Installation combinés d'instrument supplémentaires
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
Normalemnt oui tu as tout
Le nouveau proprio de mon ex ES l'à fait.
Mais par contre il me semble que la voiture n'à pas le pressostat d huile, il faut donc le recuperer aussi
Mais là je suis pas sur
Le nouveau proprio de mon ex ES l'à fait.
Mais par contre il me semble que la voiture n'à pas le pressostat d huile, il faut donc le recuperer aussi
Mais là je suis pas sur
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Accro / 480 Fada
- Messages : 686
- Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation : Nevers (58)
Pressostat
Tout à fait jerlab,le pressostat est nécessaire pour garder opérationnelle le voyant d'alerte d'origine, sinon le connecteur est complet, y compris le variateur d'intensité.malhaureusement il ne se vend pas à part en neuf...
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
- Accro / 480 Fada
- Messages : 686
- Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation : Nevers (58)
cadrans
On veut dire que le pressostat et les deux cadrans sont vendus en pack indisociables pour une somme d'environ 300 euros TTC. Le connecteur en ^lace derrière le tableau de bord avec ses 4 broches d'origine inclu le fil du variateur (rhéostat) qui se trouve lui au niveau du bouton de variation d'intensité.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
- Accro / 480 Fada
- Messages : 686
- Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation : Nevers (58)
Pressostat
Sans aucun problème car le pressostat remplace le manocontact d'origine qui se trouve prés du filtre huile. Le fil supplémentaire doit se trouver sur le faisceau qui englobe les fils de manocontact et de compresseur.
Il y a un post récent sur la désignation et les couleurs des 4 fils de connecteur de TB.
Bernard
Il y a un post récent sur la désignation et les couleurs des 4 fils de connecteur de TB.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
installation bloc mano
petite précision car j'ai fait la modif sur krisprols (toscane s de 1993) selon les années la broche comprend 6 broches dont deux inutilisées ou 4 broches uniquement. Il faut donc penser à récupérer également la broche derrière le bloc. Le fil de la pression d'huile est quant à lui en attente dans le compartiment moteur (jaune)
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages : 3314
- Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble ce pressostat, voici deux photos :
- * photo n° 1 ;
* photo n° 2.
- - la fiche qui vient se connecter au pressostat ;
- le pressostat lui-même ;
- l'adaptateur du pressostat. C'est la pièce en alu qui sert de "support" à la sonde ;
- la vis qui permet de fixer la sonde, par son support, au moteur.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages : 3314
- Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Pressostat monté !
Ca y est : le pressostat est bien monté !
Coût du montage par mon garagiste : 8,68 € TTC
Les photos :
Coût du montage par mon garagiste : 8,68 € TTC
Les photos :
- - le manocontact d'origine (c'est la fiche verte sur le bas moteur) ;
- le manocontact et le fil jaune pris dans le faisceau (il faisait une boucle qui sortait du faisceau) ;
- le pressostat une fois installé ;
- le pressostat et ses fils ;
- les manomètres avec le contact mis en position "zéro" ;
- les manomètres avec le contact mis en position "un" ;
- les manomètres avec le contact mis en position "deux", après quelques mètres de roulement (accélération modérée) ;
- les manomètres avec le contact mis en position "deux", peu après, alors que plusieurs rapports ont déjà été passés.
Modifié en dernier par JeanPète le mer. 06 avr. 2005, 17:29, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
Re: Pressostat monté !
C'est pasz trop la culasse làJeanPète a écrit :Les photos :
plutôt le bas moteur
la culasse c'est le truc ds lequel tu mets tes bougies, tes injecteurs, etc...
Si qqn trouve des manos avec le pressostat je suis preneur pour la S
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pressostat monté !
MDR parceque tu crois qu'on va chercher pour toi en plusJerlab a écrit :C'est pasz trop la culasse làJeanPète a écrit :Les photos :
plutôt le bas moteur
la culasse c'est le truc ds lequel tu mets tes bougies, tes injecteurs, etc...
Si qqn trouve des manos avec le pressostat je suis preneur pour la S
----> Ok me casse
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages : 3314
- Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Merci Jérome ! J'avais un doute, justement (sans rire). J'ai édité.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Well done poto!!!!!!!!!!
Merci pour les photos!
PS: pense à "emballer" les cosses que ton mécano a ajoutées........sait on jamais!
Merci pour les photos!
PS: pense à "emballer" les cosses que ton mécano a ajoutées........sait on jamais!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages : 3314
- Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
OK, je prends note : de toute façon, j'avais acheté du scotch électrique, à la suite des posts de Deriu, qui l'utilise pour atténuer le bruit des sièges arrière, en enrubannant les bitoniaux...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Exact!
Un fil jaune en réserve à proximité de ton Alternateur pour le pressostat.
A l'intérieur tu sors juste le petit bac et tu farfouines dans la tripaille ( ) tu devrais trouver la cosse qui va bien. C'est plat, un peu comme un branchement d'alim pour un lecteur de disquettes dans un PC.......(paye ta référence Yvan!!!!! )
Un fil jaune en réserve à proximité de ton Alternateur pour le pressostat.
A l'intérieur tu sors juste le petit bac et tu farfouines dans la tripaille ( ) tu devrais trouver la cosse qui va bien. C'est plat, un peu comme un branchement d'alim pour un lecteur de disquettes dans un PC.......(paye ta référence Yvan!!!!! )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Cool!!!!
J'ai beau "pavaner", je n'ai toujours pas récuperé et monté le pressostat moi.......
J'ai beau "pavaner", je n'ai toujours pas récuperé et monté le pressostat moi.......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- jonathan
- Administrateur
- Messages : 6198
- Enregistré le : lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation : Strasbourg (67)
ca y est, c est monte !! merci M. le garagiste qui a du tout faire puisque aucun branchement n etait la
[img][images/thumbs/jonathan_IMAGE_005.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v170/ ... GE_005.jpg[/img]
la nuit, ca donne bien, plus qu a remplacer l ampoule de VEM
je vous dirai combien ca m a coute, je suis parti sans payer
[img][images/thumbs/jonathan_IMAGE_005.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v170/ ... GE_005.jpg[/img]
la nuit, ca donne bien, plus qu a remplacer l ampoule de VEM
je vous dirai combien ca m a coute, je suis parti sans payer
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Le coquin!!!!!
Moi je regrette un truc en revanche, c'est que le "Volvo" ne soit pas éclairé......
Sinon je trouve que ça donne une touche inimitable à l'intérieur......
Moi je regrette un truc en revanche, c'est que le "Volvo" ne soit pas éclairé......
Sinon je trouve que ça donne une touche inimitable à l'intérieur......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1822
- Enregistré le : ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation : Staffelfelden
Vois tu Yvan... ca fait qq temps que j'ai mes manos rajoutés et je pensais comme toi, mais je te parie qu'un beau jour quelqu'un aura bidouillé un ampoule rajoutée expèrs pour éclairer le VOLVO ...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1438
- Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation : Oise
J'ai pensé la même chose que toi.... "ça serait classe avec volvo éclairé"Yvan a écrit :Le coquin!!!!!
Moi je regrette un truc en revanche, c'est que le "Volvo" ne soit pas éclairé......
Sinon je trouve que ça donne une touche inimitable à l'intérieur......
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R