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ECU : quel modèle pour quel millésime ?

Posté : mer. 24 janv. 2007, 09:16
par Asarus
A priori les boitiers electroniques changent selon le millésime de la 480. Sur les turbo, j'ai vu des "mauves", des "oranges", etc..

1* Est ce qu'on peut faire un petit résumé de la couleur, ref bosch, ref Volvo selon les millésimes ?

1bis* Ma Turbo du 09/1991 a le châssis 569942; je dois avoir quelles couleurs et refs ?

2* Entre les différentes versions, est ce qu'il s'agit juste d'un changement d'eprom (qui contient la cartographie) ou bien il y a plus que ça ? Si ce n'est qu'un changement d'eprom, alors n'importe quel jeu de boitiers pour Turbo est utilisable pour une reprogrammation logiquement... quelqu'un confirme ?

Merci ;-)

Posté : mer. 24 janv. 2007, 10:35
par Ben
Volvo indique que les interversions sont impossible mais bon ...
il est sur que certain fonction qui différent sont géré par l'écu je pense notamment à la gestion de pompe à eaux électrique.
pour t'y retrouver dans les ECU il y a une fiche technique (enfin je crois), sinon j'ai fait ce petit tableau d'après mes données mais attention je n'ai aucune assurance concernant la véracité de ce qu'il annonce ;-)

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Posté : jeu. 25 janv. 2007, 13:54
par Asarus
Merci ;-)

Je vais vérifier ce week end sur ma voiture pour confirmer ce petit tableau ;-)

Posté : jeu. 25 janv. 2007, 15:46
par Ben
en fait j'ai un doute sur la précision des dates, puisqu'on a ici même des voitures qui ont un N° de série et une date de première mise en circulation qui ne colle pas avec ce tableau.
maintenant les n° de série et les correspondances ECU émane de docs volvo même si ça n'exclut rien, normalement c'est sensé être fiable.

Posté : dim. 28 janv. 2007, 14:50
par Asarus
Je viens de regarder sur ma Turbo...

Du côté passager, j'ai trouvé le boitier "Jetronic" avec les références suivantes :
0 280 000 942
Made in Spain : 454 440
Il est rouge/rosé

Mais je me demande où est le deuxième boitier par contre ?

Posté : dim. 28 janv. 2007, 20:52
par Ben
dans la console centrale sous le tdb.

Posté : dim. 28 janv. 2007, 21:27
par Asarus
Merci je vais regarder ça ;-)

Posté : sam. 17 févr. 2007, 17:04
par Asarus
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Posté : ven. 23 févr. 2007, 13:43
par Zanasea
Excusez moi de poser cette question ici, mais est ce qu'il est au même endroit sur une 460 phase 1 (de 90)?

Je sais que sur les phases 2 (apres 94), il est au niveau du reservoir de liquide de frein fixé sur le logement de la tete d'amortisseur coté conducteur...

Posté : ven. 23 févr. 2007, 14:32
par Zanasea
Oui il est au même endroit, je vien de regarder.
Mais mon boitier en en plastique rangé dans un logement de plystyrène.

Posté : ven. 23 févr. 2007, 14:40
par Jerlab
Il y a deux calculos sur une turbo :
Un en plastique noir (celui que tu as trouvé) pour l'allumage et la suralimentation
Un autre à l'AVD (de l'autre côté des pieds du passager, un peu le longe de la planche de bord à droite de la boite a gants en fait) qui gère l'injection
je suppose que c'est pareil sur une 460 ;-)

Posté : ven. 23 févr. 2007, 16:15
par Zanasea
Ok merci, je retournerai voir lorsque il arretera de pleuvoir

Donc celui en plasitque si il est reprogrammé peut faire gagner de la puissance ?

Posté : ven. 23 févr. 2007, 16:17
par Jerlab
Oui :mrgreen:

Posté : ven. 23 févr. 2007, 17:57
par Zanasea
Je l'ai trouvé (boitier bosch en metal).
il était bien là.

Merci