Voyant d'ABS allumé en permanence

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 26 avr. 2007, 18:26

J'avais trouvé sur mes autres boitier, des mauvaises soudures, il est possible aussi que celui de l'abs en a plusieurs!

Mais ou le trouvé le boitier qui gerer l'abs,

On m'a dit qu'il était coté conducteur dans le coffre de la voiture, c'est ca ?

;-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 31 déc. 2007, 19:31

Je fais remonter ce post car, j'ai un souci de voyant ABS allumé, alors, le code erreur de la BB est 4.4.4 çà signifie

Interruption de l'alimentation en courant des bobines de soupapes de l'unité hydraulique.

Bon si quelqu'un a un retour d'expérience

Merci
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » lun. 31 déc. 2007, 19:45

Les bobines des éléctrovannes d'admission et de refoulement ne sont plus alimentées! Elles se trouvent dans le bloc d'ABS. Comme pour les autres problèmes électriques, fusibles, relais, connecteurs etc... Je regarde le schéma (C'est bien un TEVES, ton ABS?). Tu nous tiens au courant de tes trouvailles! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 31 déc. 2007, 20:03

Oui, je vais regarder déjà les relais, je crois qu'il y en a 2 pour les ABS après 91.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » lun. 31 déc. 2007, 20:17

et quand est il de la pédale? dur ou pas

et l'ABS ce déclenche t'il?
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 31 déc. 2007, 20:28

J'ai pas eue le temps de faire la vérification du décelchement de l'ABS, mais j'aurais tendance à faire confiance à la black box qui m'indique une panne.

Si le jus n'arrive pas, c'est que çà vient de plus haut probablement.

La pédale est plus molle que sur la GT, mais rien d'alarmant
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » lun. 31 déc. 2007, 20:33

par expèrience je peux te dire que lorsque le bloc ABS est HS la pédale est dur

mais peux pas t'en dire plus :oops:

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Message par Kernel32 » lun. 31 déc. 2007, 21:42

Mon voyant ABS s'allumait avec deux autres = problème alternateur ;-)
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 01 janv. 2008, 12:34

Si ce n'est qu'un problème électrique, ça ne change strictement rien aux freins sauf qu'il n'y a plus d'anti-blocage! Tu te retrouve avec une voiture "normale" donc, attention, en cas de freinage d'urgence, les roues peuvent se bloquer et te faire perdre le pouvoir directionnel. ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 01 janv. 2008, 15:10

Bon, pour moi, c'est résolu, j'ai nettoyé tous les contacts du boitier ABS à la bombe contact.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 01 janv. 2008, 16:36

Et ben l'année commence bien pour toi!!! :mrgreen:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 01 janv. 2008, 19:07

Oui, mais j'ai encore du boulot dessus ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 02 janv. 2008, 22:58

Bon, ce midi, ce satané voyant s'est allumé, je pense que c'est vraiemnt du à l'humidité, je vais voir du coté de la connexion d'en bas et mettre de la bombe anti-humidité
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 03 janv. 2008, 09:40

Ce matin, il fait autour de 0° et il était éteint, va comprendre Charles
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 03 janv. 2008, 10:06

Un capteur qui merdouille?

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 03 janv. 2008, 10:28

thance a écrit :Un capteur qui merdouille?

++
le code erreur de la BB est 4.4.4 :

Interruption de l'alimentation en courant des bobines de soupapes de l'unité hydraulique.

lorsque le système ABS fait un test de relachement de la pression de freinage vers les 30 kmh, je pense qu'il n'arrive pas à actionner les soupapes car les bobines ne sont pas alimentées. Donc erreur
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 03 janv. 2008, 13:43

Tu as le schéma ou pas? Sinon, je te le fais parvenir! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 03 janv. 2008, 14:03

Je veux bien le shéma, par contre c'est un ABS dernière génération d'après 92.

Ce midi, il s'est rallumé
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 03 janv. 2008, 16:42

Voila le schéma avec la nomenclature. Normalement, il fait tout types de véhicules mais c'est sous reserve! ;-)

Image

Image

A prioris, les éléctrovannes (L12, L13, L14, L15, L16, L17 et L18) sont connectées directement sur le boitier. ;-)
Je garde le schéma sous le coude, si tu as des questions, n'hésite pas! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 03 janv. 2008, 22:23

Merci pour les shémas, j'ai nettoyé le relais et la connexion au dessus du module d'ABS et pas mieux, ce qui m'amène à penser que le problème vient probablement de la connexion large du bas
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 04 janv. 2008, 11:22

Qu'est ce que tu entend par "module d'ABS" et " connexion large du bas"? Théoriquement, le module en jargon de mécano, c'est le boitier de commande (qui se trouve dans l'aile arrière gauche, tout du moins sur la mienne qui est de 89, sur les modèles 92, je ne sais pas!). Est ce que tu as moyen de mettre des photos?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 04 janv. 2008, 13:06

Oui, je mettrais des photos, c'est à dire qu'à partir de 92 le module ou unité de commande se trouve dans le compartiment moteur, c'est le nouveau système d'ABS.
J'ai même 2 modules, je n'ai pas encore bien déterminé leur roles
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 04 janv. 2008, 15:10

Alors est ce que le schéma que j'ai envoyé est valable pour ton auto? Mystère! Le problème, c'est que je n'en ai pas d'autres! :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 04 janv. 2008, 15:47

Je prends des photos ce soir, il fait beau et je finis à 16H
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 04 janv. 2008, 19:05

Bon, j'ai tout nettoyé et çà marche toujours pas.
Je vais être obligé de démonter le module je pense, malheureusement, je crois qu'il faut tout démonter, le maitre cylindre aussi.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Répondre