fonctionnement de l'alarme

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

fonctionnement de l'alarme

Message par davesodapop » mar. 26 sept. 2006, 15:41

salut

sur la mémé que je retappe actuellement , j'ai un petit soucis d'alarme :
elle est de 1986 ...

:arrow: j'introduis la clé dans la serrure
:arrow: je tourne pour ouvrir
:arrow: des que j'ouvre la porte ca sonne
:arrow: je referme la porte
:arrow: j'eteind l'alarme en donnant un coup de clé
:arrow: si je remet la clé en position ouverture en la maintenant , l'alarme ne se met pas en route

j'ai donc pensé au switch de contact dans le barillet , je l'ai demonté , testé , tout va bien
la came qui l'actionne va bien aussi

j'ai donc pensé a une saleté entre la came et l'axe , j'ai renettoyé et pour l'instant ca tient ... mais ca a tenu que 15 jours la fois derniere ...


vous etes bien d'accord avec moi sur les verifs que j'ai faites ?
vous voyez autre chose ?


:arrow: autre chose : quand l'alarme se met en route , j'ouvre le capot , debranche les fils de klaxon ( super l'alarme :roll: ) et evidemment ca s'arrete ... mais je peux partir avec la voiture ... il y a pas d'anti demarrage ?? :shock: et le relais du klaxon doit rester collé , je risque pas de le bousiller ??


merci pour vos reponses ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 26 sept. 2006, 15:59

Là je peux pas trop t'aider, mais j'ai une question : comment on démonte les contacteurs de serrure?? (un autre post si tu veux)
J'en ai un HS donc ma centralisation merde...:-|

Sylvain avait le même souci, ou un truc similaire, il a debranché le klaxon...:roll:
test avec un autre CEM si t'en as un...on sait jamais
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 26 sept. 2006, 16:02

pour les contacteur, du démonte le barillet de l'intérieur ... tout simplement ..

C'est pas DANS ton contacteur ?? (genre corosion par exemple ..) tu en a d'avance ??? sinon, moi peut être ... (PS Je suis sur Calais Jeudi si besoin, je peux faire un saut au retour ...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 26 sept. 2006, 17:07

salut

je l'ai testé , il fonctionne ...

j'en ai d'avance ;-)

et on le demonte comme ceci :

:arrow: on enleve le cache plastique interieur ( celui avec le loquet rouge de fermeture )
:arrow: on retire la garniture exterieure ( la plaque noire sur le montant de portiere ) 1 vis ( a enlever de l'interieur ) et le reste clipsé
:arrow: ensuite on enleve les 2 vis de la serrure coté interieur et on pousse pour l'extraire vers l'exterieur , il y a la barre de renvoi de la serrure ( faire tourner la serrure autour ) , les fils ne genent pas
:arrow: enlever le barillet ( en enlevant le circlips ) en mettant la clé et en tirant
:arrow: enlever le mecanisme de rappel ( 1 ressort circulaire )
:arrow: retirer les cames d'appui sur les micro switch
:arrow: les 2 micro switch sont retenus par un seul crochet
:arrow: le glisser vers l'exterieur et suivre le fil a retirer

et comme on dit dans la RTA , pour le remontage refaite l'inverse ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 686
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation : Nevers (58)

ANTIDEMARRAGE

Message par bernard leclerc » mer. 27 sept. 2006, 01:51

Pour L'antidémarrage, dépendant du CEM,il n'est présent que pour CEM 3,soit janvier 1991.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 27 sept. 2006, 10:33

je me disais aussi :mrgreen:

super bonne alarme alors :roll: , on retire les fils de klaxons et on pique la voiture .... pas homologuée , je comprend pourquoi ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation : ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 19 oct. 2006, 19:06

ben moi j'ai un truc que je suis certain personne a, ou alors dite moi comment vous avez fait pour résoudre le prob.
quand la voiture est fermée,si ou souléve la poignée conducteur ca geule,la passager non,si je ferme la voiture et que je tire sur la poignée dans les 30secondes, la porte passager s'ouvre,comprend rien.
j'ai demonté la porte pour voir si ca avais été bidouillé,rien du tt,plastic d'origne :shock:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 19 oct. 2006, 19:13

toi, tu as une merdouille dans les connectiques de la serrure ... et pas besoin de toucher au plastique pour ça je crois ...

Tout arrive à la serrure sur les différent contact

:arrow: celui de la poignée donne la consigne d'éclairage de serrure pas ok je supose ...

et les 30 secondes c'est le temps initialisation de l'alarme ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation : ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 19 oct. 2006, 20:29

v regarder a ca,quoi que ca me plait moi qu'elle gueule rien qu'en soulevant la poignée :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 289
Enregistré le : mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation : charente maritime

génial!

Message par kerosene57 » ven. 20 oct. 2006, 08:36

:twisted: alors ca c'est génial! Je reviens vers la voiture hier matin, et je vois qu'on a essayé de me prendre mon antenne élec! Super et l'alarme qui fonctionne po....Bref, en remontant l'antenne, j'ai revu le boitier que je n'avais po sur l'ancienne le anti lock control a l'arriere gauche. :shock: J'ai mis du spray et today je vais essayer de trouver des klaxons en casse...
Et si ca va po, je demonterai le CEM pour spray...tchus!
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 289
Enregistré le : mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation : charente maritime

euh

Message par kerosene57 » ven. 20 oct. 2006, 09:14

:shock: pendant que j'y pense... est ce que quelqu'un sait ce que sont les deux relais associés avec des fusibles de 10 A derriere la boite a gant :?:
Et pis au passage ( juste histoire d'anticiper sur les sauces bac) comment on shunt l'alarme(!)
Et enfin, derniere question messieurs, le contact de capot peut il mettre la zizanie la n'dans?tchus merki d'avance...
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages : 1605
Enregistré le : dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation : Paris

Re: génial!

Message par quatorze » ven. 20 oct. 2006, 13:07

kerosene57 a écrit :Bref, en remontant l'antenne, j'ai revu le boitier que je n'avais po sur l'ancienne le anti lock control a l'arriere gauche. :shock:
Ce boitier là n'a rien à voir avec l'alarme ! ;-)

Ici il faut comprendre lock = blocage (des roues) et non pas lock = verrouillage (des portes).

Bref tu l'as compris il s'agit du boitier de l'ABS ! ;-)

@+

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 289
Enregistré le : mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation : charente maritime

euh

Message par kerosene57 » lun. 23 oct. 2006, 11:46

8-) merki mec!tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Répondre