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Posté : mer. 16 janv. 2008, 14:25
par vtec
Ou alors, essaye, si tu peut, de faire fonctionner l'ABS plusieurs fois de suite (quand le témoin est éteint!) si possible sur un terrain glissant (en prenant toutes les précautions necessaires a ta sécurité et a celle des autres bien entendu!!!). Si c'est une vanne qui grippe, ça peut peut être la dégripper? :roll:

Posté : mer. 16 janv. 2008, 14:47
par JeanPète
Il n'y a pas un test à faire pour vérifier l'ABS, comme de pomper plusieurs fois ?

Ma voiture m'a fait deux fois le coup :
- quelques minutes après la purge chez PiK@ en mai 2006 ;
- il y a trois-quatre mois, un matin humide. Je me suis garé, j'ai redémarré et plus rien depuis.

Posté : mer. 16 janv. 2008, 14:53
par vtec
Je ne sais pas s'il y a un test our ce type d'ABS! Je n'ai aucun document a ce sujet et c'est bien dommage. :-(

Posté : mer. 16 janv. 2008, 17:08
par dacascos
Pour le test du freinage, je l'ai déjà fait quand le voyant était éteint et j'ai arrêté/redémarré la voiture et il était toujours éteint.

Il faut peut être que je le fasse plus longtemps, faut que je me trouve un lac gelé ;-)

Posté : mer. 16 janv. 2008, 18:56
par dacascos
Bon, c'est pas significatif, mais ce soir, j'ai réussi à faire éteindre ce voyant ou plutot à faire qu'il ne s'allume pas.
En fait, j'ai fait marcher l'ABS avant les 30kmh fatidiques, donc, j'ai démarré, j'ai fait pun freinage d'urgence sur la boue à 20kmh, l'ABS fonctionne bien.
En arrivant à 30kmh, le voyant ne s'est pas allumé, mais le test des soupapes ne s'est pas fait non, plus d'ou la non-indication du défaillance par le voyant ABS.
Donc, c'est aps encore comme le matin quand je pars au boulot car dans ce cas, le test à 30kmh se fait, mais çà peut être une piste.

Je pense que la prochaine étape sera une petite purge

Posté : mer. 16 janv. 2008, 19:09
par JeanPète
L'ABS a fonctionné avant le test ? Je pensais que le test correspondait à son amorçage et à la mise sous pression de la pompe (d'où la résonance). :shock:

Posté : mer. 16 janv. 2008, 20:12
par dacascos
Je pense que le test correspond plutot à une ouverture et fermeture des soupapes.
Mais le système est opérationnel avant.

Posté : jeu. 17 janv. 2008, 19:18
par dacascos
Ce soir, l'ampoule ne s'est pas allumée, repos 9h15, pourtant, il faisait pas particulièrement froid, ni particulièrement chaud.

Posté : ven. 18 janv. 2008, 11:30
par dacascos
Mise à jour du tableau :

Hier, il s'est pas allumé après un repos de 9H35

Image

Posté : ven. 18 janv. 2008, 11:34
par Ben
on dirait qu'a plat ça s'allume à tous les coups, par contre elle s'est allumée 2 fois en pente mais après un court arrêt.
c'est un truc de malade ton histoire.

Posté : ven. 18 janv. 2008, 11:45
par dacascos
Sur du plat, çà s'est pas allumé 2 fois, mais le repos était de plus de 9h30.
A noter que lorsque le voyant est éteint le matin, je roule, j'arrive au boulot, j'éteint le moteur, et je peux le rallumer autant que je veux, le voyant reste éteint.
Par contre quand le voyant est allumé, j'ai beau me garer en pente, arrêter la voiture ou faire ce que je veux, le voyant se rallumera.

