Essuies glace avant s'arrêtent n'importe où [résolu]
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3046
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
voila,j'ai un prob d'essuie glace!
dés que j'arrete les essuies glace,ils s'arretes là ou je les ai couper!
dc si je les coupes en plein milieu du parbrise,ben il vont rester bloqué là!
c normale?
dés que j'arrete les essuies glace,ils s'arretes là ou je les ai couper!
dc si je les coupes en plein milieu du parbrise,ben il vont rester bloqué là!
c normale?
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
le fin de course est sur le bloc moteur
derriere la fiche d'alim du moteur , tu as la connection du fin de course ( 2 fils )
a verifier si ils sont ok , si non contacteur hs ...
@plus
le fin de course est sur le bloc moteur
derriere la fiche d'alim du moteur , tu as la connection du fin de course ( 2 fils )
a verifier si ils sont ok , si non contacteur hs ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
J'ai demonter le contacteur 2 broches à retirer, 3 clips: dedans tout plein de graisse pour le pas de vis sans fin. J'ai dégraissé les trois lanquettes en cuivre et la piste. Nada. Par contre j'entend bien un bruit de relai quand les essui-galce s'arrêtent (n'importe où toujours) : prochaine étape changement de relai. C'est lequel?
480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée
la mienne est passé au garage pour les mêmes symptomes: résultat des courses le boitier de commande électrique situé au dessus de la tirette de capot à changer ( dans les 220 eruos HT en standar!)... Je continuerai à jouer du commodo sauf à tomber sur une épave dans une casse pas trop regardante
480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je connais une casse pas loin de chez moi ou ils ont une ES de 90-91 sur les bras, ils savent pas quoi en fairegoabnu a écrit :la mienne est passé au garage pour les mêmes symptomes: résultat des courses le boitier de commande électrique situé au dessus de la tirette de capot à changer ( dans les 220 eruos HT en standar!)... Je continuerai à jouer du commodo sauf à tomber sur une épave dans une casse pas trop regardante
Si tu veux, t'as qu'à venir à Loudun un samedi, puis on y fait un saut
Moi aussi j'ai changé mon CEM pour les mêmes symptômes
Donc mon ancien ne te sera d'aucun secours
A moins que je puisse le réparer, à voir
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Essuies glace avant s'arrêtent n'importe où [résolu]
Mes essuis glaces av s'arrêtent où ils ont envies. je crois qu'il y a un contact fin de courses suceptible de merder. quelqu'un peut m'en dire plus la dessus ?
localisation, remèdes, astuces ...
Merci
localisation, remèdes, astuces ...
Merci
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
petite autopsie :
aprés m'etre dit qu'il faudrait aussi lubrifier les axes pour etre sur que ce ne sont pas eux qui font frein. à la lumière des photos si dessus, je pense que ça ne peut etre que la graisse qui s'immisse entre les contacts.
va falloir maintenant vérifier la théorie, heureusement c'est simple d'accès
aprés m'etre dit qu'il faudrait aussi lubrifier les axes pour etre sur que ce ne sont pas eux qui font frein. à la lumière des photos si dessus, je pense que ça ne peut etre que la graisse qui s'immisse entre les contacts.
va falloir maintenant vérifier la théorie, heureusement c'est simple d'accès
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
passons à la pratique :
c'est tout degueu là dedans, et il manque le contact du milieu !!!
je ne l'ai pas trouvé, du coup je me demande si c'est une modif du moteur qui aurai pu accompagné la supression de la commande plein gaz ou si c'est cassé. en tout les cas un rapide nettoyage ne permet pas de constater une amélioration. ce qui m'intrigue c'est que j'ai pas l'impression que les pistes sont pareil sur les deux moteur ????
[EDIT] mais si c'ets pareil que je suis con c'ets juste qu'il sont pas arrété dans la même position
c'est tout degueu là dedans, et il manque le contact du milieu !!!
je ne l'ai pas trouvé, du coup je me demande si c'est une modif du moteur qui aurai pu accompagné la supression de la commande plein gaz ou si c'est cassé. en tout les cas un rapide nettoyage ne permet pas de constater une amélioration. ce qui m'intrigue c'est que j'ai pas l'impression que les pistes sont pareil sur les deux moteur ????
[EDIT] mais si c'ets pareil que je suis con c'ets juste qu'il sont pas arrété dans la même position
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km