Problème d'alimentation général
Bonjour a tous
Depuis quelques temps, j'ai un truc bizarre quand je met le contact, rien, aucune lumiere au tableau de bord, seul un clac, clac, clac, sous le capot moteur.
Je debranche le + de la batterie et le rebranche tout de suite, et là, tout remarche pendant plusieur jours jusqu'au retour de cette panne aleatoire.
Mystere mystere!
Au fait, j'ai reparé mon remontage de vitre selon la methode decrite dans la partie technique, et ça marche impec. (470 € chez volvo)
@+ si vous avez une reponse a mon probleme.
Alain
Depuis quelques temps, j'ai un truc bizarre quand je met le contact, rien, aucune lumiere au tableau de bord, seul un clac, clac, clac, sous le capot moteur.
Je debranche le + de la batterie et le rebranche tout de suite, et là, tout remarche pendant plusieur jours jusqu'au retour de cette panne aleatoire.
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Au fait, j'ai reparé mon remontage de vitre selon la methode decrite dans la partie technique, et ça marche impec. (470 € chez volvo)
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- JeanPète
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Clac clac clac
Je n'y connais rien, mais serait-ce un relais ? Ils sont situés dans la boîte triangulaire près de la charnière de capot moteur, côté conducteur.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- kerosene57
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RELAIS
relais qui colle tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
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simplement une légère oxydation sur la cosse +, le fait de l'enlever et de la remètre peut gratter les surface de contact et faire que le jus repasse correctement jusqu'a re-oxydation
->un bon coup de toile + graisse à contact
->un bon coup de toile + graisse à contact
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
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- davesodapop
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salut
je dirai :
nettoyage des cosses de batterie ( toilage ) sur les cosses et sur les plots de la batterie
nettoyage des cosses qui sont pontées sur le fil "+" cachées par le plastique blanc .
verif de la masse ( elle passe sous la batterie et est fixée sur l'aile
verif du bon serrage du fil d'alim du demarreur et du petit fil du lanceur ( une petite cosse au dessus du demarreur )
demontage du couvercle du boitier des relais , retirer les relais 1 a 1 , et nettoyer les cosses , pulveriser du nettoyant electrique sur les prises et sur les relais
tout ca est facile a faire , si cela ne fonctionne pas :
demontage et nettoyage du CEM ( il y a deja des posts la dessus ) et passage au nettoyant elec aussi des prises .
et apres tu nous tiens au courant
@plus
je dirai :
nettoyage des cosses de batterie ( toilage ) sur les cosses et sur les plots de la batterie
nettoyage des cosses qui sont pontées sur le fil "+" cachées par le plastique blanc .
verif de la masse ( elle passe sous la batterie et est fixée sur l'aile
verif du bon serrage du fil d'alim du demarreur et du petit fil du lanceur ( une petite cosse au dessus du demarreur )
demontage du couvercle du boitier des relais , retirer les relais 1 a 1 , et nettoyer les cosses , pulveriser du nettoyant electrique sur les prises et sur les relais
tout ca est facile a faire , si cela ne fonctionne pas :
demontage et nettoyage du CEM ( il y a deja des posts la dessus ) et passage au nettoyant elec aussi des prises .
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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- jonathan
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j'ai ça aussi, je ne sais pas vers où ils vont mais c'est normal
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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- davesodapop
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salut
et oui !
c'est bien le probleme des 480 ...
le fil d'alim est separé en 3 ...
la cosse de batterie alimente un gros cable , sur lequel est repiqué l'alim du demarreur et l'alim du boitier d'injection ...
et c'est souvent la que ca foire ...
@plus
et oui !
c'est bien le probleme des 480 ...
le fil d'alim est separé en 3 ...
la cosse de batterie alimente un gros cable , sur lequel est repiqué l'alim du demarreur et l'alim du boitier d'injection ...
et c'est souvent la que ca foire ...
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et un autre pour l'alternateur
c'est sur que ca fait beaucoup de contact, mais quand ya un problème sur un coin en particulié, ca permet d'en changer le minimum sans avoir a démonter la moitié de la caisse (enfin, ca dépend des fois )
c'est sur que ca fait beaucoup de contact, mais quand ya un problème sur un coin en particulié, ca permet d'en changer le minimum sans avoir a démonter la moitié de la caisse (enfin, ca dépend des fois )
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salut
donc a mon avis c'est bien un probleme de cable "+" ou un pontage qui y est rapporté .
sur ma 1° ES , le serre-cable qui sertissait le cable le serrait sur une partie de la gaine caoutchouc , et peu a peu le cable s'oxydait , cramait , fondait ... j'ai refait toute l'instalation , et depuis plus de soucis .
je bidouillait le cable "+" d'1 mm et elle repartait ... meme le claquement de la portiere ( tellement j'etais en colere ) suffisait a remettre le contact...
@plus
donc a mon avis c'est bien un probleme de cable "+" ou un pontage qui y est rapporté .
sur ma 1° ES , le serre-cable qui sertissait le cable le serrait sur une partie de la gaine caoutchouc , et peu a peu le cable s'oxydait , cramait , fondait ... j'ai refait toute l'instalation , et depuis plus de soucis .
je bidouillait le cable "+" d'1 mm et elle repartait ... meme le claquement de la portiere ( tellement j'etais en colere ) suffisait a remettre le contact...
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