Posté : ven. 18 janv. 2008, 12:01
par vtec
Ce qui tendrait a prouver qu'il y a bien un éléctrovanne en cause, pour un grippage, peut être, mais je pencherais plus pour un bobinage déssoudé! Ca me rappelle une panne que l'on rencontrais souvent sur les allumeurs des BMW. A chaud, le bobinage de l'émetteur d'impulsions se déssoudait, et, évidemment, le moteur s'arrêtait. Il suffisait d'attendre, sans rien toucher, 10 mn, un quart d'heure, le bobinage refroidissait, le contact se refaisait, et le moteur redémarrait!!! Pour ton ABS, ça ne serait pas un truc dans ce genre là??? ;-)

Posté : ven. 18 janv. 2008, 12:53
par dacascos
vtec a écrit :Ce qui tendrait a prouver qu'il y a bien un éléctrovanne en cause, pour un grippage, peut être, mais je pencherais plus pour un bobinage déssoudé! Ca me rappelle une panne que l'on rencontrais souvent sur les allumeurs des BMW. A chaud, le bobinage de l'émetteur d'impulsions se déssoudait, et, évidemment, le moteur s'arrêtait. Il suffisait d'attendre, sans rien toucher, 10 mn, un quart d'heure, le bobinage refroidissait, le contact se refaisait, et le moteur redémarrait!!! Pour ton ABS, ça ne serait pas un truc dans ce genre là??? ;-)
Sauf que là d'après les permières conclusions, il fautdrait attendre 9h20

Posté : ven. 18 janv. 2008, 19:57
par Jerlab
Tu as des dons divinatoires? :shock: Parcequ'on est pas en juillet, hein :mrgreen:

Je sais ça fait pas avancer le schmilblick :oops:

Posté : ven. 18 janv. 2008, 19:59
par dacascos
Je vais renouveler le liquide frein, on verra bien, y'a combien de contenance dans la 480 ?

Posté : ven. 18 janv. 2008, 20:18
par harchin
480 litres :mrgreen:


meme pas 0,75L ;-) au pif...un maitre cylindre et toutes les durites , ça va pas chercher loin..

Posté : ven. 18 janv. 2008, 23:07
par Ben
:shock:
j'ai pas eu assez avec le gros bidon, il a fallu que je ressorte un reste pour faire le niveau.

Posté : ven. 18 janv. 2008, 23:10
par vtec
Alors t'as une fuite, et une grosse!!!! :mrgreen:

Posté : lun. 21 janv. 2008, 12:50
par Ben
disons que j'ai bien purgé :mrgreen:

Posté : lun. 21 janv. 2008, 18:41
par dacascos
Ce soir il est pas allumé, faut dire que ce matin pour faire un test, j'ai essayer de faire la route sans freiner pour pas faire chauffer mon liquide de frein, j'ai failli me prendre une twingo d'ailleur.
En plus aujourd'hui il faisait pas chaud

Posté : mer. 05 mars 2008, 19:29
par dacascos
Aujourd'hui temps froid 0-1°c et bien, même après seulement 4H de repos, le voyant s'est pas allumé (donc ABS OK), ni ce midi, ni ce soir, alors, je me demande bien quel élément de l'ABS peut fonctionner quand il est froid ou s'est refroidi et ne fonctionne plus quand il fait chaud ou s'est échauffé ???

Re: Voyant d'ABS allumé en permanence

Posté : ven. 09 juil. 2021, 13:50
par didier g
Gros déterrage du sujet : mon voyant ABS s'est allumé hier, alors que je faisais tourner la voiture au ralenti depuis une bonne demie heure : je soupçonne que c'est lié à un faible voltage, car ma batterie était très déchargée après quelques semaines sans rouler (j'ai du démarrer avec des pinces).

Malgré un petit trajet et 2-3 démarrages, déconnexion de batterie, le défaut ne disparaissait pas : une mise à la masse de la cosse + (batterie débranchée et moteur arrêté) a pu enfin faire partir le défaut.

Re: Voyant d'ABS allumé en permanence

Posté : sam. 10 juil. 2021, 12:24
par AOD
Ouais batterie bof = ABS pas content !

Re: Voyant d'ABS allumé en permanence

Posté : sam. 10 juil. 2021, 13:57
par didier g
Le truc énervant c'est que le défaut une fois stocké reste même avec une batterie parfaitement chargée.

Re: Voyant d'ABS allumé en permanence

Posté : sam. 10 juil. 2021, 14:51
par AOD
didier g a écrit :
sam. 10 juil. 2021, 13:57
Le truc énervant c'est que le défaut une fois stocké reste même avec une batterie parfaitement chargée.
Bizarre ce que tu dis... je vois pas où ça pourrait être stocké ? :?