Voyant d'ABS allumé en permanence

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 09 janv. 2008, 22:45

Personnellement, et avant de tout démonter, je controlerais les capteurs de roues. Le tout est de savoir sur quelles bornes du boitier ils atterrissent. Ensuite, pour les contrôler (a l'ohmètre), il faut faire bouger doucement les faisceaux, surtout du coté des roues, pour voir s'il n'y a pas de coupures intermittentes. Une fois que tu es certain qu'il n'y a rien de ce coté là, tu peut chercher ailleurs, mais, effectivement, les choses se compliquent. Est ce que quelqu'un pourrait nous dire ou trouver le faisceau de ton ABS (hormis sur le site europe) ou nous le faire parvenir, ça serait super utile....... ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » mer. 09 janv. 2008, 22:53

Je vais remonter le faisceau en partant du capteur, çà m'étonnerait que ce soit faisable arrivé à l'amas de fils qui arrivent.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 09 janv. 2008, 23:13

Il n'y a qu'avec un ohmètre que tu pourras contrôler les capteurs. Ils sont branchés directement sur le boitier et il y en a 1 par roue. Le problème, c'est que tu n'as pas le numéro des bornes sur lesquelles ils sont branchés, d'ou mon appel au secours lancé plus haut!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » mer. 09 janv. 2008, 23:26

Oui, y'a JP qui va peut être me sauver, il m'envoi la doc en allemand ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 09 janv. 2008, 23:30

C'est déjà une bonne chose!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » ven. 11 janv. 2008, 09:42

Bon, j'ai pas eu trop de le temps de bosser dessus, mais j'ai constaté une chose :
Hier matin 8h00 je vais au boulot, témoin éteint
Hier soir 17h00 je pars du boulot, témoin allumé
Aujourd'hui 8h00, je vais au boulot, témoin éteint
:!: :?:
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 11 janv. 2008, 10:30

va plus au boulot !!!





--> []
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » ven. 11 janv. 2008, 11:17

Le problème, c'est pas quand je vais au boulot, mais c'est quand j'en repart ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 11 janv. 2008, 11:25

oui mais si t'y vas plus t'en repart plus non plus :mrgreen:

non sinon es ce qu'il y a des conditions d'humidité particulière
des champs magnétiques
des vapeur d'alcool
...

et quand tu reparts d'ailleurs que du boulot ça le fait aussi ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » ven. 11 janv. 2008, 12:50

Ben a écrit :oui mais si t'y vas plus t'en repart plus non plus :mrgreen:

non sinon es ce qu'il y a des conditions d'humidité particulière.
Oui, mais tout le temps

des champs magnétiques
Bah celui des capteurs

des vapeur d'alcool
Jamais le matin ;-)
...

et quand tu reparts d'ailleurs que du boulot ça le fait aussi ?
Cà faut que j'essaye, demain, je vais à la piscine.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » ven. 11 janv. 2008, 22:38

Hier matin 8h00 je vais au boulot, témoin éteint
Hier soir 17h00 je pars du boulot, témoin allumé
Aujourd'hui 8h00, je vais au boulot, témoin éteint
Aujourd'hui 16h00, je pars du boulot, témoin allumé
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3199
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation : geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 11 janv. 2008, 22:41

a mon avis il faut seulement la conduire le matin
:ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 11 janv. 2008, 22:42

Histoire de fou, ça!!! :evil:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » sam. 12 janv. 2008, 12:45

Jeudi matin 8h00 je vais au boulot, témoin éteint
Jeudi soir 17h00 je pars du boulot, témoin allumé

Vendredi 8h00, je vais au boulot, témoin éteint
Vendredi 16h00, je pars du boulot, témoin allumé

Samedi 11h15, départ pour test sur 15km, témoin éteint
km2, arrêt et redémarrage de l'auto, témoin toujours éteint
km5, arrêt et redémarrage de l'auto, témoin toujours éteint
km12, arrêt et redémarrage de l'auto, témoin toujours éteint
km12, passage dans chemin sableux, avec des ornières, arrêt et redémarrage, témoin éteint
km12 test ABS fonctionnel

Donc, l'ABS s'est bien comporté lors de ces test, sur une distance supérieure à celle que je fais pour aller au boulot tous les jours, je vais essayer de redémarrer maintenant et de voir si le voyant s'est réallumé après repos de 10mn et fermeture de l'auto
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » sam. 12 janv. 2008, 13:46

Dis moi! Du coté de ton boulot, il n'y aurait pas quelque chose qui emet des ondes, genre relais de téléphone ou de télévision, aéroport, lignes hautes tensions, transformateur ou autre? Je dis ça parce que du temps ou je travaillais chez BMW qui, comme tout le monde le sait, est un précurseur en matière d'éléctronique, il n'était pas rare que certains systèmes embarqués se mettent a délirer a cause de ces ondes malfaisantes. C'est peut être le cas pour toi? :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » sam. 12 janv. 2008, 14:39

Non, rien de tout çà.

Je viens de reprendre la voiture, donc, 20 minutes après l'avoir arrêtée, testé et tout. Le voyant était de nouveau allumé.
J'ai ohmé les capteurs et ils sont bons apparement. :cry:
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » sam. 12 janv. 2008, 14:50

c est marrant, mais normalement c est le matin que ça devait etre allumé plus longtemps , peut etre elles sont mal fixés les machins et ils bougent

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » sam. 12 janv. 2008, 22:38

Y a beaucoup de "machins" dans une voiture!!! :mrgreen:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » sam. 12 janv. 2008, 23:02

dacascos a écrit :Non, rien de tout çà.

Je viens de reprendre la voiture, donc, 20 minutes après l'avoir arrêtée, testé et tout. Le voyant était de nouveau allumé.
J'ai ohmé les capteurs et ils sont bons apparement. :cry:
Ce que tu peut essayer de faire, c'est ce que l'on appelle un "reset sauvage"! C'est ce que l'on faisait chez BM pour résoudre bien des problèmes éléctroniques, et, le pire, c'est que très souvent, ça marchait!!!
En gros, cela consiste a DEBRANCHER la batterie et a faire toucher (même très peu de temps) le cable de masse avec celui du positif. Je dis bien LES CABLES et non pas les BORNES de la batterie! Cela a pour but de "vider" certains condensateurs et elements éléctroniques dans les boitiers qui, "surchargés", sèment la zizanie dans les systèmes. L'inconvénient, c'est que vu que tu débranche la batterie, tu es obligé de tout reprogrammé! (Montre, autoradio, etc, etc.....) De plus, ce n'est pas obligé que cela apporte une solution a ton problème ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » dim. 13 janv. 2008, 11:23

Je vais refaire un peu les masses
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » dim. 13 janv. 2008, 23:09

Ce soir à 17H00, le voyant s'est pas allumé
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » dim. 13 janv. 2008, 23:18

8-) 8-) 8-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » lun. 14 janv. 2008, 00:46

c'est dommage , tu vas devoir aller bosser... :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » lun. 14 janv. 2008, 09:39

Donc, ce matin, comme d'habitude, le voyant s'est pas allumé, on va voir ce soir ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 14 janv. 2008, 10:47

vtec a écrit :Dis moi! Du coté de ton boulot, il n'y aurait pas quelque chose qui emet des ondes, genre relais de téléphone ou de télévision, aéroport, lignes hautes tensions, transformateur ou autre?
Je me souviens qu'à son lancement, la R25 avait énormément de pb due aux parasites électrique :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre