Voyant d'ABS allumé en permanence

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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 14:41

Ca ne me surprend pas! Si tu savait le nombre de problèmes qu'on avait sur les BM quand je bossais a Athis-mons (Le garage était situé pratiquement en bout des pistes d'Orly)!!! ;-)
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Message par dacascos » lun. 14 janv. 2008, 18:58

Ce soir en revenant du boulot, le témoin était éteint, donc, c'est déjà bon signe, surtout que quand j'avais récupéré la voiture, le voyant était tout le temps allumé. ;-)
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Message par dacascos » lun. 14 janv. 2008, 22:08

En allant faire le plein, il s'est rallumé, toujours au test ABS à 30kmh
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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 22:09

Y a pas a chier! Y a un mauvais contact quelque part!!! :roll:
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Message par dacascos » lun. 14 janv. 2008, 23:07

Oui, mais qui n'est pas aléatoire, qui regroupe je pense des causes explicables autre que le facteur hazard, à mon avis, çà dépend, soit de l'électronique en rapport avec la chauffe, soit le liquide, en rapport avec le temps.
C'est aléatoire, mais pas tant que çà. :-|
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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 00:14

L'eléctronique en rapport avec la chauffe, je veux bien, mais quand tu pars au boulot le matin, tout est froid et ça marche correctement, OK! Quand tu reprend ta voiture le soir pour rentrer, tout a eu le temps de refroidir, tu te retrouve donc dans les conditions du matin, mais là, l'ABS tombe en berne! Quand a l'hydraulique proprement dit, je n'y crois absolument pas! Par contre, qu'il y ait un electrovanne qui reste plus ou moins blqué dans le bloc ABS après une utilisation, c'est pas impossible, mais pour le contrôler!!! A moins de remplacer le bloc.... :roll:
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Message par dacascos » mar. 15 janv. 2008, 10:55

Sur ce tableau récapitulatif, on voit bien que le voyant ABS s'allume dans 2 cas :
1) quand je suis garé sur du plat, peu importe la durée
2) quand je suis garé en pente depuis une courte durée

Et il ne s'allume pas quand je suis garé en pente pendant une plus longue durée.

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Je reprends mon étude, ce matin comme d'hab, il ne s'est pas allumé
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Message par Ben » mar. 15 janv. 2008, 11:06

tu as renouvelé ton liquide de frein ?
es ce qu'une trop forte humidité dans ce dernier et suivant un certain angle ne pourrait pas gripper une vanne (puisque c'est une des pistes que tu étudies ) ?

et tu as essayé de te garé dans l'autre sens tête en bas si d'hab elle est en haut ?
ça pourrait aider a savoir si c'est l'inclinaison en générale ou un certain angle qui conduit le liquide à un certain endroit à déterminer !!!


quel casse tête ton pb mon pauvre seb

:-|
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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 11:11

Effectivement, j'avais pensé a de l'humidité qui suinterait dans un connecteur et ton idée de changer la position de la voiture n'est pas mauvaise! ;-)
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Message par dacascos » mar. 15 janv. 2008, 11:23

Changement de position de la voiture et garage dans le sens inverse, mise en application dès ce soir ;-)
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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 11:28

Euhhh! C'est peut être plus facile de changer la position de la voiture sans bouger le garage, non??? :lol: .....................................Nan! j'rigole!!! :ab
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Message par dacascos » mar. 15 janv. 2008, 19:06

Pour confirmer que c'est pas une panne aléatoire,

ce matin après garage en pente, voyant éteint,
ce midi et ce soir, après garage sur du plat, voyant allumé
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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 19:11

Est ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec le plongeur de controle de liquide de frein? Faudrait faire un essai en le débranchant, pour voir! :roll:
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Message par dacascos » mar. 15 janv. 2008, 19:21

Ce plongeur, il donne une info à l'ABS ?
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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 19:25

Théoriquement, non! Mais va savoir si ça ne sème pas la zizanie dans le système?
(Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir le bon schéma!!! :evil: )
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Message par harchin » mar. 15 janv. 2008, 19:30

euuuuh , et coté freinage , tu sens une difference , quand tu fais un freinage d'urgence ?? ls roues se bloquent ou pas , selon si le voyant est allumé ou pas??
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Message par dacascos » mar. 15 janv. 2008, 20:02

Pas de problème, quand le voyant n'est pas allumé, ABS OK
Quand le voyant s'allume, c'est le check du système qui n'est pas bon, donc, il déconnecte l'ABS et allume le voyant donc système out
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Message par dacascos » mar. 15 janv. 2008, 20:04

vtec a écrit :Théoriquement, non! Mais va savoir si ça ne sème pas la zizanie dans le système?
(Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir le bon schéma!!! :evil: )
C'est vrai que je me souviens que certain ont eu des problèmes avec un niveau de liquide un peu bas, moi, il est bon, mais bon, peut être l'info de la sonde est prise en compte.
Je ne sais pas s'il faut déconnecter la sonde ou la shunter
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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 22:16

L'une ou l'autre solution allume le témoin d'anomalie de frein!!! ;-)
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Message par dacascos » mar. 15 janv. 2008, 22:19

Le problème, c'est que j'ai pas l'anomalie de frein
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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 22:33

De toute façon, a prioris, et d'après tes multiples constatations, il se passe quelque chose ayant un rapport avec l'inclinaison de la voiture, et le premier élément a surveiller, c'est ce plongeur! Autant essayé pour voir et s'il est en ordre, et si il l'est, ce sera un élément en moins a prendre en compte! ;-)
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Message par dacascos » mer. 16 janv. 2008, 09:14

Bon, ce matin, malgré une garation dans l'autre sens, le voyant est toujours éteint ! Le premier ABS qui est plutôt du matin. ;-)

Je ne vois plus qu'une chose, le fait que je démarre en pente, j'appuie sur le frein à l'allumage et quand je suis sur le plat, j'appuie pas ou peu, alors est ce que çà joue, réponse ce midi ;-)
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Message par vtec » mer. 16 janv. 2008, 13:59

Oui, mais d'après ton tableau, il s'est allumé deux fois "en pente" et deux fois "a plat"! Faudrait essayer sans toucher aux freins, même en pente, avec le frein a main ou en calant la voiture. :roll:
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Message par dacascos » mer. 16 janv. 2008, 14:09

Bon, malgré que j'ai essayé de démarrer sur du plat comme si j'étais en pente, le voyant s'est de nouveau allumé ce midi.
En tout cas, il y a une constante, le voyant ne s'allume pas le matin.

D'après mon tableau on peut aussi constater que le voyant s'éteint après une période d'inactivité relativement longue de l'auto combinée au froid de la nuit, sauf pour un cas.
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Message par harchin » mer. 16 janv. 2008, 14:16

dacascos a écrit : En tout cas, il y a une constante, le voyant ne s'allume pas le matin.
c'est un couche tard.... vraiment pas evident ton prob , un faux contact qqpart surement....

Faire un copier coller des differentes pieces soupconnées avec une autre voiture ou des pieces detachées...
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