Témoin de lampe défectueuse
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Salut,
Quelqu'un peut-il m'aider
Il y a quelques temps, je grille une ampoule au phare de recul Droit,
la lampe témoin s'est allumée au tableau de bord....
jusque là, RAS
L'ampoule remplacée, mon témoin ne s'éteint PAS,
même après avoir déconnecté/reconnecté la batterie, le témoin
réapparaît et ne veut pas s'éteindre.....
Merci
Quelqu'un peut-il m'aider
Il y a quelques temps, je grille une ampoule au phare de recul Droit,
la lampe témoin s'est allumée au tableau de bord....
jusque là, RAS
L'ampoule remplacée, mon témoin ne s'éteint PAS,
même après avoir déconnecté/reconnecté la batterie, le témoin
réapparaît et ne veut pas s'éteindre.....
Merci
- allblack
- Modérateur
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Y a une autre ampoule grillé à qqpart...
A première vu c'est ca, verifie toutes tes ampoules, ca peut aussi venir d'un mauvais contact au niveau d'une douille d'ampoule qui fonctionnerait mais transmettrai de fausses infos.
Je sais que toutes les ampoules de la voiture ne sont pas sur le réseau "ampoules grillées" à vérifier avec les pros...
A première vu c'est ca, verifie toutes tes ampoules, ca peut aussi venir d'un mauvais contact au niveau d'une douille d'ampoule qui fonctionnerait mais transmettrai de fausses infos.
Je sais que toutes les ampoules de la voiture ne sont pas sur le réseau "ampoules grillées" à vérifier avec les pros...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
Témoin "ampoule grillée"
Bienvenue sur le forum !!!
Je pense que ta 480 fait partie des premiers millésimes, car seules celles-ci controlent TOUTES les ampoules. Ce système a été abandonné après deux-trois ans (?) pour cause de mauvaise fiabilité. Sur les générations suivantes seuls les feux stop sont sous surveillance.
Quoiqu'il en soit, vérifies que l'ampoule que tu as remplacé a bien la même puissance que celle de l'autre feux de recul. Ensuite vérifies toutes les ampoules et dis nous aussi de quelle année est ta 480.
@+
Je pense que ta 480 fait partie des premiers millésimes, car seules celles-ci controlent TOUTES les ampoules. Ce système a été abandonné après deux-trois ans (?) pour cause de mauvaise fiabilité. Sur les générations suivantes seuls les feux stop sont sous surveillance.
Quoiqu'il en soit, vérifies que l'ampoule que tu as remplacé a bien la même puissance que celle de l'autre feux de recul. Ensuite vérifies toutes les ampoules et dis nous aussi de quelle année est ta 480.
@+
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Ampoules
On ne peut t'aider si on ne connait pas le N° de chassis.
Le VIN est l'alpha et l'omega d'une bonne réparation sur 480 du fait des multiples versions.
Les lampes avant, phares, codes, arrières,recul, stop,position sont controlées jusqu'en 89.
On le vérifie par la boite à relais qui possede un enorme relais rond, le fameux 3.11.(15 broches dont 3 pour ABS).Il n'est pas responsable, il ne s'occupe que de l'avant et c'est encore trop tellement il merde.....
Celui de l'arrière est dans le coffre, derrière le boitier ABS, à gauche.
Il possede deux connecteurs de 8 broches.Dans ce relais existe un contacteur d'ampoule d'alerte branché sur le fil bleu (dernier fil en bas à droite du deuxieme connecteur).Bien nettoyer et agiter, sinon, changer le relais.....
bernard
Le VIN est l'alpha et l'omega d'une bonne réparation sur 480 du fait des multiples versions.
Les lampes avant, phares, codes, arrières,recul, stop,position sont controlées jusqu'en 89.
On le vérifie par la boite à relais qui possede un enorme relais rond, le fameux 3.11.(15 broches dont 3 pour ABS).Il n'est pas responsable, il ne s'occupe que de l'avant et c'est encore trop tellement il merde.....
Celui de l'arrière est dans le coffre, derrière le boitier ABS, à gauche.
