Voyant d'ABS allumé en permanence

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code flash:21 (ABS)

Message par volvomaniac » mer. 18 oct. 2006, 10:06

salut

Il y a quelques temps deja j'ai du debranché le capteur ABS du a un disque de frein AVG voilé ,je l'ai rebranché depuis peut et le voyant reste tout de meme allumé

je decide donc de lire les codes flaches :arrow: http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2091
dela je lis le code flash : 31 (capteur de roue avant gauche)puis essaye une deuxieme fois et la j'ai le code flash: 21(soupape de reglage principale)

je decide donc de faire un essai sur route a plus de 30kmh pour annuler les defauts comme indiqué sur la fiche technique
je refais un controle et dela,j'ai seulement le code 21 le 31 c'est bien annulé :-D

le probleme c'est que mon voyant reste allumé et que je n'ai plus d'ABS

Il m'aurait donc falut la page num:42 ou si quelqu'un a une astuce je suis preneur

Le prob c'est que je descends en Haute Loire samedi j'aurais bien aimé que cela soit reparé avant le depart :cry:

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Message par Jerlab » mer. 18 oct. 2006, 10:15

Fais un reset de tes codes défauts (apres une lecture), remonte à 30 et hop ca doit s'éteindre ;-)

Sinon deuxième lecture, deuxième reset, au cas ou

c'est ce que j'ai fais apres mon souci de voyant allumé et depuis nickel 8)
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Message par volvomaniac » mer. 18 oct. 2006, 11:30

C'est ce que j'ai fais :-( je viens de le refaire mais rien a faire :evil:
jonathan a écrit :Contrôle du système ABS TEVES Mark 2 par système flash


En cas de détection d'un code flash, noter le code de réparation
correspondant et me le soumettre pour précision de travail et contrôle.
mon code et le num:21 donc la page num:42

merci d'avance ;-)

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Message par Jerlab » mer. 18 oct. 2006, 11:32

ca peut pas etre 21 le code, puisque ce sont des codes à 3 chiffres ;-)

Et de quel page tu parles?? :shock:
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Message par Jerlab » mer. 18 oct. 2006, 11:42

Bon j'ai rien dit, c'est vrai que tu as un ABS série 1, je sais pas pourquoi j'étais parti sur un série 2 :roll: :oops:
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Message par volvomaniac » mer. 18 oct. 2006, 12:18

Image ;-)

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Message par shyriu » sam. 28 oct. 2006, 14:51

Salut toute la compagnie !

J'ai mon temoin d'ABS qui reste allumer !
J'ai bien entendu fait mes recherches sur le forum et j'ai trouvé ceci :
viewtopic.php?t=6949

Donc je voudrais juste savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un code Flash

J'ai aussi telecharger ceci : viewtopic.php?t=2091

Donc je vais voir ce que je peux faire Image
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Message par matteo69 » sam. 28 oct. 2006, 20:41

il est toujours resté allumé ?
depuis que tu as l'auto ?

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Message par shyriu » sam. 28 oct. 2006, 21:57

matteo69 a écrit :il est toujours resté allumé ?
depuis que tu as l'auto ?
Oui
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Message par jmm » sam. 28 oct. 2006, 23:09

Tu as vérifié ton niveau de liquide frein?
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Message par shyriu » sam. 28 oct. 2006, 23:35

oui il est OK :-(
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Message par JMV11 » sam. 28 oct. 2006, 23:37

Sur la Tigra le témoin d'ABS reste allumé notamment quand les amortos sont morts ou que les pneus sont un peu dégonflés, mais souvent c'est simplement un problème électronique (diagnostic des garagistes!).

On vit avec; ça fait joli une lumière orange sur le TDB: tantôt le témoin d'ABS tantôt le témoin de la gestion électronique, parfois les 2... mais sur une Opel c'est normal.

Tiens ça y est ma femme est décidée à la vendre... Ce sera au printemps, histoire d'amortir un peu toutes les réparations qu'on vient de faire.

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Message par shyriu » dim. 29 oct. 2006, 00:04

merci de tes reponses JMV11

Mais d'autre idées pour reactualiser ce probleme m'interesse

C'est quoi des codes flashs ??
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Message par quatorze » dim. 29 oct. 2006, 01:30

shyriu a écrit :C'est quoi des codes flashs ??
L'idée du code flash est de pouvoir relever de façon la moins couteuse possible des valeurs enregistrées dans un calculateur électronique (ici, celui de l'ABS).

Pour celà, lorsque le mode diagnostic est activé, une LED va s'allumer et s'éteindre suivant une séquence très précise : c'est le code flash.

Dans le cas de l'ancien calculateur d'ABS (situé dans le coffre), c'est le témoin d'ABS du tableau de bord qui va clignoter et qu'il faudra observer. Il doit s'allumer 4 s, puis clignoter x fois, rester éteint 2 s, clignoter y fois, puis rester allumé. Par exemple, si x = 3 et y = 4, le code flash correspond est 34, ce qui signifie qu'il y a un problème au niveau du capteur de la roue arrière gauche. Magique, non ? :-D

Tu trouveras tous les détails dans ce fichier ZIP (mais tu l'as sans doute déja trouvé ;-) ).

