Voyant d'ABS allumé en permanence
- shyriu
- Actif / 480 Dada
- Messages :70
- Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
- Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
- Contact :
pour les couleurs je vais voir ce que je peux faire (photos)
Pour l'alarme je ne sais pas !!
Je sais qu'il y en a une, mais comment la desalimenter ? (celle d'origine)
Pour le capot c'est bien ca !
Le jus se coupe a la fermeture !
Mais elle va ou cette lumiere de capot !
Car je n'ai aucun branchement où ces fils peuvent aller !
Merci
Pour l'alarme je ne sais pas !!
Je sais qu'il y en a une, mais comment la desalimenter ? (celle d'origine)
Pour le capot c'est bien ca !
Le jus se coupe a la fermeture !
Mais elle va ou cette lumiere de capot !
Car je n'ai aucun branchement où ces fils peuvent aller !
Merci
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
c'est un des gadgets qui a été rapidement supprimé par volvo, il faut en trouver une en casse elle se positionne à l'avant du capot.
pour l'alarme c'est une de deuxième monte dont je parle l'alarme d'origine ne pose pas de pb dans mon cas. celle d'origine est gérée par le CEM et d'expérience des différents membres ici qui ont été enquiquiné par cette dernière y a pas trop de moyen simple de la déconnecter. quand le pb vient du déclenchement intempestif généralement c'est les klaxons qui finissent par être débranchés
pour l'alarme c'est une de deuxième monte dont je parle l'alarme d'origine ne pose pas de pb dans mon cas. celle d'origine est gérée par le CEM et d'expérience des différents membres ici qui ont été enquiquiné par cette dernière y a pas trop de moyen simple de la déconnecter. quand le pb vient du déclenchement intempestif généralement c'est les klaxons qui finissent par être débranchés
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- shyriu
- Actif / 480 Dada
- Messages :70
- Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
- Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
- Contact :
Je vais cherché !
Sinon, connaisser vous une methode pour mieux rechercher cette consomation de jus ?
J'ai un ohm, ampére, voltmétre.
Pour l'alarme je ne vais pas risquer quoique ce soit !
Merci
Sinon, connaisser vous une methode pour mieux rechercher cette consomation de jus ?
J'ai un ohm, ampére, voltmétre.
Pour l'alarme je ne vais pas risquer quoique ce soit !
Merci
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tu débranche tous les fusibles 1 à 1, et tu vois lequel fait que ta batterie ne se décharge plus
Ca te donne le/les élement(s) consommateur(s), il ne te reste plus qu'à le(s) vérifier et/ou changer
Ca te donne le/les élement(s) consommateur(s), il ne te reste plus qu'à le(s) vérifier et/ou changer
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
shyriu a écrit :OK
Pas de Blaxk box !
Pour le test avec la fermeture du capot je ferais ce demain pour voir !
Merci beaucoup
Sinon, pour la perte de jus, personne n'as eu ce probleme ?
Et a quoi sert alors ces fiches :
c'est la prise pour la sonde lambada (1 prise de 2 broches et une cosse male)
touts les faisceau d'injection de 480 turbo ont ca! cata ou po
certaines francaises ont meme un cata sans sonde
++
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
- Nouveau Membre
- Messages :10
- Enregistré le :ven. 24 nov. 2006, 19:25
- Localisation :angers + paris
pb temoin abs
bonjour,
j'ai moi aussi mon voyant qui reste allumé en continu.
le lien http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2091
n'est plus valide,
est-ce que quelqu'un à la nouvelle adresse?
merci
nicolas
j'ai moi aussi mon voyant qui reste allumé en continu.
le lien http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2091
n'est plus valide,
est-ce que quelqu'un à la nouvelle adresse?
merci
nicolas
volvo 480 turbo 1994
120 000klm
Vase green 314 / PC / Int mixte 2143 /
jantes Taurus
XLBEX193ERC588841
Air Bag / ABS / ab
Réglage des phares en hauteur
120 000klm
Vase green 314 / PC / Int mixte 2143 /
jantes Taurus
XLBEX193ERC588841
Air Bag / ABS / ab
Réglage des phares en hauteur
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: pb temoin abs
Depuis le changement d'hébergeur, il faut remplacer phpBB par forum dans les anciens liens.niko.m a écrit :http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2091
Ainsi, tu obtiendras : viewtopic.php?t=2091 et réponse tu trouveras.
