Bruit et plus de batterie ...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Flav
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :403
Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
Localisation :Du côté de Reims
Bruit et plus de batterie ...

Message par Flav » jeu. 12 oct. 2006, 22:05

Salut,

J'ai un truc que je ne comprend pas sur ma Turbo : depuis dimanche dernier, j'ai mon phare avant gauche qui ne s'ouvre plus (bien qu'il s'allume) et, par contre, ni la veilleuse, ni le clignotant ne fonctionnent 'çà fonctionnait avant) ... J' ai bien une idée : le moteur du phare est HS et celui-ci coincerait les fils de la veilleuse et du clignotant mais rien n'est moins sûr ... Cela inspire t'il quelqu'un ?

Plus gênant : j'ai un truc qui fait un ronronnement avec un bruit comme un écoulement d'eau, juste derrière le turbo, à droite sous le pare-brise côté conducteur. Cela fait du bruit dès que je tourne la clef de contact sans mettre en route le moteur et après que j'ai coupé celui-ci ... y compris la clef retirée du contact (résultat : çà m'a pompé ma batterie dans la journée de lundi).
Question : qu'est-ce que c'est que ce truc qui m'oblige à débrancher ma batterie à l'arrêt ?
Je ne trouve pas et çà m'agace un peu.
Merci.
Sinon, je suis à la recherche de clignotants blancs : combien çà coûte ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 12 oct. 2006, 22:35

C'est une quelle année??

Je suppose que le bruit que tu entends quand tu mets le contact ets la pompe de l'ABS, et quand tu coupes le contact la pompe anti percolation qui tourne 30 sec après avoir coupé le contact sur les premières ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 13 oct. 2006, 08:28

Jerlab a écrit :C'est une quelle année??

Je suppose que le bruit que tu entends quand tu mets le contact ets la pompe de l'ABS, et quand tu coupes le contact la pompe anti percolation qui tourne 30 sec après avoir coupé le contact sur les premières ;-)
Faudrait que tu mettes ton N° de serie dans ta signature pour qu'on puisse identifier mieux le problème Flav...

Sinon pourquoi pas un refroidisseur d'injecteur (comme sur les mémés turbo?... Jer ton anti perco c pas ça ??? si ??)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 13 oct. 2006, 08:45

Non ce sont deux choses différentes ;-)

Mais bien vu, je n'y pensais même plus à ça :oops:
La pompe anti perco, c'est pour faire circuler le LR après la coupure du moteur alors que le refroidisseur d'injecteur aspire de l'air qui va circuler autour des injecteurs.

Mais leur but est le même ;-)

Ceci dit le refroidisseur d'injecteur ne s'enclenche que rarement : quand il fait chaud et après un long trajet ou le moteur est bien chaud. De plus, il ne s'enclenche pas tout de suite après que tu coupes le contacat, mais genre 2-3 secondes après ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Flav
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :403
Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
Localisation :Du côté de Reims

Message par Flav » ven. 13 oct. 2006, 20:39

AOD a écrit :
Jerlab a écrit :C'est une quelle année??

Je suppose que le bruit que tu entends quand tu mets le contact ets la pompe de l'ABS, et quand tu coupes le contact la pompe anti percolation qui tourne 30 sec après avoir coupé le contact sur les premières ;-)
Faudrait que tu mettes ton N° de serie dans ta signature pour qu'on puisse identifier mieux le problème Flav...

Sinon pourquoi pas un refroidisseur d'injecteur (comme sur les mémés turbo?... Jer ton anti perco c pas ça ??? si ??)
Ma Turbo est 88 (donc une des premières). Le problème est que c'est une troisième main et que je ne dispose ni du carnet d'entretien, ni du fascicule technique.
Merci, Jerlab, de ton explication, çà a l'air d'être çà. Par contre, je ne m'explique toujours pas la fuite au niveau du circuit éléctrique et mes phares avant gauche en rade ...
A par çà, où je trouve le n° de série ? (J'explique : suis dans les RH donc la mécanique et moi ...)
Ce soir, en mettant le contact, l'infocentre s'est mis par défaut sur OIL et m'a dit CHECK. Je me suis éxécuté : le niveau est bonn mais l'huile est sale. Ne me dites pas qu'en plus l'Infocentre avertit quand il faut faire la vidange ? Non ? Si ? (Je rêve)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 13 oct. 2006, 20:52

Phare gauche qui merde, batterie HS, turbo de 88...ca me rappelle des choses ça :shock:

Est ce ton moteur de phare ne tourne pas dans le vide??? Moi un petit truv c'était deboité dedans ce qui fait qu'il ne bougeait plus et vidait la batterie :-|
Par contre en roulant à 100-110 il se levait tout seul :roll:
N° de série sur CG et sur plaque moteur a côté de la fermeture de capot, commence par XLEX063EOC5????? ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 13 oct. 2006, 21:45

Salut,

ce sont peut être 2 problèmes isolés, règle dabord tes problème de fuite de batterie, à mon avis.
Il faut controler à l'ampèremetre si ta batterie consome à l'arrêt, il faut simuler une fermeture de capot car tu dois avoir une lampe de capot, et fermer les portes aussi.
Il faut enlever tes fusibles un par un.

Pour ton problème de phare, peut être l'axe sorti de son logement. essaye de démonter le cligno pour controle du passage de fils de celui ci.

Bon courage
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Flav
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :403
Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
Localisation :Du côté de Reims

Message par Flav » sam. 14 oct. 2006, 19:40

dacascos a écrit :Salut,

ce sont peut être 2 problèmes isolés, règle dabord tes problème de fuite de batterie, à mon avis.
Il faut controler à l'ampèremetre si ta batterie consome à l'arrêt, il faut simuler une fermeture de capot car tu dois avoir une lampe de capot, et fermer les portes aussi.
Il faut enlever tes fusibles un par un.

Pour ton problème de phare, peut être l'axe sorti de son logement. essaye de démonter le cligno pour controle du passage de fils de celui ci.

Bon courage
OK, mais quelle merde pour démonter le cligno ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).

La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).

Avatar du membre
Flav
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :403
Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
Localisation :Du côté de Reims

Message par Flav » dim. 15 oct. 2006, 20:30

Bonne nouvelle !
J'ai réglé mon souci de phare (pour l'instant) ! Après être parvenu à démonter le cligno avant gauche (pas simple avec le phare fermé), j'ai pris l'option, non sans risque, de démonter tout le nez de la voiture pour mieux voir l'ensemble du problème ... Et j'ai vu le problème : rien de moins que les fils de la veilleuse et du clignotant qui se sont enroulés autour du bras qui ouvre le phare ... Je passe sur la misère pour d'ésenrouler tout ce bordel (j'ai ailli y aller au coupe-coupe). Au final, il ma fallu démonter le phare (et perdre un écrou) pour faire passer les fils aux bons endroits. Je subodore un bidouillage vu la quantité de scotch noir un peu partout. Pour l'instant, tout refonctionne mais je compte remettre çà au propre, dès que je trouve des cligno blancs (et merde pour les puristes).
J'ai laissé la batterie en place : demain, si tout va bien, je prend ma Red Tomato (mi Zebra 3, mi Robin Master) pour aller au boulot. Si problème, me restera ma Twingo ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).

La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).

Répondre