Installation combinés d'instrument supplémentaires

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 01 oct. 2004, 19:59

Normalemnt oui tu as tout ;-)

Le nouveau proprio de mon ex ES l'à fait.

Mais par contre il me semble que la voiture n'à pas le pressostat d huile, il faut donc le recuperer aussi :roll:
Mais là je suis pas sur
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 686
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation : Nevers (58)

Pressostat

Message par bernard leclerc » sam. 02 oct. 2004, 01:56

Tout à fait jerlab,le pressostat est nécessaire pour garder opérationnelle le voyant d'alerte d'origine, sinon le connecteur est complet, y compris le variateur d'intensité.malhaureusement il ne se vend pas à part en neuf...

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 238
Enregistré le : mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » sam. 02 oct. 2004, 09:33

qu'est-ce qui ne se vend que neuf à part, le pressostat ou le variateur ???

En fait j'aimerai juste savoir ce que je dois acheter moi c'est tout et le prix aussi par la meme occasion, et si vous savez le niveau de difficulté ou non de ces cablages.

Merci

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 686
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation : Nevers (58)

cadrans

Message par bernard leclerc » sam. 02 oct. 2004, 14:34

On veut dire que le pressostat et les deux cadrans sont vendus en pack indisociables pour une somme d'environ 300 euros TTC. Le connecteur en ^lace derrière le tableau de bord avec ses 4 broches d'origine inclu le fil du variateur (rhéostat) qui se trouve lui au niveau du bouton de variation d'intensité.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 238
Enregistré le : mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » sam. 02 oct. 2004, 19:21

merci pour ces réponses, mais est-ce techniquement possible d'adapter ces pièces d'occasion sur ma volvo !

merci

++

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 686
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation : Nevers (58)

Pressostat

Message par bernard leclerc » sam. 02 oct. 2004, 23:10

Sans aucun problème car le pressostat remplace le manocontact d'origine qui se trouve prés du filtre huile. Le fil supplémentaire doit se trouver sur le faisceau qui englobe les fils de manocontact et de compresseur.
Il y a un post récent sur la désignation et les couleurs des 4 fils de connecteur de TB.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Invité

installation bloc mano

Message par Invité » mar. 07 déc. 2004, 09:23

petite précision car j'ai fait la modif sur krisprols (toscane s de 1993) selon les années la broche comprend 6 broches dont deux inutilisées ou 4 broches uniquement. Il faut donc penser à récupérer également la broche derrière le bloc. Le fil de la pression d'huile est quant à lui en attente dans le compartiment moteur (jaune)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 04 avr. 2005, 00:54

Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble ce pressostat, voici deux photos : Sur ces photos, on peut donc voir :
  • - la fiche qui vient se connecter au pressostat ;
    - le pressostat lui-même ;
    - l'adaptateur du pressostat. C'est la pièce en alu qui sert de "support" à la sonde ;
    - la vis qui permet de fixer la sonde, par son support, au moteur.
/!\ Attention ! Il faut bien récupérer l'ensemble pressostat-adaptateur-vis, car il existe plusieurs modèles. Toujours récupérer l'adaptateur en alu qui va avec la sonde ! (Dave, tu me corriges si je me trompe !)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 04 avr. 2005, 05:06

salut

c'est bien ca !

et en plus , c'est cool , tu a meme droit a la fiche electrique , pas besoin de bidouillaer une cosse ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Pressostat monté !

Message par JeanPète » mer. 06 avr. 2005, 17:21

Modifié en dernier par JeanPète le mer. 06 avr. 2005, 17:29, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 06 avr. 2005, 17:25

Bien JP d'avoir réussi à récuperer les mano sans turbo :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: Pressostat monté !

Message par Jerlab » mer. 06 avr. 2005, 17:27

C'est pasz trop la culasse là :mrgreen:
plutôt le bas moteur ;-)

la culasse c'est le truc ds lequel tu mets tes bougies, tes injecteurs, etc... ;-)


Si qqn trouve des manos avec le pressostat je suis preneur pour la S ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Pressostat monté !