Merci d'avoir signalé le souci. J'ai édité le premier post du topic.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
Bizarrement , j'ai le même souci que lui,
mais mon voyant c'est éteint et ce rallume, et pourtant mon ABS fonctionne correctement !!!
Et ce qui est bizarre, c'est quand celui de l'abs s'allume j'en ai un autre qui s'allume aussi, c'est celui en haut à droite, on dirait un liquide qui gicle !
Par contre pour ta batterie, regarde l'impédance à ces bornes, et puis tu débranche tout les appareils à coté, ainsi que les fusibles ,et si l'impédance remonte, c'est que la pane panne vient des appareils
mais mon voyant c'est éteint et ce rallume, et pourtant mon ABS fonctionne correctement !!!
Et ce qui est bizarre, c'est quand celui de l'abs s'allume j'en ai un autre qui s'allume aussi, c'est celui en haut à droite, on dirait un liquide qui gicle !
Par contre pour ta batterie, regarde l'impédance à ces bornes, et puis tu débranche tout les appareils à coté, ainsi que les fusibles ,et si l'impédance remonte, c'est que la pane panne vient des appareils
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Niveau de lave-glace
Il existe pourtant une telle sonde : sur le bocal, façade côté PC, tu trouveras la fiche. Malheureusement, bien souvent, l'utilisation d'un liquide de lave-glace de mauvaise qualité ou d'eau provoque la corrosion du flotteur indiquant le niveau restant. Beaucoup ont donc débranché la fiche mentionnée.LeVautroyeur a écrit :ca serait la première fois, que je vois une voiture indiquant qu'il faut remettre du lave glace!
Et il s'éteint aussi comme l'abs
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Si les deux s'allument en même temps, c'est qu'il manque du liquide dans les deux bocaux, et que quand tu accélére le liquide va vers l'arrière du bocal et hop ca s'allume...et ca s'éteint en même temps ...
C'est toujours la première chose : vérifier les niveaux quand un souci se présente
C'est toujours la première chose : vérifier les niveaux quand un souci se présente
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
Oui je suis d'accord, j'ai vérifié les niveaux, et heuresement, ils sont bon ,sauf le lave glace, mais comme c'est une voiture que je restaure, je peu pas trop constater le defaut en roulant.
Il faut savoir qu'il y a deux semaines, ils étaient éteints, et il y 6 semaines, ils se sont allumés.
Mais en premier c'est toujours l' abs qui s'allume et après le lave glace!
Il faut savoir qu'il y a deux semaines, ils étaient éteints, et il y 6 semaines, ils se sont allumés.
Mais en premier c'est toujours l' abs qui s'allume et après le lave glace!
- shyriu
- Actif / 480 Dada
- Messages :70
- Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
- Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
- Contact :
Prob temoin ABS
Ah oui !!
Du coup je me suis rendu compte que je n ai pas precisé les derniers rebondissements a ce sujet !
En faisant le test des fusibles pour ma perte electrique (en debranchant relais + sondes, puisque avec les fusibles ça n avait rien donné,
ma fuite ne vient pas de qqchose qui passe par les sus-dits fusibles !
Soi dit en passant)
Et bien figurez-vous qu'a l'issu, mon voyant s'est eteind et l'ABS fonctionne
content d avoir resolu au moins un probleme sur deux
Je me presente deux jours plus tard au CT ,juste en rentrant sur le parking du CT, petite acceleration et la ça me rallume mon voyant et ABS re_en vrac
il me le remaque donc sur le CT puisque je passais en contre visite, bref je sort deguouté de l'endroit, je pars,quelques centaines de metres plus loin, freinage, retrogradage et la mon voyant c est eteind
L'ABS refonctionne
nickel pendant un mois et la il c est rallumé mais ne veut plus s eteindre de nouveau
y a des moments, j en peux plus....!!!!
au fait la c est pas shyriu c est chris (le prorio) pck j ai mis quasiment 25 mn à taper ce message, donc j'hesite souvent à participer aux debats j'met 15 plombes a ecrire
Desole Merci
Du coup je me suis rendu compte que je n ai pas precisé les derniers rebondissements a ce sujet !
