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Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Posté : dim. 28 sept. 2003, 09:44
par celand 42
j'ai un probllème pour dévisser les deux vis qui tiennent le nieman.
les photos doivent suivre
faut il un outil spécial?
Posté : dim. 28 sept. 2003, 12:12
par Jerlab
Voici les photos des vis en question:
Apparement, oui il faudrait un tournevis spécial, j en ai jamais vu de comme ca
Au fait on dit Neiman et pas nieman

Posté : dim. 28 sept. 2003, 12:48
par davesodapop
hihihi
on dit pas neiman non plus
on dit " combiné contact antivol demarreur "
neiman est une marque .
d'ailleur citroen utilise encore sur certains modeles des combinés de marque simplex
comme on dit pas frigidaire ( marque americaine ) ni frigo mais refregirateur
c'etait juste pour etre precis
@plus
Posté : dim. 28 sept. 2003, 12:59
par Jerlab
Oui c est vrai je te l accorde
Mais bon je savais pas quel nom ca donnait en francais

neiman (valeo)
Posté : dim. 28 sept. 2003, 13:02
par bernard leclerc
Ce sont des boulons de sécurité qui necessitent de les percer à la perceuse, en leur centre avant de les sortir par un taraud ou l'outil spécial N°998-5447.
Lors du remontage avec des vis neuves, il faut resserer jusqu'à ce que les têtes se cassent.
bernard
Posté : dim. 28 sept. 2003, 15:20
par celand 42
merci pour le cours d'expression ecrite et orale.
en gros si nico veut que lui vende mon combiné contact antivol démareur il faut que je trouve un jeu de taraud et que je me transforme en mécanicien ajusteur.
si vous désirez des photos de 480 sans tableau de bord j'ai.
merci jerome pour la rapidité de mettre les photos sur le post.
nieman
Posté : dim. 28 sept. 2003, 18:26
par RIVELON
Salut,
J'ai eu ce problème sur ma 740 suite à une clé cassée et bien sûr en position volant bloqué.Je ne pouvais pas sortir le neiman, même en ayant percé les vis de sécurité. J'ai du donc percer dans le trou de la serrure avec un gros foret (14/15), et tout faire sauter au tournevis et petit burin. C'est long mais tout à fait faisable . A la fin, c'est le vrai champ de bataille sur plancher!
Courage

