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Dégivrage lunette arrière et rétros
Posté : mer. 23 juin 2004, 05:06
par davesodapop
salut
j'ai pas de degivrage sur ma turbo
c'est quel fusible ? ( pourtant j'ai verifié tous les fusibles au debut , quand elle avait des problemes electriques , et j'en ai pas vu de cramés ....
le degivrage des retros marche pas non plus
si fusible ok , quel peut etre le probleme ??
@plus
Posté : mer. 23 juin 2004, 07:34
par allblack
Il fait quel temps dans le nord pour que tu aies besoin du dégivrage?
C'est uniquement les retros ou la vitre arrière aussi?
L'interrupteur? si c'est les deux
Les connections dans la torche qui va au hayon, les retros qui on été arrachés et qui ont pincés le fil au remontage...
Posté : mer. 23 juin 2004, 07:43
par dacascos
Tu as le témoin au TDB ?
Posté : mer. 23 juin 2004, 09:46
par AOD
Seb je me permets....moi j'ai pas le témoin au TDB (ampoule changé bien entendu

) et le degivrage fonctionne quand meme!!!

Posté : mer. 23 juin 2004, 13:08
par davesodapop
salut
j'ai pas le temoin
l'interrupteur fonctionne ( quand je reste appuyé dessus , il y a le " bip " )
la vitre reste embuée
les retros aussi
et si j'avais de la buée , c'est que il a un peu plu hier soir , et qu'elle etait garée a l'ombre et passée la nuit sur le parking du boulot au niveau de la plage ( c'est humide la mer

, piting , chui en forme

)
@plus
Posté : sam. 26 juin 2004, 14:51
par davesodapop
salut
apres investigations , je pense que c'est un relais dans le CEM qui doit foirer ...

encore un !
car l'interrupteur fonctionne , mais le jus arrive ni aux retros , ni a la lunette AR
encore du mc gyverisme dans l'air .....
@plus
Posté : sam. 26 juin 2004, 16:48
par davesodapop
salut
bon , je viens de demonter tout le bazar.....
le relais ne s'enclenche pas ......
je teste avec un relais qui fonctionne ( enfin fonctionnait l'année passée sur une epave

)

pareil !
ca me parait bizarre que les 2 relais soient nazes....
alors je verifies l'entrée du CEM en B1

OK et la sortie en B3....... rien

pas de jus ...
le fusible est bon ......
alors je demonte le boitier de fusibles ( tant que j'y suis !

) et la surprise ....

le fil jaune/blanc arrive sur le boitier en position 15 , mais au niveau des cosses de connections

RIEN
c'est normal ca ???
si le jus arrive la , c'est pour repartir de la non ? ou alors la continuité quand il y a petage du fusible ne se fait plus , et le CEM gerait ca ??
je dis ca parce que il y a , sur le boitier , 3 ou 4 cosses vides elles aussi , c a d le jus arrive et rien repart ! ( de memoire vitre elec , et mes vitres fonctionnent ! )
je suis pas top en elec , mais ca me parait bizarre.......
quelqu'un peut m'expliquer ???
bicoz , j'ai pas trop envie de souder-dessouder a cet endroit ( pas mal de resistances juste la ! )
merci
@plus
degrivage AR (help me)
Posté : mer. 15 déc. 2004, 17:16
par PiK@cHu
étant une pov'bille en electricité, je demande de l'aide siouplé
comme c'est dit dans le titre, le degivrage AR ne fonctionne po, jai essayé un autre commodo, verifié le fusible!
kan jappui sur le bouton, le temoin de TdB de s'allume po et la lunette Ar de degivre po
par contre un truc chelou, quand on reste appuyé sur le bouton 2sec (annule la minuterie)on entend le "BIP" mais ca fonctionne toujours po
ah, aussi, jai changé la lunette AR
++

Posté : mer. 15 déc. 2004, 17:18
par davesodapop
salut
bienvenue au club !
exactement le meme probleme ....
cela doit etre un probleme de connexion au niveau de tes broches de ta lunette AR , ou alors un fil defectueux dans ta lunette ....
j'ai verifié tout le reste sur la mienne , et tout est ok , il reste donc plus que ca ...
@plus
Posté : mer. 15 déc. 2004, 17:20
par PiK@cHu
cela doit etre un probleme de connexion au niveau de tes broches de ta lunette AR
tu veux parlé de la prise qui se trouve au dessus du plafond???
++

Posté : mer. 15 déc. 2004, 17:25
par davesodapop
wep !
mais comme souvent , cela peut venir aussi du " passe cables " en caoutchouc noir , apparement , cela vient de la sur la mienne ....
au niveau des connecteurs sous le ciel de toit , il y a 2 modeles , et le probleme est qu'ils se ressemblent mais que le diametre des broches est different , donc les contacts peuvent etre mauvais si ca " flotte " ....
@plus
Posté : mer. 15 déc. 2004, 17:28
par PiK@cHu
nan sur les années c'est ok
c'est 1 S de 92 et la lunette est de 92 aussi ( mirci vase green du 17

