Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
coritoni
- Accro / 480 Fada
- Messages :613
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Message
par coritoni » lun. 02 juil. 2018, 09:52
Nerrick a écrit : ↑dim. 01 juil. 2018, 20:42
Salut,
à l'arrière du bloc mano, il y a un connecteur élec et un "tuyau"
A qui sert ce tuyaux?, c'est pour la pression du turbo?
Oui
Nerrick a écrit : ↑dim. 01 juil. 2018, 20:42
Qu'est ce qui "circule" dedans? juste de l'air sous pression?
Oui le tuyau est relier au collecteur d'admition
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
-
Nerrick
- Accro / 480 Fada
- Messages :804
- Enregistré le :lun. 16 août 2010, 20:37
- Localisation :Eure
Message
par Nerrick » lun. 02 juil. 2018, 22:05
Super merci
Donc si je dois enlever le combiné le temps de lui refaire une beauté, il vaut mieux laisser libre ou le boucher? (Au risque de me prendre le bouchon dans la tronche si mal fixé
)
Edit: en écrivant, je me dis que j'ai la réponse, faut boucher, mais que ce passe t il si ce n'est pas le cas?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
-
coritoni
- Accro / 480 Fada
- Messages :613
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Message
par coritoni » lun. 02 juil. 2018, 22:12
la pression n'est pas si importante le bouchon ne devrais pas sauter
par contre si tu laisse le tuyau sans rien tu risque de d'avoir des petit souci de carburation avec cette entrée d'aire sur le circuit d'admition
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
-
Nerrick
- Accro / 480 Fada
- Messages :804
- Enregistré le :lun. 16 août 2010, 20:37
- Localisation :Eure
Message
par Nerrick » lun. 02 juil. 2018, 22:17
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
-
Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :322
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Message
par Tibo_RB » sam. 20 févr. 2021, 11:50
je reposte ici, j'avais pas vu ce fil beaucoup plus complet ... mais sans mon pb
"Salut,
je viens de faire le même montage cet après midi sur la mienne, au dos des manos il y a 6 broches et dans l'habitacle j'ai une fiche a 4 broches.
Lorsque je branche le tout les loupiotes s'allument, mais la tension ne varie pas tellement contact mis et moteur tournant, et la pression d'huile varie en fonction du rhéostat d'intensité lumineuse de l'habitacle ... c'est joli mais du coup j'ai faux où ?!!"
-
Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5442
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Message
par Olimapijulo » lun. 22 févr. 2021, 23:53
Normalement la pression d huile ne fonctionne pas vu que tu ne dois pas avoir le pressostat.
Pour la batterie ça doit marcher .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
-
Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :322
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Message
par Tibo_RB » mer. 24 févr. 2021, 13:59
Merci Oli,
j'ai installé un pressostat avec son support avant le combiné, c'est vrai que ça me paraissait évident mais çà ne mange pas de pain de repreciser
j'ai trouvé la panne je pense... je confirme demain sur la voiture, j'ai refait une soudure sur la broche ... et je me suis gouré de pine
l'éclairage se retrouvait en série sur le signal de pression d'huile.