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Posté : mer. 09 janv. 2008, 22:45
par vtec
Personnellement, et avant de tout démonter, je controlerais les capteurs de roues. Le tout est de savoir sur quelles bornes du boitier ils atterrissent. Ensuite, pour les contrôler (a l'ohmètre), il faut faire bouger doucement les faisceaux, surtout du coté des roues, pour voir s'il n'y a pas de coupures intermittentes. Une fois que tu es certain qu'il n'y a rien de ce coté là, tu peut chercher ailleurs, mais, effectivement, les choses se compliquent. Est ce que quelqu'un pourrait nous dire ou trouver le faisceau de ton ABS (hormis sur le site europe) ou nous le faire parvenir, ça serait super utile....... ;-)

Posté : mer. 09 janv. 2008, 22:53
par dacascos
Je vais remonter le faisceau en partant du capteur, çà m'étonnerait que ce soit faisable arrivé à l'amas de fils qui arrivent.

Posté : mer. 09 janv. 2008, 23:13
par vtec
Il n'y a qu'avec un ohmètre que tu pourras contrôler les capteurs. Ils sont branchés directement sur le boitier et il y en a 1 par roue. Le problème, c'est que tu n'as pas le numéro des bornes sur lesquelles ils sont branchés, d'ou mon appel au secours lancé plus haut!

Posté : mer. 09 janv. 2008, 23:26
par dacascos
Oui, y'a JP qui va peut être me sauver, il m'envoi la doc en allemand ;-)

Posté : mer. 09 janv. 2008, 23:30
par vtec
C'est déjà une bonne chose!!! ;-)

Posté : ven. 11 janv. 2008, 09:42
par dacascos
Bon, j'ai pas eu trop de le temps de bosser dessus, mais j'ai constaté une chose :
Hier matin 8h00 je vais au boulot, témoin éteint
Hier soir 17h00 je pars du boulot, témoin allumé
Aujourd'hui 8h00, je vais au boulot, témoin éteint
:!: :?:

Posté : ven. 11 janv. 2008, 10:30
par Ben
va plus au boulot !!!





--> []

Posté : ven. 11 janv. 2008, 11:17
par dacascos
Le problème, c'est pas quand je vais au boulot, mais c'est quand j'en repart ;-)

Posté : ven. 11 janv. 2008, 11:25
par Ben
oui mais si t'y vas plus t'en repart plus non plus :mrgreen:

non sinon es ce qu'il y a des conditions d'humidité particulière
des champs magnétiques
des vapeur d'alcool
...

et quand tu reparts d'ailleurs que du boulot ça le fait aussi ?

Posté : ven. 11 janv. 2008, 12:50
par dacascos
Ben a écrit :oui mais si t'y vas plus t'en repart plus non plus :mrgreen:

non sinon es ce qu'il y a des conditions d'humidité particulière.
Oui, mais tout le temps

des champs magnétiques
Bah celui des capteurs

des vapeur d'alcool
Jamais le matin ;-)
...

et quand tu reparts d'ailleurs que du boulot ça le fait aussi ?
Cà faut que j'essaye, demain, je vais à la piscine.

Posté : ven. 11 janv. 2008, 22:38
par dacascos
Hier matin 8h00 je vais au boulot, témoin éteint
Hier soir 17h00 je pars du boulot, témoin allumé
Aujourd'hui 8h00, je vais au boulot, témoin éteint
Aujourd'hui 16h00, je pars du boulot, témoin allumé

Posté : ven. 11 janv. 2008, 22:41
par boudav67
a mon avis il faut seulement la conduire le matin
:ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab

Posté : ven. 11 janv. 2008, 22:42
par vtec
Histoire de fou, ça!!! :evil:

Posté : sam. 12 janv. 2008, 12:45
par dacascos
Jeudi matin 8h00 je vais au boulot, témoin éteint
Jeudi soir 17h00 je pars du boulot, témoin allumé

Vendredi 8h00, je vais au boulot, témoin éteint
Vendredi 16h00, je pars du boulot, témoin allumé

