'un papier ou d'une "prise" ?
Le support en alu est présent sur toutes les versions équipées du pressostat, sauf que sur les premières versions du B18E, le pressostat est fixé derrière le moteur et son support est donc spécifique. Donc, en gros, à partir de 88 ou, en tout cas, sur les modèles sur lesquels le pressostat est fixé à l'avant du moteur, entre le radiateur et le moteur, ça doit être bon.
La fiche, c'est la prise. Sur cette photo, on peut voir que la fiche est fixée sur la sonde, à son sommet (c'est le plastique gris foncé, qui tranche avec le noir de la sonde et d'où partent les fils bleu/rose et noir).
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Message par Collection 270 » mar. 18 oct. 2005, 21:00

OK, j'ai compris !

Merci bcp Jean-Pète je vais vérifier pour la fiche.
Pour le support, j'ignore de quand date la voiture qui sert de donneuse d'organes. Je me pointerai au garage et on verra bien !

Cette fois je vais dormir !

En te remerciant
A la prochaine
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Message par Florenge » jeu. 09 févr. 2006, 02:12

Mais non, mais non, pour switcher le mano d'une ES sur une GT, c'est fastoche et ça coûte rien !

Entre les blocs 1700, 1800 et 2 litres, les seules différences, c'est l'alésage et la course. Donc, tous les moteurs ont, sous la première pipe d'échappement, le trou dans lequel était monté le manomètre sur les 1700. Sur celles qui n'ont pas le mano, ou qui l'ont par devant, le trou est obturé par un bouchon (on peut mettre deux manos, si on veut. Ou même, pourquoi pas, une sonde de t° d'huile, si on en trouve une avec un bout de 14x1,2.)

Donc : a) Récupérer le mano d'une mémé à la casse (douille de 23, deux allonges et un raccord de Cardano), avec les cosses et les fils, que l'on coupe à ras de la gaine principale, et bien sûr le petit combiné d'instruments.
b) Souder 40 cm de fil brun au fil noir et blanc et un bon mètre de fil jaune… au fil jaune.
c) Mettre le fil brun à la masse (le souder par exemple sur le fil de masse des injecteurs), souder le fil jaune… au fil jaune près de la génératrice (fil rentré dans la gaine - tirer sur la boucle pour l'en sortir.) Distribuer la toile isolante pour bien tout ranger.
d) Ôter le bouchon à l'arrière du moteur (douille de 19), récupérer le joint, mettre l'ensemble manomètre-entretoise en place (attention aux joints en alu écrasés) et connecter les deux fils.
e) Dans l'habitacle, insérer la prise rouge (4 bornes) sur les quatre fiches de droite du connecteur vert (six bornes, mais les deux bornes de gauche ne servent à rien) du combiné voltmètre-manomètre de la vieille caisse.
f) Mettre le contact, lancer le moteur: ça marche !
g) Et si on a changé les ampoules, la nuit, cé zoli!

Voilou! 8-)

(Et maint'nant, je vas voir si je peux roquer les cadrans d'odb : j'aimais bien les deux barres rouges! :ad )

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Message par Ben » jeu. 09 févr. 2006, 10:39

comment tu fais, t'as une doc complète, tu prends des notes à chaque fois histoire de batir L'ENCYCLOPEDIE de la 480, ou tu as une tête de fou pour retenir tout ça aussi précisément.

pour les barrette rouge, je ne crois pas que ça te posera de pb d'aprés l'odb eclaté que j'ai vu une fois à la casse, il devrait te suffir d'inverser les deux plaques de verre qui à mon sens donne les couleurs et comporte les sérigraphies ;-)
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ouahou

Message par kerosene57 » jeu. 09 févr. 2006, 11:19

:shock: en fait florenge a du désosser une vingtaine de 4-80 complètement avant de se lancer dans cette aventure...en posséder une!!! :mrgreen:
en tout cas mes respects pour tes connaissances :oops: tchus!
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Message par Florenge » jeu. 09 févr. 2006, 13:54

Mon toubib me demande : "Et alors, ce médicament pour la mémoire, ça marche?" J'y réponds : "Ben non, j'me souviens toujours de tout." :cry:

Mais là, blague dans le coin, c'est tout simplement que je venais de le faire… :idea:

Merci, Ben, du tuyau pour le verre de l'odb. J'vas vouère ça quand j'entreprendrai de réparer le tacho, qui part en grève de temps à autre (troisième 480, troisième tacho syndiqué.)

Les 480, sont comme les jolies filles : y a des kilomètres qui comptent pas :am. Ma petite dernière affiche 104 kilobornes, presque vierge, mais bon … Un truc : si la garniture qui entoure le tableau de bord est un rien déglinguée, c'est qu'on a souvent tapé dessus … bon à savoir. :aw

PS: Pour la doc, je viens de recevoir le Haynes qui couvre toute la série. J'ai jeté un oeil, mais c'est un peu décevant, quoique tout de même un peu mieux que la RTA. A part ça, j'ai quelques manuels d'atelier, mais seulement pour la ES.

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Message par guig's » lun. 06 mars 2006, 11:52

Petite question à Florenge!

Dans le cas de du montage du pressostat à l'arriere du moteur, on laisse la sonde manocontact branchée devant??
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Message par Florenge » lun. 06 mars 2006, 13:47

Voui, voui. On touche pas. Elle s'occupe du voyant au TB. L'autre, derrière, gigote la p'tite aiguille. 8-)

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Message par guig's » lun. 06 mars 2006, 14:23

Merci pour l'info! ;-)
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Message par JP51 » jeu. 26 juil. 2007, 12:35

Voila en faite je pensse monter des manos sur ma mémé92, alors voila je resume apres avoir parcouru les 4 pages de post...il me faut trouver les plaques de manos (il faut compter combien :?:) et ensuite il suffit de connecter avec les branchements deja present :?: :?: :?:

C'est aussi simple :?:
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Message par Ben » jeu. 26 juil. 2007, 13:00

non le plus dure dans l'histoire, c'est de trouver le presostat pour la pression d'huile.
il se monte (sauf sur les mémé) à la place de la sonde de base prêt du filtre à huile
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Message par dacascos » jeu. 26 juil. 2007, 13:33

Pour ne pas qu'il y ai confusion, ce n'est pas une mémé que tu as JP51, du moins pas la même que celle dont parle BEN, donc, tu récupère pressostat d'huile et combiné cadran
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Photos du pressostat

Message par JeanPète » jeu. 26 juil. 2007, 13:51

JP51 a écrit :alors voila je resume apres avoir parcouru les 4 pages de post...
Repasse-toi la page 2. Dans ce post, j'ai mis les photos en liens, notamment pour situer manocontact et pressostat. Bonne chance.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par JP51 » sam. 28 juil. 2007, 14:31

Voila je vais pi etre recupere un bloc comme je cherche mais une petite question une zentille personne aurai une photo de ce bloc vue de derriere pour voir la tete des cosses, car hier en installant mon autoradio je suis tomber sur pas mal de fiche non utilisé alors.....
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