)
le changement de prise se fait entre 1989/1990
juska 89 c'est touts les meme
a partir de 90 toute les meme
il existe juste 2 sortes de prises
on pe d'ailleur constaté sur celle d'antoine
++

Posté : mer. 15 déc. 2004, 17:29
par PiK@cHu
je vais ko meme regardé les broches, si yen a po une ki est un pe renfoncé
++

Posté : mer. 15 déc. 2004, 18:51
par pabaudry
J'apprend quelque chose en moyenne toute les deux semaines.
Je me doutais bien qu'il y avais une minuterie ou alors que j'étais fou.
Donc il y a une minuterie, la classe cette caisse, vraiment la classe.
Petit hs: comment on voit la contenance d'essence du resevoir, je l'avais vu dans un post maids je ne le retrouve plus....
A+
P-A
Posté : mer. 15 déc. 2004, 19:18
par davesodapop
salut
tu appuies sur le bouton reset de l'infocentre et tu mets le contact
@plus
Posté : mer. 15 déc. 2004, 20:52
par PiK@cHu
et tu enleve le ptit cache (rond) pour pouvoir accédé au potar ( cruciforme )
++

Posté : mer. 15 déc. 2004, 21:14
par volvomaniac
davesodapop a écrit :salut
tu appuies sur le bouton reset de l'infocentre et tu mets le contact
@plus
et tu mets le selecteur sur conso moyenne

(CEM 3)
Posté : mer. 15 déc. 2004, 21:29
par pabaudry
et avec cette manip je saurai le nombre de litre dans mon reservoir c'est bien ca?
Sinon pour le degivrage, moi j'ai quelque ligne qui ne degivre pas, j'ai regardé de plus pret, et sur ces lignesz il n'y a plus de conducteur.
Savez vous si on peut en remettre, s'il existe un produit?
merci
P-A
Posté : mer. 15 déc. 2004, 21:41
par volvomaniac
tu verras le nombre de litre et tu pourras l'etalonné
pour le degivrage il existe bien un produit,je ne connais plus le non
tu en trouve meme dans les supermarchés ~10€

Posté : mer. 15 déc. 2004, 21:58
par quatorze
pabaudry a écrit :et avec cette manip je saurai le nombre de litre dans mon reservoir c'est bien ca?
Sinon pour le degivrage, moi j'ai quelque ligne qui ne degivre pas, j'ai regardé de plus pret, et sur ces lignesz il n'y a plus de conducteur.
Savez vous si on peut en remettre, s'il existe un produit?
Salut,
Tu as de la chance, on a déja parlé de ces deux sujets !
Juste quelques mots pour le dégivrage, mais pour l'étalonnage de la jauge tu trouveras plein d'infos

fonction recherche.
@+
Posté : mer. 15 déc. 2004, 22:28
par Jerlab
Alors mon petit lapin rose ca degivre plus
Sur la new turbal a sylavin qui est encore à AOD

bha ca marchait po non plus

Pis la ca marche
Normal tonton gégé y a regardé
J'ai juste nettoyé les cosses de masse qui se situe dans le coffre à gauche, et les contacteurs de la boite noire de test d'ampoules aussi tant qu'à faire
Et maintenant ca marche
Essaye ca, si ca marche po je regarderais avec plaisir
Tu dis que ton témoin de tdb s'allume po, l'ampoule est elle bonne
Si oui, moi je pencherais plus pour un souci de cem

Posté : jeu. 16 déc. 2004, 02:11
par Yvan
Yo Pika!
Le bip c normal!
Je l'ai sur la mienne (cem III)....

tu appuis un coup, le degivrage se met en route pr 12 min, et se coupe tout seul.

tu appuies et tient appuyé jusqu'au bip, il reste en marche en continu.
Ca sert de lire le manuel .....quand on l'a!!
Pour le fait que le degivrage ne marche pas....tu as nos experts en lice!
La connectique se pince dans le hayon derrière non?
Posté : jeu. 16 déc. 2004, 11:49
par pabaudry
volvomaniac a écrit :tu verras le nombre de litre et tu pourras l'etalonné
pour le degivrage il existe bien un produit,je ne connais plus le non
tu en trouve meme dans les supermarchés ~10€

Donc un produit pour refaire les pistes du hayon c'est bien ça?
Posté : jeu. 16 déc. 2004, 11:54
par davesodapop
wep ,
c'est un produit " loctite " je crois ... mais d'autres marques doivent exister , je l'ai deja fait sur ma golf 16S...
chez gronauto ou feu rouge ils doivent avoir
c'est un produit liquide contenant un metal conducteur que tu appliques au pinceau fin ( tu doit " scotcher " autour de la ligne a reparer . ensuite ca durcit
@plus
Posté : jeu. 16 déc. 2004, 11:57
par pabaudry
Génial, encore du temps a passer sur ma 480, pis en ce moment ça géle bien en picardie, donc le matin, un peu la galere pour le dégivrage....