Il possede deux connecteurs de 8 broches.Dans ce relais existe un contacteur d'ampoule d'alerte branché sur le fil bleu (dernier fil en bas à droite du deuxieme connecteur).Bien nettoyer et agiter, sinon, changer le relais.....
bernard
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- Localisation :METTET (Belgique)
Merci les gars !!!!
Avec toutes vos infos, si le témoin fonctionne encore, sa mort sera déclarée...
ma 480 est une Turbo de 1988
n° de chassis XLBEXO63FJC 532082 (74.000 km...... Heeee OUI)
J'ai déjà contrôlé à nouveau les contacts sur tous les feux arrières,
en comparant la puissance des ampoules .... cela n'a rien donné
Mais je vais persévéré et je vous tiendrai au courrant (ce qui pour un
problème électrique est tout à fait normal ....UNE FOIS)
Témoin de lampe défectueuse
Comment ça marche et surtout qu'est ce qui fait que ça ne marche pas?
Ca s'allume au démarrage, ça s'éteint quand je freine mais ça s'allume pas quand j'ai une ampoule grillée... donc là ça sert à rien...
Des idées?
Ca s'allume au démarrage, ça s'éteint quand je freine mais ça s'allume pas quand j'ai une ampoule grillée... donc là ça sert à rien...
Des idées?
Modifié en dernier par jmm le mar. 07 nov. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- thance
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Re: Témoin de lampe défectueuse
J'ai la même chose, faux contact dans une ampoule sûrement...jmm a écrit :Comment ça marche et surtout qu'est ce fait que ça marche pas?
Ca s'allume au démarrage, ça s'éteint quand je freine mais ça s'allume pas quand j'ai une ampoule grillée... donc là ça sert à rien...
Des idées?
Par contre si j'enlève une ampoule ça reste allumé...
+++
Bmw e21 315 82
Surveillance ampoules
Le système est différent sur les récentes par rapport aux anciennes (super précis comme distinction, ça ).
anciennes : "toutes" ampoules surveillées
récentes : uniquement les ampoules de feux stop
Système allégé pour cause de fiabilité pas top...
@+
anciennes : "toutes" ampoules surveillées
récentes : uniquement les ampoules de feux stop
Système allégé pour cause de fiabilité pas top...
@+
Re: Surveillance ampoules
Je partai du postulat que la mienne était plutôt à classer dans les anciennes mais je ferai un test sur les stops à l'occasion (parce que bien sûr là c'est une veilleuse qui est grillée, j'ai eu un cligno avant aussi mais rien...)
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
humidité
sur un modèle turbo de 88 toutes ampoules contrôlés et le problème vient de l'humidité dans le coffre qui fait oxyder les cosses.
1 colmater les entrée d'eau dans le coffre
2 nettoyer les cosses de la boîte de contrôle, elle se trouve dans l'aile arrière gauche derrière le carter plastique.
3 refaire les soudures de la carte électronique,
4 refaire l'étanchéîté du boîtier.
g fais tout ça il y a 7 ans environs et depuis le boîtier est fiable
1 colmater les entrée d'eau dans le coffre
2 nettoyer les cosses de la boîte de contrôle, elle se trouve dans l'aile arrière gauche derrière le carter plastique.
3 refaire les soudures de la carte électronique,
4 refaire l'étanchéîté du boîtier.
g fais tout ça il y a 7 ans environs et depuis le boîtier est fiable
- deraine
- Accro / 480 Fada
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- Localisation :le soleil catalan
Re: humidité
pour ceux pour qui ça fonctionne, étanchéifiez ce boitier avant qu'il ne s'oxyde !!babavroum a écrit :sur un modèle turbo de 88 toutes ampoules contrôlés et le problème vient de l'humidité dans le coffre qui fait oxyder les cosses.
1 colmater les entrée d'eau dans le coffre
2 nettoyer les cosses de la boîte de contrôle, elle se trouve dans l'aile arrière gauche derrière le carter plastique.
3 refaire les soudures de la carte électronique,
4 refaire l'étanchéîté du boîtier.
g fais tout ça il y a 7 ans environs et depuis le boîtier est fiable
dolores - 1987 silver grey #5138
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