témoin lave glace

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :
témoin lave glace

Message par PA.chab » dim. 07 janv. 2007, 03:59

Salut !
Deuxième souci actuel (une broutille me direz-vous..), malgré un réservoir de liquide lave-glace plein à raz la G....., il me reste un fichu témoin orange allumé. Ca peut etre lié a quoi ? Encrassement ? Cablage ? Mauvais alignement Saturne/Pluton ? :shock:
A+ PA
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Témoin de lave-glace

Message par JeanPète » dim. 07 janv. 2007, 04:07

C'est le flotteur qui reste bloqué, je crois. Sur ma GT, la sonde était débranchée, comme sur de nombreuses 480 sur le forum. Encore plus radical : sur la 440 d'Alice, un mécano a viré le flotteur et bouché le trou du réservoir avec une espèce de pâte ! :shock:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Lave Glace

Message par bernard leclerc » dim. 07 janv. 2007, 04:43

Corrosion du flotteur magnétique par utilisation de liquide inaproprié (eau pure,mélange bas de gamme...) A changer en matériel de casse.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » dim. 07 janv. 2007, 10:38

Un liquide inaproprié ?! Mince alors, je vais demander aux parents ce qu'ils ont bien pu mettre là dedans, mais ça m'étonnerais de leur part. Moi qui pensais avoir un simple nettoyage à faire... :-|
Merci et a+ ;-)
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » dim. 07 janv. 2007, 11:05

Comme disait France Galle (non, c'est pas du rugby ..)

"Débranche ...."

de toutes façon, ça ce voix quand il n'y a plus de lave glace ... :mrgreen: :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » dim. 07 janv. 2007, 11:16

ouais même problème que toi. J'ai débranché...
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » dim. 07 janv. 2007, 11:17

pas bête, pas bête :)
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan

Message par deraine » dim. 07 janv. 2007, 11:37

idem, le voyant s'allume quand il veut. Je vais débrancher !!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

pscc
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 21 mai 2003, 00:46
Localisation :nantes

ou est ce que l'on débranche ?

Message par pscc » ven. 19 janv. 2007, 14:39

Désolé, j'ai regardé ce midi mais je n'ai pas identifier le cable ou autre à déconnecté.

Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité d'en faire une description sommaire.

Merci

Eric (nantes)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 19 janv. 2007, 15:41

c'est une connection qui se fait sur le devant du bocal de liquide lave glace, tu peux pas te tromper il n'y a que ça de branché dessus (hors mis les 2 ou 3 pompe)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » mar. 23 janv. 2007, 20:46

Salut!

Bon alors j'ai trouvé une sonde en casse, d'aspect correct.

Quand j'ai commençé à regarder l'état de la mienne, je me suis aperçu que son logement était pleins de résidus bleus séchés et qu'il y avait une grosse coulée de liquide lave-glace... :evil: :evil: Donc grosse fuite et joint mort, en gros à chaque remplissage je perdais sans m'en rendre compte à peu près un tiers de liquide quasiment instantanément.... Cool....


J'ai viré la sonde, inspecté les contacts :arrow: complètement oxydés et plein de liquide sec. J'ai tout nettoyé et meulé au dremel (j'ai pas de liquide pour les contacts), rebranché.... Bah ça a pas marché :-x Toujours le voyant...

Donc j'ai monté la nouvelle sonde (après un nettoyage sommaire des contacts)... Argh :arrow: Ca marche toujours pô. :evil:

Pour tester, j'ai essayé de shunter la prise qui va sur la sonde. Ya pas, le problème vient pas de là...

Une autre idée les gars?
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 23 janv. 2007, 23:24

par shunter tu entends, fermé le circuit, ou tout simplement débranché ?

pour moi c'est un circuit tout con si une fois debranché le voyant s'allume c'est qu'il doit y avoir cour jus entre les files quelque part ...non ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » mar. 23 janv. 2007, 23:39

Ca à l'air assez simple: Le circuit est tout con, le sonde c'est deux fils. Quand le niveau de liquide est bon, la sonde ferme le circuit (car le flotteur est en haut), quand le niveau est trop bas le flotteur ne fait plus contact.

Donc logiquement quand on court circuite les deux fils, on les mets en contacts quoi, le témoin devrait s'éteindre non?
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 23 janv. 2007, 23:40

bin oui, voyant eteint si circuit ouvert (debranché)...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 23 janv. 2007, 23:41

j'aurais dit l'inverse car justement habituellement quand la panne du flotteur se produit on le débranche tout simplement pour éteindre le voyant
on ouvre donc le circuit.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 23 janv. 2007, 23:44

on est donc d'accord ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » mar. 23 janv. 2007, 23:48

Je suis d'accord avec vous aussi. Mais je viens d'aller voir et mon témoin est allumé que la prise soit branchée ou pas... :evil:
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Répondre