Témoin de lampe défectueuse

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Le BELGE
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Lampe témoin

Message par Le BELGE » mer. 29 oct. 2003, 12:31

Salut, :-D :-D :-D

Quelqu'un peut-il m'aider :?: :?: :?:

Il y a quelques temps, je grille une ampoule au phare de recul Droit,
la lampe témoin s'est allumée au tableau de bord....

jusque là, RAS

L'ampoule remplacée, mon témoin ne s'éteint PAS,
même après avoir déconnecté/reconnecté la batterie, le témoin
réapparaît et ne veut pas s'éteindre.....

Merci :oops: :oops: :oops:

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allblack
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Message par allblack » mer. 29 oct. 2003, 12:49

Y a une autre ampoule grillé à qqpart...

A première vu c'est ca, verifie toutes tes ampoules, ca peut aussi venir d'un mauvais contact au niveau d'une douille d'ampoule qui fonctionnerait mais transmettrai de fausses infos.

Je sais que toutes les ampoules de la voiture ne sont pas sur le réseau "ampoules grillées" à vérifier avec les pros...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

TITI

Message par TITI » mer. 29 oct. 2003, 14:29

Il faut vérifier sur le schéma mais je crois que seuls les ampoules de feu stop sont testées par le système; attention il faut quelles fonctionnement toutes et quelles soient de la bonne puissance ! (21w)

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Jacob1
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Message par Jacob1 » mer. 29 oct. 2003, 14:40

Je pense qu'il faut changer les ampoules des 2 côtés ensemble...
Parce que sinon une différence est détectée et le témoin reste allumé...
480 turbo rouge 1990
561183

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quatorze
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Témoin "ampoule grillée"

Message par quatorze » mer. 29 oct. 2003, 15:42

Bienvenue sur le forum !!! 8-)

Je pense que ta 480 fait partie des premiers millésimes, car seules celles-ci controlent TOUTES les ampoules. Ce système a été abandonné après deux-trois ans (?) pour cause de mauvaise fiabilité. Sur les générations suivantes seuls les feux stop sont sous surveillance.

Quoiqu'il en soit, vérifies que l'ampoule que tu as remplacé a bien la même puissance que celle de l'autre feux de recul. Ensuite vérifies toutes les ampoules :-P et dis nous aussi de quelle année est ta 480.

@+

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JL-L
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Message par JL-L » mer. 29 oct. 2003, 16:07

De mémoire, il y a déjàs eu un post sur le sujet du voyant... :arrow:

Sujet : "troisiéme feu stop" :idea:

un bon exercice pour la fonction recherche ;-) ;-)

Hein Bernard.....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Ampoules

Message par bernard leclerc » jeu. 30 oct. 2003, 04:00

On ne peut t'aider si on ne connait pas le N° de chassis.
Le VIN est l'alpha et l'omega d'une bonne réparation sur 480 du fait des multiples versions.
Les lampes avant, phares, codes, arrières,recul, stop,position sont controlées jusqu'en 89.
On le vérifie par la boite à relais qui possede un enorme relais rond, le fameux 3.11.(15 broches dont 3 pour ABS).Il n'est pas responsable, il ne s'occupe que de l'avant et c'est encore trop tellement il merde.....
Celui de l'arrière est dans le coffre, derrière le boitier ABS, à gauche.
Il possede deux connecteurs de 8 broches.Dans ce relais existe un contacteur d'ampoule d'alerte branché sur le fil bleu (dernier fil en bas à droite du deuxieme connecteur).Bien nettoyer et agiter, sinon, changer le relais.....

bernard

Le BELGE
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Message par Le BELGE » jeu. 30 oct. 2003, 11:11

8-) :roll: :oops:

Merci les gars !!!!