@+

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Message par shyriu » dim. 29 oct. 2006, 10:10

oui je l'ai deja trouvé

Sinon, je n'ai pas de code il reste allumé des que je met le contact. Il ne s'eteint pas du tout (aucune fois) :-(
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Message par Ben » dim. 29 oct. 2006, 12:14

pour faire le diag, il faut connecter deux fiches pret du calculo dans le coffre, je peux pas t'en dire plus je l'ai jamais fait moi même ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par matteo69 » lun. 30 oct. 2006, 01:28

avant tout , regarde si tu as les cardans avant les dents du capteur ABS sur les cardans , car des cardans ABS c est très cher ..

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Message par AOD » lun. 30 oct. 2006, 23:35

quatorze a écrit :
shyriu a écrit :C'est quoi des codes flashs ??
L'idée du code flash est de pouvoir relever de façon la moins couteuse possible des valeurs enregistrées dans un calculateur électronique (ici, celui de l'ABS).

Pour celà, lorsque le mode diagnostic est activé, une LED va s'allumer et s'éteindre suivant une séquence très précise : c'est le code flash.

Dans le cas de l'ancien calculateur d'ABS (situé dans le coffre), c'est le témoin d'ABS du tableau de bord qui va clignoter et qu'il faudra observer. Il doit s'allumer 4 s, puis clignoter x fois, rester éteint 2 s, clignoter y fois, puis rester allumé. Par exemple, si x = 3 et y = 4, le code flash correspond est 34, ce qui signifie qu'il y a un problème au niveau du capteur de la roue arrière gauche. Magique, non ? :-D

Tu trouveras tous les détails dans ce fichier ZIP (mais tu l'as sans doute déja trouvé ;-) ).

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Message par shyriu » mar. 31 oct. 2006, 00:24

matteo69 a écrit :avant tout , regarde si tu as les cardans avant les dents du capteur ABS sur les cardans , car des cardans ABS c est très cher ..
Pas tout compris là ? :roll:
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Message par matteo69 » mar. 31 oct. 2006, 01:40

si le bonhomme qui avait la voiture avant toi à changé les ( ou un ) cardan à l'avant, la courone ( les dents ) en face du capteur ABS est sur le cardan, mais ces cardans avec la courone ABS coutent très cher ou ne son pas facilement trouvable en casse, il se peux qu'il ai monté à leur place des cardans normaux, donc pas de courone abs et donc le voyant reste allumé .

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Message par shyriu » mer. 31 janv. 2007, 22:12

bon les nouvelles
J'ai bien les cardans avec les courrones crantées
Donc ca ne vient pas de la !
Les Roues se bloques !
Donc d'ou cela peut venir

Sachant que pour le Calcullo, j'ai une grosse fiche noir de branchée dessus derriere, mais j'ai une autre fiche blanche qui se balade (voir photo)
Image
A quoi sert-elle ?
Celle a trois fiches !

Ayant posée la question au mecan de chez volvo pour ce probleme d'ABS, il m'as dit qu'il fallait passé pour brancher l'ordi sur la prise a coté de la barre de retenu du capot, s'il y en avait une (black box) !
Mais voici ce que je trouve :

Image

Pour la photo a suivre les fiches sont cassées et pleine de vert de gris
Image
Et il y a du jus en permanence dessus (ne serait-ce pas celle de la BB)?

Sinon un autre soucis j'ai la batterie qui se decharge au bout de deux jours ! (au point de ne plus avoir de temoin sur le TDB)
Je ne vois rien d'anormal moteur eteint (bruit d'un moteur electrique ou autre)
J'ai meme eu l'idée de debrancher l'antenne electriques car elle faisait des misere a l'ancien proprio
Apres l'avoir debranché 4 jours,..... meme constat !
Vous n'avez jamais eu ce cas ?
Si oui lesquels que je puisse verifié !

Merci de votre aide par avance
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Message par Ben » mer. 31 janv. 2007, 23:50

la fiche libre pres du calculo d'abs c'est justement le pour le test de ce dernier (procédure sans doute dans les fiches techniques)

tu n'as pas de black box sur ta voiture c'est normale, dommage pour le mec de chez volvo mais il s'est planté (encore un)

et pour le fil qui a du 12V je pense que c'est l'éclairage sous capot, si tu simule la fermeture de ce dernier en mettant un tourne vis dans la gache par exemple la fiche ne devrait plus etre alimentée.
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Message par shyriu » jeu. 01 févr. 2007, 00:13

OK
Pas de Blaxk box !

Pour le test avec la fermeture du capot je ferais ce demain pour voir !

Merci beaucoup

Sinon, pour la perte de jus, personne n'as eu ce probleme ?

Et a quoi sert alors ces fiches :?: :

Image
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connecteurs

Message par bernard leclerc » jeu. 01 févr. 2007, 02:16

La carrée est celle de la sonde 02,pas installée.
Il faudrait les couleurs de fil pour l'autre.


bernard
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Message par Ben » jeu. 01 févr. 2007, 10:23

j'ai eu une fuite de courant cette été qui me mettait la batterie à plat en un rien de temps c'était l'alarme seconde monte. as tu une dispositif rajouté sur ta voiture aussi ?
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