En faisant le test des fusibles pour ma perte electrique (en debranchant relais + sondes, puisque avec les fusibles ça n avait rien donné,
ma fuite ne vient pas de qqchose qui passe par les sus-dits fusibles !
Soi dit en passant)
Et bien figurez-vous qu'a l'issu, mon voyant s'est eteind et l'ABS fonctionne
content d avoir resolu au moins un probleme sur deux
Je me presente deux jours plus tard au CT ,juste en rentrant sur le parking du CT, petite acceleration et la ça me rallume mon voyant et ABS re_en vrac
il me le remaque donc sur le CT puisque je passais en contre visite, bref je sort deguouté de l'endroit, je pars,quelques centaines de metres plus loin, freinage, retrogradage et la mon voyant c est eteind
L'ABS refonctionne
nickel pendant un mois et la il c est rallumé mais ne veut plus s eteindre de nouveau
y a des moments, j en peux plus....!!!!
au fait la c est pas shyriu c est chris (le prorio) pck j ai mis quasiment 25 mn à taper ce message, donc j'hesite souvent à participer aux debats j'met 15 plombes a ecrire
Desole Merci
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
- pierreandre32
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :150
- Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
- Localisation :Gers ( pres du pré...)
- shyriu
- Actif / 480 Dada
- Messages :70
- Enregistré le :dim. 22 oct. 2006, 13:07
- Localisation :Pont de Buis les Quimerc'h (Finistere - 29)
- Contact :
Prob temoin ABS
oui mais en meme temps,moi je veux que ça marche. il me semble que ce doit etre un prob de mauvais contact et pour l'instant ,je ne me prend plus trop la tete avec ça du moment que ça freine
Turbo 11/90 190 000 Kms
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
BVM_B18FT(sans cata)_#565669
La vitesse de la lumiere etant superieur a celle du son ,
il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gu**le
-
- Nouveau Membre
- Messages :10
- Enregistré le :ven. 24 nov. 2006, 19:25
- Localisation :angers + paris
bonjour,
j'ai lu les infos concernant l'abs de ce lien
viewtopic.php?t=2091 ,
mais je ne trouve pas (ou je n'ai pas compris) le processus pour faire un raz du voyant abs (ex: debrancher la prise puis rouler à 30km/h...)
est-ce que quelqu'un peut renseigner un profane?
ma volvo: 480T de 1994
nicolas
j'ai lu les infos concernant l'abs de ce lien
viewtopic.php?t=2091 ,
mais je ne trouve pas (ou je n'ai pas compris) le processus pour faire un raz du voyant abs (ex: debrancher la prise puis rouler à 30km/h...)
est-ce que quelqu'un peut renseigner un profane?
ma volvo: 480T de 1994
nicolas
volvo 480 turbo 1994
120 000klm
Vase green 314 / PC / Int mixte 2143 /
jantes Taurus
XLBEX193ERC588841
Air Bag / ABS / ab
Réglage des phares en hauteur
120 000klm
Vase green 314 / PC / Int mixte 2143 /
jantes Taurus
XLBEX193ERC588841
Air Bag / ABS / ab
Réglage des phares en hauteur
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Normal, cette fiche concerne les premiers ABS et pas le tien
Pur le tien, tout se fait au niveau de la Black Box (a côté de la boite à air, sur le passage de roue AV G )
Avant de faire une remise à zéro, il faut lire les codes défauts qui font allumer le voyant et les résoudre par contre!!
Pour ceci jettes un oeil ici : utilisation de la black box
Pur le tien, tout se fait au niveau de la Black Box (a côté de la boite à air, sur le passage de roue AV G )
Avant de faire une remise à zéro, il faut lire les codes défauts qui font allumer le voyant et les résoudre par contre!!
Pour ceci jettes un oeil ici : utilisation de la black box
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
je suis pas très loin d'Angers, si t'as un souci je peux venir
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête