démonter le commodo des phares
tout d'abord merci pour tous vos conseils.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le démontage du commodo de phares?
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Déposer un commodo.
Sur un volant sans airbag, de chaque côté du moyeu du volant et juste derrière lui, tu as deux vis. Tu les déposes, puis, tu désaccouples les deux carters plastique autour du moyeu. Le commodo s'enlève en le sortant de ses glissières, vers le haut. Puis, tu débranches la cosse qu'il faudra veiller à ne pas coincer lors de la repose.
Sur un volant avec airbag, attention de ne pas déclencher celui-ci ! Personnellement, j'ai débranché la batterie, lorsque j'ai changé le commodo pour celui avec les boutons pour le régulateur de vitesse. Autre chose : sur le volant avec SRS, les deux vis sont affleurantes : tourner le volant dans la position qui dégage au mieux la vis, mettre un petit morceau de scotch sur le volant, forcer un peu sur le plastique moyennement tendre de celui-ci et dévisser en appuyant très fort sur la tête de la vis, voire en essayant de garder le tournevis autant que possible dans l'axe de la vis.
Sur un volant avec airbag, attention de ne pas déclencher celui-ci ! Personnellement, j'ai débranché la batterie, lorsque j'ai changé le commodo pour celui avec les boutons pour le régulateur de vitesse. Autre chose : sur le volant avec SRS, les deux vis sont affleurantes : tourner le volant dans la position qui dégage au mieux la vis, mettre un petit morceau de scotch sur le volant, forcer un peu sur le plastique moyennement tendre de celui-ci et dévisser en appuyant très fort sur la tête de la vis, voire en essayant de garder le tournevis autant que possible dans l'axe de la vis.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
de quel comodo ...
celui du volant : cf ci dessus ..
Celui sur le coté du TdBord : la roue cranté s'enléve simplement en tirant dessus ...
pour aller plus loin, le bloc des 3 boutons (degivrage, AB Avant, AB Arriére) en passant une pointe dans le petits trou sur l'avant des boutouns et en glissant le bloc vers la gauche ..
celui du volant : cf ci dessus ..
Celui sur le coté du TdBord : la roue cranté s'enléve simplement en tirant dessus ...
pour aller plus loin, le bloc des 3 boutons (degivrage, AB Avant, AB Arriére) en passant une pointe dans le petits trou sur l'avant des boutouns et en glissant le bloc vers la gauche ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920