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Problème d'alimentation général

Posté : ven. 18 août 2006, 10:34
par Invité
Bonjour a tous
Depuis quelques temps, j'ai un truc bizarre quand je met le contact, rien, aucune lumiere au tableau de bord, seul un clac, clac, clac, sous le capot moteur.
Je debranche le + de la batterie et le rebranche tout de suite, et là, tout remarche pendant plusieur jours jusqu'au retour de cette panne aleatoire.
Mystere mystere!
Au fait, j'ai reparé mon remontage de vitre selon la methode decrite dans la partie technique, et ça marche impec. (470 € chez volvo)
@+ si vous avez une reponse a mon probleme.
Alain :-(

Clac clac clac

Posté : ven. 18 août 2006, 10:52
par JeanPète
Je n'y connais rien, mais serait-ce un relais ? Ils sont situés dans la boîte triangulaire près de la charnière de capot moteur, côté conducteur.

RELAIS

Posté : ven. 18 août 2006, 16:56
par kerosene57
relais qui colle ;-) tchus

Posté : ven. 18 août 2006, 18:13
par matteo69
j'ai déjà vu aç sur une clio sabotée lors d'un concours .
la trèsssee de masse qui va de la batterie au moteur est défaite du bloc .
on sait jamais si elle est bien sale

Posté : ven. 18 août 2006, 21:11
par Cartman
simplement une légère oxydation sur la cosse +, le fait de l'enlever et de la remètre peut gratter les surface de contact et faire que le jus repasse correctement jusqu'a re-oxydation

->un bon coup de toile + graisse à contact

Posté : ven. 18 août 2006, 22:21
par davesodapop
salut

je dirai :
:arrow: nettoyage des cosses de batterie ( toilage ) sur les cosses et sur les plots de la batterie
:arrow: nettoyage des cosses qui sont pontées sur le fil "+" cachées par le plastique blanc .
:arrow: verif de la masse ( elle passe sous la batterie et est fixée sur l'aile
:arrow: verif du bon serrage du fil d'alim du demarreur et du petit fil du lanceur ( une petite cosse au dessus du demarreur )
:arrow: demontage du couvercle du boitier des relais , retirer les relais 1 a 1 , et nettoyer les cosses , pulveriser du nettoyant electrique sur les prises et sur les relais

tout ca est facile a faire , si cela ne fonctionne pas :
:arrow: demontage et nettoyage du CEM ( il y a deja des posts la dessus ;-) ) et passage au nettoyant elec aussi des prises .

et apres tu nous tiens au courant ;-)

@plus

Posté : sam. 19 août 2006, 09:27
par Invité
Merci les gars (super ce forum) si avec tous vos conseils je n'y arrive pas je suis nul.
@+
Alain ;-)

Posté : sam. 19 août 2006, 09:31
par Invité
Au fait, sur le + de la batterie en plus du gros cable j'ai aussi 2 plus petits cables rouges qui arrivent, c'est normal? ils alimentent quoi? Alarme?
Alain

Posté : sam. 19 août 2006, 10:01
par jonathan
j'ai ça aussi, je ne sais pas vers où ils vont mais c'est normal ;-)

Posté : sam. 19 août 2006, 17:33
par davesodapop
salut

et oui !

c'est bien le probleme des 480 ...

le fil d'alim est separé en 3 ...

la cosse de batterie alimente un gros cable , sur lequel est repiqué l'alim du demarreur et l'alim du boitier d'injection :roll: ...
et c'est souvent la que ca foire ... :-|

@plus

Posté : sam. 19 août 2006, 18:54
par Cartman
et un autre pour l'alternateur

c'est sur que ca fait beaucoup de contact, mais quand ya un problème sur un coin en particulié, ca permet d'en changer le minimum sans avoir a démonter la moitié de la caisse (enfin, ca dépend des fois ;-) )

Posté : lun. 21 août 2006, 10:50
par Invité
Bon, voila j'ai suivi toutes les indications de dave (sauf le CEM, j'ai deja essayé pour une panne de ventilation et j'ai renoncé). Pour l'instant, tout marche mais comme c'est une panne aléatoire ?????
Alain

Posté : ven. 08 sept. 2006, 10:17
par Invité
Je remonte ce post pour vous donner des nouvelles.
A aujourd'hui, tout marche impec. Apres avoir suivi vos conseils,le probleme ne c'est plus posé.
Merci a vous tous
Alain

Posté : ven. 08 sept. 2006, 10:20
par davesodapop
salut

alors tant mieux ! ;-)

chouette une 480 qui demarre :mrgreen:

@plus

Posté : sam. 23 sept. 2006, 09:49
par Invité
Ben, voila, la panne est revenue. Le plus bizare c'est qu'il suffit de debrancher la batterie et tout repart pour 15?, 20? jours.
:-( spit

Posté : dim. 24 sept. 2006, 11:07
par Invité
Toujours bizzare, ça ne repart que si je coupe le+ de la batterie, si je coupe le - ça ne repart pas. :-(

Posté : dim. 24 sept. 2006, 12:21
par davesodapop
salut

donc a mon avis c'est bien un probleme de cable "+" ou un pontage qui y est rapporté .

sur ma 1° ES , le serre-cable qui sertissait le cable le serrait sur une partie de la gaine caoutchouc , et peu a peu le cable s'oxydait , cramait , fondait ... j'ai refait toute l'instalation , et depuis plus de soucis .

je bidouillait le cable "+" d'1 mm et elle repartait ... meme le claquement de la portiere ( tellement j'etais en colere ) suffisait a remettre le contact...

@plus