B20F qui ne démarre pas....[RESOLU : PB de MASSES]
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Salut tout le monde,
J'en viens à vous entre deux charrettes car le 2 litres de mon projet "Sauvetage 480 S" ne veut toujours pas démarrer.....
Les faits :
480 S chassis 582615
Nous avons procédé à l'echange du moteur pour un B20F jauge verte qui vient d'une 480 au millésime plus récent donc (je n'ai pas son num de chassis, désolé...)
Batterie neuve
Bougies, fils de bougies, tête d'allumeur neufs
L'ECU est celui du B20 original : ref 466138/02 et S101702101 B
Apres remontage complet du moteur et de son environnement, pas de
demarrage, compte tours qui ne leve pas, pas de bruit de pompe non plus, pas de claquement typique de relais....
Le test "bougie contre culasse" n'a pas fait d'etincelles (lol).....Pas d'allumage donc.
Un petit diag Black Box m'indique 3-4-3 et 2-2-3...(commande ou relais principal)...
Je change donc plusieurs relais : A B et C dans la boite à relais, et les 3 de la boite à gants (Système Injection (noir), Pompe Carburant (blanc) et le troisième je-ne-sais-pas (rouge)).......
Et j'en profite aussi pour emprunter la Bobine de la ES....
Au contact, les relais claquent, la pompe s'active mais toujours pas de démarrage, compte tours en bas.....(et toujours le code 2-2-3 sur la Black Box)
Que fais-je? (mes cheveux sont déja tous arrachés.... )
L'ECU est il en cause (sachant qu'il y a eu un changement de refs entre les deux B20F???? )
Une fiche volante carrée se trouve au dessus de l'ECU (cablage violet d'une part et marron de l'autre : koikesse???? )
Problème de faisceau????
Capteur PMH????
Autre chose???? Help!!!!!!!!!!!
J'en viens à vous entre deux charrettes car le 2 litres de mon projet "Sauvetage 480 S" ne veut toujours pas démarrer.....
Les faits :
480 S chassis 582615
Nous avons procédé à l'echange du moteur pour un B20F jauge verte qui vient d'une 480 au millésime plus récent donc (je n'ai pas son num de chassis, désolé...)
Batterie neuve
Bougies, fils de bougies, tête d'allumeur neufs
L'ECU est celui du B20 original : ref 466138/02 et S101702101 B
Apres remontage complet du moteur et de son environnement, pas de
demarrage, compte tours qui ne leve pas, pas de bruit de pompe non plus, pas de claquement typique de relais....
Le test "bougie contre culasse" n'a pas fait d'etincelles (lol).....Pas d'allumage donc.
Un petit diag Black Box m'indique 3-4-3 et 2-2-3...(commande ou relais principal)...
Je change donc plusieurs relais : A B et C dans la boite à relais, et les 3 de la boite à gants (Système Injection (noir), Pompe Carburant (blanc) et le troisième je-ne-sais-pas (rouge)).......
Et j'en profite aussi pour emprunter la Bobine de la ES....
Au contact, les relais claquent, la pompe s'active mais toujours pas de démarrage, compte tours en bas.....(et toujours le code 2-2-3 sur la Black Box)
Que fais-je? (mes cheveux sont déja tous arrachés.... )
L'ECU est il en cause (sachant qu'il y a eu un changement de refs entre les deux B20F???? )
Une fiche volante carrée se trouve au dessus de l'ECU (cablage violet d'une part et marron de l'autre : koikesse???? )
Problème de faisceau????
Capteur PMH????
Autre chose???? Help!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Yvan le mar. 10 avr. 2007, 13:44, modifié 1 fois.
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
un peu comme un relai principal pas alimenté
c'est un fil assez gros avec une cosse ronde souvent gainé de noir qui vient se brancher sur la cosse +
je me suis déja fais avoir quand on a sorti le moteur de ma ES comme le fil est noir, on l'a mis à la masse et ca marche moins bien....
c'est un fil assez gros avec une cosse ronde souvent gainé de noir qui vient se brancher sur la cosse +
je me suis déja fais avoir quand on a sorti le moteur de ma ES comme le fil est noir, on l'a mis à la masse et ca marche moins bien....
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Je vois ce que tu veux dire....
Mais j'ai controlé cette partie du faisceau qui passe dans le renfort au dessus du radiateur...
Moi je m'etais fais avoir sur la ES car les mouvements de la batterie pas attachée avaient sectionné le cable avant la cosse plate double.....
Merci quand même!
Mais j'ai controlé cette partie du faisceau qui passe dans le renfort au dessus du radiateur...
Moi je m'etais fais avoir sur la ES car les mouvements de la batterie pas attachée avaient sectionné le cable avant la cosse plate double.....
Merci quand même!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
fenix 3B
Il y a deux ECU pur 2L
9031272/9 pour chassis< 586300
9031273/7 pour chassis>586300
Ton problème doit être là.
Bernard
9031272/9 pour chassis< 586300
9031273/7 pour chassis>586300
Ton problème doit être là.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Re: fenix 3B
C'est bien toute ma crainte mon cher Bernard....bernard leclerc a écrit :Il y a deux ECU pur 2L
9031272/9 pour chassis<586300>586300
Ton problème doit être là.
Bernard
Mais ont ils de grosses différences ces deux ECU? (le changement correspond au changement jauge rouge jauge verte du B20F?)
En revanche qu'un a t-il les valeurs de test du capteur PMH? Ce capteur est il le meme sur toutes les motorisations? (je suppose non? )
Si quelqu'un à un boitier ECU 9031273/7, il peut me faire signe....