Message par AOD » mer. 06 avr. 2005, 17:29

Jerlab a écrit :
C'est pasz trop la culasse là :mrgreen:
plutôt le bas moteur ;-)

la culasse c'est le truc ds lequel tu mets tes bougies, tes injecteurs, etc... ;-)


Si qqn trouve des manos avec le pressostat je suis preneur pour la S ;-)
:ab :ab MDR parceque tu crois qu'on va chercher pour toi en plus :roll:


----> Ok me casse :oops:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mer. 06 avr. 2005, 17:31

Merci Jérome ! J'avais un doute, justement (sans rire). J'ai édité. ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1101
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » jeu. 07 avr. 2005, 15:09

Well done poto!!!!!!!!!! 8-)
Merci pour les photos! :aj
PS: pense à "emballer" les cosses que ton mécano a ajoutées........sait on jamais! :mrgreen: ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 07 avr. 2005, 22:05

OK, je prends note : de toute façon, j'avais acheté du scotch électrique, à la suite des posts de Deriu, qui l'utilise pour atténuer le bruit des sièges arrière, en enrubannant les bitoniaux...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » lun. 30 mai 2005, 16:57

Si j'ai bien compris, un des fils qui est sur la sonde d'origine se rebranche sur la nouvelle sonde, et un fil est en attente pour se brancher sur le deuxième fil de la nouvelle sonde?

Et dans l'habitacle tout est déjà précablé, c ça?

P-A
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1101
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » lun. 30 mai 2005, 17:19

Exact!
Un fil jaune en réserve à proximité de ton Alternateur pour le pressostat.
A l'intérieur tu sors juste le petit bac et tu farfouines dans la tripaille ( :lol: ) tu devrais trouver la cosse qui va bien. C'est plat, un peu comme un branchement d'alim pour un lecteur de disquettes dans un PC.......(paye ta référence Yvan!!!!! :mrgreen: )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » lun. 30 mai 2005, 18:07

Ca y est, vidange, pressostat monté, mano également, tout a l'air de fonctionner normalement.

J'ai fait un petit tour pour voir, je sens que je vais en faire tripper plus d'un avec ce nouveau gadget...

merci pour vos explications...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1101
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » lun. 30 mai 2005, 19:49

Cool!!!! :aj
J'ai beau "pavaner", je n'ai toujours pas récuperé et monté le pressostat moi....... :roll:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages : 6198
Enregistré le : lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation : Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 08 juin 2005, 22:32

ca y est, c est monte !! merci M. le garagiste qui a du tout faire puisque aucun branchement n etait la :shock: :shock:

[img][images/thumbs/jonathan_IMAGE_005.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v170/ ... GE_005.jpg[/img]

la nuit, ca donne bien, plus qu a remplacer l ampoule de VEM :oops:
je vous dirai combien ca m a coute, je suis parti sans payer :mrgreen:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1101
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mer. 08 juin 2005, 23:21

Le coquin!!!!! :mrgreen:
Moi je regrette un truc en revanche, c'est que le "Volvo" ne soit pas éclairé...... :-|
Sinon je trouve que ça donne une touche inimitable à l'intérieur...... :mrgreen:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation : Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 09 juin 2005, 08:57

Vois tu Yvan... ca fait qq temps que j'ai mes manos rajoutés et je pensais comme toi, mais je te parie qu'un beau jour quelqu'un aura bidouillé un ampoule rajoutée expèrs pour éclairer le VOLVO ...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » jeu. 09 juin 2005, 09:21

Yvan a écrit :Le coquin!!!!! :mrgreen:
Moi je regrette un truc en revanche, c'est que le "Volvo" ne soit pas éclairé...... :-|
Sinon je trouve que ça donne une touche inimitable à l'intérieur...... :mrgreen:
J'ai pensé la même chose que toi.... "ça serait classe avec volvo éclairé"
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 09 juin 2005, 09:58

pabaudry a écrit :
Yvan a écrit :Le coquin!!!!! :mrgreen:
Moi je regrette un truc en revanche, c'est que le "Volvo" ne soit pas éclairé...... :-|
Sinon je trouve que ça donne une touche inimitable à l'intérieur...... :mrgreen:
J'ai pensé la même chose que toi.... "ça serait classe avec volvo éclairé"
Pareil....ce serait :ad
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre