jauge de carburant

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Invité

jauge de carburant

Message par Invité » ven. 17 nov. 2006, 18:11

bonjour!
je possede depuis peu une volvo 480 es de 1986...je l'aime.
mais ma jauge de carburant ne marche pas ainsi que mon compteur de vitesse et je ne voudrait pas demonter mon tableau de bord avant d'etre sur...
quelqu'un a qui cela serait arriver saurait t'il m'aider???

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JL-L
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Message par JL-L » ven. 17 nov. 2006, 19:27

1 : as tu un Ordinateur de bord (OdB) ou une jauge à aiguille ?

2 : L'alimentation du Tableau de bord (TdB) est commune avec l'auto radio (gros fil maron je crois) commence par là ..

3 Si OdB, est il rétro éclairé (les segment sur le tour sont bien visible) ??

Voilà pour un début ..

PS : met ton N° de série et ton modéle en signature (via ton profil, en haut de cette fenêtre)

pour toi :

480 ES 1986 _ 5xxxxx _ xxxxxxxxKM ...

c'est un bon début .. :mrgreen: :mrgreen:

Petite précision, tu es de quelle région ?? peut être un membre sympa (comme tous les membres) dans ton coin ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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deraine
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Message par deraine » sam. 18 nov. 2006, 00:18

moi,ça m'est arrivé, et c'était le fusible N°1 ( l'allume-cigare ) qui avait pété, un 15 A !! Ce fusible, sur les "mémés" ( modèles 1986-87 ), c'est celui du Positif constant, donc également la jauge à essence, l'ordinateur de bord, et l'auto-radio.

:arrow: donc, commence par vérifier ça. Sinon, faut démonter et repérer le fil rouge à bande marron ( vu l'année de ton modèle, c'est le fil du positif constant) et voir avec un multimètre si il est pas coupé quelque part ( mais ça c'est chaud à faire si y'a problème !). Clique sur :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... highlight=

:arrow: Pour le compteur vitesse, je pense que c'est un autre problème, courant sur ces voitures, tout le monde y passe, faut sûrement démonter et ressouder ( 2 hrs de boulot pour moi !! ) les soudures lachent à cause des vibrations subies durant toutes ces années !!

bon courage !! 8-)
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matteo69
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Message par matteo69 » sam. 18 nov. 2006, 00:55

oui, pour le compteur de vitesse, il suffit regarder les soudures à l'arrière du bloc compteur et de nettoyer les contacts à ce même arrière

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