Merci a vous!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Je vais regarder ce que sophie m'avait envoyé comme ecu... Qd j'avais des soucis avec la GT mais bon peut importe l'ecu elle doit demarrer donc je pense a mon avis à l'ECU aussi mais bizarre que tu n'ai pas d'étincelle !!!
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Yvan m'a appelé plusieurs fois pour ce souci, et je trouve aussi bizarre le fait qu'il n'ait pas d'étincelle!!
J'avais eliminé l'ECU dans un premier temps, sachant que tout fonctionnait avant.
Maintenant en regardant les schémas, je me dis qu'il faut que tu teste ton alimentation de "bobine" d'allumage
J'avais eliminé l'ECU dans un premier temps, sachant que tout fonctionnait avant.
Maintenant en regardant les schémas, je me dis qu'il faut que tu teste ton alimentation de "bobine" d'allumage
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Ok los amigos !!!!
Ben>Ok c'est noté.
Vega> Avec plaisir, sympa!
Jer> oui ça marchait : un ECU de premier B20F avec un B18 E......paye ton sac de noeud!!!!! (m'enfin elle s'etouffait dans la montée en régime.... )
J'aurais du prendre des photos, c'etait quand meme delirant cette transplantation.....
Ben>Ok c'est noté.
Vega> Avec plaisir, sympa!
Jer> oui ça marchait : un ECU de premier B20F avec un B18 E......paye ton sac de noeud!!!!! (m'enfin elle s'etouffait dans la montée en régime.... )
J'aurais du prendre des photos, c'etait quand meme delirant cette transplantation.....
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui mon vanvan, je sais que ca fonctionnait, même mal, donc c'est pour ça que je pense que ca devrait fonctionner maintenant aussi.
Question : Au niveau des sondes, tu les avais sur le B20F que tu as monté, où tu les a récupérées du B18E??
Si elles étaient dessus, essaye en mettant les anciennes, puisque ca fonctionnait avec...Mais je ne vois pas en quoi elles jouent sur l'allumage
Sinon as tu bien vérifié toutes les masses, au niveau de l'AEI, de la tête d'allumeur, etc...
Bon courage T'inquiète je devrais bientot venir
Question : Au niveau des sondes, tu les avais sur le B20F que tu as monté, où tu les a récupérées du B18E??
Si elles étaient dessus, essaye en mettant les anciennes, puisque ca fonctionnait avec...Mais je ne vois pas en quoi elles jouent sur l'allumage
Sinon as tu bien vérifié toutes les masses, au niveau de l'AEI, de la tête d'allumeur, etc...
Bon courage T'inquiète je devrais bientot venir
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
version 2L
La couleur de la jauge signale simplement la deuxième version du 2L,capacité huile passant à 5,7 litres, plus de jets huile sous les pistons.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Et voilà....elle a démarré!!!!!!!
On a juste tout demonté tout l'allumage et remonté (ce que j'avais déjà fait deux fois), allez comprendre.....
Il me reste quand meme un problème a regler (une bougie s'est cassée!!! ), le fonctionnement hier soir etait donc encore très "alternatif" et un peu sur trois pattes.....
Si quelqu'un a un ECU de deuxième référence je suis aussi preneur....(vais passer une annonce dans "Recherche" mais j'ai de gros problemes de connexion au forum avec mon ordi....... )
Merci à vous tous encore!
On a juste tout demonté tout l'allumage et remonté (ce que j'avais déjà fait deux fois), allez comprendre.....
Il me reste quand meme un problème a regler (une bougie s'est cassée!!! ), le fonctionnement hier soir etait donc encore très "alternatif" et un peu sur trois pattes.....
Si quelqu'un a un ECU de deuxième référence je suis aussi preneur....(vais passer une annonce dans "Recherche" mais j'ai de gros problemes de connexion au forum avec mon ordi....... )
Merci à vous tous encore!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
Démarrage B20F
Yes ! Félicitations !
Nos 480 sont parfois difficile à apprivoiser, mais l'humain a toujours le dernier mot.
@+
Nos 480 sont parfois difficile à apprivoiser, mais l'humain a toujours le dernier mot.
@+
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
yeah nikel mec ..
ça fait plaisir . tu dois etre fier de toi !! et tu peux !
A bientot Etienne
ça fait plaisir . tu dois etre fier de toi !! et tu peux !
A bientot Etienne
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Merci les potos!!!!
Hier on a terminé l'inspection et fini de nettoyer chirurgicalement des masses que j'avais oublié......(je vais pas l'avoir mon Niveau II..... )
Apres changement de la bougie cassée (defaut de fabrique?) le moteur marchait nickel et démarrait au quart de tour......
En revanche, je pense qu'il va y avoir une opération de vidage de catalyseur, le bruit et la calamine a la sortie du pot revandiquant une certaine difficulté à expirer...........
Voilà, tout est résolu, il nous reste quelques reglages et verifications à faire, une grosse journée de nettoyage et la belle devrait être sur la route d'ici peu......(pas peu fier le VanVan!!!!!! )
@AOD : Paname pour très bientot, en recherche d'appart'!!!!!
Hier on a terminé l'inspection et fini de nettoyer chirurgicalement des masses que j'avais oublié......(je vais pas l'avoir mon Niveau II..... )
Apres changement de la bougie cassée (defaut de fabrique?) le moteur marchait nickel et démarrait au quart de tour......
En revanche, je pense qu'il va y avoir une opération de vidage de catalyseur, le bruit et la calamine a la sortie du pot revandiquant une certaine difficulté à expirer...........
Voilà, tout est résolu, il nous reste quelques reglages et verifications à faire, une grosse journée de nettoyage et la belle devrait être sur la route d'ici peu......(pas peu fier le VanVan!!!!!! )
@AOD : Paname pour très bientot, en recherche d'appart'!!!!!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK