fonctionnement de l'alarme
- davesodapop
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fonctionnement de l'alarme
salut
sur la mémé que je retappe actuellement , j'ai un petit soucis d'alarme :
elle est de 1986 ...
j'introduis la clé dans la serrure
je tourne pour ouvrir
des que j'ouvre la porte ca sonne
je referme la porte
j'eteind l'alarme en donnant un coup de clé
si je remet la clé en position ouverture en la maintenant , l'alarme ne se met pas en route
j'ai donc pensé au switch de contact dans le barillet , je l'ai demonté , testé , tout va bien
la came qui l'actionne va bien aussi
j'ai donc pensé a une saleté entre la came et l'axe , j'ai renettoyé et pour l'instant ca tient ... mais ca a tenu que 15 jours la fois derniere ...
vous etes bien d'accord avec moi sur les verifs que j'ai faites ?
vous voyez autre chose ?
autre chose : quand l'alarme se met en route , j'ouvre le capot , debranche les fils de klaxon ( super l'alarme ) et evidemment ca s'arrete ... mais je peux partir avec la voiture ... il y a pas d'anti demarrage ?? et le relais du klaxon doit rester collé , je risque pas de le bousiller ??
merci pour vos reponses
@plus
sur la mémé que je retappe actuellement , j'ai un petit soucis d'alarme :
elle est de 1986 ...
j'introduis la clé dans la serrure
je tourne pour ouvrir
des que j'ouvre la porte ca sonne
je referme la porte
j'eteind l'alarme en donnant un coup de clé
si je remet la clé en position ouverture en la maintenant , l'alarme ne se met pas en route
j'ai donc pensé au switch de contact dans le barillet , je l'ai demonté , testé , tout va bien
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j'ai donc pensé a une saleté entre la came et l'axe , j'ai renettoyé et pour l'instant ca tient ... mais ca a tenu que 15 jours la fois derniere ...
vous etes bien d'accord avec moi sur les verifs que j'ai faites ?
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@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Jerlab
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Là je peux pas trop t'aider, mais j'ai une question : comment on démonte les contacteurs de serrure?? (un autre post si tu veux)
J'en ai un HS donc ma centralisation merde...
Sylvain avait le même souci, ou un truc similaire, il a debranché le klaxon...
test avec un autre CEM si t'en as un...on sait jamais
J'en ai un HS donc ma centralisation merde...
Sylvain avait le même souci, ou un truc similaire, il a debranché le klaxon...
test avec un autre CEM si t'en as un...on sait jamais
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
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Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- JL-L
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pour les contacteur, du démonte le barillet de l'intérieur ... tout simplement ..
C'est pas DANS ton contacteur ?? (genre corosion par exemple ..) tu en a d'avance ??? sinon, moi peut être ... (PS Je suis sur Calais Jeudi si besoin, je peux faire un saut au retour ...)
C'est pas DANS ton contacteur ?? (genre corosion par exemple ..) tu en a d'avance ??? sinon, moi peut être ... (PS Je suis sur Calais Jeudi si besoin, je peux faire un saut au retour ...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- davesodapop
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salut
je l'ai testé , il fonctionne ...
j'en ai d'avance
et on le demonte comme ceci :
on enleve le cache plastique interieur ( celui avec le loquet rouge de fermeture )
on retire la garniture exterieure ( la plaque noire sur le montant de portiere ) 1 vis ( a enlever de l'interieur ) et le reste clipsé
ensuite on enleve les 2 vis de la serrure coté interieur et on pousse pour l'extraire vers l'exterieur , il y a la barre de renvoi de la serrure ( faire tourner la serrure autour ) , les fils ne genent pas
enlever le barillet ( en enlevant le circlips ) en mettant la clé et en tirant
enlever le mecanisme de rappel ( 1 ressort circulaire )
retirer les cames d'appui sur les micro switch
les 2 micro switch sont retenus par un seul crochet
le glisser vers l'exterieur et suivre le fil a retirer
et comme on dit dans la RTA , pour le remontage refaite l'inverse
@plus
je l'ai testé , il fonctionne ...