Samedi 11h15, départ pour test sur 15km, témoin éteint
km2, arrêt et redémarrage de l'auto, témoin toujours éteint
km5, arrêt et redémarrage de l'auto, témoin toujours éteint
km12, arrêt et redémarrage de l'auto, témoin toujours éteint
km12, passage dans chemin sableux, avec des ornières, arrêt et redémarrage, témoin éteint
km12 test ABS fonctionnel

Donc, l'ABS s'est bien comporté lors de ces test, sur une distance supérieure à celle que je fais pour aller au boulot tous les jours, je vais essayer de redémarrer maintenant et de voir si le voyant s'est réallumé après repos de 10mn et fermeture de l'auto

Posté : sam. 12 janv. 2008, 13:46
par vtec
Dis moi! Du coté de ton boulot, il n'y aurait pas quelque chose qui emet des ondes, genre relais de téléphone ou de télévision, aéroport, lignes hautes tensions, transformateur ou autre? Je dis ça parce que du temps ou je travaillais chez BMW qui, comme tout le monde le sait, est un précurseur en matière d'éléctronique, il n'était pas rare que certains systèmes embarqués se mettent a délirer a cause de ces ondes malfaisantes. C'est peut être le cas pour toi? :roll:

Posté : sam. 12 janv. 2008, 14:39
par dacascos
Non, rien de tout çà.

Je viens de reprendre la voiture, donc, 20 minutes après l'avoir arrêtée, testé et tout. Le voyant était de nouveau allumé.
J'ai ohmé les capteurs et ils sont bons apparement. :cry:

Posté : sam. 12 janv. 2008, 14:50
par matteo69
c est marrant, mais normalement c est le matin que ça devait etre allumé plus longtemps , peut etre elles sont mal fixés les machins et ils bougent

Posté : sam. 12 janv. 2008, 22:38
par vtec
Y a beaucoup de "machins" dans une voiture!!! :mrgreen:

Posté : sam. 12 janv. 2008, 23:02
par vtec
dacascos a écrit :Non, rien de tout çà.

Je viens de reprendre la voiture, donc, 20 minutes après l'avoir arrêtée, testé et tout. Le voyant était de nouveau allumé.
J'ai ohmé les capteurs et ils sont bons apparement. :cry:
Ce que tu peut essayer de faire, c'est ce que l'on appelle un "reset sauvage"! C'est ce que l'on faisait chez BM pour résoudre bien des problèmes éléctroniques, et, le pire, c'est que très souvent, ça marchait!!!
En gros, cela consiste a DEBRANCHER la batterie et a faire toucher (même très peu de temps) le cable de masse avec celui du positif. Je dis bien LES CABLES et non pas les BORNES de la batterie! Cela a pour but de "vider" certains condensateurs et elements éléctroniques dans les boitiers qui, "surchargés", sèment la zizanie dans les systèmes. L'inconvénient, c'est que vu que tu débranche la batterie, tu es obligé de tout reprogrammé! (Montre, autoradio, etc, etc.....) De plus, ce n'est pas obligé que cela apporte une solution a ton problème ;-)

Posté : dim. 13 janv. 2008, 11:23
par dacascos
Je vais refaire un peu les masses

Posté : dim. 13 janv. 2008, 23:09
par dacascos
Ce soir à 17H00, le voyant s'est pas allumé

Posté : dim. 13 janv. 2008, 23:18
par vtec
8-) 8-) 8-)

Posté : lun. 14 janv. 2008, 00:46
par harchin
c'est dommage , tu vas devoir aller bosser... :mrgreen:

Posté : lun. 14 janv. 2008, 09:39
par dacascos
Donc, ce matin, comme d'habitude, le voyant s'est pas allumé, on va voir ce soir ;-)

Posté : lun. 14 janv. 2008, 10:47
par AOD
vtec a écrit :Dis moi! Du coté de ton boulot, il n'y aurait pas quelque chose qui emet des ondes, genre relais de téléphone ou de télévision, aéroport, lignes hautes tensions, transformateur ou autre?
Je me souviens qu'à son lancement, la R25 avait énormément de pb due aux parasites électrique :ab