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Changement de la batterie? (alarme)

Posté : lun. 05 févr. 2007, 15:00
par nicostet42
Salut à tous!

Je vais offrir un petit entretien à ma batterie (charge, niveau d'eau remise en place correctement) et je vais la sortir de la voiture.

Ma question est la suivante:
Sur les autos qui possède une alarme, il faut "neutaliser l'alarme" avant de débrancher la batterie.

Qu'en est-il de la 480 avec son "alarme" d'origine?
Si je débranche la batterie, est-ce que ça va claxonner?

Merci :-D

Re: Changement de la batterie? (alarme)

Posté : lun. 05 févr. 2007, 15:15
par jmm
nicostet42 a écrit :Si je débranche la batterie, est-ce que ça va claxonner?
Non

Posté : lun. 05 févr. 2007, 15:26
par nicostet42
Merci ;-)

Posté : mer. 07 févr. 2007, 20:02
par nicostet42
Bon sinon, j'ai rechargé ma batterie, mais elle n'est pas en grande forme car l'aiguille du chargeur ne s'est pas rapprochée du 0...
Pourtant le niveau d'eau est bon... j'espère qu'elle tiendra quand même un moment, elle est récente, un changement n'était pas prévu!

Posté : mer. 07 févr. 2007, 20:07
par jmm
Pèse l'acide

Posté : mer. 07 févr. 2007, 20:09
par nicostet42
?????

Posté : mer. 07 févr. 2007, 20:11
par jmm

Posté : mer. 07 févr. 2007, 20:24
par nicostet42
Merci pour le lien.
Par contre, c'est une batterie sans entretien, mais je l'ai ouverte, et étais près à rajouter de l'eau déminéralisée, comme je fais sur la batterie de ma saxo (également sans entretien).
Sur la saxo, ça fait 2 ans que je fais ça, et pas de problème (une vérif et une charge tous les 6 mois, et l'aiguille du chargeur va bien jusqu'à 0 en fin de charge, signe d'une batterie en bon état).
La batterie de l'AX de mes parents était aussi sans entretien et on l'a gardé 12 ans avec la même méthode...
Alors info ou intox pour jeter ses batterie tous les 3 ans?

Posté : mer. 07 févr. 2007, 20:27
par jmm
Au delà de la période de garantie, la batterie tu la jettes quand elle ne peut plus tenir la charge, point.

D'ailleurs, tu ne la jettes pas :roll:, tu la raménes dans un centre auto.

Posté : mer. 07 févr. 2007, 20:34
par nicostet42
Oui, mais lorsque l'on donne un entretien à sa batterie "sans entretien" elle semble durer plus longtemps (même si on n'a pas 2 autos dont une qui sert de "témoin" pour mener l'expérience)
Les 2 saxo de mes parents ont vu leur batterie changée au bout de 3-4 ans.
Celle de ma saxo a 5 ans (3 premières années sans entretient par contre), et pas de signes de faiblesses...

Posté : mer. 07 févr. 2007, 22:02
par JL-L
idem, sur la 3chaussette de madame, dés que je lui remet le niveau d'électrolyse, ça démarre mieux... aprés une bonne recharge (genre 150 Km ou une nuit de charge ...) :mrgreen: :mrgreen:

mais bon, elle a un peu plus de 4 ans et un remplacement sera certainement à prévoir trés prochainement ...

Posté : ven. 09 févr. 2007, 19:07
par razmotte
L'appelation "batterie sans entretien" est abusive. Il s'agit plutot (salut Mickey) de batterie à entretien réduit (par recombinaison des gaz, dans une batterie classique le gaz part, Gaspard)...
Dés que tu as un électrolyte liquide (par opposition au gel, Angelle) tu as consommation d'eau, donc obligation de faire les niveaux, même si cela peut être trés occasionel (tout les 1/2 ans, Tarsan), Lionel.

Par contre si vous voulez "remonter" une batterie (électriquement parlant, sinon elle va dépasser du capot) un peu faiblarde, il y a la méthode de l'équalisation (ou désulfatation, la je séche), cad faire circuler, à courant constant, une intensité de C/30A dans la bat, pendant une dizaine d'heures. Et la, normalement, à la fin, la bat rit (comme la vache éponyme) de contentement. (ou la batterie rit, Loulou et Fifi).

Posté : ven. 09 févr. 2007, 21:49
par JL-L
tu tiens la haute forme ... chapeau ...


Tu tournes à l'alcaline, pas à la saline toi ...