j'en ai d'avance
et on le demonte comme ceci :
on enleve le cache plastique interieur ( celui avec le loquet rouge de fermeture )
on retire la garniture exterieure ( la plaque noire sur le montant de portiere ) 1 vis ( a enlever de l'interieur ) et le reste clipsé
ensuite on enleve les 2 vis de la serrure coté interieur et on pousse pour l'extraire vers l'exterieur , il y a la barre de renvoi de la serrure ( faire tourner la serrure autour ) , les fils ne genent pas
enlever le barillet ( en enlevant le circlips ) en mettant la clé et en tirant
enlever le mecanisme de rappel ( 1 ressort circulaire )
retirer les cames d'appui sur les micro switch
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et comme on dit dans la RTA , pour le remontage refaite l'inverse
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ANTIDEMARRAGE
Pour L'antidémarrage, dépendant du CEM,il n'est présent que pour CEM 3,soit janvier 1991.
Bernard
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ben moi j'ai un truc que je suis certain personne a, ou alors dite moi comment vous avez fait pour résoudre le prob.
quand la voiture est fermée,si ou souléve la poignée conducteur ca geule,la passager non,si je ferme la voiture et que je tire sur la poignée dans les 30secondes, la porte passager s'ouvre,comprend rien.
j'ai demonté la porte pour voir si ca avais été bidouillé,rien du tt,plastic d'origne
quand la voiture est fermée,si ou souléve la poignée conducteur ca geule,la passager non,si je ferme la voiture et que je tire sur la poignée dans les 30secondes, la porte passager s'ouvre,comprend rien.
j'ai demonté la porte pour voir si ca avais été bidouillé,rien du tt,plastic d'origne
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- JL-L
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toi, tu as une merdouille dans les connectiques de la serrure ... et pas besoin de toucher au plastique pour ça je crois ...
Tout arrive à la serrure sur les différent contact
celui de la poignée donne la consigne d'éclairage de serrure pas ok je supose ...
et les 30 secondes c'est le temps initialisation de l'alarme ...
Tout arrive à la serrure sur les différent contact
celui de la poignée donne la consigne d'éclairage de serrure pas ok je supose ...
et les 30 secondes c'est le temps initialisation de l'alarme ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- kerosene57
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génial!
alors ca c'est génial! Je reviens vers la voiture hier matin, et je vois qu'on a essayé de me prendre mon antenne élec! Super et l'alarme qui fonctionne po....Bref, en remontant l'antenne, j'ai revu le boitier que je n'avais po sur l'ancienne le anti lock control a l'arriere gauche. J'ai mis du spray et today je vais essayer de trouver des klaxons en casse...
Et si ca va po, je demonterai le CEM pour spray...tchus!
Et si ca va po, je demonterai le CEM pour spray...tchus!
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
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- kerosene57
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euh
pendant que j'y pense... est ce que quelqu'un sait ce que sont les deux relais associés avec des fusibles de 10 A derriere la boite a gant
Et pis au passage ( juste histoire d'anticiper sur les sauces bac) comment on shunt l'alarme(!)
Et enfin, derniere question messieurs, le contact de capot peut il mettre la zizanie la n'dans?tchus merki d'avance...
Et pis au passage ( juste histoire d'anticiper sur les sauces bac) comment on shunt l'alarme(!)
Et enfin, derniere question messieurs, le contact de capot peut il mettre la zizanie la n'dans?tchus merki d'avance...
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Re: génial!
Ce boitier là n'a rien à voir avec l'alarme !kerosene57 a écrit :Bref, en remontant l'antenne, j'ai revu le boitier que je n'avais po sur l'ancienne le anti lock control a l'arriere gauche.
Ici il faut comprendre lock = blocage (des roues) et non pas lock = verrouillage (des portes).
Bref tu l'as compris il s'agit du boitier de l'ABS !
@+
- kerosene57
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