Avec toutes vos infos, si le témoin fonctionne encore, sa mort sera déclarée...

ma 480 est une Turbo de 1988
n° de chassis XLBEXO63FJC 532082 (74.000 km...... Heeee OUI)

J'ai déjà contrôlé à nouveau les contacts sur tous les feux arrières,
en comparant la puissance des ampoules .... cela n'a rien donné

Mais je vais persévéré et je vous tiendrai au courrant (ce qui pour un
problème électrique est tout à fait normal ....UNE FOIS)

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Témoin de lampe défectueuse

Message par jmm » mar. 07 nov. 2006, 20:39

Comment ça marche et surtout qu'est ce qui fait que ça ne marche pas? :roll:

Ca s'allume au démarrage, ça s'éteint quand je freine mais ça s'allume pas quand j'ai une ampoule grillée... donc là ça sert à rien... :roll:

Des idées?
Modifié en dernier par jmm le mar. 07 nov. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
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Re: Témoin de lampe défectueuse

Message par thance » mar. 07 nov. 2006, 21:03

jmm a écrit :Comment ça marche et surtout qu'est ce fait que ça marche pas? :roll:

Ca s'allume au démarrage, ça s'éteint quand je freine mais ça s'allume pas quand j'ai une ampoule grillée... donc là ça sert à rien... :roll:

Des idées?
J'ai la même chose, faux contact dans une ampoule sûrement...

Par contre si j'enlève une ampoule ça reste allumé...

+++
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Surveillance ampoules

Message par quatorze » mar. 07 nov. 2006, 21:14

Le système est différent sur les récentes par rapport aux anciennes (super précis comme distinction, ça :roll: ).

:arrow: anciennes : "toutes" ampoules surveillées

:arrow: récentes : uniquement les ampoules de feux stop

Système allégé pour cause de fiabilité pas top... ;-)

@+

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Re: Surveillance ampoules

Message par jmm » mar. 07 nov. 2006, 21:20

Je partai du postulat que la mienne était plutôt à classer dans les anciennes mais je ferai un test sur les stops à l'occasion (parce que bien sûr là c'est une veilleuse qui est grillée, j'ai eu un cligno avant aussi mais rien...) :roll:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

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Message par Cartman » mar. 07 nov. 2006, 23:48

la mienne ne surveille que les stop

12/90 CEM2

(je la range pas dans les récentes non plus, mais c'es mon avis subjectif à moi)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

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Message par JL-L » mar. 07 nov. 2006, 23:54

la mienne feux stop ET position ...

Témoin allumé quand je met la remorque par exemple ...(branchement de l'attelage uniquement sur feux gauches)

08 / 90 _ CEM 2 _ # 559920
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humidité

Message par Invité » ven. 17 nov. 2006, 20:43

sur un modèle turbo de 88 toutes ampoules contrôlés et le problème vient de l'humidité dans le coffre qui fait oxyder les cosses.
1 colmater les entrée d'eau dans le coffre
2 nettoyer les cosses de la boîte de contrôle, elle se trouve dans l'aile arrière gauche derrière le carter plastique.
3 refaire les soudures de la carte électronique,
4 refaire l'étanchéîté du boîtier.

g fais tout ça il y a 7 ans environs et depuis le boîtier est fiable :-D

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deraine
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Re: humidité

Message par deraine » sam. 18 nov. 2006, 00:32

babavroum a écrit :sur un modèle turbo de 88 toutes ampoules contrôlés et le problème vient de l'humidité dans le coffre qui fait oxyder les cosses.
1 colmater les entrée d'eau dans le coffre
2 nettoyer les cosses de la boîte de contrôle, elle se trouve dans l'aile arrière gauche derrière le carter plastique.
3 refaire les soudures de la carte électronique,
4 refaire l'étanchéîté du boîtier.

g fais tout ça il y a 7 ans environs et depuis le boîtier est fiable :-D
:idea: pour ceux pour qui ça fonctionne, étanchéifiez ce boitier avant qu'il ne s'oxyde !! ;-)
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