Au fait, on pourrait peut-être se voir un de ces 4, j'habite dans le 69 et je vais souvent sur Roanne, Pradines, Charlieu.
A+ PR 480ES 90
Posté : dim. 28 sept. 2003, 19:03
par davesodapop
ouais , le solution du burin , ca marche mais pour revendre le neiman apres ....
je vais bientot demonter celui de mon epave , si je trouve une solution facile , je te la comuniquerait celand
je vais recup en meme temps les serrures portes , coffre , accoudoir ar , boite a gants ..... si ca interresse qq1 ..... pour le prix , comme je suis pas le seul a decider ( on est a 3 sur l'epave ) faudra attendre !
@plus
Posté : dim. 28 sept. 2003, 19:12
par RIVELON
C'est sûr qu'il faut le faire avec un neiman fichu!!!!
PR 480 ES 90
Posté : dim. 28 sept. 2003, 20:06
par celand 42
ok rivelon
st nizier c'est a 4 km de charlieu
je travail le vendredi chez le transporteur de charlieu qui a des camions bleu avec une bande jaune,
le reste de la semaine je travail au lycée carnot de roanne site semard
nieman
Posté : dim. 28 sept. 2003, 20:19
par RIVELON
A+ donc. Je te ferai signe.
Posté : dim. 28 sept. 2003, 23:34
par Invité
Merci pour ce post car BUBU mn mecano voulait savoir commen il se demontai ce neiman de m....e!
Et est ce que C dure a ramonter, combien de temps a peu pres?
Nico
neiman
Posté : lun. 29 sept. 2003, 01:44
par bernard leclerc
Temps volvo: démontage 0,80H = 48 mn
Remontage:0,50= 30 mn
bernard
Posté : lun. 29 sept. 2003, 19:06
par Invité
Posté : sam. 04 oct. 2003, 15:49
par davesodapop
salut
peut etre un eclaircissement pour tout le monde
sur la 480 d'eric , j'ai demonté le neiman en ..... 5 mn
en fait le bloc d'alu fixé sur la colonne de direction est logiquement pas demontable ( moi ce ne sont meme pas des vis mais des rivets ! )
par contre , la serrure elle meme est demontable tres simplement ( et c'est ca qu'on remplace en general , pas le bloc complet )
il faut mettre la clé ds la serrure , en position contact , puis sur le dessus du bloc alu , il y a un petit trou ( ou le syst de la serrurre est ), il faut y enfoncer une tit tige pour debloquer la serrure et elle viendra toute seule !
vola , si le systeme est resté le meme ( la 480 d'eric est de 87 ... )
@plus
Posté : sam. 04 oct. 2003, 16:18
par Sophie
je me disé bien ke ct bizar votre histoire, parce que g cassé la clé de la 205, et donc on a du le changer le neiman, pis ca a pa été long a fer et meme moi g réussi a l'enlever avec ma force de gamine de 5 ans...
Posté : dim. 05 oct. 2003, 03:39
par Invité
Je sai que kil faut mettre un truc dans le trou et kil sort tt seul mai le probleme c'est que ma clef ne tourne plus donc une ptite perceuse dans le trou de la serrure s'impose!
Je vous tien au courant!
Posté : dim. 05 oct. 2003, 10:29
par davesodapop
salut
ah la oui ! , obligé !
sinon , si ca interresse quelqu'un , j'ai un neiman d'avance avec les serrures de portes dediées ainsi que le coffre mais aussi la boite a gants et l'accoudoir AR.
@plus
Posté : lun. 06 oct. 2003, 00:10
par Invité
Neiman bloqué
Posté : dim. 13 janv. 2008, 19:29
par Yves
Ce matin, impossible de tourner la clé de contact. Le neiman est completement bloqué

.
Juste avant, Vince m'a fait voir comment lire les codes sur la black box et il a fait un reset.
Question bête: peut-il y avoir une relation avec le blocage du neiman ???
Ca me semble tres peu probable mais bon........
Si quelqu'un a un tuyau pour aider une pauvre S abandonnée sur le parking de Pirmil ..........................

Posté : dim. 13 janv. 2008, 19:33
par harchin
un peu de degripoil ds le neiman et sur la clé , parfois cela suffit..
apres , sinon , c'est galere (jamais demonté sur une 480 , j'ose meme pas y penser

Posté : dim. 13 janv. 2008, 19:34
par thance
Alors vérifie un truc, ça m'est déjà arrivé et c'est tout con.
En fait il ya une partie mobile, qui s'enfonce quand tu insère la clef...
Cette partie ronde, avec la fente (en fer), ne remontais pas (de temps en temps) avant que je mette du wd-40.
Et tant que c'est pas remonté, impossible de tourner!
Le truc, l'enfoncer un peu en le faisant bouger, et te retirer d'un coup, ça devrait faire chlong et se remettre comme il faut.
Mais le wd-40 est ton ami
++
Posté : dim. 13 janv. 2008, 19:46
par matteo69
oula tu es dans la merde...
ça m est arrivé le mois dernier..
la voiture dans le sous sol du travail de JLF380 qui a essayé jour apres jour de faire tourner la clé.
si tu as de la chance c est juste un peu grippé comme dit ci dessus..
donc dégrippant et ça va tout seul, mais si ça bloquait déjà un peu de temps en temps et qu'actuellement c est coincé pour de bon il ne reste qu'une solution c est
par contre pour enlever ne neiman ça va bien, mais le problème c est qu'il faut pouvoir tourner la clé ........
Posté : dim. 13 janv. 2008, 20:30
par boudav67
as tu essayé avec la deuxième clés
parfois l'usure le la clé principale devient trop forte et hop c'est la panne
a+
Posté : dim. 13 janv. 2008, 20:50
par Yves
Oui, par chance ma femme avait la 2ème clé dans son sac, mais sans résultat.